plagia légal ou pas ?

WRInaute accro
la commande site suivante vous donnera une liste d'url où vous pourrez constater la présence de certains noms de domaines.

le site ne répondant plu :

Over Quota
This Google App Engine application is temporarily over its serving quota. Please try again later.

c'est la consultation du cache qui vous permettra de vous rendre compte que le contenu me semble pompé sur les domaines ciblés.

Qu'en pensez vous ? de quoi s'agit-il ?
 
WRInaute accro
une des url intéressante est celle ci :

-http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:EqOEY0n2GkkJ:huabb.mehproxy.appspot.com/www.webrankinfo.com+site:mehproxy.appspot.com+webrankinfo&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
 
WRInaute discret
Y a pas de plagiat légal. ;-)

Et pour répondre à ta question, un spam report via les GWT est l'affaire devrait se régler toute seule.
 
WRInaute accro
ça sent le foutage de g*** royal
Appspot.com Whois :

Registrant:
DNS Admin
Google Inc.
2400 E. Bayshore Pkwy
Mountain View CA 94043
US
+1.6503300100 Fax: +1.6506188571

Domain Name: appspot.com

Registrar Name: Markmonitor.com
Registrar Whois: whois.markmonitor.com
Registrar Homepage: -http://www.markmonitor.com

Administrative Contact:
DNS Admin
Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View CA 94043
US
+1.6506234000 Fax: +1.6506188571
Technical Contact, Zone Contact:
DNS Admin
Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View CA 94043
US
+1.6506234000 Fax: +1.6506188571

Created on..............: 2005-03-09.
Expires on..............: 2012-03-09.
Record last updated on..: 2011-02-06.

Domain servers in listed order:

ns3.google.com
ns4.google.com
ns1.google.com
ns2.google.com
 
WRInaute passionné
c'est clair que la plupart des proxy que je vois en ce moment c'est du Appspot.com. Merci Google !
 
WRInaute accro
forty a dit:
Les proxy sont davantage visibles depuis quelques temps. Merci panda!
peut être est-ce la solution trouvée par gg pour "obliger" les webmasters à l'aider dans la chasse au scrapping (et l'indexation des proxy en est un des effets les plus visibles)
forty a dit:
c'est clair que la plupart des proxy que je vois en ce moment c'est du Appspot.com. Merci Google !
le gros problème c'est qu'en tant que services gg, ils utilisent les ip de gg et donc ne peuvent pas être bannis des serveurs web. Sauf si quelqu'un pourrait nous donner les plages d'ip utilisées uniquement pour les services Appspot.com
 
WRInaute accro
K-mi-k-z a dit:
On en parles chez les anglo ?
aucune idée.

Sinon en test chez moi un filtre sur le user agent :

Code:
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} .*AppEngine.Google.*
RewriteRule (.*) http://search.yahoo.com/search?p=****** [L]
 
WRInaute accro
comme répondu sur l'autre thread, sais-tu si c'est possible aux utilisateurs de AppEngine.Google d'utiliser curl et d'envoyer un autre UA (genre celui de gg bot) ?
 
WRInaute discret
J'ai mis en place quelques lignes dans le htaccess pour bloquer un site du même domaine. De ce fait, cela retourne une erreur 403 sur le site qui a repris mon contenu.

Code:
SetEnvIfNoCase User-Agent "kikopea-openproxy" bad_bot
Order allow,deny
allow from all
deny from env=bad_bot
Depuis le résultat de ce site copieur a disparu des SERPs :mrgreen: Il est vrai que j'avais également fait un spam report.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
comme répondu sur l'autre thread, sais-tu si c'est possible aux utilisateurs de AppEngine.Google d'utiliser curl et d'envoyer un autre UA (genre celui de gg bot) ?
Je ne pense pas vue que dans l'exemple il s'appuie sur l'API de google via un domaine lié a google. Autrement dit, le code applicatif qui effectue la requête est fabriqué par google et exécuté chez google il semble donc peut probable que le UA puisse être manipulé. Ou alors c'est que google a décidé de volontairement laisser la porte ouverte au Hack puisqu'il donnerai les moyens de contourner tout et n'importe quoi a partir d'une de ses Ip qui sont a priori réputées fiables.

Pour le savoir il faudrait dépouiller le code de l'API et là j'ai as encore mis la main dessus donc impossible d'avoir une certitude.

Sinon j'ai testé la parade sur différents proxy (les auteurs sont très fiers de partager leur géniale réalisation de Mer*e du coup il y a pas mal d'url dispo en cherchant un peu) et je vais direct sur yahoo dans tous les cas
 
WRInaute accro
Bon petit retour d'info sur le code mis en place pour renvoyer les proxy sur Yahoo, les duplicate qui m'avait permis de voir les pages copiées ont sauté et sont remplacés par un belle page yahoo, la liste des réponses a considérablement diminuée aussi.
 
WRInaute accro
Super cette règle de récriture, elle m'a bien servis :mrgreen:

J'ai remplacé la page yahoo par une page de pub pour un de mes sites :mrgreen:


A plus.
 
Discussions similaires
Haut