Plusieurs de mes sites stagnent au PR4

Nouveau WRInaute
J'ai plusieurs sites web, dont plusieurs (une trenaine) ont un PR4 , et depuis 1 an ou deux.... ils sont figés là...
le PR ne bouge plus.. Pourquoi..?

Quelles sont les conditions pour passer au PR5..? (j'ai une centaine de Backlink pourtant) Les échanges de liens sont-il à prioriser..?

Et si oui, avec quels types de sites (PR, sujets, Mots clés,...) ??

Donnez moi vos conseils...

[Edit kazhar : On est sur un forum, tout le monde peut répondre directement à ce topic. Inutile de placer ton adresse e-mail tu ne va t'attirer que des spams.]
 
WRInaute accro
lelougarou a dit:
J'ai plusieurs sites web, dont plusieurs (une trenaine) ont un PR4 , et depuis 1 an ou deux.... ils sont figés là...
le PR ne bouge plus.. Pourquoi..?

Quelles sont les conditions pour passer au PR5..? (j'ai une centaine de Backlink pourtant) Les échanges de liens sont-il à prioriser..?

Et si oui, avec quels types de sites (PR, sujets, Mots clés,...) ??

Donnez moi vos conseils...

Si tu ne continues pas d'augmenter tes backlinks, ton PR (qui ne sert presqu'exclusivement qu'à flatter l'ego des webmasters, faut-il le rappeler) ne bougera pas.
 
Nouveau WRInaute
Les conditions du PR5

Quelqu'un connait-il les conditions du PR5..?

ex quelle quantité de BLinks faut-il avoir..?

ou autres concditions... selon Google..?

Merci
 
WRInaute accro
Re: Les conditions du PR5

lelougarou a dit:
Quelqu'un connait-il les conditions du PR5..?

ex quelle quantité de BLinks faut-il avoir..?

ou autres concditions... selon Google..?

Merci
Ce n'est pas une question de nombre de BL.
Un BL d'un site à PR8, un seul, et tu verras ton site passer de PR4 à PR5 ou même plus.

Edit : Mais il y a une théorie du nombre qui tient (tenait ?) assez bien la route, ici :
https://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... klinks.php
 
Nouveau WRInaute
Le PR ne sert qu'à l"EGO" ....Pas certain du tout.

Le Pr, quant à moi, ne sert pas qu'à "flatter " l'égo du webmaster...
Je crois qu'un site ayant un PR6 sortira sur Google bien avant un site ayant un PR3 répondant aux mêmes mots clés...!
Sinon à quoi sert le PR..???

Le PR, je crois, joue un rôle important sur le positionnement d'un site VS les moteurs de recherche... je me trompe..?
 
WRInaute impliqué
Re: Les conditions du PR5

lelougarou a dit:
Quelqu'un connait-il les conditions du PR5..?

ex quelle quantité de BLinks faut-il avoir..?

ou autres concditions... selon Google..?

Merci

A 127 liens renvoyés par google, j'avais déjà un pr 5. aujour'hui plus de 2000 liens renvoyés par la command link: et toujours un pr 5 >> c'est la qualité des liens et non la quantité qui prime...
 
WRInaute impliqué
Re: Le PR ne sert qu'à l"EGO" ....Pas certain du t

lelougarou a dit:
Le Pr, quant à moi, ne sert pas qu'à "flatter " l'égo du webmaster...
Je crois qu'un site ayant un PR6 sortira sur Google bien avant un site ayant un PR3 répondant aux mêmes mots clés...!
Sinon à quoi sert le PR..???

Le PR, je crois, joue un rôle important sur le positionnement d'un site VS les moteurs de recherche... je me trompe..?

Voui :lol:
 
WRInaute accro
Re: Le PR ne sert qu'à l"EGO" ....Pas certain du t

lelougarou a dit:
Je crois qu'un site ayant un PR6 sortira sur Google bien avant un site ayant un PR3 répondant aux mêmes mots clés...!
détrompe toi.
Recherche sur WRI, j'avais posté un certain nombre de contre-exemples il y a 2 ou 3 mois.
 
WRInaute accro
Ah la la le PR ...

An explanation of our search results.(by Google) a dit:
A site's ranking in Google's search results is automatically determined by computer algorithms using thousands of factors to calculate a page's relevance to a given query.
Pour établir le classement, GG tient compte de milliers de facteurs qui déterminent l'adéquation d'une page par rapport à une requête donnée, appelons ça la pertinence de la page par rapport à la requête.
Il est possible que le PR serve à départager les pages qui offrent la même pertinence.

Il est donc normal que quand un paquet de sites standards présentent les mêmes produits standards de la même manière standard et offrent donc la même pertinence par rapport à une requête, les SERPs affichent les résultats par ordre décroissant de PR.
De là à dire que le PR fait le positionnement, il y a un raccourci trompeur et c'est un pas à ne pas franchir.
 
Discussions similaires
Haut