Plog et multi blogs - la bonne solution

Nouveau WRInaute
Juste pour vous dire que depuis 1 semaine je bidouille avec Plog 1.0, et que ça marche bien pour offrir à ses visiteurs la possibilité d'avoir un blog.

Si d'autres ont des retours d'expérience !
 
WRInaute accro
Moi je voulais dire que je bidouille phpBB depuis deux ans et ça marche plutot bien pour offrir aux visiteurs de quoi s'exprimer.
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
j'ai lancé il y a un mois 2 plates-formes de blogs sous plog. ça marche bien.
j'ai visité ta plateforme. Tu as fait un bon travail de personnalisation je trouve, c'est bien.
Pour les sous domaines je n'y suis pas parvenu.
1 ou 2 questions : au niveau de la base, cela ne consomme pas trop de ressources lorsque le nombre de blogs augmente ? Google référence il facilement les Plogs ?
 
Nouveau WRInaute
Je me demande comment il faut faire pour remplacer _ dans les url par -

la_societe_generale_ devient la-societe-generale
 
WRInaute accro
Pour les sous domaine, il faut un dédié. Pour la consommation , vu qu'il y a très peu de traffic sur les sites, ça risque pas de bouffer des ressources. :roll:
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
Pour les sous domaine, il faut un dédié. Pour la consommation , vu qu'il y a très peu de traffic sur les sites, ça risque pas de bouffer des ressources. :roll:


salut , dit moi pour cree les sous domaien, automatiquement tu utilise le ssh ?
 
WRInaute occasionnel
sur ce type de blog , es ce que l'administrateur peu configurer pour limiter la tailel total du blog de l'inscrit ?
 
WRInaute accro
faut pas non plus réver sur la possibilité de générer du revenu avec une plate-forme de blogs. c'est pire que sur un forum.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
JeunZ a dit:
Moi je voulais dire que je bidouille phpBB depuis deux ans et ça marche plutot bien pour offrir aux visiteurs de quoi s'exprimer.

quel rapport ?

Juste histoire de dire que je trouve le sujet pas très interessant, et qu'il y a déjà un ou deux ou même trois topics sur plog...
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
faut pas non plus réver sur la possibilité de générer du revenu avec une plate-forme de blogs. c'est pire que sur un forum.



arrives tu a gganer de largent toi avec tes blogz !!
tu peux peut etre ne pas etre rentable enfin pas gagner de tune mais tu peux faire del'affichage et ca c'est bien ;)
 
WRInaute accro
y'a 3 posts sur Plog, et 50 sur ta plate-formes. T'es toujours en train de te faire de l'autopromotion à ce que je vois.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
y'a 3 posts sur Plog, et 50 sur ta plate-formes. T'es toujours en train de te faire de l'autopromotion à ce que je vois.

Bien sur ça marche bien... Y a qu'a voir...


edit: et des liens en size=0 partout aussi pour ceux qui lisent en petit... et je fais mass campagne mp sur ce forum ^^. (les modos ne vous amusait pas à chercher c'est pas vrai ;-))
 
WRInaute accro
Y a de la corruption dans l'air je pense... ;-) Un des modos est hébergé chez moi et me fait des liens vers la plateforme, Olivier reçoit des backlinks de la plateforme en pagaille etc... C'est bien rodé...

Enfin tu as tout de même un beau lien sur l'annuaire ;-)
 
WRInaute accro
c'est ça fait le mariolle.

Le moindre nouveau membre qui a le malheur de mettre un lien vers son site se fait lyncher, alors...
 
WRInaute accro
Non regarde l'autre jour c'est Erazor qui c'est fait éditer son lien sur le topic sur la mort...

Ca peut tomber sur n'importe qui ;-) Ton topic sur le lancement de ta plateforme à d'ailleur été supprimé non quand t'en as fait l'annonce ou celui d'alkablog... Je sais plus... ou les deux.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas fait de topic sur le lancement de ma plate forme.

T'as pas l'impression d'être un peu égocentrique ?
 
WRInaute accro
Et c'est l'un des rare à avoir le nom de son site en en avatar qui dit ça... Ah la la ... (remarque je l'ai en pseudo ^^)
 
WRInaute accro
Vous avez pas fini de vous chamailler ? :roll:

Si vous voulez bien revenir au thème de départ, c'est à dire l'utilisation des blogs et de la stratégie pour mettre en place une plate-forme multi-blogs... je pense que la discussion pourrait intéresser pas mal de monde... y compris ceux qui se demande encore comme moi l'intérêt de placer des blogs sur ses sites.
 
WRInaute accro
L'interet de placer des blog sur son site est à peu près le même je pense que de placer un forum, ou un chat...

