Projet de loi E-commerce

WRInaute accro
Le prélèvement à la source et / ou forfaitaire est une bonne façon de faire rebasculer sur les gros (régies, etc) la charge administrative.

Un bon système pourrait par exemple être "tout versement à une entité française doit être amputé de 30% sauf à avoir la preuve de son statut légal et de son enregistrement aux caisses ad hoc"
(ce qui se pratique déjà pour certains types de revenus)
Là dessus plus de fraudeurs ....

Mais on ne résout toujours pas ce dont parle Firewave : la pollution des requetes par le nombre de MFA

En fait on s'en fout

Dans trois ans on sera tous à courir après Facebook, et les MFA rapporteront que dalle... et les nouveaux entrepreneurs seront ceux qui factureront les clics de milliers d'amis virtuels capables de vous faire monter sur facebook

Combat d'arrière garde ? :lol:
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Sinon, ce qui serait sympa, c'est que tu chiffres combien ça coûterait à la société, ton immatriculation obligatoire dès qu'on encaisse 30 €, en fonctionnaires, en informatique, en papier, en bâtiments, en traitement de chèques, en téléphone, etc. et aussi combien ça rapporterait, juste pour être sûr que ça serait rentable. Vu d'ici, pour encaisser 10 €, ça va en coûter au moins le double. 8)

Simple, ca va couter 0 euro vu que les gens ne mettront pas de pubs pour 30 euros et donc ces 30 euros de budgets comm' se traduiront sur les autres sites. C'est ce qu'on dit, entre autres, depuis le début. Les particuliers qui encaissent au black ne font pas de pubs sur adword ou alors là on est sur du particulier qui a fait du black sa profession :)
 
WRInaute occasionnel
Bien sur que ça coûte de l'argent de travailler, tu penses qu'une entreprise qui à des salariés vie de quoi de la pluie et du beau temps et quand à la fin du mois tu dois régler les salaires et tous les trimestres les charges sociales qui vont avec, tu as intérêt à faire du chiffre et surtout du bénéfice pour au moins couvrir tes charges et si en plus tu dois te battre contre des concurrents qui eux n'ont aucune structures et charges, forcement l'entreprise coule !

j'ai du mal à comprendre votre côté individualiste, par contre faut pas toucher au retraire à sa CAF et à son assurance maladie, bin non faut pas toucher tant que des "cons" des professionnelles règnent la note...

le beurre et l'argent du beurre ça fonctionne pas... ça se serrait sinon...


lafleur2004 a dit:
Sinon, ce qui serait sympa, c'est que tu chiffres combien ça coûterait à la société, ton immatriculation obligatoire dès qu'on encaisse 30 €, en fonctionnaires, en informatique, en papier, en bâtiments, en traitement de chèques, en téléphone, etc. et aussi combien ça rapporterait, juste pour être sûr que ça serait rentable. Vu d'ici, pour encaisser 10 €, ça va en coûter au moins le double. 8)
 
WRInaute passionné
Ah ? Et concrètement, tu les calcules comment, les "taxes dues", sans connaître précisément les charges qui vont avec le profit éventuellement généré ? On va devoir sortir un bilan par jour ? A chaque fois qu'on fait une facture ? T'as pas des trucs, je sais pas moi, un peu plus plausibles, à plaider ?

Pas très compliqué. Un programme peut le faire facilement en communiquant à la régie le taux d'imposition lié au numéro d'immatriculation, à la charge de la régie d'envoyer la somme requise. Au pire, si l'état ne veut pas investir dans un tel programme, un forfait de base selon le type d'entreprise pourrait être mis en place et induire de fait une chute du nombre d'affiliés qui ne font pas les choses proprement.

Mais aujourd'hui on a le miracle de l'internet et de l'informatique, on peut faire beaucoup de choses avec. Tu sais beaucoup de pays prélèvent les impôts à la source. Et au passage Blogbang prélève aussi la part de l'état et les frais à la source avant paiement.

Ca existe déjà, c'est juste que tu ne connais pas.

Oui c'est magique, une fois immatriculés, les vilains particuliers deviennent tout à coup de gentils professionnels avides de tout déclarer à l'Etat. :lol:

Sinon, ce qui serait sympa, c'est que tu chiffres combien ça coûterait à la société, ton immatriculation obligatoire dès qu'on encaisse 30 €, en fonctionnaires, en informatique, en papier, en bâtiments, en traitement de chèques, en téléphone, etc. et aussi combien ça rapporterait, juste pour être sûr que ça serait rentable. Vu d'ici, pour encaisser 10 €, ça va en coûter au moins le double. 8)

Où ai-je dit ca? J'ai bien dit que tout était prélevé à la source, donc pas moyen de tricher, du moins pas facilement.
Pour le coût il est quasi nul vu que c'est géré par informatique, que les outils existent, que si on met des taxes ou un forfait ça va écrémer massivement et seuls ceux qui peuvent gagner de l'argent réellement continueront.
Au pire on peut mettre des frais liés à l'immatriculation qui compenseront toutes les dépenses. Et voilà pas compliqué, suffit de réfléchir deux minutes et de faire preuve d'honnêteté intellectuelle non poussée par un intérêt propre.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Un bon système pourrait par exemple être "tout versement à une entité française doit être amputé de 30% sauf à avoir la preuve de son statut légal et de son enregistrement aux caisses ad hoc"

Tu réinventes la TVA, Marie-Aude ? Et même avec la possibilité de la récupérer quand on est une entreprise ? Pas mal ;)

Pour le reste, vous n'avez toujours pas dit combien coûterait la mise en place de votre idée géniale, ni combien ça rapporterait, en supposant que ça marche.

Et comme vous voulez cibler les plate-formes d'affiliation, vous me direz aussi combien de temps elle mettront pour émigrer dans les paradis fiscaux (finie la jolie "entité française"), comme l'ont fait avant elles toutes les plate-formes proposant des programmes de jeux d'argent et compagnie.

Ca me fait penser à Hadopi votre truc, ça coûte un bras pour traquer les fraudeurs et c'est même pas opérationnel que c'est déjà dépassé :lol:

FranckFK a dit:
j'ai du mal à comprendre votre côté individualiste,

Oki j'explique : je préfère travailler sur mon offre, la rendre intéressante pour mes clients et inacessible à un particulier (ou à un zozo en général), plutôt que de dépenser de l'énergie à traquer les 100 €/mois que gratte l'étudiant qui a des parents désargentés, ou le papi qui a une retraite scandaleuse (oui, les choses peuvent être légales et scandaleuses en même temps, bizarre, hein ?).

Les boîtes qui sont sur le même créneau de service que les particuliers ont, je le répète, un vrai problème de bizness model et feraient mieux de se remettre en question que de rejeter la faute de leur mauvais résultats sur les autres.

Et encore une fois, la concurrence des particuliers est bien moins nocive que celle des pros incompétent (en croissance de par la création du statut d'autoentrepreneur) qui vendent n'importe quoi, à n'importe quel prix, mais légalement.
 
WRInaute passionné
C'est toi qui ne lis pas. Tout existe déjà, il faut juste le déployer. Si coût il y a, l'affilié le prendra en charge.
 
WRInaute passionné
Tiens, revenons aux sources :

FranckFK a dit:
je n'en veux pas aux particuliers, mais aux professionnels qui permettent et autorisent des particuliers d'utiliser leurs systèmes d'affiliations ou marques blanches.

C'est sûrement pour ça que ton programme d'affiliation est ouvert aux particuliers ?

http://www.frais-kilometrique.com/formulaire-affiliation.asp

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, pas vrai ?

:roll:
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
C'est toi qui ne lit pas. Tout existe déjà, il faut juste le déployer. Si coût il y a, l'affilié le prendra en charge.

Je crois que tu n'as pas trop de notions de ce que coûte ce genre de manip. Rien que la formation des milliers de fonctionnaires qui devraient le faire tourner, tiens, (je parle même pas de la mise en place de la hot-line à laquelle téléphoneront les centaines de milliers de particuliers désirant plus d'infos sur le système) avant même qu'on commence à demander quoi que ce soit aux affiliés qui, dans le même temps, recevront un mail comme quoi leur plate-forme vient d'émigrer à Chypre, mais que ça ne change rien pour eux.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas de quoi tu parles. Les fonctionnaires existent déjà et il n'y a rien à faire de plus que ce qui est déjà fait, si ce n'est l'étendre.

Tu racontes totalement n'importe quoi. Une régie opérant en France peut facilement se plier aux engagements liés.

Paypal en Afrique du Sud oblige à un transfert direct vers le compte en banque sud africains, impossible de garder l'argent dessus pour payer avec. Si Paypal respecte le règlement national de l'Afrique du Sud (la France est autrement plus puissante) il n'y a aucune raison que les régies et les affiliations ne passent pas par un système réglementé en France et paient les taxes à la source comme le fait Blogbang.
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
Je ne sais pas de quoi tu parles.

Oui, je vois ça :(

Tu ne conçois pas qu'un tel dispositif à cette échelle a un coût monstrueux, tu t'imagines qu'il suffit d'appuyer sur un bouton. Ben je te laisse à tes illusions, hein !
 
WRInaute occasionnel
Tu as raison de le souligner, sauf que nous ne validons pas les particuliers et pour te le prouvé je ferai retirer la mention "particulier" qui n'a effectivement rien à faire ici depuis longtemps.



lafleur2004 a dit:
Tiens, revenons aux sources :

FranckFK a dit:
je n'en veux pas aux particuliers, mais aux professionnels qui permettent et autorisent des particuliers d'utiliser leurs systèmes d'affiliations ou marques blanches.

C'est sûrement pour ça que ton programme d'affiliation est ouvert aux particuliers ?

http://www.frais-kilometrique.com/formulaire-affiliation.asp

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, pas vrai ?

:roll:
 
WRInaute occasionnel
Plus on fait de loi, plus on met de règles, plus l'avantage pour ceux qui ne respectent pas la loi est grand.

