Plusieurs profils sous GA ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Suite aux nombreux retours sur mes questions et interrogations, quel est l'impact d'avoir plusieurs profils (et donc d'ID) pour un site web ?

En effet, étant souvent seulement "utilisateur", car les prestataires ne souhaitant pas me passer au statut "administrateur", je ne peux pas indiquer des IPs à exclure.

Par contre, la création d'un nouveau profil ne les gène pas .. et du coup, je peux gérer mes ips comme le souhaite.

D'où ma question:
Est ce qu'avoir plusieurs id pour GA, sur un seul site, peut être impactant ?

Merci et bonne journée :)
 
WRInaute occasionnel
Nope, il s'agit juste d'un enregistrement en BDD chez Google Analitics.

Un site peut avoir plusieurs utilisateurs GA, et un utilisateur GA peut gérer plusieurs sites, d'où la génération à chaque nouvel utilisateur avec un site d'un nouvel UA. Il n'y a rien de méchant là dedans, sinon, Google ne l'aurait pas autorisé.
 
WRInaute discret
Salut cyber-avenir,

Un nouveau profil ne contient pas de données historiques..

Tu peux demander à tes prestataires d'ajouter les IP à exclure directement sur le profil actuel
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses.
J'ai surtout besoin d'avoir un nouveau profil car, étonnamment, les prestataires préfèrent me créer un nouveau profil que de me faire passer en "administrateur".
C'est surtout nécessaires dans le cadre de création de filtres avancées et d'objectifs.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'il s'agit d'un nouveau profil pour le même nom de domaine, ce sera le même ID donc pas de changement du code de suivi nécessaire

par contre ton client ne pourra pas te nommer administrateur GA de ce profil seulement, donc ça ne sert pas à grand chose de faire ça car tu ne pourras pas créer de nouveaux filtres pour ce profil.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me permet de ré-ouvrir ce post :

1 prestataire m'a finalement donné le statut "administrateur" sur son profil, et du coup, j'accède à ses 49 profils !!
Est ce normal ?

N'y a-t-il pas moyen de contrôler le rôle "administrateur" pour un seul profil ?
Si oui, question bête mais comment ?
 
Discussions similaires
Haut