Positionnement SERP GG incompréhensible pour moi

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà quelques temps je gérai un site, actuellement géré par une autre personne.

Pour une requête sur GG, par exemple "récré heures" (avec accent), le site sortait en 1ère page de GG avec une fluctuation de 1 place... mais ne sortait pas sur la même requête sans accent "recre heures" dans les premières pages.
Nota : Je n'ai plus accès à aucun outils, ftp, bdd, back office, admin hébergeur... de ce site.

En moins d'un mois, le nouveau gestionnaire a réussi sur GG :
- à apparaître dans les trois 1ères positions pour la requête sans accent "recre heures"
- alors que la requête avec accent "récré heures" reste stable (en moyenne 6ème place +/- 1 place)...

Je n'ai aucune autre information.
Je sais seulement qu'il a fait de même pour d'autres sites avec d'autres requêtes et qu'il possederait de très nombreux comptes (lesquels ? je ne sais pas. GG+ ? Twitter ?)

Quelle technique a-t-il pu utiliser pour monter uniquement pour certaine requête quelque soit le site et ce très rapidement ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous n'avez pas indiqué l'URL du site pour qu'une personne de la communauté puisse vérifier.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement je n'ai pas indiqué l'URL... je ne désire pas qu'elle soit publique.
Puis-je vous l'envoyer par mail privé ?
 
WRInaute accro
WRI est un forum d'entraide communautaire, le topic px servir à chacun. Pour les aides personnalisées il y a des prestataires...
 
WRInaute occasionnel
OK je comprend.

Je peux formuler ma question autrement :
Quelles sont les techniques qui permettent de booster très rapidement une requête précise ?
Google bombing ? Spam des réseaux sociaux ? autre ?
 
Discussions similaires
Haut