Comme je l'ai dit, s'il y a de nombreux sites d'affiliation et de marques blanches qui existent, et qui se positionnent sur des requêtes dans les SERP, ce n'est pas à cause de la législation française ou de son application, c'est à cause des budgets marketing qui les financent et des systèmes d'affiliation.

à plus
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
Tu as raison de le souligner, sauf que nous ne validons pas les particuliers et pour te le prouvé je ferai retirer la mention "particulier" qui n'a effectivement rien à faire ici depuis longtemps.

Oulah ! Ne te mets pas en peine pour moi ! Encore une fois, la concurrence du particulier ne me dérange pas. En revanche en termes d'image, tu as tout à fait raison de n'accepter que des pros.

Tu vois, je trouve mille fois plus ennuyeux qu'un pro, déclaré pignon sur rue et tout le tralala, propose du site web à 500 €. C'est ça qui tue le marché, et non pas le particulier qui va faire la même chose pour deux fois moins.

En effet, autant l'offre d'un particulier n'est pas crédible à un certain niveau, autant un prix si bas conforte l'idée qu'un site web, ça ne vaut pas grand-chose, au final, vu que des pros les vendent pour quasiment rien.

Ca oui, c'est un vrai problème et ça flingue le métier. Avant de tirer sur le particulier, on ferait vraiment bien d'éduquer les professionnels.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Nous nous orientons peu à peu vers un débat stérile, fait uniquement d'attaques personnelles et de réponses hasardeuses.

Le fond du problème est bien que l'on ne peut pas envisager de loi sans moyen pour la faire appliquer, hors, comme le disent certains imposer aux régies ou aux marques blanches une règlementation en vue d'interdire ou de pénaliser les particuliers, et veiller à ce qu'elle soit respectée à la lettre, demanderait des moyens considérables qui seraient une fois de plus à la charge du contribuable (particulier ou société).

Je crois qu'il faut arrêter de vouloir tout règlementer... il y a et il y aura toujours des abus dans tous les domaines, que ce soit de la part de particuliers ou d'entreprises... il faut s'y faire, c'est la nature humaine.

La "fraude" des particuliers via les régies ou les marques blanches ne pourra jamais être enrayée et je ne suis pas certains que cela nuise vraiment aux professionnels.

Alors, arrêtons, s'il vous plaît, de nous lancer des vérités et contre-vérités à la figure.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de réponse hasardeuse. Il y a la loi.
Ce n'est pas compliqué d'enrayer le phénomène, il suffit d'une décision (pas d'une loi) et c'est fait. Les régies devront filtrer si elles veulent continuer à tourner, les prélèvements se feront à la source et pour s'immatriculer il faudra passer à la caisse pour couvrir tous les frais.

Pour gagner de l'argent il faut savoir investir.
 
WRInaute occasionnel
Firewave a dit:
Il n'y a pas de réponse hasardeuse. Il y a la loi.

C'est hasardeux dans le sens ou l'effet n'est pas garanti. Les particuliers diminueront peut-être un peu en nombre ou ils gagneront un peu moins d'argent (->se mettront en AE et paieront des taxes), mais leurs sites seront toujours là.

Firewave a dit:
Pour gagner de l'argent il faut savoir investir.

Le web ne nécessite pas énormément d'investissement pour débuter, c'est l'une de ses caractéristiques, la loi n'y peut rien.
 
WRInaute passionné
Firewave, que veux-tu que je te dise, c'est vous qui flinguez les prix et qui vous plaignez derrière que vous vous trouvez en concurrence avec les particuliers.

Tiens pour info, regarde le tarif syndical du pigiste : http://www.travail-a-domicile.net/pigiste_redacteur_web.htm#m et compare à ton offre. Tu ne crois pas que les pros qui tuent les prix sont plus nocifs que les particuliers, qui n'ont accès qu'à un segment très réduit du marché ?

On fait quoi ? On propose une loi pour interdire de vendre en-dessous d'un certain prix, en expliquant que les mauvais vont sauter et que ça fera du bien à ceux qui savent bosser ? C'est loin d'être impossible, il y a plein de corporations, d'ordres, etc. qui fonctionnent comme ça. Si aujourd'hui tu ne sais pas vendre au prix, crois-tu qu'une simple loi te donnerait cette compétence ?

Firewave a dit:
Pour gagner de l'argent il faut savoir investir.

Je te suggère de mettre ta sage maxime en pratique et de t'offrir une formation pour apprendre à vendre plus cher. Tu verras, ensuite, les particuliers ne te poseront aucun problème !
 
WRInaute occasionnel
Le secteur du web est à ses prémices. Aujourd'hui tout le monde a la possibilité de créer un site web, il n'y a pas de barrières à l'entrée.

Demain, quand internet sera submergée par une quantité incroyable de sites, il sera beaucoup plus difficile de faire son trou. Les particuliers et les petites sociétés ne pourront plus rien faire face aux mastodontes du web qui trusteront toutes les places. Une solution, grossir encore et encore.

Telle est la dure loi du marché sur un nouveau secteur. :roll:
 
WRInaute passionné
Haha mais moi je n'ai pas peur de la concurrence monsieur :)
Tu te trompes lourdement. Je ne demande pas d'ajustement pour moi. Mais pour les autres. Je ne suis pas auto-centré ne cherchant que mon propre profit. Je donne simplement mon avis sur une question d'ailleurs qui m'importe peu, mon entreprise est basée au Maroc, pas en France. Je suis marocain et non français et j'ai visité suffisamment de pays sur cette planète (Je vis au Japon au passage) pour avoir une vue objective de ce qui se passe ailleurs.

La concurrence je lui ouvre les portes et pourtant les clients viennent me voir moi :)
On peut proposer moins cher que moi, mais pas le même service que moi. Je suis Marketer, je suis formé et diplômé, ce n'est pas une femme au foyer en AE qui risque de me concurrencer. Les autres qui cassent les prix, c'est leur problème non le miens, je ne suis de toute façon pas sur le même segment qu'eux et mon offre est complètement différente.

Là ce que je vois, ce sont quelques particuliers qui s'énervent qu'on puisse leur enlever la possibilité de contourner le système.

J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce topic, pour ma part on ne m'y verra plus et ce quelque soit l'attaque puérile qui va sûrement suivre.
 
WRInaute passionné
Ben oui, tu vois, c'est facile de stigmatiser les gens (les particuliers) en les accusant de tous les maux, c'est plus chiant de se faire remettre en question ;)

Firewave a dit:
Les autres qui cassent les prix, c'est leur problème non le miens, je ne suis de toute façon pas sur le même segment qu'eux et mon offre est complètement différente.

Je crois qu'en effet, c'est le cas de tous les professionnels sérieux, et que l'histoire des particuliers est un faux problème.
 
WRInaute occasionnel
Autre débat ça le "pack présence entreprise" tu ne connais pas le marché local des petits artisans si tu as ce genre de discourt...

lafleur2004 a dit:
FranckFK a dit:
Tu as raison de le souligner, sauf que nous ne validons pas les particuliers et pour te le prouvé je ferai retirer la mention "particulier" qui n'a effectivement rien à faire ici depuis longtemps.

Oulah ! Ne te mets pas en peine pour moi ! Encore une fois, la concurrence du particulier ne me dérange pas. En revanche en termes d'image, tu as tout à fait raison de n'accepter que des pros.

Tu vois, je trouve mille fois plus ennuyeux qu'un pro, déclaré pignon sur rue et tout le tralala, propose du site web à 500 €. C'est ça qui tue le marché, et non pas le particulier qui va faire la même chose pour deux fois moins.

En effet, autant l'offre d'un particulier n'est pas crédible à un certain niveau, autant un prix si bas conforte l'idée qu'un site web, ça ne vaut pas grand-chose, au final, vu que des pros les vendent pour quasiment rien.

Ca oui, c'est un vrai problème et ça flingue le métier. Avant de tirer sur le particulier, on ferait vraiment bien d'éduquer les professionnels.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Taranis a dit:
Un "si" ? Un "si on arrête de me répondre" ? :lol: Je n'en lis point.
Couic les pattes ! :mrgreen:

C'est pour ca que j'ai marqué qu'il était non mentionné :) Rhooo il a pas lu ma phrase :)

finstreet a dit:
Donc c'était bien du conditionnel, et donc ca me laisse la possibilité de (...)

Revoir la concordance des temps sûrement :) .

Même avec un "si", tu n'avais pas le choix d'employer autre chose qu'un futur ;)

"Si on arrête de me répondre, je n'interviendrai plus sur ce fil."
Le présent de l'indicatif dans la subordonnée (temps de la réalité) exige un futur dans la principale.

"S'il arrivait que l'on ne me réponde plus, alors je n'interviendrais plus".
L'imparfait de l'indicatif dans la subordonnée exige un conditionnel dans la principale.

Dans tous les cas, si je ne réponds plus, c'est que je suis mort ;) Hihi.

Ce qui est drôle dans cette histoire, c'est que les premiers à vouloir établir ou utiliser des règles fortes (des lois par exemple) sont ceux qui connaissent bien peu les règles fondamentales comme celles du langage, ou les bons usages, comme la mesure.
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est drôle dans ce genre de débat, c'est qu'à court d'argument ça fini toujours par des mesquineries ...

Bref, en tous les cas j'aurai mon entretien avec le député et je lui exposerai les faits, c'est très à la mode en ce moment le protectionnisme des entreprises Françaises, le droit et la fiscalité.

Merci en tous les cas d'avoir exposé vos points de vues, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Franck
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Bref, en tous les cas j'aurai mon entretien avec le député et je lui exposerai les faits, c'est très à la mode en ce moment le protectionnisme des entreprises Françaises, le droit et la fiscalité.

Tu devrais demander à ton député de faire interdire Google et son algo à la noix en France et proposer un moteur de recherche gérer par l'État, qui prend en compte les cotisations à la sécu pour faire le classement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FranckFK a dit:
Merci en tous les cas d'avoir exposé vos points de vues, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Franck

à plus et bonne soirée
 
WRInaute accro
Passionnant Taranis. Demain on passe au futur du verbe être. Bon effectivement on se demande parfois si on est entre professionnels ou entre particuliers.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Passionnant Taranis. Demain on passe au futur du verbe être. Bon effectivement on se demande parfois si on est entre professionnels ou entre particuliers.

Ha ben zut ! lafleur2004 l'a déjà dit ! :lol:
C'est vrai, ça tourne en rond :mrgreen:

lafleur2004 a dit:
Avant de tirer sur le particulier, on ferait vraiment bien d'éduquer les professionnels.
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
C'est pas le Far West, mais la concurrence est rude, surtout dans les secteurs avec peu de valeur ajoutée. Et ce n'est pas rentable pour la société de déployer une énergie considérable pour protéger les acteurs de ce secteur.
fabricus a dit:
finstreet a dit:
Tous les particuliers qui veulent continuer à ne pas payer de charges ou d'impôts alors que ce statut existe n'ont rien à gagner sur le Net. Point.
Ils font moins de mal que les auto-entrepreneurs prêts à tout pour gagner beaucoup d'argent.
ça c'est de l'argumentaire de quelqu'un qui doit travailler sans être déclaré et que la solution actuelle satisfait pleinement :evil:
fabricus a dit:
En plus beaucoup de régies sont domiciliées hors France, me semble-t-il, et la loi française ne leur est donc pas applicable.
aux régies peut-être pas, mais aux particuliers si.
il suffit à l'état de demander d'interdire les transferts d'argent en provenance de certaines régies ou certains pays, comme ça se fait aux états unis pour les casinos.
lafleur2004 a dit:
Marie-Aude a dit:
Un bon système pourrait par exemple être "tout versement à une entité française doit être amputé de 30% sauf à avoir la preuve de son statut légal et de son enregistrement aux caisses ad hoc"

Tu réinventes la TVA, Marie-Aude ? Et même avec la possibilité de la récupérer quand on est une entreprise ? Pas mal ;)
et alors, ça serait une solution
lafleur2004 a dit:
Pour le reste, vous n'avez toujours pas dit combien coûterait la mise en place de votre idée géniale, ni combien ça rapporterait, en supposant que ça marche.
avec les logiciels informatique : rien. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi sur ton formulaire de déclaration d'impôts la quasi totalité des informations était déjà pré-remplie (revenus salariés, capitaux mobiliers, ...), tu crois que c'est les fonctionnaires des impôts qui la remplissent à la main :mrgreen:
Ce qui me chagrine dans les "argumentaires" (ou du moins ce qu'ils pensent comme tel) de ceux qui œuvrent de l'autre côté de la ligne jaune, c'est que ça ne les gène visiblement pas qu'un étudiant qui travaille le week-end au McDo pour payer ses études, va faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état via les charges sociales que son patron paiera et dans le cas d'un site we, rien :evil:
La sécu, la retraite sont des gros problèmes de nos jours et pour le futur, mais ça vous parait tout à fait normal de ne rien payer
 
WRInaute accro
Au fait... non je ne réinvente pas la TVA.

Dans le cas de la TVA, il n'y a pas la partie "sauf à avoir la preuve de son statut légal et de son enregistrement aux caisses ad hoc" et il n'y a pas d'amputation à la source, c'est l'entreprise qui facture qui décide le montant de TVA.

Ce que je propose c'est l'extension du système déjà existant pour les droits d'auteurs par exemple ^^
 
WRInaute occasionnel
Pour la petite histoire, à l'époque en 1999 j'avais ouvert mon compte chez ALLOPASS en tant que particulier, sans jamais mettre à jour le statut PRO, donc versement HORS TAXES de mes commissions et enregistrement HT dans la comptabilité de la société. Pour nous l'opération était blanche.

en 2006, contrôle fiscale spécialement en tant qu'affilié à ALLOPASS pour les micro-paiements et redressement sur la TVA que j'aurai du percevoir et reversé ! ... 15 000,00 €

Pas dramatique car nous avons fait une facture de TVA à ALLOPASS et reversé ensuite la somme, en conclusion l'état à parfaitement conscience de cette réalité économique, tous les PRO enregistrés chez ALLOPASS ont ou vont être contrôlés, ça prend un peu de temps, mais ça gagne à chaque fois.

Il suffit de les mettre sur une piste et ils creusent... :wink: surtout pour la TVA !...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Ce qui me chagrine dans les "argumentaires" (ou du moins ce qu'ils pensent comme tel) de ceux qui œuvrent de l'autre côté de la ligne jaune

Après ceux qui se plaignent des particuliers alors que ce sont eux qui flinguent les prix du marché, voilà celui qui veut à tout prix que les gens respectent la loi... en étant lui-même 100 % diffamatoire :lol:

Très crédible, très crédible ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Leonick a dit:
bruno212 a dit:
C'est pas le Far West, mais la concurrence est rude, surtout dans les secteurs avec peu de valeur ajoutée. Et ce n'est pas rentable pour la société de déployer une énergie considérable pour protéger les acteurs de ce secteur.
fabricus a dit:
finstreet a dit:
Tous les particuliers qui veulent continuer à ne pas payer de charges ou d'impôts alors que ce statut existe n'ont rien à gagner sur le Net. Point.
Ils font moins de mal que les auto-entrepreneurs prêts à tout pour gagner beaucoup d'argent.
ça c'est de l'argumentaire de quelqu'un qui doit travailler sans être déclaré et que la solution actuelle satisfait pleinement :evil:

Pas du tout, c'est simplement un raisonnement censé, le statut d'auto-entrerpeneur ouvert à tout un chacun draîne de nouveaux "entrepreneurs" qui n'ont souvent pas les compétences nécessaires à la gestion d'une entreprise.
Il y a donc de nombreuses erreurs commises, notamment en matière de prix, qui aboutissent à la fin prématurée du rêve d'indépendance de certains.
Je ne dis pas que ce statut est mauvais, car il permet de démarrer une activité sans risques, mais il n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde... il faut un minimum de connaissances en gestion pour éviter les ennuis.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute occasionnel
En rajoutant une couche de lois, on complique la situation de ceux qui respectent la loi, sans pour autant embêter les tricheurs.
En fait, en faisant de la sorte, on augmente la compétitivité des tricheurs.

Et comme les particuliers avec un petit site web sont peu rentables pour les contrôles fiscaux, ils ne seront que peu inquiétés.

Il faudrait plutôt exemptés purement et simplement de charges sociales les revenus accessoires jusqu'à 10'000 euros par an. et ne les taxer que sur l'impôt sur le revenus. Moins de paperasse, et de l'énergie utilisée pour faire quelques choses d'utile.
 
WRInaute passionné
bruno212 a dit:
Il faudrait plutôt exemptés purement et simplement de charges sociales les revenus accessoires jusqu'à 10'000 euros par an. et ne les taxer que sur l'impôt sur le revenus. Moins de paperasse, et de l'énergie utilisée pour faire quelques choses d'utile.

Dans l'idée c'est pas mal, mais tu te retrouves avec l'effet pervers suivant : des entreprises qui débauchent pour, à la place, faire travailler des particuliers à moindre coût.

C'est pour ça que la tolérance reste moins mauvaise que la loi, dans ce genre de truc.

Non ?
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
En rajoutant une couche de lois, on complique la situation de ceux qui respectent la loi, sans pour autant embêter les tricheurs.

En quoi c'est compliqué d'être un siret ou un rcs ou autre au moment de s'inscrire à une régie ? C'est déjà le cas dans beaucoup de régie. Ca me prend à chaque fois 4 secondes de +, le temps de taper les chiffres. Ca te fatigue de taper 9 chiffres ? Ben dis donc :)
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Il faudrait plutôt exemptés purement et simplement de charges sociales les revenus accessoires jusqu'à 10'000 euros par an. et ne les taxer que sur l'impôt sur le revenus. Moins de paperasse, et de l'énergie utilisée pour faire quelques choses d'utile.
et donc les personnes qui ne peuvent que travailler à temps partiel en salarié (genre caissière, services à la personne, femme de ménage, etc...), elles devraient payer des charges sociales.
sur des intérêts obtenus de menus placements, genre PEL, on paie de la CSG-CRDS, mais pour vos revenus de web, il n'en faudrait aucun :roll:
Elle est belle votre justice :evil:
bruno212 a dit:
En rajoutant une couche de lois, on complique la situation de ceux qui respectent la loi, sans pour autant embêter les tricheurs.
quelle couche à rajouter ? la lutte contre le travail occulte a déjà des lois depuis plusieurs décennies. Voir les cas dans le bâtiment et dans la confection
 
WRInaute occasionnel
Juste comme ça, hein, :mrgreen: vous êtes au courant que le code du travail est en train d'être détricoté gentiment par les gens en place ? Par exemple, le statut d'auto-entrepeneur fait partie de ce détricotage...

M'enfin, c'est sûr que c'est pas dans les quotidiens ce genre d'info...

finstreet a dit:
En quoi c'est compliqué d'être un siret ou un rcs (...)

Alors là... Je n'ai jamais essayé de me convertir en chiffres ! :lol:
Ça doit être coton, je pense ;)
 
WRInaute accro
Taranis a dit:
Juste comme ça, hein, :mrgreen: vous êtes au courant que le code du travail est en train d'être détricoté gentiment par les gens en place ? Par exemple, le statut d'auto-entrepeneur fait partie de ce détricotage...
et quel est le rapport avec le fait qu'un particulier ait le droit d'avoir des revenus occultes ?
En fait, justement, ça va exactement dans le même sens que ce qu'on dit.
ce détricotage ne fonctionne que parce que beaucoup de personnes oublient que le travail a un coût : ils affichent des pubs sur leur site sans déclarer (vu que c'est normal) et donc quand ils deviennent autoentrepreneur ils "oublient" de compter les charges sociales, les jours non travaillés, etc... ne se basant que sur leur salaire net en tant que salarié.
 
WRInaute occasionnel
Comme précisé précédemment, nous avons corrigé cet oublis
http://www.frais-kilometrique.com/formulaire-affiliation.asp

Comme ça plus d'ambiguïté en ce qui concerne notre affiliation réservé aux professionnels.



lafleur2004 a dit:
Tiens, revenons aux sources :

FranckFK a dit:
je n'en veux pas aux particuliers, mais aux professionnels qui permettent et autorisent des particuliers d'utiliser leurs systèmes d'affiliations ou marques blanches.

C'est sûrement pour ça que ton programme d'affiliation est ouvert aux particuliers ?

http://www.frais-kilometrique.com/formulaire-affiliation.asp

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, pas vrai ?

:roll:
 
WRInaute passionné
Oui c'est une bonne idée, tu n'aurais pas eu l'air très malin devant ton député s'il s'en était aperçu avant toi 8)
 
WRInaute occasionnel
A savoir quand même que quand nous avions des affiliés "particuliers" nous avons toujours fait la déclarations annuel, avec noms, adresses et revenus aux services fiscaux, comme la loi l'impose et bien sûr en les prévenants, ce qui a fait le vide très rapidement :wink:



lafleur2004 a dit:
Oui c'est une bonne idée, tu n'aurais pas eu l'air très malin devant ton député s'il s'en était aperçu avant toi 8)
 
WRInaute occasionnel
Je vais essayer de résumer encore une fois.

Des acteurs du web français estiment que les requêtes Google sont "parasitées" par des sites de particulier leur faisant une concurrence déloyale, parce que ne payant pas de charges sociales.

On ne sait combien parmi les sites dit "parasites" sont:
- gérés en France;
- gérés par des particuliers ne payant pas de charges sociales;

On ne sait pas non plus si le fait d'imposer aux régies publicitaires de n'affilier que des entreprises (ou assimilés: AE, ...)
- fera diminuer la concurrence;
- provoquera la fermeture de nombreux sites;
- si de nombreux sites français "illégaux" ferment, s'ils seront remplacés par des sites gérés de l'étranger;

On remarque néanmoins une tendance, c'est que dès qu'on a des difficultés avec la concurrence, on se tourne vers l'Etat pour lui demander de prendre les choses en main. On cherche toujours à faire fermer le marché une fois qu'on y est rentré, histoire de pérenniser sa rente de situation. On a soi-même commencer comme tout le monde, en montant un site, puis en mettant de la pub, puis en créant une société. Maintenant, on veut empêcher les autres de faire pareil.
On veut rajouter une règle de plus, peut-être pas très compliquée, mais c'est toujours une règle de plus dans un ensemble qui en compte déjà suffisamment.

Internet est international, dans de nombreux pays, il est légal d'avoir une activité rapportant de l'argent sans devoir être inscrit au préalable à la sécu et cie, il est légal de facturer en tant que particulier, ne pas voir plus loin que l'hexagone est un peu dommage à ce niveau-là.

Allez, bonne chance quand même. Les députés n'y connaissent pas grand chose, ça devrait passer...
 
WRInaute accro
Taranis a dit:
Alors là... Je n'ai jamais essayé de me convertir en chiffres ! :lol:
Ça doit être coton, je pense ;)

Ah ben maintenant tu t'attaques à un élément de dyslexie. Non sincèrement, tu pourrais éviter les attaques et qu'on revienne au thème de base ? Parce que mon orthographe et ma dyslexie, j'ai déjà une idée où les mettre :)
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
On remarque néanmoins une tendance, c'est que dès qu'on a des difficultés avec la concurrence, on se tourne vers l'Etat pour lui demander de prendre les choses en main

Euh c'est le rôle de l'Etat et des Etats au sens large d'éviter justement des problèmes de concurrence. Y'a même l'OMC qui a été presque créé rien que pour ça. Si tu veux du tout libéral, ca ne pose aucun problème :) Tout le monde a zéro euro de charges sociales. Après tout, faire de la vente sur eBay en gagnant 500 euros par mois : 0 euro de charges. Gagner autant au Mac Do : 30% de charges. Les "intellectuels" auraient-ils + de mérite que les équipiers de Mac Do ?
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Internet est international, dans de nombreux pays, il est légal d'avoir une activité rapportant de l'argent sans devoir être inscrit au préalable à la sécu et cie, il est légal de facturer en tant que particulier, ne pas voir plus loin que l'hexagone est un peu dommage à ce niveau-là.
tu as raison et la solution à ça est de déménager pour aller vivre dans ces paradis fiscaux :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
tu as raison et la solution à ça est de déménager pour aller vivre dans ces paradis fiscaux :mrgreen:

ouais, et ce sera avec grand plaisir de venir ramasser le gâteau publicitaire lorsque vous aurez éjecter les particuliers du marché de la pub... :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour

Les 5 mesures énoncées existent deja dans la loi.
Pas besoin dans créer une nouvelle, ils suffisent qu'elles soient appliquées.
et je pense que nos services de fonctionnaires font plutot bien leur boulot dés qu'un site prend un peu d'ampleur, il est controlé a ce sujet.

Pour les marques Blanches (je pratique pas) mais ca ne me dérange pas que des particuliers en fassent.
en quoi ca vous dérange ?
Dés que leur boite prenne de l'ampleur ..ils se déclarent en société.
A petite dose, il le déclare quand meme (ou pas).

C'set un peu comme si on interdisaient aux particuliers de ne pas vendre sur le boncoin ou de ne pas faire de raiderie le dimanche, car ils ne sont pas inscrits en société..

Cordialement
Eric
 
WRInaute accro
Eric Goust a dit:
en quoi ca vous dérange ?
Dés que leur boite prenne de l'ampleur ..ils se déclarent en société.
mais en attendant, les annonceurs ont ainsi possibilité d'annoncer à vil prix. Ils peuvent remplacer la qualité par la quantité. Et puis, pourquoi les entreprises devraient payer des charges, les étudiants qui travaillent au McDo aussi, mais pas les sites web ? et dire cest pour rembourser mon hébergement (surtout avec un ndd gratuit et pareil pour l'hébergement :mrgreen: ) c'est comme si, pour rembourser les traites d'une nouvelle voiture on se donnait le droit de faire des livraisons sans être déclaré :roll:
Eric Goust a dit:
C'est un peu comme si on interdisaient aux particuliers de ne pas vendre sur le boncoin ou de ne pas faire de raiderie le dimanche, car ils ne sont pas inscrits en société..
c'est un peu ce qui est sensé être fait (les empêcher de vendre et non de ne pas vendre :lol: ), car pour les particuliers les braderies sont limitées à 2 dans l'année il me semble.
Comme on lui a dit depuis le début : les lois existent il faut juste les faire appliquer et le web n'est pas le far west, il n'y a aucun vide juridique pour les activités sur le net, excuse bien faible pour justifier le fait de passer du côté sombre :wink:
 
WRInaute occasionnel
je pense que les politiques n'ont pas conscience du problème ou le problème leur est masqué... je n'irai pas dire volontairement, mais il y a quand même des fait troublant, notre secrétaire d'état à la Prospective et au Développement de l’économie numérique, n'est autre que la soeur du fondateur du plus gros site E Commerce de France...

Je vous laisse lire les conditions d'affiliation destiné aux sociétés, associations et aux PARTICULIERS !... Pas moins de 50% sur la commission 8O

Les vides greniers sont toléré, à raison de 2 par an, mais à moins de faire un héritage de mémé tous les ans je vois pas ce qu'on peut bien vendre 10 fois par an, à moins d'en faire un commerce dissimulé :?:

C'est l'ignorance et la permissivité qui fait que nos propres entreprises du web vont victimes d'une concurrence déloyale, dès que nous allons mettre l'accent sur le risque de fermeture de sociétés et d'évasion fiscale à très grande échelle, je pense que le gouvernement va réagir.

Mais si nous professionnel du web nous laissons faire par laxisme ou fatalité, nous courons à notre perte à court terme.

Je pense également que la FEVAD peut intervenir :
http://www.fevad.com/index.php

Le E-commerce en quelques chiffres :
http://www.fevad.com/index.php?option=com_content&task=view&id=501&Itemid=865
 
WRInaute occasionnel
Taranis a dit:
finstreet a dit:
En quoi c'est compliqué d'être un siret ou un rcs (...)

Alors là... Je n'ai jamais essayé de me convertir en chiffres ! :lol:
Ça doit être coton, je pense ;)


finstreet a dit:
Taranis a dit:
Alors là... Je n'ai jamais essayé de me convertir en chiffres ! :lol:
Ça doit être coton, je pense ;)

Ah ben maintenant tu t'attaques à un élément de dyslexie. Non sincèrement, tu pourrais éviter les attaques et qu'on revienne au thème de base ? Parce que mon orthographe et ma dyslexie, j'ai déjà une idée où les mettre :)

Je ne suis pas un numéro ! :mrgreen:

Si en plus tu n'as pas d'humour, on va pas aller bien loin ! :)

PS: je n'y connais rien en matière de dyslexie, je faisais une petite vanne bonne enfant sans aucune intention de te blesser.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
je pense que les politiques n'ont pas conscience du problème (...)

Leur plus gros problème c'est d'être réélu, en effet ! :mrgreen:

FranckFK a dit:
dès que nous allons mettre l'accent sur le risque de fermeture de sociétés et d'évasion fiscale à très grande échelle, je pense que le gouvernement va réagir.

