Phpbb 2.0.18 vient de sortir !

WRInaute discret
Je suis peut-être le seul dans ce cas mais j'ai reçu 2 emails à quelques heures d'écart pour me dire tout d'abord que la 2.0.17 était téléchargeable, puis que la 2.0.18 était la nouvelle version. 8O
Heureusement que je n'avais pas le courage de faire la maj hier soir :roll:
En tout cas elle aura pas vécu longtemps la version 2.0.17... :lol:

un peu HS mais je me demande si c'est très très accepté leur systeme pour les pub adsense ...
J'aimerais bien savoir aussi ce que vous en pensez :wink:

Ipb ! Ipb ! ^^

Non réellement ce forum est une tuerie je le recommande ^^ Cher mais efficace
Qu'est-ce qu'il a de plus par rapport à phpBB (à part le prix :lol: ) ?

WRInaute passionné
Euh, elle est sortie en juillet la 2.017.
Je n'ai reçu que l'annonce pour la 2.018 (mais je releve mon courrier tous les jours :roll:

WRInaute discret
CrazyCow007 a dit:
Je suis peut-être le seul dans ce cas mais j'ai reçu 2 emails à quelques heures d'écart pour me dire tout d'abord que la 2.0.17 était téléchargeable, puis que la 2.0.18 était la nouvelle version. 8O
Heureusement que je n'avais pas le courage de faire la maj hier soir :roll:
En tout cas elle aura pas vécu longtemps la version 2.0.17... :lol:

+1

sur le fichier de l'update il est dit que ça prend 1 heure 8O
3heures après je viens de la finir (sans sessions.php) et je défit n'importe qui de la faire en moins d'une heure

WRInaute impliqué
Tu passes sous quoi du coup Ohax ? Punbb ou IPB ?

Bon pour ceux qui veulent savoir les avantages de IPB j'en cite quelques uns qui m'ont VRAIMENT plu :

- BBCode complètement paramétrable, c'est à dire qu'on peut ajouter et supprimer certaines options.
- Forum modifiable très facilement grâce à leur gestion de templates en XML très efficace.
- Possibilité de "revert" sur les options qui ont été modifiées par rapport à la version de base si on se trompe.
- Des options très utiles lorsqu'on lit les sujets pour les visiteurs comme pour les modos.
- RSS automatique modifiable dans l'admin
- et j'en passe là j'ai un peu la flemme ^^

Pour 150€ je trouve ca raisonnable pour une qualité de script comme celle-ci. Je rajouterais également que l'url rewriting d'un forum comme IPB est extrêmement rapide car il suffit de rewriter les urls que l'on veut et de faire un disallow sur index.php et le tour est joué (parce que toutes les urls sont sous la forme index.php?act=xxx)

Pour Punbb, je l'ai exploré en long et en travers, et ce qui ressort de tout ca :

- Bien codé à mon avis
- Url rewriting assez complexe (j'en ai chié pour ma part, parce que j'ai rewrité TOUTES les urls ^^)
- Forum très peu complet (il faut carrément installer soi-même la messagerie privée, la gestion des nouveaux messages et j'en passe)
- Et d'autres ...

WRInaute passionné
Au passage pour avoir l'info, il vaut mieux s'inscrire à la newsletter de phpbb.com, c'est en anglais mais ca arrive plutot.

François

WRInaute discret
Je suis abonné à la newsletters de phpbb.com en anglais comme tu dis et j'ai également reçu :

phpBB 2.0.17 released (30.10.05)
phpBB 2.0.18 released (31.10.05)
phpBB 2.0.18 repackaged (31.10.05)

Comme quoi...

WRInaute impliqué
Espèrons que phpbb3 sera mieux.... par contre Connectix Board n'est pas mauvais non plus je trouve, PunBB est très bien...

WRInaute passionné
La mise à jour est longue par contre très simple à faire.
Le plus long est de comparer les templates quand on a une template autre que subsilver et de ne garder que ce qui est commun à tous les templates.

J'ai l'impression que certaines modifs sont liées à la version 3. Ils integrent des parties de la 3 et les modifs de la base associée. Ca ne peut que faciliter la migration.

Il y a aussi beaucoup de cosmétique.

François

WRInaute occasionnel
Je confirme les propos de Suede. L'installation est assez simple.
L'outil web permettant de faire les modifications pas à pas est très pratique.

J'ai l'impression qu'il y a eu un effort du groupe phpbb pour corriger les bogues même mineurs.

