Pourquoi bannir les javascripts ?

Nouveau WRInaute
Je me permets de vous poser cette question : Pourquoi bannir les javascripts ?
Personnellement je les trouve bien utiles...
Certains logiciels d'ailleurs tel GoLive les inclus à bien des sauces. Le rollover en est le parfait exemple.
D'autre part un moteur tel que Google est capable de les lire et de les déchiffrer... il me semble. Peut-être que je me trompe ?
Alors quels sont vos motivations pour autant les détester et arriver à les bannir de vos sites ?

WRInaute occasionnel
Google ne "bannit" pas les javascript mais il ne les lit pas, comme il ne lisait pas les liens dans les pdf avant, tout simplement parce que c'est plus compliqué a faire que de suivre des liens texte.

Ca n'empeche pas du tout de faire des rollover ! Google n'a pas besoin de voir les rollover !
Personne a dit qu'on avait tous ici bannit le javascript qui peut etre utilisé sans pb pour GG.

Il faut juste faire attention que les liens de navigation générés en javascript, qu'ils soient bien doublés de lien en texte dur.

Membre Honoré
Sinon le javascript ça dépend à quoi il sert des fois quand le code est mal fait sa bloque le navigateur ou sa stop la page etc etc :)

WRInaute occasionnel
midnightfr a dit:
Google ne "bannit" pas les javascript mais il ne les lit pas, comme il ne lisait pas les liens dans les pdf avant, tout simplement parce que c'est plus compliqué a faire que de suivre des liens texte.

Ca n'empeche pas du tout de faire des rollover ! Google n'a pas besoin de voir les rollover !
Personne a dit qu'on avait tous ici bannit le javascript qui peut etre utilisé sans pb pour GG.

Il faut juste faire attention que les liens de navigation générés en javascript, qu'ils soient bien doublés de lien en texte dur.

Tu peux m'expliquer comment faire ? Moi j'ai des menus en JS et justement GG n'indexent pas les pages de ces liens. Tu veux dire qu'il faut en plus mettre des liens textes mais juste visibe pour GG ou bien pour les internautes ? Dans ce dernier cas ca sert a rien d'avoir des liens en JS alors si on les double par des liens textes !

Matte mon site de vente de maillot football pour comprendre

Merci

A
Anonymous
Guest
Google voit les sites comme un déficient visuel (dans le sens respectueux du terme) pourrait les voir. fais une recherche sur linx-viewer et sur le terme "accessibilité"... ie, tu peux user et même abuser de javascript dans la mesure où la navigation sur ton site n'en DEPEND PAS.

WRInaute discret
Mamijo,

tu veux savoir si Google ne fait toujours pas ?
Si c'est le cas :
Google ne fait pas, j'en ai la preuve sur un de mes site le titre d'une page est dans un javascript, toujours pas de titre indexé pour la page !

WRInaute occasionnel
non, ma question n'était pas par rapport à GG mais par rapport aux visiteurs : quelle est la proportion de ceux qui désactivent js pour surfer ?

Membre Honoré
Non t'inquiète pas, entre 1 à 5 % du trafique mais je pense surtout à Google et pour le référencement les pages étaient pas indexé (c'est plutôt ce que je voulais dire ...)

ps : vive le WE tête dans le colletar :)

WRInaute occasionnel
Oui ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/fonction-javascript-pris-en-compte.16026/

il est fort possible que de temps en temps il les lise et les interprete, en tout cas je sais qu'il est venu lire un fichier js plusieurs fois sur un de mes sites : je surveille parce que ce fichier permet de changer la couleur du lien de la page en cours dans la barre de navigation et enleve le soulignement (cela reste visible bien sur mais avec moins de contraste)

Personnellement je fais des sites sans javascript, je sais faire sans et je laisse ce js pour voir...

WRInaute occasionnel
et ça ne veut pas dire que je désapprouve les javascripts dans tous les cas : il faut tenir compte de son public et quand on est sur qu'il apprécie les trucs qui bougent dans tous les sens on peut en faire...

Nouveau WRInaute
Il ne faut pas non plus en arriver à l'excès.
Ce ne sont pas des trucs qui bougent dans tous les sens...
Oh ! je vais vous écouter - J'ai viré tous les rollovers de ma page d'accueil puisqu'ils sont gérés en javasript et maintenant je croise les doigts jusqu'au prochain passage des robots google - Si, je gagne 3 ou 4 places, je suis preneur car cela voudrait dire première page sur le mot-clef qui m'intèresse...
Je vous tiens au courant - Merci pour vos avis

WRInaute occasionnel
Je suis embeté moi si vous dites qu'il faut virer les menus en JS !! :roll:

A votre avis ca serait quoi le meilleur moyen pour remplacer mes menus de navigation actuellement en JS à gauche du site ?? w w w . footcenter . f r

C'est possible d'avoir ces menus sans JS (je crois pas ^^ ) ??
Ou bien est-ce que je dois completement revoir le systeme de navigation ?

Merci d avance :wink:

WFC vente de maillot football

WRInaute occasionnel
Pas besoin de supprimer les liens en javascript, il suffit de les remettre en dur dans la balise
Code:
<noscript></noscript>
En plus, ça servira aux utilisateurs qui désactivent le javascript :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires