Positionnement en baisse

Nouveau WRInaute
bonjour a tous je suis un p'tit nouveau chez vous, :D

voila je vous explique:
je suis producteur d'huitres et depuis maintenant un an je créer mon site et le réference gentillement sur la toilen, j'étais jusqu'a hier placer en premiere page de google et environ 5- 6 ème ligne .donc pas mal quand meme .
j'ai crée mon site via onlc un site gratuit .
j'ai acheteé un nom de domaine .fr et .com chez dom cost et d'un coup je disparait de google .
je suis introuvable depuis hier meme en tapant mes mots clés .
Je suis furieux car tous mes efforts sont anéantis a l'approche des fetes de noel.
y a il quelqu'un pour m'expliquer tout cela .
est ce a cause de dom cost ?
a cause de onlc ?
a cause de google ?
ou est ce normal ?

merci beaucoup pour votre aide précieuse ,
nono le breton.
 
WRInaute accro
Re: urgent !!!!

Tu aurais pu mettre un titre plus pertinent que urgent!!!! qui ne nous en dit pas des masses sur les origines de ton problème.

Pour le reste +1 idefix, une url nous aiderait à y voir plus clair. En faisant pointer un nom de domaine sur ton site (autre que le nom de domaine par défaut de ton hébergeur si j'ai bien compris), as-tu bien fait des redirections entre les anciennes pages et les nouvelles pages ? est-ce seulement possible avec cet hébergeur ?
 
WRInaute accro
Re: urgent !!!!

Ta redirection n'est pas bonne il s'agit d'une frame et ça ne se fait pas, enfin pas pour le référencement.
Sinon supprime ta page tunnel qui ne comporte aucun texte et ne sert à rien, ca sera mieux pour te positionner.
 
WRInaute occasionnel
Re: urgent !!!!

mauvaise redirection + contenu dupliqué sur tes 2 nouvelles url.
en gros, l'erreur que tu as faites est d'avoir fait ton site sur onlc au départ. tu aurais du prendre directement un nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Re: urgent !!!!

merci de vos réponse ,
quest ce qu'une frame ?
et je n'ai pas de page tunnel ?
j'ai simplement fait une redirection rio vers l'url de onlc via le site dom cost .
je crois que je n'aurai jamais dû acheter ce nom de domaine en fait...
 
WRInaute accro
Re: urgent !!!!

La redirection invisible n'est pas bien perçue par les moteurs de recherche. Dans l'absolu c'est bien d'avoir pris un nom domaine, mais il faut aller au bout de la démarcher et avoir un vrai hébergement indépendant.
Si c'est possible il faut rediriger les adresses du site onlc vers le nom de domaine.
Il faut rediriger le .fr vers le .com, ou inversement.
Si c'est réellement urgent, et si une activité économique est en jeu, il faut embaucher un professionnel pour faire cette opération sans erreur. Si les huitres étaient malade et risquaient de disparaître, tu ferais sans doute appel à un professionnel.
 
Nouveau WRInaute
Re: urgent !!!!

je vois que tu n'es pas au courant de la crise que traverse l'ostéiculture actuelement sinon tu ne ferais pas ces comparaisons...
j'ai perdu 80 % de ma production l'année derniere mais bon jce n'ai pas le sujet....
pour en revenir a la redirection c'est ce que j'ai fait via dom cost là où j'ai acheté le nom de domaine.
par contre c'est une redirection rio et non pas 301 ;
ils me proposait une redirection rio,301 ou 303 mais vu que je n'y connais rie j'ai obté pour le plus simple.
quelqu'un connait il un pro du referencement pas trop cher qui pourrait me debrouiller tout cela rapideùment!!

a bientôt
 
WRInaute accro
Re: urgent !!!!

Bonjour,
merci de modifier le titre de votre sujet, les titres non précis n'attirent pas les Wrinautes et ne sont pas tolérés sur Webrankinfo.
Merci
e-kiwi
 
WRInaute accro
Re: urgent !!!!

la redirection à fonctionnée par contre le site est en frame, il faudra changer ca pour un bon référencement.
PS change le titre en éditant ton sujet.
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Re: urgent !!!!

excuse moi je suis peut etre idiot mais je ne vois pas où tu m'as expliqué ce que c'est un frame?
la redirection 301 c'est fait .
la page tunel j'ai compri que ce n'était pas top pour le référencement mais bon avant j'étais bian référencer comme cela alors je préfere la garder.
sinon le lien que tu me renvois madrileno n'a rien a voir avec moi ils parlent du www en sous domaine?????
 
Membre Honoré
Re: urgent !!!!

nono3168 a dit:
excuse moi je suis peut etre idiot mais je ne vois pas où tu m'as expliqué ce que c'est un frame?
Bproductiv vous avait présenté un lien qui explique ce qu'est une Frame.
nono3168 a dit:
sinon le lien que tu me renvois madrileno n'a rien a voir avec moi ils parlent du www en sous domaine?????
C'est l'inverse qu'il faut faire si vous souhaitez ne pas afficher le www (le topic permet de poser la question de ce que vous souhaitez).
 
Membre Honoré
Re: urgent !!!!

Explication de ce qu'est une Frame :
http://www.w3.org/TR/html401/present/frames.html .

Topic : ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
FlashPower a dit:
* Pas de Frames
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-recapitulatif-de-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire.9184/ .

Complément :
WebRankInfo a dit:
Nous vous déconseillons d'utiliser des frames dans votre site
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement .





Concernant le référencement de votre site :

Vous avez des balises meta inutiles comme :
Code:
<meta name="OWNER" content="" />
<meta name="REVISIT-AFTER" content="30 days" />
qui n'est pas utilisée par les principaux moteurs.

Complément concernant les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta .

Bizarre la liste de liens en bas de page (quelques exemples) :
Code:
Location saisonnière
Location vacances France
Location vacances Espagne
Location vacances Italie
Location vacances Portugal
[...]
Location vacances en Île-de-France
Location vacances en Languedoc-Roussillon
Location vacances en Limousin
Location de vacances Lorraine
Location de vacances Midi-Pyrenees
page "0-Index.html", qui n'aide pas votre référencement.

Pour la page :
"23-Location-Saisonniere.html"
il n'est pas précisé si les tarifs varient avec les saisons.
Page : "11-Partenaires.html"
n'est pas utile pour le référencement.
Page : "7-Recettes-et-astuces.html"
intéressante pour les utilisateurs vous pouvez continuer à l'améliorée.


Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: urgent !!!!

ça c'est une réponse!

merci beaucoup de t'etre penché sur mon site .
je vais lire tout ca attentivement .
je me pose déja une question:
tu me dis que des balises sont inutiles mais est ce que je peux les supprimer en passantpar le site onlc ?
j'ai acces aux pages html mais je pense que je n'ai, pas tout.
a bientôt merci encore
Yoann :wink:
 
WRInaute accro
Re: urgent !!!!

Pourquoi ne pas songer à se prendre un "vrai" nom de domaine, un petit hébergement qui va avec (le prix d'une ou deux bonne bourriche d'huîtres à l'année) et songer à un CMS (système de gestion de contenu) pour avoir un site qui fasse "pro".

Bon, je dis cela, je dis rien :-D

bonne soirée
 
Membre Honoré
Re: urgent !!!!

nono3168 a dit:
tu me dis que des balises sont inutiles mais est ce que je peux les supprimer en passantpar le site onlc ?
Il faut vérifier avec l'interface de ce prestataire ne l'utilisant pas il n'est possible de répondre précisément. :?
 
Discussions similaires
Haut