Portail SSII logiciel libre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Prestataires du libre est un portail professionnel gratuit dédié aux prestataires de services dont l'activité tourne, au moins en grande partie, autour du logiciel libre (intégration, développement, formation, etc.)
Le site propose notamment :
- un annuaire, thématique/géographique, avec des liens en durs, inscription multi-catégories, descriptions enrichies, géolocalisation, image, thumbshot... Le tout sans lien retour imposé.
- des annonces gratuite pour les appels à projets, recrutement, etc...
- un forum d'entraide et d'annonce
Les suggestions, critiques (constructives !), conseils sont les bienvenus.
Pascal
 
WRInaute accro
Je salue le projet, pour une fois différent de ce qu'on voit tous les jours.

Néanmoins, l'accessibilité du site est désastreuse (désolé). Il faudrait y travailler sérieusement !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le retour.
Pour les balises meta, c'est en cours (j'ai paré au plus pressé pour mettre en ligne avant l'été et profiter de la période creuse pour peaufiner ce genre de choses).

HawkEye, lorsque tu parle d'accessibilité, je suppose que tu ne pense pas à l'aspect WAI, pour lequel ça ne me semble pas si mal (sémantique, respect relatif des standards, navigation au clavier, ...) mais à l'ergonomie générale ?
J'ai en effet pu constater que les visiteurs semblaient avoir du mal à savoir par où commencer, s'inscrire dans l'annuaire, par exemple. J'ai changé deux trois détails pour rendre ça plus clair mais il reste du travail.
Après pour l'aspect un peu terne de l'ensemble, c'est volontaire : l'idée est de mettre en valeur les fiches des prestataires (qui peuvent choisir leur couleurs) pas la coquille. Le problème étant que le site étant vide, on à du mal à se rendre compte de ce que c'est censé donner et à se repérer.
Je pense mettre quelques fiches "specimen", histoire de meubler un peu et de donner un aperçu .?
 
WRInaute accro
bellesmanieres a dit:
Je pense mettre quelques fiches "specimen", histoire de meubler un peu et de donner un aperçu .?
Pourquoi des fiches spécimen?
Tu as quand même bien repéré des prestataires qui valent le détour et que tu peux inscrire par toi même, c'est comme cela qu'on lance un annuaire ;)

Dommage de devoir créer un compte pour s'inscrire dans l'annuaire, ça va en rebuter plus d'un.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Tu as quand même bien repéré des prestataires qui valent le détour et que tu peux inscrire par toi même
Effectivement. Mais comme je n'aime pas vraiment l'idée d'inscrire des gens à leur insu, il va me falloir les contacter ensuite un par un pour les avertir, ce qui va me prendre du temps. Bon après, c'est peut-être pas si mal, ça les obligera au moins à venir faire un tour..


spout a dit:
Dommage de devoir créer un compte pour s'inscrire dans l'annuaire, ça va en rebuter plus d'un.
C'est sûr, mais l'idée est que les membres ne soient pas tous prestataires, mais aussi clients potentiels : à terme j'espère arriver à en faire un "vrai" site, réellement utile à ses membres, et pas un simple annuaire de backlinks (je sais, je sais, c'est ambitieux !!!)
 
WRInaute accro
bellesmanieres a dit:
Effectivement. Mais comme je n'aime pas vraiment l'idée d'inscrire des gens à leur insu, il va me falloir les contacter ensuite un par un pour les avertir, ce qui va me prendre du temps. Bon après, c'est peut-être pas si mal, ça les obligera au moins à venir faire un tour..

En général ça fait plaisir à l'entreprise. Sauf certaines qui râlent quand ton annuaire passe devant eux. Si ça les gêne, ils demandent la suppression de la fiche et tu exécutes.

Sur Dmoz par exemple, ce n'est pas que des sites soumis par les webmasters, les éditeurs peuvent ajouter des sites eux même s'ils trouvent qu'un site vaut la peine d'être listé.
 
Discussions similaires
Haut