Michaël

WRInaute passionné
Par contre, j'ai un pb de déconnexion. L'autologin ne marche plus et je suis déconnect chaque fois que je ferme le navigateur ce qui est embetant.

WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Par contre, j'ai un pb de déconnexion. L'autologin ne marche plus et je suis déconnect chaque fois que je ferme le navigateur ce qui est embetant.

Je n'ai pas ce soucis. J'ai fait le test avec IE et Firefox.

A+
Michaël

WRInaute occasionnel
Dans l'interface d'administration -> Administration des Forums -> Gestion
Tu as une option "Permettre les connexions automatiques - Détermine si les utilisateurs sont autorisés à choisir d'être automatiquement connecté lors de leur visite sur le forum". Elle doit être à oui.

WRInaute discret
javais installé le mod last visit et j'arrive pas a modifier session.php depuis la 2.0.18
possible de me donné ce fichier??

WRInaute passionné
e-atlantide a dit:
Dans l'interface d'administration -> Administration des Forums -> Gestion
Tu as une option "Permettre les connexions automatiques - Détermine si les utilisateurs sont autorisés à choisir d'être automatiquement connecté lors de leur visite sur le forum". Elle doit être à oui.

C'est à oui. J'ai mis non puis remis oui pour tester mais ca n'a rien changer.
Je verrais ca demain.

François

WRInaute occasionnel
netsba a dit:
javais installé le mod last visit et j'arrive pas a modifier session.php depuis la 2.0.18
possible de me donné ce fichier??

J'ai également un problème avec ce mod. Le compteur de visite n'est pas correct (j'ai l'impression qu'il fonctionne sur une heure au lieu de 24 heures). Jusqu'à présent, il s'agit de la seule anomalie que j'ai constaté.

Edit : Je viens de faire cette modification comme suggéré sur phpbb-fr :

Code:
//
// Delete expired sessions 
// 
$sql = 'DELETE FROM ' . SESSIONS_TABLE . ' 
WHERE session_time < ' . (time() - (int) $board_config['session_length']) . " 
AND session_id <> '$session_id'";
A remplacer par
Code:
//
// Delete expired sessions
//
$sql = "DELETE FROM " . SESSIONS_TABLE . "
WHERE UNIX_TIMESTAMP() - session_time >=172800
AND session_id <> '$session_id'";

Cela fonctionne correctement.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
depuis que j'ai fait la mise à jour sur WRI cet après-midi, nombreux sont ceux qui m'indiquent ne pas réussir à se connecter : ils n'ont qu'une page blanche.

Savez-vous d'où ça peut venir ? Perso je n'ai eu aucun pb...

WRInaute passionné
Ah, bah je suis pas le seul :-)

J'ai le meme symptome que toi...

En gros :
- Certains doivent se reconnecter à chaque fois. Et dans ce cas, la connexion ne marche pas de FireFox.
- Pour d'autres ca marche.

Dans mon cas :
de NT4, IE , pas de probleme ici ou chez moi
de XP pack 2, reconnection a chaque fois sous IE et impossible sous firefox

Je suis en train de refaire la mise à jour, fichier par fichier, en testant a chaque fois...

WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
j'ai XP pack2 et sur WRI ça marche avec Firefox

A priori, je n'ai pas de probleme chez toi. Bizarre car j'ai tester deux fois et il y avait un probleme.

Mais chez moi, ca marche pas :(

Edit: j'ai été déconnecté...

WRInaute discret
netsba a dit:
3heures après je viens de la finir (sans sessions.php) et je défit n'importe qui de la faire en moins d'une heure
J’ai mis à jour mes trois templates (vérification de tous les tpl un à un), mis en téléchargement chez moi et update sur phpBB.com : 2h30
MAJ de mon forum avec peu de MOD : 25 min
MAJ d’un autre forum avec bcps de MOD : 45 min

WRInaute passionné
hedonism a dit:
netsba a dit:
J’ai mis à jour mes trois templates (vérification de tous les tpl un à un), mis en téléchargement chez moi et update sur phpBB.com : 2h30
Avec easymod ou à la main ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

contrairement à ce que peut laisser penser mon pseudo je ne suis pas un newbie, je suis le gars qui est fan de ciné! :wink:

Pour arriver à me loguer, j'ai crée un nouveu compte, et j'ai réussi!

Donc cela ne vient pas de la config de mon poste (celui d'ou je poste est sous win98 et IE6 et cela fonctionne aussi avec firefox, opéra et autes)

J'ai testé sur un autre poste (XP sp2 et IE aucun probléme avec le nouveau compte)

Seul mon ancien compte se refuse à fonctionner.

