PR actuel vs PR futur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aziman
  • Date de début Date de début
A
Aziman
Guest
Bonjour,
Le PR actuel de ma page d'accueil est "0" malgré la mise en application des conseils trouvés sur WRI. J'ai utilisé un outil pour connaître le futur PR. Certains jours, cet outil m'indique que je passerais de "0" à "5". Un peu surprenant ne trouvez-vous pas ? D'autres jours, je reçois le message suivant :

Cette url fait peut être une redirection ou
n'apparait pas dans la première page de résultats,
désolé...

Je ne fais pas de redirection. Qu'est-ce que ça veut dire ? Pas la sandbox j'espère !!! :?

A
Aziman
Guest
Merci j0k3r_n0ir,

De quelle page de résultats s'agit-il ? Une contrainte de l'outil en question qui se limite à une certaine quantité de résultats lors de l'interrogation de Google ou plutôt quelque chose qui est dû spécifiquement à mon site et qui risque d'être problématique.

Aziman

WRInaute passionné
Salut Aziman,
pas mécontent que l'on se retrouve sur le site de WRI...après les compliments que tu as fait sur mon carnet de voyage ! :D

D'autres jours, je reçois le message suivant :
Citation:
désolé...
Bon, je ne sais pas quel outil tu utilises pour le futur PR... mais cette réponse arrive aussi dès lors que tu ajoutes un espace a la fin de ton URL... Meme si tu utilises un copier-coller pour l'URL, un espace peut etre ajouté dans le champ de requête sans que tu t'en rendes compte et alors le message ci-dessus apparait. Verifie donc bien que le curseur est positionné juste apres le xxx.htm| ou xxx.html| ... avant de valider ta requete. :idea:

WRInaute accro
Aziman a dit:
Bonjour,
Le PR actuel de ma page d'accueil est "0" malgré la mise en application des conseils trouvés sur WRI. J'ai utilisé un outil pour connaître le futur PR. Certains jours, cet outil m'indique que je passerais de "0" à "5". Un peu surprenant ne trouvez-vous pas ? D'autres jours, je reçois le message suivant :

désolé...

Je ne fais pas de redirection. Qu'est-ce que ça veut dire ? Pas la sandbox j'espère !!! :?
tu peux avoir ce message sur rankit. Essaye sur yagoort.org et tu devrais avoir ton pr courant ...

Nouveau WRInaute
Non absolument pas spécifique à ton site.
Dans les commentaires dispo sur rankit, l'auteur disait qu'il restreint ça recherche à la première page des résultats sur google. (A fouiller dans les commentaires pour plus d'infos).

WRInaute passionné
Curieux,
pour ton adresse générique pas de réponse... :roll:
par contre pour tes pages secondaires, c'est ok :ex : -http://www.zonehimalaya.net/Carnet/recit.htm
PR futur 4

WRInaute passionné
Dans les commentaires dispo sur rankit, l'auteur disait qu'il restreint ça recherche à la première page des résultats sur google. (A fouiller dans les commentaires pour plus d'infos).
Oui, il reste a savoir ce que l'on entend par 1ère page des résultats de GG. En tout cas, cela n'a aucun rapport avec la requete sur GG de :
site:http://www.zonehimalaya.net/
car cette adresse générique apparait en 6ème page et des pages secondaires de ton site placée en resultat page 7 affiche un futur PR...
Affaire a suivre :arrow:

A
Aziman
Guest
Merci pour les réponses,

Sur Yagoort, je trouve le futur PR sans difficulté pour ma page principale. Pas encore le top mais je commence. Autre question : si je lis bien, je me retrouve sur la deuxième page de résultats sur Google.fr pour le mot clé himalaya alors que j'ai actuellement un PR de ZERO. Y a-t-il une explication à ça ?

Aziman

WRInaute passionné
si je lis bien, je me retrouve sur la deuxième page de résultats sur Google.fr pour le mot clé himalaya alors que j'ai actuellement un PR de ZERO
Si le PR0 dont tu parles est celui de la GG barre, ce n'est pas une référence. Mieux vaut peut-etre se fier au PR réel voire meme ne plus se fier du tout au PR mais plutot s'intéresser aux bl.
En tout cas, ta page a l'air d'etre bien calibrée pour GG sur le mot clé himalaya et nul doute que ce mot clé revient dans les bl...
NB:Il semblerait qu'il soit intéressant d'utiliser l'attribut 'title' dans tes liens...

A
Aziman
Guest
Bonjour,

Il semblerait qu'il soit intéressant d'utiliser l'attribut 'title' dans tes liens...

Je ne suis pas certain de bien comprendre. Veux-tu dire que je devrais placer dans mes pages un lien texte dont le contenu serait identique au contenu de la balise <title> de mes pages ?

WRInaute accro
de mes tests, l attribut "title" sur un lien n'apporte rien. rien du tout. nada. niet.
si quelqu'un à un test contraire, je suis prenneur

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires