Projet de loi E-commerce

WRInaute accro
Euh......

Tu vois quand tu cites un texte dans ton message, il est en gris, entre balises quote

Et au lieu de mettre dans ton message ta réponse AU DESSUS, comme tu viens encore le de le faire, tu la mets EN DESSOUS comme ça c'est plus lisible.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Euh......

Tu vois quand tu cites un texte dans ton message, il est en gris, entre balises quote

Et au lieu de mettre dans ton message ta réponse AU DESSUS, comme tu viens encore le de le faire, tu la mets EN DESSOUS comme ça c'est plus lisible.

Ok .... comment ça ? ... :)
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
(...) j’ai diné avec le député Paul Jeanneteau de mon département cette semaine et nous avons pris rendez-vous pour évoqué les inégalités et le cahot qui règne dans le E-commerce. (...)

Mais, au fait, il était comment ce dîner ? Je veux parler de ce qu'il y avait à manger autant qu'à boire, bien sûr ! :)
 
WRInaute occasionnel
Le diner c'est très bien passé, c'était une réunion d'élus et oui je suis conseillé municipal (aussi) c'est à ce moment là que nous avons soulevé l'idée, mais sans lui en dire plus vu que je n'avais pas d'éléments et que ce n'était pas l'heure dans rentrer dans les détails.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
(...)nous avons pris rendez-vous pour évoqué les inégalités et le cahot qui règne dans le E-commerce.
(...)

Le dîner s'est bien passé, c'est déjà un bon point :) .
Et ce fameux rendez-vous ? A-t-il eu lieu ? Si oui, c'était comment ? Qu'en est-il ressorti ?
 
WRInaute passionné
Oui ça serait intéressant !

Situons un peu le contexte : Jeanneteau est d'un côté pharmacien, mais d'un autre il ne doit son mandat de député qu'au fait que Bachelot, dont il est le suppléant, est ministre.

Il est donc pris entre deux feux sur le sujet de la vente de médicament par Internet (pour illustration : http://www.lesechos.fr/depeches/medecine-sante/afp_00255375-l-ordre-de ... ternet.htm )

(Pour l'anecdote, il est amusant de constater que l'une des préoccupations des pharmaciens est de ne surtout pas être assimilés... à des vendeurs de sex toys !)

Je serais donc vraiment curieux de connaître sa position sur les doléances de FranckFR !
 
WRInaute occasionnel
lafleur2004 a dit:
Oui ça serait intéressant !

Situons un peu le contexte : Jeanneteau est d'un côté pharmacien, mais d'un autre il ne doit son mandat de député qu'au fait que Bachelot, dont il est le suppléant, est ministre.

Il est donc pris entre deux feux sur le sujet de la vente de médicament par Internet (pour illustration : http://www.lesechos.fr/depeches/medecine-sante/afp_00255375-l-ordre-de ... ternet.htm )

(Pour l'anecdote, il est amusant de constater que l'une des préoccupations des pharmaciens est de ne surtout pas être assimilés... à des vendeurs de sex toys !)

Je serais donc vraiment curieux de connaître sa position sur les doléances de FranckFR !

Le projet ou la mise en oeuvre des lois déjà en places touchent TOUT le E-Business, pas seulement quelques activités... J'ai du mal à comprendre votre nombrilisme, tu devrais regarder mes références et sites que nous gérons pour te rendre compte que nous sommes large au niveau de nos activités sur le web.

Non le rendez-vous préliminaire n'a pas encore eu lieu, Paul a déjà visité mon agence et nos plannings sont bien remplis à tous les deux. Je prépare le dossier pour être le plus clair possible, la plus part des élus ne sont pas sensibilisés aux problèmes des nouvelles technologies, il faut faire preuve de pédagogie et être précis pour ne pas perdre de temps.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
il faut faire preuve de pédagogie et être précis pour ne pas perdre de temps.
Ah oui, fé fûre, du temps, vous allez en perdre. Pendant ce temps, d'autres gagnent en compétitivité, et vous, vous essayez de protéger votre pré-carré.
 
WRInaute passionné
bruno212 a dit:
vous essayez de protéger votre pré-carré.
C'est bien ce que tentent aussi de faire les pharmaciens. Mais eux, qui sont au contraire tout à fait au courant du biz en ligne et de ses enjeux (un bon nombre d'entre eux exercent déjà sur Internet, au niveau parapharmacie) ne se trompent pas de cible, au moins.

C'est pour ça que l'opinion du député-pharmacien, dont le mentor est Bachelot (vu sur son site) est tout à fait intéressante. Mais quelque chose me dit que nous ne l'aurons pas de sitôt 8)
 
Nouveau WRInaute
Perso, je me demande ou en est cette conversation..
Je suis stupefaite de voir que certainc considere que d'eliminer la petite concurrence par des lois défavorables est une façon de faire du business et d'aider l'economie.
L'ecommerce en France a surtout besoin d'expansion, et de securite. Au lieu de faire des lois en plus, il faudrait surtout mettre en place des systemes bancaire adaptés pour rassurer consommateur ET commercant.
J'en ai marre des reportages a la noix ou on dénonce dramtiquement les arnaques sur internet style capital. Mais j'en aussi marre des arnaques a la carte bleue sur mon site a moi ou je me fais C***lloner sans pouvoir rien dire.

Le e-commerce aux USA est une des industries qui a sauvé une partie de l'economie et a fait progresser leur economie. Les petits concurrent sont souvent une concurrence sur un terrain completement different et chacun apporte qqchose de different sur le marché. Un petit site pourra repondre a une demande niche tres peu profitable mais assez pour un deuxieme job ou une petit activité d'auto entrepreneur.
Les gros site eux apportent autre chose: concurence sur les prix, services appropriés, large choix, etc..
Apres, la loi chatel a du bon et du mauvais.. Faire rembourser les frais de ports par exemple pour une retractation/retour, est completement scandaleux. C'est un cout pas un profit.

En tant que consommateur cela dit, jai eu l'occasion plusieurs fois de me faire insulter par un e-commercant pour divers problemes de bases.

Des progres a faire donc dans les 2 sens, mais une enième loi contre les petit commercants n'est pas je pense la solution.Les commentaires clients, une amelioration de la securité bancaire et le long terme fera ce qui est necessaire.
 
Discussions similaires
Haut