J'espère que cela vous aidera à trouver le problème.

PS: j'ai suggéré à olivier de reactiver tous les traitement et affichages d'erreur dans le php.ini afin de voir si des messages s'affichent et lesquels. Avez vous essayé?

edit le 2/11: Le problème ne vient pas de la gestion des cookies ni des sessions. Tout fonctionne parfaitement avec le nouveau compte (mémorisation des paramètres de connexion etc...) mais rien ne marche avec l'ancien. Peut etres qu'en comparant dans la bdd un enregistrement d'un nouveau compte et d'un ancien qui marche pas vous trouverez la solution!?

A
Albert1
Guest
trop énorme la dernière MAJ !
aucun des sites que je fréquente couramment ne fonctionne correctement ...

c'est aberrant !
il ont fait fort phpBB © phpBB Group sur ce coup là ...

problèmes de connexion/déconnexion
problème de recherche des messages récents
et ce même sur phpbb-fr.com !

respect :D

WRInaute discret
Suede a dit:
hedonism a dit:
netsba a dit:
Avec easymod ou à la main ?
A la main. Je suis allergique à EZMod
Tout fonctionne s. problème
Je pense que les soucies sont, comme d’habitude, provoqués pas la MAJ manuelle et l’oublie de mettre à jour les tables. Suivant les MAJ les tables peuvent être modifiées. C’est le cas avec la 2.0.18
La 2.0.17 date de 20 juillet 2005 et il n’y a pas eu deux 2.0.18, mais un oubli avec deux fichier et donc un correctif est sorti avec 30h de retard.

WRInaute accro
laaaa boheme, laaaa boheme.
oups, c etait tellement mort wri hier que j'ai matté la star'Ac

bon 3 pc différents, 3 Os differents, 3 Navigateurs differents, aucuns problemes de connection.
Moi je dis, phpBB est devenu intelligent, il empeche les boulets de se connecter :-)

probleme de firewalling/antivirus/antispyware trop restrictif ?
si la machine n'accepte pas les cookies, la connection est possible sous PhpBB ?

parcequ'une reconnection obligatoire a chaque fois montre bien la nature du probleme qui semble lié aux cookies

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai mis à jour avec la 2.0.18 "version 2", celle qui inclue les oublis, donc pour moi le pb ne vient pas de là

j'ai comparé en base les comptes de adequat et fandecine et je ne vois pas pourquoi l'un peut se connecter et pas l'autre :-(

Nouveau WRInaute
Avez-vous activé l'affichage de toutes les erreurs PHP!?

Car la page blanche, c'est un symptome classique d'une erreur PHP avec messages d'erreurs désactivés. Et puis, si c'est une erreur PHP, avec les messages on peut cerner le probléme non!

Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
j'ai mis à jour avec la 2.0.18 "version 2", celle qui inclue les oublis, donc pour moi le pb ne vient pas de là

j'ai comparé en base les comptes de adequat et fandecine et je ne vois pas pourquoi l'un peut se connecter et pas l'autre :-(

dans la table users uniquement ou dans toutes les tables liées comme sessions? par exemple, est ce que l'enregistrement correspondant à un utilisateur dans la table session est crée et correct?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oula avec tous ces pb je vais attendre avant de mettre a jour mon forum !

Une petite question, est-ce-que ce problème de connections se produit aussi avec des forum qui on complètement été réinstallés en v2.0.18 (cad carrément une réinstallation et non une modification manuelle des fichiers) ?

Robin

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
adequat a dit:
dans la table users uniquement ou dans toutes les tables liées comme sessions? par exemple, est ce que l'enregistrement correspondant à un utilisateur dans la table session est crée et correct?
oui dans les deux tables

WRInaute passionné
J'ai ouvert un fil sur phpbb.com aussi. Il y en a d'autres qui ont différent problémes.

Si ca ne marchait pour personne, ca serait plus simple. Mais là, ca marche pour certains et pas pour d'autres. Et pour un meme user, ca marche d'un PC mais pas d'un autre...

François

WRInaute occasionnel
Est-ce que ça ne viendrait pas d'un problème de connexion automatique parce que moi je ne l'ai pas activé et tout marche bien.

J'ai cru voir sur un post sur phpbb-fr que la version 2.0.18 permettait de régler la durée de vie du cookie :

spitfire pat a dit:
la nouveauté introduite par la version 2.0.18 est la création de clés de connection automatique dont on peut régler la durée de vie (par exemple si tu la règles à 6, un utilisateur ne s'étant pas conencté depuis 7 jours devra taper son mot de passe même s'il a choisi l'option connection automatique)

pour ton problème, je pense que tu as dû faire une erreur dans la modification de sessions.php et que les clés de connexion automatiques sont considérées à tort comme expirées

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai essayé de mettre à 100 le nb de jours au bout duquel l'utilisateur doit à nouveau se reconnecter, mais ça n'a rien changé

WRInaute discret
pareil pour mon forum un de mes membres ma envoyer un mail pour me dire qu'il as des problemes de connexion ca revien a l'index du forum

WRInaute impliqué
Hello,
Je n'ai pas encore appliqué la MAJ donc je ne connais pas vraiment le problème, je ne sais même pas si ma suggestion peut s'appliquer à phpBB.

Les histoires de pages blanche, j'ai connu ça avec mes propres développements, des comportements aberrants (même OS, même navigateur, certains qui donnent des pages blanches et d'autres pas).
Dans la majorité des cas, le problème venait - et je ne sais toujours pas pourquoi - des fonctions de redirection.
Ainsi, des headers Refresh avec un timing de 0 provoquaient des comportements aléatoires, alors que des headers Location passaient à tous les coups.

Je ne peux pas vous garantir que c'est la raison du problème pour phpBB, mais ça vaut le coup de tester.

WRInaute discret
sur le fichier de l'update il est dit que ça prend 1 heure

Maj .17 :arrow: .18 en même pas 30min, avec déja plus de 30Mods d'installé :)
Bon Ok, ont était 2 à faire la maj :P

Aucuns problèmes avec le nouveau systeme d'autenfication des cookies :roll: mais par contre tous les anciens cookies "sautent" il suffit de recocher la case "connexion automatique".

Nouveau WRInaute
Bon, j'ai fait la mise à jour de 14 ->18 un peu plus de 50 mn (mais je n'ai pas de mods!) et j'ai un tout petit adsl.

Tout semble marcher impecable. Difficile de trouver votre problème dans ces conditions.

yanhl a dit:
Hello,
Je n'ai pas encore appliqué la MAJ donc je ne connais pas vraiment le problème, je ne sais même pas si ma suggestion peut s'appliquer à phpBB.

Les histoires de pages blanche, j'ai connu ça avec mes propres développements, des comportements aberrants (même OS, même navigateur, certains qui donnent des pages blanches et d'autres pas).
Dans la majorité des cas, le problème venait - et je ne sais toujours pas pourquoi - des fonctions de redirection.
Ainsi, des headers Refresh avec un timing de 0 provoquaient des comportements aléatoires, alors que des headers Location passaient à tous les coups.

Je ne peux pas vous garantir que c'est la raison du problème pour phpBB, mais ça vaut le coup de tester.

Il y a un seul fichier qui contien un header->refresh c'est includes/functions.php.

Faut peut être effectivement chercher de ce côté!?

Nouveau WRInaute
J'ai vidé complètement mes cookies et retenté ensuite sur WRI.
- en anonyme cela fonctionne
- en membre c'est page blanche

J'ai donc un nouveau compte:
- cela fonctionne sur Firefox de nouveau, tout du moins pour l'instant.

bon pour IE c'est plus galere, en plus mon cookie a une duree de vie de 1 minute.
Si cela peut aider.

Nouveau WRInaute
Ah une autre idée
XP home et XP Pro moi c'est home et cela ne foncitonne pas sous IE7 (bêta) des fois que le système en sois la cause dans la gestion des cookies ou autre .

C'est pour faire avancer le chmilblick qui je le rappelle n'est pas une rape à fromage

Cthierry.

Edit car en testant sur les autres PC de la maison même problème donc il semble bien que cela vienne de mon compte (sous xoops j'ai eu ce genre de galere avec les cessions qui sont en bases et que je kill dans ce cas).

WRInaute passionné
J'ai l'impression que phpbb-fr est en train de faire une update (ou un backdate) de son forum... Le forum est fermé

Idem / pareil...

Créé un nouveau compte, aucun problème.
Par contre, durée de vie du cookie sous IE plutôt courte pour poster...

HawkEye_TpfH

Edit: J'ai vérifié avec les maigres outils sur lesquels on se base d'habitude (Lynx & Spider Simulator): le forum est toujours "crawlable"...
Mine de rien, 2 jours ou plus sans "visibilité robots", ça aurait pu être catastrophique...

Allez, on va y arriver !