Et ca permet de garder les visiteurs un peu plus sur ton site, même si ils sont pas chez toi pour ton site ils y sont pour leur blog.

En gros offrir des services qui leur plait en les faisant être chez toi...

non?
 
WRInaute occasionnel
exactement tu propos au debut du blog , ils viennes souvant et apres tu propose dautre service qui la peuvent etre rentable
 
WRInaute accro
Le seul intérêt de faire une plate-forme de blog sur un site, c'est de proposer un service plus à ses visiteurs.

A moins de parvenir à faire une plate forme de blogs monstrueuse, il ne faut pas espérer rentabiliser ou gagner de l'argent avec.

Jeunz le dit lui même, malgré ses 5000 blogs, il ne gagne pas une tune avec. A moins de faire un truc avec des placards publicitaires dans tous les coins, ou de faire du blog payant, je ne connais pas le modèle économique viable.

Donc si c'est pour faire de l'argent --> vaut mieux pas se lancer (sauf si payant).

Sinon c'est pour augmenter son nombre de BL par l'ouvertures de blogs, et surtout fidéliser les visiteurs en leur proposant des services plus.
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
Donc si c'est pour faire de l'argent --> vaut mieux pas se lancer (sauf si payant).
.

C'est vré que si tu mets une simple banniere tu va spas devenri milliardaire
mais il y a d'autre metode ( pop ....)
 
WRInaute accro
Voila des réponses précises :wink:

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir quel est le meilleur système de blogs, plog ou autres, celui qui comporte le moins de failles de sécurité pour proposer ce système à des membres qui peuvent faire un peu tout ou n'importe quoi sur leur nouvel espace.

J'ai toujours considéré les blogs comme une sorte de pollution au même titre que les annuaires myl*nea... mais il faut vivre avec l'air du temps... et j'aimerai proposé ce genre de service à mes membres, tout en gardant un contrôle assez pointu sur ces blogs, notamment au niveau du design et des annonces qui pourraient parraitre sur ces espaces.

De plus, je préfèrerai des blogs en sous-domaines... je pense que c'est beaucoup plus propre pour l'architecture du site... sans compter l'aspect bénéfique des backlinks.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question :roll:
 
WRInaute accro
Plog permet tout ça, les sous-domaines et url rewriting, du moment que tu as un dédié. Le programme est déjà prévu pour ça, il n'y a qu'à activer les options.

Ensuite, il est très simple de mise en oeuvre. Pour le design, il y a déjà une cinquantaine de thèmes disponibles, et il est très facile d'en faire d'autres.

à cr500 --> les pop up c'est de la merde, une véritable pollution visuelle. Enfin c'est mon opinion.
 
WRInaute accro
Mais Plog n'est pas à la hauteur de dotclear au niveau technique... Et avec les nouvelles version de dotclear qui arrivent il va l'être encore moins :-(

Rien que la petite nouvelle de dotclear 1.2.1 apporte des choses qu'on avait rarement vu dans ce genre d'outils...

Sans parler des callback qui arrivent sur la prochaine version, ça ça vraiment être la révolution ;-)
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que l'utilisateur lambda trouve un intérêt dans cette surenchère de possibilité.

Ce qu'il demande c'est un minimum, c'est à dire pouvoir publier des textes et des photos, et réagir aux commentaires.

Tu proposes déjà des feeds rss, album et tout, je pense que le blogger est ravis.

Maintenant c'est sur que dotcleat est certainement plus complet, mais je pense aussi que son usage est plus orienté vers des utilisateurs avertis, et qui installent eux meme leur plate-forme de blogs.
 
WRInaute accro
Détrompe toi... Tu n'as pas du tester la nouvelle version dotclear...

Pour organiser tes liens par exemple, c'est du "drag & drop" en gros tu cliques sur ton lien et tu le fais glisser en dessous d'un autre (en javascript)... Et ca les bloggeurs de bases adorent car on se croirait sur windows ;-)

Donc dotclear est excellent au niveau possibilité et de plus il commence à s'adapter vraiment à tout le monde. Sans compter le boulot effectué par les plateformes pour le rendre plus accessible.

Pour choisir un thème par exemple j'ai retouché l'interface de dotclear histoire d'avoir sous les yeux une vignette de chaque thème (un tableau 4 * 20) et il suffit de cliquer dessus.

En gros on vas vers la simplicité d'utilisation avec un outils super pointu...
 
Nouveau WRInaute
Bon, je relance mon idée de remplacer les liaison "_" par des "-" et je l'échange contre le fichier langue en iso (fr)
 
Discussions similaires
Haut