Premier pas dans le referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour

Tout dabord merci pour cette excellent forum mine d'informations. :D

Voila maintenant 1mois que je sillone le forum à la recherche de toutes info que je peux absorber.
Je viens donc vers vous aujourd'hui enquete d'informations supplémentaires concernant le referencement de mon site.

Tout d'abord concernant les inscription dans les annuaires:

J'ai compris qu'il est important d'obtenir des liens pointant vers son site et de préférence de privillégier la qualité qu'a la quantité. Je soumet donc mon site sur des annuaires ( 3à 4 par jour maxi et avec une description unique systématique)
Par contre ou placer les liens des annuaires sur mon site? (Pour le moment j'ai tout mit dans le pied de page) le probleme c'est que ca va vite ressembler 0 un sapin de noel si je continue comme ça.

Un autre point important concernant l'indexation des pages à google: mon site a été livré sans contenu,( je gere la partie contenu avec un éditeur wiziwig) normalement il est optimisé au niveau du codage. Quand je crée donc une nouvelle page comment faire pour que google l'index le plus rapidement possible (peut etre mettre un lien dans le pied de page avec que le robot passe plus vite de la page d'accueil a la page a indexer.

Si quelqu'un peut m'éclairer, :)
 
WRInaute accro
MAZAR a dit:
Tout d'abord concernant les inscription dans les annuaires:

J'ai compris qu'il est important d'obtenir des liens pointant vers son site et de préférence de privillégier la qualité qu'a la quantité. Je soumet donc mon site sur des annuaires ( 3à 4 par jour maxi et avec une description unique systématique)
Par contre ou placer les liens des annuaires sur mon site? (Pour le moment j'ai tout mit dans le pied de page) le probleme c'est que ca va vite ressembler 0 un sapin de noel si je continue comme ça.
Déjà (actuellement), 3-4 annuaires par jour est énorme, mieux vaut une grosse trentaine de bons en quelques mois. Et ON OUBLIE ceux qui demandent un lien de retour. :mrgreen:

MAZAR a dit:
Un autre point important concernant l'indexation des pages à google: mon site a été livré sans contenu,( je gere la partie contenu avec un éditeur wiziwig) normalement il est optimisé au niveau du codage. Quand je crée donc une nouvelle page comment faire pour que google l'index le plus rapidement possible (peut etre mettre un lien dans le pied de page avec que le robot passe plus vite de la page d'accueil a la page a indexer.

Si quelqu'un peut m'éclairer, :)
La vitesse d'indexation dépend de .... Google (accessoirement la grosseur du site). de toute façon, même indexée rapidement, GG prend souvent le temps de l'analyser une deuxième fois avant de réellement la mettre en "bonne" place dans les résultats.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
ybet a dit:
La vitesse d'indexation dépend de .... Google (accessoirement la grosseur du site)
Il y a beaucoup de choses à ce sujet, l'essentiel c'est de savoir que pour le référencement, il faut être patient. :)
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Déjà (actuellement), 3-4 annuaires par jour est énorme, mieux vaut une grosse trentaine de bons en quelques mois. Et ON OUBLIE ceux qui demandent un lien de retour. :mrgreen:

La vitesse d'indexation dépend de .... Google (accessoirement la grosseur du site). de toute façon, même indexée rapidement, GG prend souvent le temps de l'analyser une deuxième fois avant de réellement la mettre en "bonne" place dans les résultats.


Ok merci ybet, donc si je comprend pas besoin de s'incrire dans trop d'annauire?

Je souhaitais procédé de la maniere suivante (erreur de débutant surement):

1) soumettre dans une 50eme de bon annu généraliste
2) soumettre dans une trentaine annauaire spécial finance
3) soumettre le site sur des annuaires régionaux ( création de liens sur page profonde. ex Annuaire-vendée: lien pointant vers la page Courtier en pret immobilier en Vendée et ainsi de suite pour les départements limitrophes)


Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
Il y a beaucoup de choses à ce sujet, l'essentiel c'est de savoir que pour le référencement, il faut être patient. :)[/quote]


Chose faite Madrileno, pour la patience j'avais bien compris de plus comme tu pourras le constater , je suis sur un secteur ultra concurrentiel, et surement pas les meme moyen que les premieres positions.
Par contre j'ai pu remarquer que certains petite structure comme la mienne arriver a sortir leur épingle du jeu.

Merci pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Mazar,

En effet un contenu de qualité vaut mieux que beaucoup de mauvais textes... N'oublie pas aussi de proposer des pages d'une certaine longueur, celles contenant 250 à 500 mots semblent être parmi les plus séduisantes pour Google! Ce qui est abordable, pour ma part je trouve que c'est le format le plus agréable à écrire et à lire.