Ha oui, comme par exemple lorsqu'il a réagi au premier million de chômeurs au début des années 1970... La situation s'est vachement améliorée depuis hein ! :mrgreen:
Par contre eux, les politiques, c'est marrant comme ils continuent de faire de la politique, ça doit être assez rentable non ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
C'est sur qu'à 35 heures pas semaine on risque pas d'être compétitif, t'ajoutes là dessus une crise mondial, qui a décimé les entreprises Française, forcément le chômage grimpe en flèche. Dans l'absolu je peux comprendre que certaines personnes cherchent à faire 50 ou 150 € par mois en plus, mais c'est au détriment des autres et c'est hors la loi !
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
C'est sur qu'à 35 heures pas semaine on risque pas d'être compétitif, t'ajoutes là dessus une crise mondial, qui a décimé les entreprises Française, forcément le chômage grimpe en flèche. Dans l'absolu je peux comprendre que certaines personnes cherchent à faire 50 ou 150 € par mois en plus, mais c'est au détriment des autres et c'est hors la loi !

Faut-il ici rappeler que la France est dans le super top des pays ayant la meilleure productivité par heure ?

Mais tout cela masque les véritables raisons du malaise que l'on sent jusqu'ici.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Taranis a dit:
Juste comme ça, hein, :mrgreen: vous êtes au courant que le code du travail est en train d'être détricoté gentiment par les gens en place ? Par exemple, le statut d'auto-entrepeneur fait partie de ce détricotage...
et quel est le rapport avec le fait qu'un particulier ait le droit d'avoir des revenus occultes ?
En fait, justement, ça va exactement dans le même sens que ce qu'on dit.
ce détricotage ne fonctionne que parce que beaucoup de personnes oublient que le travail a un coût : ils affichent des pubs sur leur site sans déclarer (vu que c'est normal) et donc quand ils deviennent autoentrepreneur ils "oublient" de compter les charges sociales, les jours non travaillés, etc... ne se basant que sur leur salaire net en tant que salarié.

Mes paroles ont un rapport fin avec le sujet de ce fil : comme d'autres avisés l'ont déjà dit, faire de nouvelles lois ne peut que détruire les anciennes ou les compliquer.
Au sujet des revenus occultes, voyez donc le montant de ceux perçus par des hommes politiques qui sont actuellement jugés publiquement pour leurs méfaits... C'est sans commune mesure avec les quelques dizaines ou centaines d'euros que le petit peuple arrive tant bien que mal à gagner pour nourrir une famille.

Ne jouez pas le jeu des puissants, ce sont de fieffés s****** et ils vous écraseront, une fois que vous aurez rempli votre rôle de faire-valoir. Laissez-les se ridiculiser publiquement, soyez chafouins.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Dans l'absolu je peux comprendre que certaines personnes cherchent à faire 50 ou 150 € par mois en plus, mais c'est au détriment des autres et c'est hors la loi !

Ahh ces vieux communistes, ils croient encore que la taille du gâteau est définie pour toujours, celui qui en prend plus le vole forcément aux autres....
 
WRInaute occasionnel
Bien sûr que plus tu as d'offres, plus ta part de marché se réduit, c'est de la logique pur, pas besoin de faire de grande étude pour le comprendre...

Sur Internet, tu as les leaders d'un marché et les autres ont les miettes, fait toi déclassé d'une ou deux places et regardes le résultat sur ton CA... C'est sur que sur des revenu à 150 / mois c'est imperceptible, mais quand tu fait des milliers d'euro et que tu perds 10 ou 15% de CA, je peux te dire que tu le sens passer.

Pourquoi des très grosses sociétés Française sont aujourd'hui en redressement judiciaire ou en dépôts de bilan... Poses donc la question aux sous traitant automobile qui on vu leur marché partir dans les pays de l'Est alors que le marché automobile à fait une progression de près de 20% avec la prime à la casse en France...

J'ai pas envie de mettre 10 personnes au chômage, parce que des centaines de p'tits Webmaster utilisent et références des marques blanches et polluent le travail des entreprises au profit d'une seule qui n'a aucun scrupule à pratiquer n'importe quoi pour faire de l'argent.

bruno212 a dit:
FranckFK a dit:
Dans l'absolu je peux comprendre que certaines personnes cherchent à faire 50 ou 150 € par mois en plus, mais c'est au détriment des autres et c'est hors la loi !

Ahh ces vieux communistes, ils croient encore que la taille du gâteau est définie pour toujours, celui qui en prend plus le vole forcément aux autres....
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Bien sûr que plus tu as d'offres, plus ta part de marché se réduit, c'est de la logique pur, pas besoin de faire de grande étude pour le comprendre...

où alors, on innove, on crée une nouvelle demande, un nouveau produit...
Mais bon, c'est plus sympa d'aller manger avec son député, on agite un épouvantail (le chômage), et hop... une nouvelle loi, inutile, mais bon, ...

FranckFK a dit:
Sur Internet, tu as les leaders d'un marché et les autres ont les miettes, fait toi déclassé d'une ou deux places et regardes le résultat sur ton CA...

Ton CA dépend de ta place sur Google, et bien il est très dépendant d'une seule entreprise qui peut modifier le classement en tout temps. L'Etat n'y peut rien.

FranckFK a dit:
Poses donc la question aux sous traitant automobile qui on vu leur marché partir dans les pays de l'Est alors que le marché automobile à fait une progression de près de 20% avec la prime à la casse en France...

Parce que les coûts de production y sont plus faibles, sans blagues! Pourquoi le clavier que tu utilises est-il fabriqué en Chine ?

FranckFK a dit:
J'ai pas envie de mettre 10 personnes au chômage, parce que des centaines de p'tits Webmaster utilisent et références des marques blanches et polluent le travail des entreprises au profit d'une seule qui n'a aucun scrupule à pratiquer n'importe quoi pour faire de l'argent.

Ben voyons, les webmasters ne polluent pas ton travail. Internet n'est pas l'apnage de ton entreprise. Si tes ventes ne dépendent que de ton classement sur les SERP, ton activité est fragile, ce n'est pas la faute des petits webmasters comme tu dis, c'est la tienne. Diversifie ta manière de capter des clients.
De plus, les marques blanches sont financés par les budgets marketing des vendeurs, donc par toi-même ou tes concurrents, ou encore par les réseaux de distributions. Tant qu'il y aura de l'argent, il y aura des sites, en France ou ailleurs.

Tu montes une activité 100% internet, qui est donc par nature très fragile, car sur le net tout va très vite. Et tu voudrais que l'Etat garantisse la pérennité de ton affaire. L'important dans une économie, c'est le dynamisme. Que des emplois disparaissent est une chose normale, l'important c'est que d'autres s'en créent, si possible plus.
 
WRInaute accro
Taranis a dit:
Faut-il ici rappeler que la France est dans le super top des pays ayant la meilleure productivité par heure ?

En fait on est que deuxième... mais on est deuxième derrière un pays qui bosse 300 heures de + par an :) Donc même si on est au niveau qu'eux, on produit 300 heures par homme de moins qu'eux :) Si on descendait à 32 h, on repasserait numéro 1 , et on perdrait encore 200 heures. Ca fait plusieurs années qu'on met en avant cette productivité mais on oublie de parler du nombre d'heures travaillées. C'est ... génant :)

Mais bon là on s'éloigne du sujet
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'on ne se comprendra jamais, tes idées sont au antipode des miennes...

Je ne penses pas non plus que tu sois confronté au problème et que tu es des salariés, donc forcement ça te dépasses qu'un chef d'entreprise fasse en sorte de préserver son entreprise et ses salariés...

Le projet de loi n'est peut être pas la bonne solution, mais au moins faire appliqué celles qui sont en places et expliquer clairement les enjeux et les risques de cette permissivité faute de connaissance du problème.

Quand un bûcheron coupe l'arbre qui est dans mon jardin, je ne me déplace pas pour éviter de me le prendre sur la tête, je fais en sorte de lui enlever la tronçonneuse des mains...

Même une horloge cassé donne l'heure juste deux fois par jour !
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Ton CA dépend de ta place sur Google, et bien il est très dépendant d'une seule entreprise qui peut modifier le classement en tout temps. L'Etat n'y peut rien.

Supprime de l'index Google certains des plus gros sites français, et tu les fais disparaître en un mois et pourtant ils ont d'autres moyens pour se faire de la pub. Mais quand une société vit avec une marge nette de 15% maxi une petite variation du CA peut transformer une société rentable en déficit.

Ah au fait... ici on parle de lois françaises, en rapport avec les particuliers français. Que ceux qui ne payent pas d'impôts en France n'interviennent pas sur ce fil. Je ne vois pas trop ce qu'ils y font. On est déjà assez nombreux pour s'engueuler entre nous :)
 
WRInaute occasionnel
Mes interventions te dérangent... Les Français de l'étranger ne sont pas les bienvenus ?

Quant on a plus d'argument, on essaie toujours de faire taire les autres... :mrgreen: :mrgreen: MDR
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Que ceux qui ne payent pas d'impôts en France n'interviennent pas sur ce fil.

Tu peux rêver que je n'intervienne pas ici, cher ami. :mrgreen:
Ce n'est pas toi qui disait que tu étais de nationalité marocaine et expatrié au Japon ? Ou je me trompe ?

Firewave a dit:
Je suis marocain et non français et j'ai visité suffisamment de pays sur cette planète (Je vis au Japon au passage) pour avoir une vue objective de ce qui se passe ailleurs.
 
WRInaute accro
Le mythe des 35 heures me gonfle, alors que les français travaillent en réalité en moyenne nettement plus que les autres pays européens : un peu plus de 36 heures / semaines tout type de contrat de travail confondu (temps partiel, etc) ce qui correspond à un peu plus de 40 heures semaines pour un temps plein.

http://www.intox2007.info/index.php?post/2007/06/16/141-intox-on-ne-tr ... -en-france

Par ailleurs il est faux de dire que si on travaillait 300 heures de plus on produirait nettement plus. Plus on travaille, moins on est productif (il n'y a qu'à voir son rendement quand on fait d'une façon régulière du 40/h, 50/h ou 60/h par semaine pour s'en rendre compte)

Que ceux qui ne payent pas d'impôts en France n'interviennent pas sur ce fil. Je ne vois pas trop ce qu'ils y font.
Bah j'y fais que je suis française, que j'ai payé des impôts en France, qu'une partie de ma retraite ou pas sera payée par la France, que je vote encore aux élections française, que ma décision de rapatrier ou pas une partie de mes activités en France tient aussi au magmas juridique que nos politiciens sont capables de faire (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé ma structure en Allemagne), que même si je ne suis pas immatriculée en France, je suis aussi gênée que d'autres par les travailleurs au black (aussi ou aussi peu), et que ça peut aussi être intéressant d'informer sur comment ça se passe ailleurs.
 
WRInaute accro
Taranis a dit:
finstreet a dit:
Que ceux qui ne payent pas d'impôts en France n'interviennent pas sur ce fil.

Tu peux rêver que je n'intervienne pas ici, cher ami. :mrgreen:
Ce n'est pas toi qui disait que tu étais de nationalité marocaine et expatrié au Japon ? Ou je me trompe ?

Firewave a dit:
Je suis marocain et non français et j'ai visité suffisamment de pays sur cette planète (Je vis au Japon au passage) pour avoir une vue objective de ce qui se passe ailleurs.

Firewave n'est pas Finnstreet ^^
 
WRInaute accro
ah mais moi qui disait ca de façon générale, je me rends compte que 3 des intervenants ne vivent pas en France lol C'est fort de café :) Donc je résume : que ceux qui payent des charges sociales en France ouvrent leur goule... les autres franchement qu'ils s'occupent de l'endroit où ils payent des impôts, ca sera déjà bien :)

Ah sinon Marie Aude, comme je dis plus haut, la productivité horaire est une chose, mais c'est le total production + productivité qui compte. On travaille 1500 heures à peu près par an, et on a une productivité très légèrement supérieure (et même pas n°1) alors que les autres bossent 1800 mini. Donc même si pendant l'heure où on travaille, on gagne "1 minute" (on est très très très loin de compenser les 300 heures d'écart qu'on accumule chaque année). C'est faux de dire le contraire. On parle de 300 heures, soit 20% de notre travail ! Est-on 20% plus productif qu'un américain ? lol Il faut être français pour le croire :)
 
WRInaute occasionnel
Exacte, tu te trompes d'interlocuteur...

C'est FireWave qui est Marocain et qui à très bien compris les enjeux et la problématique de la pollution du référencement par les marques blanches, normal il est confronté tous les jours au problème, vu que sa société fait du référencement...

Marie-Aude a dit:
Taranis a dit:
finstreet a dit:
Que ceux qui ne payent pas d'impôts en France n'interviennent pas sur ce fil.

Tu peux rêver que je n'intervienne pas ici, cher ami. :mrgreen:
Ce n'est pas toi qui disait que tu étais de nationalité marocaine et expatrié au Japon ? Ou je me trompe ?

Firewave a dit:
Je suis marocain et non français et j'ai visité suffisamment de pays sur cette planète (Je vis au Japon au passage) pour avoir une vue objective de ce qui se passe ailleurs.

Firewave n'est pas Finnstreet ^^
 
WRInaute occasionnel
Petite aparté sur le sujet :

ce midi en sortant du bureau, j'ai été dire bonjour à l'un des salariés de l'EX société d'à coté de la mienne, une entreprise leader sur le marché de l'aéronautique, deux entreprises dans le monde se partage 80% du marché mondial dans la boucle de ceinture d'avion et l'une des deux était ma voisine, dans mon p'tit village...

Elle a été racheté il y a 5 ans par un Roumain, qui a fait en sorte de piller le savoir faire pour la dé-localiser en Roumanie siège social, mais à du gardé la productivité pour ne pas perdre les licences et qualification en France.

Résultat des courses quand tu regardes cet homme de 48 ans dans les yeux qui vient de voir disparaître l'entreprise dans laquelle il travaillait, bien je peux te dire que ça fais mal au coeur... 30 personnes au chômage de plus, là c'est pas des statistiques, c'est à la porte de mon bureau.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Taranis a dit:
finstreet a dit:
Que ceux qui ne payent pas d'impôts en France n'interviennent pas sur ce fil.

Tu peux rêver que je n'intervienne pas ici, cher ami. :mrgreen:
Ce n'est pas toi qui disait que tu étais de nationalité marocaine et expatrié au Japon ? Ou je me trompe ?

Firewave a dit:
Je suis marocain et non français et j'ai visité suffisamment de pays sur cette planète (Je vis au Japon au passage) pour avoir une vue objective de ce qui se passe ailleurs.

Firewave n'est pas Finnstreet ^^

Damned ! J'ai bourdé ! :)

Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses publiques Fireware et finstreet !

PS: Je me disais bien que d'entamer la seconde pièce de bière n'était pas approprié avant de poster ! :mrgreen:

Et merci Marie-Aude ! :)
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Petite aparté sur le sujet :
là c'est pas un député qu'il te faut voir, c'est toute l'Assemblée nationale.

Même si je ne paie pas d'impôts en France, excepté la TVA sur les petits achats lorsque je m'y rends, je me permets également une petite remarque hors-sujet:

Venez-voir le nombre d'entrepreneurs français qui viennent lancer leurs entreprises en Suisse, et particulièrement dans l'arc lémanique, vous seriez surpris. En en plus, ils créent des postes de travail. Pourquoi ces gens qui ont grandi en France partent pour fonder leur entreprise?
Moi, si je payais des impôts en France pour financer les études de ces gens-là, j'aimerais bien qu'ils viennent produire en France.... Mais bon, c'est un point de vue comme un autre.
 
WRInaute occasionnel
Là je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça que le gouvernement à mis en place le bouclier fiscale pour les incité à rester, mais rien n'y fait l'appât du gain est trop fort c'est triste... Et on n'est pas près de voir diminuer les charges des entreprises en France, ça serait pourtant la meilleur façon de faire progresser l'économie général, mais cette réforme n'est pas au programme, pourtant notre système est bien en peine de faire face au retraite et CQ...

Je serai pour la suppression des charges sociales et un financement par une TVA à 25% ou 33% sur les objets de luxe, comme ça tous le monde contribue à auteur de sa consommation... Mais là c'est du rêve !

la TVA est le seul impôt juste à mes yeux et surtout pris à la source et non rétro actif avec un an de décalage...

Mais là on s'éloigne du sujet :D

bruno212 a dit:
FranckFK a dit:
Petite aparté sur le sujet :
là c'est pas un député qu'il te faut voir, c'est toute l'Assemblée nationale.

Même si je ne paie pas d'impôts en France, excepté la TVA sur les petits achats lorsque je m'y rends, je me permets également une petite remarque hors-sujet:

Venez-voir le nombre d'entrepreneurs français qui viennent lancer leurs entreprises en Suisse, et particulièrement dans l'arc lémanique, vous seriez surpris. En en plus, ils créent des postes de travail. Pourquoi ces gens qui ont grandi en France partent pour fonder leur entreprise?
Moi, si je payais des impôts en France pour financer les études de ces gens-là, j'aimerais bien qu'ils viennent produire en France.... Mais bon, c'est un point de vue comme un autre.
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Venez-voir le nombre d'entrepreneurs français qui viennent lancer leurs entreprises en Suisse, et particulièrement dans l'arc lémanique, vous seriez surpris. En en plus, ils créent des postes de travail. Pourquoi ces gens qui ont grandi en France partent pour fonder leur entreprise?
Moi, si je payais des impôts en France pour financer les études de ces gens-là, j'aimerais bien qu'ils viennent produire en France.... Mais bon, c'est un point de vue comme un autre.

C'est justement pourquoi on est profondément contre les gens qui ne payent pas de charges et donc accroissent la charge globale par assujetti.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
C'est justement pourquoi on est profondément contre les gens qui ne payent pas de charges et donc accroissent la charge globale par assujetti.
Et tu fais le distingo entre ceux qui ne payent pas de charge de manière légale et les autres ou pas ?
 
WRInaute occasionnel
Il y as des entreprises qui sont exonérés de charges, ça c'est un autre problème en dehors du sujet et tout à fait légale...

La problématique qui m'intéresse ce sont les PARTICULIERS qui encaissent des commissions sur du E-Commerce en MARQUE BLANCHE !... Et qui pollue le référencement pour mettre en avant leurs sites.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Et qui pollue le référencement pour mettre en avant leurs sites.
Les particuliers sont donc meilleurs en référencement que les professionnels... :mrgreen:

Sur les 30 premiers résultats d'une te tes requêtes préférées, combien de sites sont "illégaux" selon tes critères, c'est-à-dire basés en France et non déclarés.

Envoie la requête et on va compter, comme ça, on sera dans le concret.

à plus
 
WRInaute accro
plus globalement, ce sont les particuliers qui ont des revenus occultes liés au web : que ce soit avec la création de sites ou l'affichage des pubs (et pas uniquement marque blanche)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
plus globalement, ce sont les particuliers qui ont des revenus occultes liés au web : que ce soit avec la création de sites ou l'affichage des pubs (et pas uniquement marque blanche)
C'est évident, aucun professionnel ne fait de black et dès qu'il s'immatricule, il s'empresse de déclarer tous ses revenus, surtout les Adsense :lol:
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
plus globalement, ce sont les particuliers qui ont des revenus occultes liés au web : que ce soit avec la création de sites ou l'affichage des pubs (et pas uniquement marque blanche)
C'est évident, aucun professionnel ne fait de black et dès qu'il s'immatricule, il s'empresse de déclarer tous ses revenus, surtout les Adsense :lol:
euh, c'est quoi le problème avec ça ? tu ne déclares pas tes revenus et ça te semble donc normal que tout le monde fasse comme ça ? :mrgreen:
Ce qu'il faut voir c'est qu'une entreprise immatriculée on n'est pas sur à 100% que tous ses revenus soient déclarés alors qu'un particulier on est sur à 100% que ses revenus ne sont pas déclarés :evil:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
plus globalement, ce sont les particuliers qui ont des revenus occultes liés au web : que ce soit avec la création de sites ou l'affichage des pubs (et pas uniquement marque blanche)
C'est évident, aucun professionnel ne fait de black et dès qu'il s'immatricule, il s'empresse de déclarer tous ses revenus, surtout les Adsense :lol:
euh, c'est quoi le problème avec ça ? tu ne déclares pas tes revenus et ça te semble donc normal que tout le monde fasse comme ça ? :mrgreen:
Comme d'hab, ça défend le respect de la loi et c'est incapable de poster trois fois de suite sans verser dans la diffamation.

Comme tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres, je te le redis : le problème, c'est la stigmatisation débile des particuliers, alors que les petites fraudes auxquels ils se livrent ne pèsent rien au regard des grosses magouilles des acteurs qui ont pignon sur rue.

Pour s'en prendre à des gens qui bossent pour gagner leur pognon, faut vraiment vivre dans une bulle.

Pour argumenter sur un Etat, donc des contribuables, floués de ces rentrées d'argent, mais ne répondre que "c'est légal ! c'est légal !" quand on explique que les grosses structures se mettent à l'abri de toute cotisation parce qu'elles ont les moyens de se payer ce genre de manip (ce qui représente un autre manque à gagner pour la société), faut vraiment ne rien comprendre à la question.

Je mets ça sur le compte de l'attitude assez répandue consistant à cracher sur les petits et à être obséquieux avec les gros. C'est intellectuellement confortable, mais ça ne risque pas de déboucher sur des trucs visant à assainir le marché.

Tiens, t'en veux une autre ? Exemple : les dénonciateurs habituels à Google des pratiques des uns et des autres qui sont, comme c'est étrange ! les mêmes qui pleurent parce que les particuliers ne sont pas assez fliqués. Autant de travail effectué gratuitement par des zozos pour le compte d'une multinationale américaine. Autant de tâches, donc, pour lesquelles la multinationale américaine n'a pas besoin d'embaucher, autant de charges sociales en moins dans la poche des Etats. Vous travaillez gratuitement, vous ne payez pas de charges sociales sur les richesses générées et vous vous plaignez des particuliers qui, eux non plus ne payent pas de charges sociales sur ce qu'ils font, mais sont au moins assez intelligents pour percevoir de l'argent.

Contrairement à ce que vous affirmez, vous ne vous positionnez pas pour un marché plus sain. Vous montrez juste votre jalousie.

Leonick a dit:
Ce qu'il faut voir c'est qu'une entreprise immatriculée on n'est pas sur à 100% que tous ses revenus soient déclarés alors qu'un particulier on est sur à 100% que ses revenus ne sont pas déclarés :evil:
On peut écrire le contraire avec le même aplomb. Tu appelles ça un argument ?
 
WRInaute occasionnel
D'une je ne vais pas dévoiler ici les requêtes sur lesquelles je travail, mais sur la 1er page de GG on est à 50% de site en marque blanche sur mon secteur d'activité.

bruno212 a dit:
FranckFK a dit:
Et qui pollue le référencement pour mettre en avant leurs sites.
Les particuliers sont donc meilleurs en référencement que les professionnels... :mrgreen:

Sur les 30 premiers résultats d'une te tes requêtes préférées, combien de sites sont "illégaux" selon tes critères, c'est-à-dire basés en France et non déclarés.

Envoie la requête et on va compter, comme ça, on sera dans le concret.

à plus
 
WRInaute occasionnel
Un professionnel a une COMPTABILITE donc tous les revenus sont bien sur déclarés !....

Et sur le WEB à par les paiements par CB, chèques, prélèvements, je vois pas comment faire du BLACK.... !

J'suis pas derrière un comptoir de bar ou un étalage de marché ! Mais dans un bureau et toute mes transactions ce font par l'intermédiaire d'un organisme bancaire...

Je me demande si tu réfléchie avant de sortir des absurdités pareil ?

lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
plus globalement, ce sont les particuliers qui ont des revenus occultes liés au web : que ce soit avec la création de sites ou l'affichage des pubs (et pas uniquement marque blanche)
C'est évident, aucun professionnel ne fait de black et dès qu'il s'immatricule, il s'empresse de déclarer tous ses revenus, surtout les Adsense :lol:
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
Un professionnel a une COMPTABILITE donc tous les revenus sont bien sur déclarés !....

Et sur le WEB à par les paiements par CB, chèques, prélèvements, je vois pas comment faire du BLACK.... !

J'suis pas derrière un comptoir de bar ou un étalage de marché ! Mais dans un bureau et toute mes transactions ce font par l'intermédiaire d'un organisme bancaire...

Je me demande si tu réfléchie avant de sortir des absurdités pareil ?

Ah parce que tu ne sais pas faire, tu en conclues que c'est absurde et que personne ne sait faire ?

Je vais pas détailler, parce que les p'tits chevaliers blancs vont sauter sur leur clavier pour expliquer que vu que je connais trois trucs de base, c'est que forcément je les pratique et que je suis un truand. Mais crois-moi, renseigne-toi avant de débiter des âneries pareilles devant ton député, parce que lui il connait forcément et il risque de ne pas te prendre très au sérieux :lol:

Juste une piste : des professionnels du web se font redresser, malgré leur COMPTABILITE (en majuscules, en plus !) et leur organisme bancaire ! Quelle découverte !!!
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Comme d'hab, ça défend le respect de la loi et c'est incapable de poster trois fois de suite sans verser dans la diffamation.
où vois-tu de la diffamation ? je posais une question
lafleur2004 a dit:
Comme tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres, je te le redis : le problème, c'est la stigmatisation débile des particuliers, alors que les petites fraudes auxquels ils se livrent ne pèsent rien au regard des grosses magouilles des acteurs qui ont pignon sur rue.
Pour s'en prendre à des gens qui bossent pour gagner leur pognon, faut vraiment vivre dans une bulle.
peut-être oublies-tu les personnes qui travaillent sur des temps très partiel et qui paient, eux, des charges sociales et des impôts sur leurs revenus. Pourquoi 2 poids 2 mesures ?
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
Ce qu'il faut voir c'est qu'une entreprise immatriculée on n'est pas sur à 100% que tous ses revenus soient déclarés alors qu'un particulier on est sur à 100% que ses revenus ne sont pas déclarés :evil:
On peut écrire le contraire avec le même aplomb. Tu appelles ça un argument ?
tu le fais exprès ou tu es juste un mal comprenant ? comment un particulier pourrait-il payer ses charges s'il n'est pas immatriculé ? :roll:
lafleur2004 a dit:
Je mets ça sur le compte de l'attitude assez répandue consistant à cracher sur les petits et à être obséquieux avec les gros.
justement non, car c'est par la vérification approfondie de leur compta que ça doit passer. La solution serait simple, faire comme pour la TVA un prélèvement libératoire récupérable (pour les entreprises)
 
WRInaute accro
Depuis le début Lafleur croit qu'il suffit de déclarer ses revenus aux impots pour être dans la légalité quand on est particulier. Ca fait 50 fois qu'on lui dit le contraire et 50 fois qu'il capte rien. Ce post pourrait se traduire par "pourquoi empêcher aux gens d'être illégaux ? Après tout, d'autres font aussi des trucs illégaux". Tant que certains auront cette attitude, c'est clair qu'on ne pourra pas avancer. Ceux sont les mêmes qui roulent à 150 en expliquant que d'autres roulent à 180, qui fument du cannabis en expliquant que d'autres snifent de la cocaine ou qui n'hésitent pas à faire trainer leur chomage juste parce qu'ils considèrent que c'est un droit.

En tout cas, je suis ravi d'apprendre que je ne suis pas un petit. J'ai dis mon salaire à un pote de promo ce week end. Limite il m'a donné 100 balles et un Mars avec une gueule d'enterrement. C'est surement parce que je suis un gros qui veut tuer les petits :) et lui un vil spéculateur. Et on va tous tuer nos frères communistes.
 
WRInaute passionné
Leonick, écoute, je m'en fous, mais renseigne-toi avant d'intervenir :lol:

1/ La diffamation : la forme interrogative n'enlève pas le caractère diffamatoire d'un propos.

2/ Le temps partiel : ah c'est con, c'est justement les mêmes personnes qui bossent à temps partiel (ou à plein temps, ça change quoi ?) et qui font aussi du black. C'est aussi les pros. Tu vas continuer à stigmatiser des demi-citoyens ?

A part ça, tu ne réponds pas sur le fond, tu saucissonnes, tu coupes et tu noies le poisson, juste. Répondre au raisonnement dans son ensemble, c'est plus difficile, pas vrai ? :D

3/ Comment un particulier paie ses charges ? Eh bien demande à ceux qui font les foires ou les saisons, que veux-tu que je te dise ! Regarde aussi du côté du portage salarial, entre autre ? Enfin je sais pas, renseigne-toi avant de dire "ça n'existe pas !"...

Ah sinon, au marché à côté de chez moi, ya des SDF qui gagnent quelques pièces en déchargeant les camions. Il faut les dénoncer, aussi ?
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
3/ Comment un particulier paie ses charges ? Eh bien demande à ceux qui font les foires ou les saisons, que veux-tu que je te dise ! Regarde aussi du côté du portage salarial, entre autre ? Enfin je sais pas, renseigne-toi avant de dire "ça n'existe pas !"...

Euh s'ils font du portage salarial, ils payent des charges. Ils ne sont plus particuliers alors. Ils sont salariés ou immatriculés. Tu as quand même compris que depuis le début on te parle de particuliers qui payent 0 charge ? Non parce que si après dix pages, tu crois qu'on en a contre les personnes en portage salarial, y'a un soucis :)
 
WRInaute passionné
Finstreet, comme d'hab quand tu es dépassé par une conversation, tu remplaces l'argumentation par de l'attaque perso.