PS: Au vu de certains posts foireux qu'on voit fleurir depuis ce matin, je sens venir le coup de modération sévère quand le forum sera back online :mrgreen:

WRInaute passionné
WRI, essaye de supprimer le

Code:
// We do not need this any longer, unset for safety purposes
unset($dbpasswd);

De common.php ..
Parce que moi, je l'ai supprimé pour raisons techniques et je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème de connexion..

Nouveau WRInaute
En tout cas le problème vient de l'ancien design.... j'ai pas lu les pages d'avant et je sais pas si vous avez remarqué si oui désolé pour ce post qui sert à rien :wink:
Avec un nouveau compte si je change le design par l'ancien (que je prefere) je me retrouve bloqué avec la page blanche et tout comme avec mon compte habituel (squawk)... et c'est pour ça que les nouveaux comptes fonctionnent :wink:

Tu peux pas mettre tout le monde avec le nouveau design ? çe devrait marcher non ? :?:

WRInaute passionné
Moi non plus pas le problème avec le new desgin .
Le changement, c'est faisable par l'admin, via "Configuration", en imposant le thèmle par défaut a tous les utilisateurs :)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
MIRACLE, vous avez trouvé !

l'erreur venait de moi, je vous présente donc mes excuses...
dans le fichier .cfg du design précédent, j'avais mal tapé la correction qui demandait de remplacer 'topic_watch' par 'Topic_watch'. En effet j'avais tapé Ttopic_watch' (faute de frappe)

et comme moi j'avais le nouveau design, cette erreur n'apparaissait jamais !

merci à tous ceux qui m'ont aidé...

WRInaute discret
He bien on peut qu'elle a fait parlé d'elle cette erreur là !
Petite cause grands effets !
Merci à notre cher Webmaster qui ne chôme pas les jours fériés :)

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
MIRACLE, vous avez trouvé !

l'erreur venait de moi, je vous présente donc mes excuses...
dans le fichier .cfg du design précédent, j'avais mal tapé la correction qui demandait de remplacer 'topic_watch' par 'Topic_watch'. En effet j'avais tapé Ttopic_watch' (faute de frappe)

et comme moi j'avais le nouveau design, cette erreur n'apparaissait jamais !

merci à tous ceux qui m'ont aidé...

Au moins WRI est de retour :-D

Si quelqu'un peut supprimer Babouille_77. (l'adresse de contact est celle de thesiteoueb.

Bonne continuation :-D
[yesssssssssssssss] [/yesssssssssssssss]

WRInaute passionné
Ah ba si j'avais su plus tot que la version du design V3 n'avait pas cette erreur j'aurais changé de theme juste pour la mise à jour.
Lol tant pis pour moi à vouloir garder l' ancienne version.

WRInaute passionné
J'ai l'impression que j'ai corrigé mon probleme aussi mais par contre, en utilisant le mod-cookies de phpbb.
Ca marche chez moi, j'attends la reaction de ceux qui ont des problemes

François

WRInaute passionné
Combien de nouveau compte pour cette journée ?
Parce qu'il y a quand meme plusieurs personnes qui ont créé un deusième compte.
Lol je ne l'ai pas fait.

WRInaute passionné
holala! Olivier! que d'émotions!

Olivier, il faudra que tu me donne ta recette j'ai passé une grosse partie de ma journée à essayer de planter mon forum pour trouver le probléme et j'ai pas réussi (ni a planter le mon forum, ni a trouver le probléme!) :wink:

Avec tout ça, j'ai loupé ma sortie partielle de sandbox en live! Mais c'est une autre histoire que je vous raconterais demain...

WRInaute passionné
fandecine a dit:
Olivier, il faudra que tu me donne ta recette

Appuies deux fois sur le T quand tu tapes "Topic", pour donner un truc genre "Ttopic", tu verras, ça fonctionne :mrgreen:

Génial que tout rentre dans l'ordre ! :)

WRInaute impliqué
ca risque de faire quand meme pas mal de nouveau compte cree pour voir si on pouvait avoir acces au forum ....
voir si vous voulez les fermer.
Merci en tout cas d'avoir retabli ca
rtb

WRInaute accro
J'te le fais pas dire... Ca aura fait couler de l'encre tout ça ;)

En même temps, ça m'a permis de voir qu'il y'avait un thème wri_V3 :mrgreen:

WRInaute impliqué
yeeeessss.

Et lol, j'avais même pas remarqué l'apparition du nouveau template.
La séléction du template alors hum ...

Comme quoi, encore une bonne occasion de ressortir la vielle histoire de la fusée et du ";" ...

Champagne pour olivier !

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires