Probleme de référencement de site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un site que nous (essayons) de référencer, le site est *ww.bio-logique-minceur.com, il est en fait conçu entierement via une administration par le client. Des pages types ont été créées par la société qui propose cette solution administrable, le client n'a plus qu'a remplir les pages de son site.
Le problème vient surtout de google où le site est très mal classé (msn, yahoo et les autres ca va plutot bien). Le code est assez terrible (le menu généré fait plus de 200 lignes de code), nous avons également remarqué que les temps d'accès étaient également assez long, la mise en place d'url rewritting n'est pas possible et l'optmisation du code est tres restreinte...

Merci si vous pouviez me donner un avis éclairé sur le site en question et éventuelement sur les solutions à apporter.

Merci encore
Stévab

WRInaute passionné
L'UR est appliqué d'après ce que j'ai pu voir.
Le codage n'est pas la chose qui va faire un bon référencement mais le contenu !
Je n'ai pas vu de grosses anomalies d'un point de vue technique...

WRInaute accro
Conseil:

- Installe FireFox
- Installe l'extension "NoScript" pour FireFox

Surfe sur ton site avec le javascript désactivé (comme un crawler...)

Tu comprendras tout de suite ce que je veux dire ;)

WRInaute accro
C'est une méthode d'amaigrissement par le stress de lecture ? :)

Le marquee de bas de page consomme assez de ressources pour expliquer n'importe quel ralentissement.
D'autre part, question ergonomie, il est trop large et/ou ne montre pas assez de lignes et/ou défile trop vite pour autoriser une lecture confortable.
C'est un de ces gadgets à éviter, ou alors il faut l'optimiser, d'abord par une CSS pour réduire la rafale de FONT, ensuite permettre de le stopper au survol de la souris, tu trouveras ton bonheur chez -www.dynamicdrive.com.
Mais ce texte trouverait un emplacement plus efficace sur la page même, hors de tout script.

Le conseil sous-jacent de HawkEye_TpfH est à encadrer sous verre ou, mieux, à placer en fond d'écran : TOUJOURS tester sous FireFox.

WRInaute passionné
Baser un principe de navigation sur le javascrpipt est très risqué car tous les Internautes ne l'utilisant pas ne pourra pas accéder à tes rubriques...
Concernant les moteurs, les liens des sous-rubriques sont écrits en dur (mais visible uniquement en js) et sont donc suivis, ca n'est donc pas le js qui pose problème pour le référencement...

Je pencherai plutôt pour un secteur assez concurrentiel et un manque d'optimisation générale qui conduit à ce résultat.

WRInaute accro
netsys a dit:
Baser un principe de navigation sur le javascrpipt est très risqué car tous les Internautes ne l'utilisant pas ne pourra pas accéder à tes rubriques...
Concernant les moteurs, les liens des sous-rubriques sont écrits en dur (mais visible uniquement en js) et sont donc suivis, ca n'est donc pas le js qui pose problème pour le référencement...

Je pencherai plutôt pour un secteur assez concurrentiel et un manque d'optimisation générale qui conduit à ce résultat.

Regarde le code source, les liens n'y sont pas affichés en dur ( != <a href="***.html">anchor</a> ).

WRInaute accro
Question code, il y a des petites choses à rectifier.
Petites mais nombreuses.

Entre autres :
- Les balises javascript, il faut impérativement indiquer le type :
<script type="text/javascript">
- Pareil pour les balises Style :
<style type="text/css">
- Les ID et les Name ne peuvent pas commencer par un chiffre. ID='1_... ou Name="9abc_..., c'est pas bon.

Ces imperfections sont redondantes, passe cette page exemplaire au valideur du W3C et tu sauras à peu près tout ce qui pourrait/devrait être rectifié (devrait impérativement, à mon avis, et il y a des erreurs énormes, comme un doublon pour un ID de layer - sur une autre page je crois -, personne va référencer ça, je dis ça pour aider)
-http://www.bio-logique-minceur.com/1-2-3-7/LA-STABILISATION.htm

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires