Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai lancé mon site il y a 10 mois maintenant (voir signature), et cette semaine je me retrouve enfin premier sur le mot clé -g*r*ge. J'espérais vraiment que ce positionnement amène un grand nombre de visiteurs sur le site, pourtant ce n'est pas le cas, cela varie entre 20 et 30 visiteurs / jour.

Pourtant qu'on on regarde les volumes recherchés sur google trends, on note que ce mot clé est très recherché. Je me suis dis ok, ce mot est trop générique et du coup le site ne répond pas aux attentes des visiteurs.

Mais je suis aussi premier sur g*r*ge *uto. Cette recherche est beaucoup plus ciblée, et même si le volume de recherche est beaucoup moins important, ce mot clé ne ramène que 5 visiteurs / jour au maximum.


Qu'en pensez-vous? Est ce que le site ne répond pas aux attentes des visiteurs?
Est ce que le titre, ou la description ne sont pas assez "vendeurs"?


Merci pour vos avis éclairés, car je suis un peu surpris et déçu d'avoir travaillé pour (presque) rien.
 
WRInaute accro
Si le mot est recherché et que tu ne récupères que peu de monde en étant bien placé, c'est que la description affichée par GG ne doit pas être attirante.
 
WRInaute impliqué
J'en pense que c'est normal.
Les gens tapent 'garage + localisation'
Il faut te positionner pour chaque ville ... gros boulot.
 
WRInaute impliqué
En parlant de description. Pourquoi Google ne prend pas la description de la balise description sur plusieurs sites dont le mien??!
 
WRInaute impliqué
...ils sont dans la description.

Skins Invision Power Board, skins personnalisés, skins préfaits et skins gratuits. Se trouvent aussi des tutoriaux, astuces, aide, section VIP et plusieurs autres sur la plate-forme qu'est Invision Power Board.
 
WRInaute discret
Willgoto a dit:
Sauf confusion de ma part, je crois me souvenir que google.fr ne représente que +/- 15% de google en France.

Parts de marché en été 2007 :

1243_294738.png


Faut pas se tromper, c'est assez important !
Google.com représente 10% des recherches des français sur Google, alors que 90% choisissent Google.fr ;)
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

@OTP
Si le mot est recherché et que tu ne récupères que peu de monde en étant bien placé, c'est que la description affichée par GG ne doit pas être attirante.

Est ce que c'est la description, le titre?
Qu'est ce que je peux/dois changer?
Est ce que mon site répond aux attentes des internautes lorsqu'ils recherchent ce mot clé?


@Madrileño :
Tout dépend aussi de ce que recherchent les utilisateurs.

Justement je ne comprends pas : pour garage la recherche est trop générale et peut être mon site ne correspond pas à ce que l'internaute recherche, mais pour garage auto, il attend quoi comme résultat???
Et vu les volumes, même si ca ne correspond pas, il devrait y avoir quand même plus de clics que 30??
Voir les volumes comparés de garage et portable :
https://www.google.fr/trends?q=garage%2C ... ytd&sort=0

Je me demande si toutes ces recherches correspondent vraiment à des internautes.

@rikew :
Oui effectivement ces recherches sont plus intéressantes, j'essaye d'ailleurs de me positionner, et sur les variantes (garage paris, garage à paris, garages paris, garages à paris,...)
Mais quand même la recherche sur 'garage' est 42 fois plus importante que 'garage paris'!
 
WRInaute accro
Sauf que les gens qui tapent juste garage ont peut être d'autres objectifs que ceux qui tapent garages paris.

Comme il te l'est dit plus haut, garage + localisation me semble être une requête beaucoup plus intéressante, en cela qu'elle colle davantage à ce qu'on peut espérer de quelqu'un qui recherche un garage pour faire effectuer un travail sur sa voiture.
 
WRInaute accro
si je cherche un garage auto, ça peut être aussi pour avoir un peu plus qu'une place de parking et que je n'ai pas trouvé avec box auto
 
WRInaute accro
Bigb06 a dit:
@OTP
Si le mot est recherché et que tu ne récupères que peu de monde en étant bien placé, c'est que la description affichée par GG ne doit pas être attirante.

Est ce que c'est la description, le titre?
Qu'est ce que je peux/dois changer?
Est ce que mon site répond aux attentes des internautes lorsqu'ils recherchent ce mot clé?

Chez moi c'est la balise descroption qui est affichée. Mais je ne sais pas si c'est une règle. Si tu apparais en haut avec une description peu intéressante, tu perds des visiteurs potentiels.
 
WRInaute impliqué
@HawkEye
Perso je serais plus tenté de chercher "garagiste" que "garage".

Oui effectivement, merci pour le conseil, je vais essayer de me positionner aussi sur ce mot clé.
(même si ce mot clé est recherché 50 fois moins, il est surement plus pertinent)

@OTP
La description apparait pour ce mot clé. Mais est ce que tu penses que la description de mon site est mauvaise? pas assez vendeuse?
 
WRInaute accro
Bigb06 a dit:
@OTP
La description apparait pour ce mot clé. Mais est ce que tu penses que la description de mon site est mauvaise? pas assez vendeuse?

Pour moi, c'est bon, mais je ne suis pas du métier. Ca me semble bien.
 
WRInaute discret
Moi je trouve bien ta description, le titre serait peut-être à revoir... mais tout dépend de tes autres mots clés.

Par contre si le visiteur cherche a acheter ou construire un garage, c'est plutôt mal parti. D'ailleurs GG trouve le mot tellement généraliste qu'il propose d'affiner avec les mots dynamite, jacob, kit..., fabricant..., cabanon.

J'aime bien ton site, par contre ce serait sympa d'afficher les fiches en texte directement, plutôt que les google maps, je trouve que l'info est mieux résumée sur ta page texte, et on risque moins de partir bien fait sans les avoir trouvé ;-) Il y a un truc à faire pour que cette histoire de Plans et de textes soit plus visibles.

lol c'est mon avis
 
Discussions similaires
Haut