Tu as raison de créer des liens vers les pages profondes, ça élargie la variété d'internautes cibles, tout en restant pertinent.
Tu as l'air bien parti! Bon courage à toi!
 
Membre Honoré
MAZAR a dit:
je suis sur un secteur ultra concurrentiel, et surement pas les meme moyen que les premieres positions.
Par contre j'ai pu remarquer que certains petite structure comme la mienne arriver a sortir leur épingle du jeu.
Il faudrait le lien pour pouvoir vérifier.
 
WRInaute accro
redact mms a dit:
N'oublie pas aussi de proposer des pages d'une certaine longueur, celles contenant 250 à 500 mots semblent être parmi les plus séduisantes pour Google!

Cela correspond a environ 2-3 minutes de temps de lecture, ce qui me semble également très bien.

J'en profite pour demander si vous ne connaitriez pas un outils portable qui compte le nombre de mot et le nombre de caractères d'un texte ? comme un mini logiciel en tache de fond, une fois le texte sélectionné le résultat s'affiche automatiquement ?
 
WRInaute impliqué
redact mms a dit:
N'oublie pas aussi de proposer des pages d'une certaine longueur, celles contenant 250 à 500 mots semblent être parmi les plus séduisantes pour Google!
Vu certaine qui sont en positions 1 avec plusieurs milliers de mots, j'ai de sérieux doute qu'en à une valeur idéale...
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
MAZAR a dit:
je suis sur un secteur ultra concurrentiel, et surement pas les meme moyen que les premieres positions.
Par contre j'ai pu remarquer que certains petite structure comme la mienne arriver a sortir leur épingle du jeu.
Il faudrait le lien pour pouvoir vérifier.

Il y a les site suivant que je recontre souvent en fouinant sur google:

http://www.credifimmo.fr/
http://www.lgcourtage.com/
http://www.credits-immobilier.com

le 3eme est un peu particulier car il ne traite pas directement les demande qu'il recoit, il les redirige vers des courtiers affiliés par département.


Dans ma technique (amateur) de référencement étant donné que je suis un tout petit et que les grands ont des moyens colosso, est il plus judicieux de me placer sur une multitude d'expression clés, comme "courtier pret immobilier vendée" puis Courtier pret immobilier Nantes, puis courtier immobilier maine est loire, puis courtier immobilier avec le nom de certaine villes que je cible? etc......
Plutot que sur expresion comme "courtier en pret immobilier" ? ou la la concurrence se fait en national ?

En tous cas merci à tout le monde de participer, vraiment sympa cette communautée.
 
Membre Honoré
MAZAR a dit:
Il y a les site suivant que je recontre souvent en fouinant sur google
Ce ne sont pas les concurrents qui sont intéressants mais votre site pour savoir s'il est bien optimisé.
A la limite les mots-clés pour vérifier si c'est vraiment concurrentiel.
 
Membre Honoré
Domaine concurrentiel en effet, le rachat de crédit. :mrgreen:
Il faudra donc du temps et de la patience avec un site bien optimisé.
On remarque déjà des erreurs comme :
Code:
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
qui n'est pas vraiment utile.
Il faut faire attention à ne pas faire de sur-optimisations aussi.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Domaine concurrentiel en effet, le rachat de crédit. :mrgreen:
Il faudra donc du temps et de la patience avec un site bien optimisé.
On remarque déjà des erreurs comme :
Code:
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
qui n'est pas vraiment utile.
Il faut faire attention à ne pas faire de sur-optimisations aussi.



Merci Madrileno

Au fait je cherche plus à me positionner sur le crédit immobilier que le rachat de crédit , c'est un peu moins concurrentiels (quoi que) mais c'est surtout 95% de mon business.


Et que pense tu de fait de se positionner sur des expressions clés tel que
"Courtier pret immobilier Vendée"
"Courtier pret immobilier Nantes"
"Courtier pret immobilier Cholet"
ou lieu de "Courtier pret immobilier"
etc.....
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Qu'il y aura quand même beaucoup de travail pour un débutant.


C'est pas trop le temps de travail qui m'inquiete, c'est plutot ton avis (et celui de tout le monde) sur la façon la plus approprié d'orienter le travail.
 
Membre Honoré
MAZAR a dit:
C'est pas trop le temps de travail qui m'inquiete, c'est plutot ton avis (et celui de tout le monde) sur la façon la plus approprié d'orienter le travail.
Il y a déjà des choses à faire rapidement :
Commencer par améliorer le site existant.
Vérifier les mots-clés intéressants.
Eviter les sur-optimisations.
Avoir une page qui présente l'entreprise.

Après le travail approprié face aux concurrents dépend du professionnel et le travail qui sera effectué.
Il est important de se dire aussi que c'est un domaine avec de la concurrence donc patience.
 
Discussions similaires
Haut