Bon ben pareil alors ? On y va :

Sinon, c'est parce que tu ne gagnes pas assez d'argent comparativement à tes potes que tu continues à travailler gratos pour Google ? Pas bête ! Tu sais, tu pourrais aussi nettoyer leurs chiottes (1) à l'oeil, ça leur ferait autant d'économisé :lol:

Voilà, c'est fait 8)

Sur le fond, que penses-tu du fait de travailler gratos pour une multinationale américaine archibénéficiaire, en cette période de crise et de chômage et de vilains particuliers qui, quoique payés, eux, pour ce qu'ils font en douce, ne payent pas leurs charges sociales ?

(1) Sachant qu'il n'y a rien de dégradant à nettoyer des chiottes, tant que c'est les siennes... ou qu'on est payé pour ça.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
lafleur2004 a dit:
3/ Comment un particulier paie ses charges ? Eh bien demande à ceux qui font les foires ou les saisons, que veux-tu que je te dise ! Regarde aussi du côté du portage salarial, entre autre ? Enfin je sais pas, renseigne-toi avant de dire "ça n'existe pas !"...

Euh s'ils font du portage salarial, ils payent des charges. Ils ne sont plus particuliers alors. Ils sont salariés ou immatriculés. Tu as quand même compris que depuis le début on te parle de particuliers qui payent 0 charge ? Non parce que si après dix pages, tu crois qu'on en a contre les personnes en portage salarial, y'a un soucis :)

Ah, les salariés ne sont pas des particuliers, à présent :lol: :lol: :lol: Tout ça est flou, dans ta tête, non ?

Je répondais à une question de Leonick, pas à ce dont on parle "depuis le début". Remarque, je ne te jette pas la pierre, le détournement de propos, ça te change un peu de l'attaque perso ;)

Leonick dit : un particulier ne peut pas avoir de revenus déclarés. Je réponds si, il peut, entre autre par le portage salarial (il y a d'autres façons, mais bossez un peu).
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Un professionnel a une COMPTABILITE donc tous les revenus sont bien sur déclarés !....

Et sur le WEB à par les paiements par CB, chèques, prélèvements, je vois pas comment faire du BLACK.... !

J'suis pas derrière un comptoir de bar ou un étalage de marché ! Mais dans un bureau et toute mes transactions ce font par l'intermédiaire d'un organisme bancaire...

Je me demande si tu réfléchie avant de sortir des absurdités pareil ?

Là en tant que comptable je me marre. Le simple fait de tenir une comptabilité ne rend pas les comptes sincères, il y a moyen de bidouiller à tous les étages.

Juste un petit exemple, tu te crées un compte bancaire sur le net type boursorama ou ing, voir meme paypal que tu ne déclares pas dans ta compta. Tu n'enregistre pas les factures, et tu demandes à tes clients de payer sur ce compte. Tu n'as plus qu'à t'en servir en faisant tes courses ou des achats ponctuels. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

ps : je ne fais pas l'apologie du travail au noir, j'explique juste le fonctionnement.
 
WRInaute accro
bon, je n'arrive définitivement pas à comprendre si tu es vraiment insuffisant cérébral ou si tu le fais exprès
 
WRInaute occasionnel
je crois qu'on s'écartent gravement du sujet et si vous désirez régler vos comptes PERSO faite le de vive voix ou en MP, mais pas bêtement en public... Merci
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
bon, je n'arrive définitivement pas à comprendre si tu es vraiment insuffisant cérébral ou si tu le fais exprès

J'aurais bien une petite idée.

Bon courage Franck car la mauvaise foi semble de vigueur dans ce que tu souhaites combattre

ps : on n'a AUCUN compte perso à régler. Pour ca il faudrait que je retienne les pseudos quand j'ai une discussion avec qqun ce qui n'est pas le cas. Là on parle de qqun qui confond travail au black, salarié, et professionnels. On a tenté de lui apprendre des trucs mais sans succès.
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
je crois qu'on s'écartent gravement du sujet et si vous désirez régler vos comptes PERSO faite le de vive voix ou en MP, mais pas bêtement en public... Merci
mais pour en revenir à ton post initial, point besoin de nouvelles lois, il suffit juste d'appliquer celles existantes.
 
WRInaute accro
miss pronostic a dit:
Juste un petit exemple, tu te crées un compte bancaire sur le net type boursorama ou ing, voir meme paypal que tu ne déclares pas dans ta compta. Tu n'enregistre pas les factures, et tu demandes à tes clients de payer sur ce compte. Tu n'as plus qu'à t'en servir en faisant tes courses ou des achats ponctuels. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

ps : je ne fais pas l'apologie du travail au noir, j'explique juste le fonctionnement.

Euh merci mais je crois qu'on sait tous comment fonctionne des double caisses. Simplement tu as d'un coté des particuliers qui payent TOUS à% et de l'autre des professionnels qui escroquent pour certains les organismes sociaux. Donc tu as 100% contre % indéterminé. En quoi c'est mal de taper sur les 100% ? et ce de façon simple avec un petit décret rapide alors que pour savoir si un professionnel fraude, il faut un controle, un inspecteur et une semaine de boulot ?
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
D'une je ne vais pas dévoiler ici les requêtes sur lesquelles je travail, mais sur la 1er page de GG on est à 50% de site en marque blanche sur mon secteur d'activité.
Pour revenir au sujet, "marque blanche" ne veut pas dire "travail non déclaré". Donc sur ta requête, combien de sites sont illégaux au sens où tu l'entends (c'est-à-dire de particuliers domiciliés en France ne payant pas de charges sociales) ?

Comme je l'ai dit plusieurs fois, les marques blanches, ça fait partie du business sur Internet, que ça te plaise ou non.
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
je crois qu'on s'écartent gravement du sujet et si vous désirez régler vos comptes PERSO faite le de vive voix ou en MP, mais pas bêtement en public... Merci

Au delà des vannes échangées, nous sommes en plein dans le sujet. C'est juste que certains ne sont visiblement pas habitués à avoir des contradicteurs, n'arrivent pas à concevoir qu'ils ne savent pas tout et ne comprennent pas, de leur propre aveu, que l'on puisse penser différemment d'eux. 8)
 
WRInaute occasionnel
Je crois qu'on s'éloigne encore plus du sujet et en plus de donner des combines pour dissimuler des revenus venant d'une comptable... Ouhaa... BRAVO et le tout sur un FORUM...

Je pense que 99% des entreprises comme là mienne ne s'amuse pas à bidouiller comme tu l'expliques si bien, j'ai une comptable en interne plus un cabinet d'expertise comptable qui supervise le tout...

Je suis TNS depuis l'âge de 22 ans et j'en ai 46, j'ai été artisan et rassures toi je sais parfaitement comment ça marche, c'est du gagne petit et plus d'emmerde qu'autre chose. Je dors très bien la nuit et quand ma société à eu un contrôle fiscal, ça a été une formalité... Quand tu bidouilles c'est jamais la même histoire...

miss pronostic a dit:
FranckFK a dit:
Un professionnel a une COMPTABILITE donc tous les revenus sont bien sur déclarés !....

Et sur le WEB à par les paiements par CB, chèques, prélèvements, je vois pas comment faire du BLACK.... !

J'suis pas derrière un comptoir de bar ou un étalage de marché ! Mais dans un bureau et toute mes transactions ce font par l'intermédiaire d'un organisme bancaire...

Je me demande si tu réfléchie avant de sortir des absurdités pareil ?

Là en tant que comptable je me marre. Le simple fait de tenir une comptabilité ne rend pas les comptes sincères, il y a moyen de bidouiller à tous les étages.

Juste un petit exemple, tu te crées un compte bancaire sur le net type boursorama ou ing, voir meme paypal que tu ne déclares pas dans ta compta. Tu n'enregistre pas les factures, et tu demandes à tes clients de payer sur ce compte. Tu n'as plus qu'à t'en servir en faisant tes courses ou des achats ponctuels. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

ps : je ne fais pas l'apologie du travail au noir, j'explique juste le fonctionnement.
 
WRInaute occasionnel
C'était juste pour te prouver qu'il n'y avait pas que les bistrots et les tabacs qui pouvaient travailler au noir, tu semblais croire le contraire.

J'ai bien dis dans mon post scriptum que je ne faisais pas l'apologie de ce que je disais, mais que je trouvais énorme tes affirmations. Le problème, c'est que pour toi le monde est soit tout blanc, soit tout noir.
 
WRInaute occasionnel
Je connais pas beaucoup de société qui s'échinent à positionner des MARQUE BLANCHE pour gagner 10, 15 voir 20% d'un chiffre d'affaire qui peu générer 50 ou 60% de marge brut, une MARQUE BLANCHE est toujours un complément de business pas une fin en soit, si l'émetteur de la dite MB te coupe les vivre ta boite coule avec... C'est débile...

Donc 95% des utilisateurs de MB sont des particuliers qui multiplies les propositions commerciales pour faire quelques euros par mois.

Je ne suis pas contre les MB mais comment toute action commerciale, elle doit être réservé à des professionnels, TNS, AE ou société, point et c'est la LOI.

Donc que les société qui proposent des MB soient contraint de respecter la LOI et de faire en sorte de ne travailler qu'avec d'autres professionnels, je peux pas être plus clair.

bruno212 a dit:
FranckFK a dit:
D'une je ne vais pas dévoiler ici les requêtes sur lesquelles je travail, mais sur la 1er page de GG on est à 50% de site en marque blanche sur mon secteur d'activité.
Pour revenir au sujet, "marque blanche" ne veut pas dire "travail non déclaré". Donc sur ta requête, combien de sites sont illégaux au sens où tu l'entends (c'est-à-dire de particuliers domiciliés en France ne payant pas de charges sociales) ?

Comme je l'ai dit plusieurs fois, les marques blanches, ça fait partie du business sur Internet, que ça te plaise ou non.
 
Discussions similaires
Haut