Pour commencer, que pensez-vous du 90plan d'OVH ?

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,

J'ai un nom de domaine et je recherche un hebergeur.

J'ai un petit site (moins de 20 Mo) en html essentiellement et qui n'utilise pour le moment pas d'autre base sql que celle de robotstats, j'envisage dans un premier temps de 10 à 100 visites/jour.

Après avoir recherché pendant une petite semaine, j'ai repéré OVH (entre autre en parcourant ce forum) et je pense que le 90plan me suffirait pour commencer.

Qu'en pensez-vous compte tenu de mon besoin ?
 
WRInaute discret
Si tu ne comptes ni faire du stream, ni avoir ftp anonyme, ni 100 boites mail.

Je te conseil Le 60GP : 60 Mo + 5 POP + 1 base SQL >> 12€ (attention sans nom de domaine)
 
WRInaute impliqué
Le 90Plan est très bien, mais compte tenu de ton besoin, prend d'abord le 60GP, il te suffira amplement au moins au début ! Avec un nom de domaine cela te revient à 20euros/an contre 45euros/an pour le 90Plan !

Après rien ne t'empêche de basculer sans frais supplémentaires vers le 90Plan quand tu recevras des mails d'overquota de la part d'OVH, mais crois-moi c'est pas pour tout de suite !
 
WRInaute discret
Le 90plan d'OVH est très bien. J'ai un site qui fait 50 visiteurs par jour avec des nombreuses connections avec la BDD et pas de problèmes...
 
WRInaute impliqué
tu peux peut être même prendre le 20gp au début, pour un euro, v que t'unitilise pas de php et que ton site fait moins de 20mo ;)

edit: pas vu le passage sur robotsats, tu utilise aussi du php alors...
 
WRInaute discret
Le 60gp est trés bien à condition d'heberger la plupart des elements de tes pages (images, feuilles de style...) sur un autre hebergement (exemple free.fr).

Mon site est hebergé sur un 60gp depuis 2 ans ( 6000 affichages par jour, 2500 visiteurs uniques par jour) et rien à deplorer pour l'instant.
A chaque fois que j'ai reçu des mails d'overquota j'ai essayé d'externaliser au maximum les elements graphiques de mes pages histoire de retarder l'echeance du passage au serveur dedié.

Je dis serveur dedié car les offres mutualisées superieures au 60gp chez ovh n'offrent pas tant que ça une marge interessante en bande passante comparé aux prix qui triple voire plus...


J'ai entendu dire que sivit était moins regardant au niveau de la bande passante qu'ovh.
 
WRInaute passionné
r23o a dit:
Le 60gp est trés bien à condition d'heberger la plupart des elements de tes pages (images, feuilles de style...) sur un autre hebergement (exemple free.fr).

Pour un site "normal", ce n'est pas nécessaire. Avant d'avoir un dédié, j'étais sur 60gp avec un site qui fait 1.000 visiteurs uniques / jour.

Je le recommande chaudement.
 
WRInaute passionné
Déja, merci pour vos commentaires forts intéressants. Voici quelques précisions complémentaires que je n'avais pas notifié:

1) je n'ai pas de budget précis et je ne suis pas à 50 € près si en contre-partie je peux avoir une souplesse d'utilisation en retour. Je tablerai disons sur une centaine d'euros HT environ à l'année +/- 50 %. Mais ce n'est pas significatif. Ce que je voudrais eviter, c'est de prendre un habonnement qui au bout de trois mois soit rick et rack.

2) j'aimerai donner la possibilité à certains visiteurs (ayant été enregistré) de pouvoir uploader une photographie via un formulaire sans pour autant que cela ne se fasse par son logiciel de messagerie et l'emploi de pièces jointes. (je ne sais pas encore comment faire mais je suppose que cela doit faire appel à du transfert ftp ou quelque chose du genre). Si c'est trop compliqué à mettre en ouvre, le tranfert par email serait un moindre mal.

3) Bien que non innitié au PHP, et aux forums, j'aimerai bien en mettre un petit en place, afin que les utilisateurs du produit décrit dans le site puissent laisser des commentaires.
 
WRInaute impliqué
Bonjour
Pour ce qui est de ton besoin, le 60 gp de OVH il fonctionne très bien (sauf les stats, mais avec phpmyvisites c bon).
Tu vas avoir de la marge et les migrations vers d'autres offres ne sont pas trops compliqués.
Pour le reste, bein moi je m'y connai pas beaucoup mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur différents sites. Pour le forme y a phpBB (celui utilisé par wri) et pour ton histoire de fichier je pense que tu trouveras des infos sur http://www.perl-gratuit.com/ c'est une mine de petits programmes gratuits.
Bon courage
 
WRInaute accro
Pour ce qui est de ton besoin, le 60 gp de OVH il fonctionne très bien (sauf les stats, mais avec phpmyvisites c bon).

T'as intérêt à vider la table tous les matins en mutu pasque phphmachin il enregistre tout et tu te retrouves en 15 jours avec une table de 100mo alors que ovh recommande moins de 15mo (sinon il te mette sur un truc lent).

Sinon je suis d'accord avec les autres un 60 Go d'OVH c'est sympa et pas cher, 10Go de bande passante par mois pour un site qui commence c'est déja pas mal, tu as le temps de voir avant le dédié :wink:
 
Discussions similaires
Haut