Poids Liens Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un lien Facebook a-t-il du poids pour le référencement malgré le fait qu'il soit en nofollow ?
D'autre part, quel impact cela a-t-il sur le référencement ?

Enfin, l'importance accordée à ce lien dépend-elle aussi du nombre de commentaires déposés sous ce lien ?

Je pose cette question car pour un site pro, nous avons inséré un système de commentaires sous des articles. Ces commentaires se feront directement à partir de notre site, mais seront reliés à Facebook, et apparaîtront donc sur ce réseau social.

Merci d'avance pour vos avis !
 
WRInaute accro
en clair, tu n'accepteras, sur ton site, que les commentaires que des personnes ayant un compte facebook et connectées ?
 
Nouveau WRInaute
Perso, je pense que le liens FB, même en nofollow ont un poids non négligeable, et effectivement plus les commentaires seront nombreux, plus celui ci aura de l'importance.
 
WRInaute discret
Bonjour,

liens FB, même en nofollow ont un poids non négligeable

Que je comprenne mieux l'astuce : comment un lien en nofollow peut-il avoir un poids puisqu'il n'est pas censé être considéré par le moteur de recherche ?
 
WRInaute accro
un lien en nofollow ne transmet pas de "jus" (pas de PR), il n'en reste pas moins qu'il comporte une ancre, et que quelqu'un a choisi de le faire (trustrank)... pis c'est tellement plus naturel comme ça!
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
pis c'est tellement plus naturel comme ça!
C'est paradoxal pour un truc inventé pour éviter le côté trop naturel de certains liens pur biologique d'un point de vue code :D .
 
Discussions similaires
Haut