Pratiques douteuses ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

est-ce qu'on peut considérer comme une pratique déloyale et appelant sanction le fait qu'un site concurrent au mien utilise comme balise <title> le nom de mon site, pour me griller en référencement et en positionnement (le pire, c'est que ça marche !) ?

Quels sont mes recours ? Que puis-je faire ?

Merci.
 
WRInaute accro
sur la recherche L*nauze, y-a-t-il un rapport entre les multimedia, audiovisuels et .com tout court ?
 
WRInaute accro
fabiouchka a dit:
C'est un groupe de noms communs, qui forment le nom d'une société privée, déposée et tout et tout !

si le nom de ta boite c est " Pommes vertes", tu pourras pas éviter que quelqu´un utilise en title "Pommes verte : vente online" par exemple, si c est son activité... c est ce que je voulais dire....
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas pour le site qui est dans mon profil, mais pour un autre.

Le groupe de mots en question, même si ce sont des noms communs, ne veulent pas dire grand chose, agencés comme ils le sont.

Et puis, il a uniquement repris le nom de l'entreprise et du site comme balise title, sans ajouter des choses du genre Pomme Vertes : Vente Online...
 
WRInaute passionné
Pour moi c'est clair: c'est une pratique déloyale.

Pour les recours, c'est autre chose. Tu les as contactés ?

aK.
 
Nouveau WRInaute
Non, je les ai pas encore contactés, je voulais avoir des avis, histoire d'avoir des cartouches pour leur tirer dessus !!
 
WRInaute discret
il y avait un post sur ce même forum il y a quelque temps qui expliquaient quelles étaient les règles en cas d'utilisation de groupe de noms communs.

En gros (il me semble donc à vérifier), si ta marque utilise 3 ou + noms communs tu peux prétendre à l'exclusivité de l'utilisation.
 
Discussions similaires
Haut