Positionnement automatique de liens (php)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais que mes liens s'affichent (un par ligne) selon un cercle...Ce n'est pas trsè dur en soi, j'ai réalisé une fonction qui le fait dont voici le code (pour info)
Code:
<?php
$x=220;
$y=0;
$z=0;

while ($z == 0) {
   echo ("mon lien en positoin $x, $y");
   $x = $x + 900000/($x*$x);
   $y = $y + 20;

if ($x > 290) { $z=1; }
}

...et si $z=1 on repart dans l'autre sens...


Cela fonctionne assez bien sauf que l'affichage des leisn est automatisé, donc je ne sais pas combien il y en aura au final or il faut qui soient autour de l'image.
J'ai donc cherché à rendre le $y proportionnel au nombre de liens et à la taille (connue) de l'image, mais alors le problème est que la position sur x n'est plus bonne ! (comme moins de liens, ils sont plus bas mais sur la même position x, ça ne fait plus un cercle...)



J'espère que je suis clair, en fait j'aimerais tout simplement que mon script affiche mes liens suivant une courbe, sachant que le nombre de liens est variable...
 
WRInaute impliqué
Elle correspond à quoi ta formule pour tracer un cercle ?
Pourquoi 220 ? pourquoi 900000 ?

tu sais que
x = cos(angle)
y = sin(angle)

mettons que tu es 4 liens à afficher en cercle.

Code:
$nombreDEliens = 4;
//on calcule comment espacer de manière régulière les liens
$pas = 360/$nombreDEliens;

$z=0
while($z < 360){

$x=cos($angle)
$y=sin($angle)
echo ("mon lien en positoin $x, $y"); 
$z= $z + $pas

}
 
WRInaute discret
Ca ne correspond à rien de concret, simplement je les ai trouvé en tatonnant et ces chiffres donnent un bon affichage...

Je veux les afficher selon un arc de cercle mais c'est pareil je vais essayer merci !


edit : je viens de voir un truc qui semble clocher en fait, l'angle et le pas dépendent du nombre de liens à afficher...s'il y en a moins, ils doivent être plus écartés et plus ils sont plus le pas doit être faible...
 
WRInaute impliqué
si tu veux un arc de cercle

tu modofies

$pas = 360/$nombreDEliens;


par

$pas = 90/$nombreDEliens;

Après quel quart du cercle tu veux, celui d'en haut ou d'en bas, à gauche à droite ?
 
WRInaute discret
Dans un cercle trigonométrique, j'aimerais qu'il fasse environ de pi/3 à -pi/3...(tiens j'pensais pas que ces histoires me serviraient un jour...)
 
Discussions similaires
Haut