Projet de loi E-commerce

WRInaute occasionnel
Tu as juste imaginé ce que je crois ou pas ou ce que je sais ou non... :wink: Je citais des exemples connu pour la facilité à dissimuler des revenus, en général les professions qui ont des règlements en espèces...

miss pronostic a dit:
C'était juste pour te prouver qu'il n'y avait pas que les bistrots et les tabacs qui pouvaient travailler au noir, tu semblais croire le contraire.

J'ai bien dis dans mon post scriptum que je ne faisais pas l'apologie de ce que je disais, mais que je trouvais énorme tes affirmations. Le problème, c'est que pour toi le monde est soit tout blanc, soit tout noir.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Je ne suis pas contre les MB mais comment toute action commerciale, elle doit être réservé à des professionnels, TNS, AE ou société, point et c'est la LOI.

Donc que les société qui proposent des MB soient contraint de respecter la LOI et de faire en sorte de ne travailler qu'avec d'autres professionnels, je peux pas être plus clair.

Tout à fait, mais dis-nous dans tes 50% de marques blanches qui apparaissent sur ta requête, combien soupçonnes-tu de ne pas être dans les clous??

Tu nous répètes 20 fois que les MB te coulent ton positionnement, tu nous répètes 20 fois tu veux que ces sites respectent la loi, et maintenant qu'on arrive au concret, tu te dégonfles comme un soufflé.

Et si le 90% de ces sites sont en AE, et si les autres sont domicilié à l'étranger avec des règles d'entreprises individuelles plus souples, qu'est-ce que tu vas faire, demander l'interdiction des MB.
En attendant, je serais curieux de connaître tes requêtes, tu peux me les envoyer en MP, si tu veux. Je fais pas de MB, donc pas de risque de rajouter un site sur la première page.

Parce que c'est bien jolie de vouloir faire une nouvelle loi, mais faudrait encore qu'elle corresponde à un vrai besoin!!
 
WRInaute passionné
Je veux bien voir la requête en privé aussi. Je ne pense pas que des particuliers puissent mettre en danger des pros au niveau du SEO, mais je suis prêt à changer d'avis là-dessus si on me met les faits sous le nez.

En attendant, hein....
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
Je connais pas beaucoup de société qui s'échinent à positionner des MARQUE BLANCHE pour gagner 10, 15 voir 20% d'un chiffre d'affaire qui peu générer 50 ou 60% de marge brute, une MARQUE BLANCHE est toujours un complément de business pas une fin en soit
là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car en proposant des marques blanches, tu n'as aucune des problématiques habituelles du commerce (stock, envoi du produit, etc...). Et puis, 10 à 20% de marge,avec des frais réduits, ça vaut le coup pour une entreprise
Tiens, regarde, dans le monde du voyage, afat voyages (plusieurs centaines d'agences de voyages en France) utilisait les services en marque blanche d'Expedia http://www.tourmag.com/Expedia-La-marque-blanche-au-meme-niveau-que-le ... 13421.html puis de Amadeus depuis cette année http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/france/37736/afat-voyages- ... deus.shtml
Ca montre bien que les marques blanches ne sont pas que des domaines réservés aux particuliers
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai JAMAIS dis que les MB t'étaient qu'à l'usage des particuliers, une MB qui travaille avec une autre entreprise c'est de la concurrence traditionnel et rien d'autre, ça ne me pose aucun problème.


Leonick a dit:
FranckFK a dit:
Je connais pas beaucoup de société qui s'échinent à positionner des MARQUE BLANCHE pour gagner 10, 15 voir 20% d'un chiffre d'affaire qui peu générer 50 ou 60% de marge brute, une MARQUE BLANCHE est toujours un complément de business pas une fin en soit
là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car en proposant des marques blanches, tu n'as aucune des problématiques habituelles du commerce (stock, envoi du produit, gestion des réclamations, etc...). Et puis, 10 à 20% de marge,avec des frais réduits et quasi aucun risque, ça vaut le coup pour une entreprise
Tiens, regarde, dans le monde du voyage, afat voyages (plusieurs centaines d'agences de voyages en France) utilisait les services en marque blanche d'Expedia http://www.tourmag.com/Expedia-La-marque-blanche-au-meme-niveau-que-le ... 13421.html puis de Amadeus depuis cette année http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/france/37736/afat-voyages- ... deus.shtml
Ca montre bien que les marques blanches ne sont pas que des domaines réservés aux particuliers
 
WRInaute occasionnel
Désolé, mais je ne dévoilerai pas c'est éléments sur un FORUM, ma démarche reste généraliste et valable pour toutes les entreprises confronté au même problème.

Et encore moins à un PSEUDO qui ne montre même pas son site web... A bon entendeur...


lafleur2004 a dit:
Je veux bien voir la requête en privé aussi. Je ne pense pas que des particuliers puissent mettre en danger des pros au niveau du SEO, mais je suis prêt à changer d'avis là-dessus si on me met les faits sous le nez.

En attendant, hein....
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Désolé, mais je ne dévoilerai pas c'est éléments sur un FORUM, ma démarche reste généraliste et valable pour toutes les entreprises confronté au même problème.
Je t'ai proposé en MP, donc c'est pas sur un forum. 8O
En plus, tu n'as toujours pas donné le nombre de sites que tu soupçonnes, à première vue, d'être en dehors des clous sur les premières pages de ta requête... ils ne doivent pas être si nombreux que ça...
 
WRInaute occasionnel
sur les 2500 boutiques identifiés de la même MB j'en est déjà 3 en 1er page de GG... Si ça peut te donner un ordre d'idée du problème...
 
WRInaute accro
mais c'est quoi ton problème ? les marques blanches ou les affiliations ? parce que les marques blanches, ça consiste juste à vendre un produit sous ta marque, et ça, beaucoup d'entreprises fonctionnent ainsi et après, si tu es dans un secteur lucratif, ça attire obligatoirement de nouveaux venus.
L'affiliation, c'est autre chose : là dedans on va trouver plus de particuliers que d'entreprises
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mais c'est quoi ton problème ? les marques blanches ou les affiliations ? parce que les marques blanches, ça consiste juste à vendre un produit sous ta marque, et ça, beaucoup d'entreprises fonctionnent ainsi et après, si tu es dans un secteur lucratif, ça attire obligatoirement de nouveaux venus.
L'affiliation, c'est autre chose : là dedans on va trouver plus de particuliers que d'entreprises

bah son problème , si j'ai bien compris, c'est les particuliers qui ouvrent une marque blanche et qui gagnent du fric ou tout du moins parasite l'index des moteurs, alors qu'ils sont juste des particuliers et n'ont, normalement pas le droit de signer un contrat commercial sans être immatriculé.
 
WRInaute occasionnel
j'ai commencé à répondre sur un autre post du WRI sur le choix d'une plateforme d'affiliation, mais je tenais à vous en faire par aussi ici, qui est le sujet de mon post :

je suis toujours très étonné qu'une structure comme Netaffiliation, propose de rémunérer des particuliers !!!

http://www.netaffiliation.com/home/aff/inscription.php


Je ne vois pas ce qu'un particulier peut avoir comme site correspondant à leurs deux seuls critères d'inscription ????????.......

Le site est orienté* :
B2B (entreprise vers entreprise)
B2C (entreprise vers consommateur)


il manque la mention (site perso) ... si l'on accepte des affiliés particuliers ??????.....
 
WRInaute occasionnel
Encore mieux, trouvé dans leurs FAQ :

Qu'est ce que la facturation automatique ?
Ce service s'adresse uniquement aux particuliers. Elle permet à notre système de créer automatiquement votre facture pour le mois écoulé sans avoir rien a faire : vous ne recevez pas d'appel à facture et vous n'avez pas à nous envoyer de facture.
Un exemplaire de la facture vous est envoyé par mail (vous devez le conserver comme justificatif) et un autre exemplaire est conservé par NetAffiliation.
Vous recevez votre paiement en fin du mois, selon le moyen de paiement choisi.


C'est nouveau ça ? un particulier peut émettre des factures....

On marche sur la tête là ... Forcement une société ne peut pas émettre de règlement sans facture, donc ils fournissent même et de façon automatique un générateur de fausse facture, vu qu'un particulier ne peut pas en fournir !
 
WRInaute occasionnel
Va falloir m'expliquer comment un PARTICULIER peut répondre à c'est critères pour émettre une facture !

Votre facture doit comporter :

Les mentions légales obligatoires (pays de la Communauté européenne depuis le 1/01/02)
L'identité du vendeur. Si vous êtes entrepreneur individuel ou professionnel libéral, vous devez indiquer votre nom. Sinon, précisez votre dénomination sociale, suivie de la structure juridique (en toutes lettres ou en initiales) et du capital social.
L'adresse du vendeur. Son numéro d'identification unique ou numéro de Siren, suivi le cas échéant du RCS et du nom de la ville du tribunal compétent (en cas de litige).
Le numéro intracommunautaire du vendeur (Les factures n'excédant pas 150 HT n'ont pas à indiquer le numéro d'identification individuel du fournisseur.)
Le numéro de facture. Vous pouvez utiliser n'importe quel système de numérotation, par exemple chronologique afin que deux factures ne portent pas le même numéro. Le plus simple est une numérotation du type année/mois/numéro.
La date du jour d'émission de la facture. Elle doit en principe correspondre au jour où la vente du produit ou du service est conclue entre les deux parties. Mais, en pratique, l'Administration accepte un décalage.
L'identité de l'acheteur. Attention, le nom ne suffit pas. Le client doit être aussi bien identifié que le vendeur : nom ou dénomination sociale, adresse, forme juridique, capital social, numéro d'identification unique... S'il s'agit d'une société étrangère, ajoutez son numéro d'immatriculation national ou d'identification intracommunautaire.
Le numéro d'identification à la TVA de l'acheteur pour les livraisons et transferts intracommunautaires ainsi que la mention "Exonération de TVA, avant 262 ter-1 du CGI."
La date de vente. Elle correspond au jour effectif de la livraison ou de la fin d'exécution de la prestation. Cette mention est obligatoire si la facture est établie à une date différente.
La désignation des produits et les quantités. Le nom générique ne suffit pas. Il faut ajouter la marque et la référence, mais également toutes les caractéristiques qui peuvent avoir une influence sur le prix.
Le prix unitaire hors TVA. C'est celui qui figure dans votre tarif ou catalogue, avant toute réduction.
Le taux de TVA applicable. Sauf si vous bénéficiez de la franchise en base de TVA. Dans ce cas, vous devez porter la mention « TVA non applicable, art. 293B du CGI ».
Les sommes dues. Pour chaque taux de TVA doivent apparaître le total HT, le montant de la TVA et le total TTC.
Les réductions de prix (rabais, remises ristournes) doivent être indiquées par ligne de produits concernées. Les réductions de prix (rabais, remises ou ristournes) qui ne peuvent être rattachées à un produit particulier doivent aussi être précisées. Par exemple, les réductions liées au montant global de la facture ou au mode de paiement.
Si vous êtes membre d'un CGA (centre de gestion agréé), ajoutez dans ce cas la mention: « Membre d'une association agréée, le règlement des honoraires par chèque est accepté ».
Si vous êtes une micro entreprise, ajoutez dans ce cas la mention : « TVA non applicable, article 293 B du CGI. ».
Pour les livraisons intracommunautaires, la mention suivante doit être portée sur les factures : « Exonération de TVA, article 262 ter I du CGI. »
L'échéance de paiement. Attention, les mentions floues du genre « payable à 30 jours fin de mois » sont fortement déconseillées. Il faut une date de règlement précise sur le modèle jour/mois/année. La mention « paiement comptant à réception de la facture » est tolérée.
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
Va falloir m'expliquer comment un PARTICULIER peut répondre à c'est critères pour émettre une facture !

Ben tu dois le savoir, vu que ton propre programme d'affiliation du secteur en question (je ne parle pas des frais kilométriques) comporte une mention comme quoi particuliers et professionnels peuvent s'y inscrire (je ne mets pas d'url pour respecter ton souci de discrétion).

Il comporte aussi une génération de facture automatique pour les particuliers.

Je ne parle même pas de ton programme de vente en réunion ouvert aux "vendeurs occasionnels".

Tu dénonces ce que tu pratiques toi-même ; tu nous prends clairement pour des jambons :lol:
 
WRInaute occasionnel
Comme je te l'ai dis, nous ne validons plus et ce depuis très longtemps les particuliers, je d'accord que c'est toujours en ligne sur certain de nos sites et nous corrigeons au faire et à mesure, je ne prend personne pour des "jambons" et j'applique à moi même je ce que trouve être devenu une aberration et un fléau.

En ce qui concerne les VDI, elles sont déclarés à l'URSSAF et sont salariés chez nous, donc fiche de paie et déclaration de revenu annuel, comme tout salarié.
Le statut VDI est très encadré par la LOI et nous l'appliquons au pied de la lettre.

Ne t'inquiète pas pour moi je ne suis pas suicidaire :lol:

lafleur2004 a dit:
FranckFK a dit:
Va falloir m'expliquer comment un PARTICULIER peut répondre à c'est critères pour émettre une facture !

Ben tu dois le savoir, vu que ton propre programme d'affiliation du secteur en question (je ne parle pas des frais kilométriques) comporte une mention comme quoi particuliers et professionnels peuvent s'y inscrire (je ne mets pas d'url pour respecter ton souci de discrétion).

Il comporte aussi une génération de facture automatique pour les particuliers.

Je ne parle même pas de ton programme de vente en réunion ouvert aux "vendeurs occasionnels".

Tu dénonces ce que tu pratiques toi-même ; tu nous prends clairement pour des jambons :lol:
 
WRInaute impliqué
Le débat tourne en rond, il a déjà été signalé à maintes reprises, que l'arsenal législatif est déjà suffisamment fournis pour ces activités non déclarées, donc inutile de réfléchir à d'autres lois, mais plutôt à comment donner les moyens aux différents organismes d'Etat de faire appliquer la législation.
 
WRInaute occasionnel
CQFD ! ...

DadouDuck a dit:
Le débat tourne en rond, il a déjà été signalé à maintes reprises, que l'arsenal législatif est déjà suffisamment fournis pour ces activités non déclarées, donc inutile de réfléchir à d'autres lois, mais plutôt à comment donner les moyens aux différents organismes d'Etat de faire appliquer la législation.
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
Ne t'inquiète pas pour moi je ne suis pas suicidaire :lol:

Ah mais je m'inquiète pas ! T'as ta boîte depuis longtemps, t'es diversifié, tu fais bouffer une p'tite équipe, respect total m'sieur, comme disent les djeuns, sans ironie :D

J'adhère pas à ton discours sur ce coup, c'est tout ! Si tu n'appliques plus, c'est récent (sinon, les modifs auraient été faites plus tôt, ne serait-ce que pour ne plus recevoir de candidatures de particuliers). Tu as joué avec les tolérances du système pendant un moment. Là, tu dois te faire cramer par d'autres qui jouent mieux du système que toi et du coup tu veux qu'ils n'aient plus le droit.

C'était le top quand ça te faisait gagner des sous, et maintenant c'est un "fléau" car d'autres font la même chose :roll:

Tu t'offusques de la facturation automatique de Netaffiliation, tu demandes comment c'est possible alors que tu as la même chose chez toi. C'est quand même du foutage de gueule, non ? Juste avant, tu expliquais que tu pouvais pas faire de black et deux posts plus loin, tu indiques que si si si en fait tu tu connais toutes les ficelles :lol:

Je confirme donc : tu nous prends pour des jambons :lol: Enfin, ça t'a permis de récolter le soutien et les encouragements de Finstreet, ton effort n'a pas été inutile !

;)
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
Le débat tourne en rond, il a déjà été signalé à maintes reprises, que l'arsenal législatif est déjà suffisamment fournis pour ces activités non déclarées, donc inutile de réfléchir à d'autres lois, mais plutôt à comment donner les moyens aux différents organismes d'Etat de faire appliquer la législation.

Ca, c'est juste ton point de vue.

De mon côté, je répète que je ne trouve pas ces activités non déclarées dérangeantes, et qu'il y a des pistes bien plus, euh, constructives à explorer pour rendre le marché plus sain et le business plus rémunérateur pour les professionnels.
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
Va falloir m'expliquer comment un PARTICULIER peut répondre à c'est critères pour émettre une facture !

Votre facture doit comporter :

Les mentions légales obligatoires (pays de la Communauté européenne depuis le 1/01/02)
L'identité du vendeur. Si vous êtes entrepreneur individuel ou professionnel libéral, vous devez indiquer votre nom. Sinon, précisez votre dénomination sociale, suivie de la structure juridique (en toutes lettres ou en initiales) et du capital social.
L'adresse du vendeur. Son numéro d'identification unique ou numéro de Siren, suivi le cas échéant du RCS et du nom de la ville du tribunal compétent (en cas de litige). .

Je t'explique, c'est très simple.

Dans différents pays, il y a différents statuts.
En Allemagne, je peux parfaitement me signaler en tant que "particulier" faisant de la "petite commerce" à mon centre des impôts. Je ne suis pas assujetti à la TVA en dessous d'un certain seuil (plus élevé que pour l'AE), et comme les cotisations retraites et assurances maladies sont sur une base "privée" (je choisis ou pas de m'inscrire à une caisse), je n'ai pas d'urssaf à payer.

Tu me diras c'est l'Allemagne

Ben oui, mais je parle français, et je peux donc en toute légalité m'inscrire sur ce site et facturer en tant que particulier.
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
Ca, c'est juste ton point de vue.

De mon côté, je répète que je ne trouve pas ces activités non déclarées dérangeantes, et qu'il y a des pistes bien plus, euh, constructives à explorer pour rendre le marché plus sain et le business plus rémunérateur pour les professionnels.

Oui c'est mon point de vue, j'en ai ma claque de devoir systématiquement expliquer pourquoi mes tarifs sont plus élevés que ceux du voisin qui se "fait de l'argent de poche". Le client qui te met sous le nez le tarif que l'on lui a présenté à 400 € pour une boutique, c'est tout bonnement pas possible de s'aligner.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
bah son problème , si j'ai bien compris, c'est les particuliers qui ouvrent une marque blanche et qui gagnent du fric ou tout du moins parasite l'index des moteurs, alors qu'ils sont juste des particuliers et n'ont, normalement pas le droit de signer un contrat commercial sans être immatriculé.
oui, mais dans son discours j'ai l'impression qu'il y a confusion entre marque blanche et affiliation. Marque blanche tu vends un produit sous ta marques, affiliation, tu envois un internaute sur un autre site avec ton identifiant dans l'url et là, c'est beaucoup plus facile pour un particulier.
lafleur2004 a dit:
DadouDuck a dit:
Le débat tourne en rond, il a déjà été signalé à maintes reprises, que l'arsenal législatif est déjà suffisamment fournis pour ces activités non déclarées, donc inutile de réfléchir à d'autres lois, mais plutôt à comment donner les moyens aux différents organismes d'Etat de faire appliquer la législation.

Ca, c'est juste ton point de vue.

De mon côté, je répète que je ne trouve pas ces activités non déclarées dérangeantes, et qu'il y a des pistes bien plus, euh, constructives à explorer pour rendre le marché plus sain et le business plus rémunérateur pour les professionnels.
de la même façon que c'est inadmissible de s'en prendre aux pauvres webmasters qui n'ont pas de dons particulier pour faire du texte, des photos ou de la musique et qui ne font que l'emprunter sur d'autres sites. Ca ne leur retire rien aux autres sites, alors je ne comprends pas pourquoi ils sont fustigés comme ça ceux qui se débrouillent dans la jungle du web. Et puis, le webmaster a qui on a "emprunté" son travail devrait être content de voir son travail reconnu :evil:
 
WRInaute occasionnel
Tu es l'exception quoi confirme la règle, j'espère juste que toute la communauté européenne ne va pas débarquer sur le marché Français du Web...

Marie-Aude a dit:
FranckFK a dit:
Va falloir m'expliquer comment un PARTICULIER peut répondre à c'est critères pour émettre une facture !

Votre facture doit comporter :

Les mentions légales obligatoires (pays de la Communauté européenne depuis le 1/01/02)
L'identité du vendeur. Si vous êtes entrepreneur individuel ou professionnel libéral, vous devez indiquer votre nom. Sinon, précisez votre dénomination sociale, suivie de la structure juridique (en toutes lettres ou en initiales) et du capital social.
L'adresse du vendeur. Son numéro d'identification unique ou numéro de Siren, suivi le cas échéant du RCS et du nom de la ville du tribunal compétent (en cas de litige). .

Je t'explique, c'est très simple.

Dans différents pays, il y a différents statuts.
En Allemagne, je peux parfaitement me signaler en tant que "particulier" faisant de la "petite commerce" à mon centre des impôts. Je ne suis pas assujetti à la TVA en dessous d'un certain seuil (plus élevé que pour l'AE), et comme les cotisations retraites et assurances maladies sont sur une base "privée" (je choisis ou pas de m'inscrire à une caisse), je n'ai pas d'urssaf à payer.

Tu me diras c'est l'Allemagne

Ben oui, mais je parle français, et je peux donc en toute légalité m'inscrire sur ce site et facturer en tant que particulier.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Et puis, le webmaster a qui on a "emprunté" son travail devrait être content de voir son travail reconnu :evil:

Voudrais-tu bien réfléchir une seconde et retirer cette énormité, Monsieur ******* :)
Merci.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
de la même façon que c'est inadmissible de s'en prendre aux pauvres webmasters qui n'ont pas de dons particulier pour faire du texte, des photos ou de la musique et qui ne font que l'emprunter sur d'autres sites. Ca ne leur retire rien aux autres sites, alors je ne comprends pas pourquoi ils sont fustigés comme ça ceux qui se débrouillent dans la jungle du web. Et puis, le webmaster a qui on a "emprunté" son travail devrait être content de voir son travail reconnu :evil:

Après la diffamation, l'amalgame ! Tu fais un concours avec Finstreet pour savoir qui va employer les réthoriques les plus pouraves ? Le prochain coup, tu vas suggérer que je défends les violeurs de femmes saoules, tant que tu y es ?

:lol:

Navré, mais je m'exprime juste sur le débat particuliers/professionnels. On peut en faire un autre sur la copie illégale si tu veux, mais dans un autre fil, celui-là est assez encombré, merci.
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
Oui c'est mon point de vue, j'en ai ma claque de devoir systématiquement expliquer pourquoi mes tarifs sont plus élevés que ceux du voisin qui se "fait de l'argent de poche". Le client qui te met sous le nez le tarif que l'on lui a présenté à 400 € pour une boutique, c'est tout bonnement pas possible de s'aligner.

Oh ? Pourtant c'est pas bien difficile ! J'ose supposer qu'en tant que pro, tu es capable de décaler l'offre d'un particulier... et si c'est le seul frein que tu as à lever, c'est quand même tranquille.

En revanche, il est beaucoup moins aisé de se dépatouiller d'un concurrent immatriculé, déclaré et tout, et qui fracasse lui aussi les prix, parce qu'il est nul en gestion ou qu'il ne sait pas estimer un temps. Genre autoentrepreneur, mais pas seulement. Là, les arguments relatifs à la faiblesse du statut du particulier ne jouent pas, c'est un égal.

Voir aussi ceux qui travaillent bien au point de dégoûter leurs clients d'Internet pour des années.

Cette concurrence-là est légale, certes, mais bien plus nocive pour tout le monde. La part de marché que bouffent les particuliers, c'est de la blague à côté de la part de marché salopée par les pingouins professionnels.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Tu es l'exception quoi confirme la règle, j'espère juste que toute la communauté européenne ne va pas débarquer sur le marché Français du Web...

On va pas se gêner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , et en plus il y aura plus de place, quand tu auras fait virer les quelques (rares) particuliers, non déclarés, domiciliés en France, qui exploitent des MB, et qui ne figurent même pas dans les premières places puisque tu n'as même pas été capable de nous dire combien il y en avait (des illégaux, par des MB).
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
Oh ? Pourtant c'est pas bien difficile ! J'ose supposer qu'en tant que pro, tu es capable de décaler l'offre d'un particulier... et si c'est le seul frein que tu as à lever, c'est quand même tranquille.

Qu'est ce que tu appelles décaler?? La grande majorité des clients voient qu'une seule chose, le prix, c'est assez rare les clients qui vont prendre un ratio de 10 dans le choix du prestataire. La concurrence des "non-déclarés" est loin d'être négligeable, aujourd'hui nombreux sont ceux qui s'auto-proclament Développeur Web parce qu'il savent dé-zipper un CMS, Graphiste parce qu'ils savent faire quelques effets sous un Photoshop cracker.

lafleur2004 a dit:
En revanche, il est beaucoup moins aisé de se dépatouiller d'un concurrent immatriculé, déclaré et tout, et qui fracasse lui aussi les prix, parce qu'il est nul en gestion ou qu'il ne sait pas estimer un temps. Genre autoentrepreneur, mais pas seulement. Là, les arguments relatifs à la faiblesse du statut du particulier ne jouent pas, c'est un égal.

La différence, c'est qu'en tant que concurrent immatriculé, à un moment il ne pourra plus casser les prix sous peine de se casser la gueule.

lafleur2004 a dit:
Voir aussi ceux qui travaillent bien au point de dégoûter leurs clients d'Internet pour des années.

Ceux la, on ne peut pas faire grand chose, mais idem, en général, ils ne font pas long feu, le mauvais travail, cela se sait au bout d'un moment.

lafleur2004 a dit:
Cette concurrence-là est légale, certes, mais bien plus nocive pour tout le monde. La part de marché que bouffent les particuliers, c'est de la blague à côté de la part de marché salopée par les pingouins professionnels.

La concurrence entre pro est déjà à elle seule suffisamment difficile pour ne pas rajouter celle des non-pros.
 
WRInaute occasionnel
C'est aberrant de lire un truc pareil, tu as tout à fait conscience du problème et tu en joues au mépris des entreprises comme les nôtres... Bravo !

Et pour répondre à ta question combien de particuliers utilisent des MB il faudrait avoir accès à la gestion des programmes de MB, réfléchis un p'tit peu !

Mais quand je visualise les Whois de certain domaines qui affichent une MB, je vois pas de société...

bruno212 a dit:
FranckFK a dit:
Tu es l'exception quoi confirme la règle, j'espère juste que toute la communauté européenne ne va pas débarquer sur le marché Français du Web...

On va pas se gêner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , et en plus il y aura plus de place, quand tu auras fait virer les quelques (rares) particuliers, non déclarés, domiciliés en France, qui exploitent des MB, et qui ne figurent même pas dans les premières places puisque tu n'as même pas été capable de nous dire combien il y en avait (des illégaux, par des MB).
 
WRInaute accro
De toute façon Franck, si tu avais répondu avec moultes précisions sur le nombre de particuliers faisant de la MB ou autres au black, on t'aurait traité de délateurs et de collabos à la solde des puissants, et de mecs qui n'avaient que ca à faire. Là ils disent juste que t'es incapable de fournir des chiffres précis et fiables sur douze générations :) C'est vrai qu'avec l'auto entrepreneuriat, c'est devenu si difficile de payer des charges... faudrait voir à pas les fatiguer ces pauvres petits particuliers. Après tout y'aura qu'à augmenter les cotisations de ceux qui payent déjà, pendant qu'on regardera le boulot se barrer en Suisse, en Allemagne ou au Maroc.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
En revanche, il est beaucoup moins aisé de se dépatouiller d'un concurrent immatriculé, déclaré et tout, et qui fracasse lui aussi les prix, parce qu'il est nul en gestion ou qu'il ne sait pas estimer un temps. Genre autoentrepreneur, mais pas seulement. Là, les arguments relatifs à la faiblesse du statut du particulier ne jouent pas, c'est un égal.
et alors, en quoi ils te gènent ?
pour moi, un AE qui se brade, c'est la suite logique du particulier qui gagne de l'argent via le net sans être déclaré : il est salarié et, au mieux, sur sa fiche de paie a fait attention à la différence entre son salaire brut et net, mais jamais aux charges patronales. Quand il a bricolé sur le web, c'était du 100% gain, donc quand il fait ses devis en tant qu'AE c'est pareil.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Mais quand je visualise les Whois de certain domaines qui affichent une MB, je vois pas de société...
Restons surtout dans le vague...
ça ne veut toujours pas dire qu'ils sont illégaux... Je t'ai pas demandé des noms, je t'ai demandé combien tu soupçonnais de n'être pas dans les clous... Bizarre, pas de réponse ... tout simplement parce qu'il n'y en a pas tant que ça.

Prenons les 20 premiers résultats:
  • combien de MB ?
  • sur ces MB, combien de société ?
  • combien de particuliers enregistrés ou domicilier ?
  • combien de cas douteux ?
Après, en fonction du nombre de cas douteux et de leur importance, et du manque à gagner pour l'économie du pays, on pourrait réfléchir à légiférer.

Sinon, c'est du foutage de gueule de la part de gens qui essaient de faire passer les difficultés de leur affaire sur le dos d'une pseudo concurrence déloyale.
 
WRInaute accro
Euh Bruno ton pays c'est la Suisse :) Alors l'économie de la France, laisse nous nous en occuper merci :) Quand on aura des sous à blanchir, on demandera des conseils à ton pays :) Là on parle de cotisations sociales et patronales. Tu n'en payes pas en France ? Donc ton avis...
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
pour moi, un AE qui se brade, c'est la suite logique du particulier qui gagne de l'argent via le net sans être déclaré .
Pas du tout, la guerre des prix a toujours existé et c'est pas le net qui l'a inventé. Il y aura toujours sur le marché des variations de prix et des acteurs, qui pour différentes raisons tout à fait valable, vendent à prix cassés:
  • celui qui vend son stock de marchandises pour changer de segments;
  • celui qui vend son stock à prix réduit, car il a un besoin urgent de liquidités;
  • celui qui s'installe et qui veut se faire une clientèle plus rapidement;
  • celui qui n'a pas confiance en la qualité de ses services et qui pense que vendre à bas prix est la seule solution;
  • celui qui ne sait pas vendre cher;
  • celui qui vient d'un pays étranger au niveau de vie plus bas et qui estime qu'il est satisfait avec une rétribution moindre.

Donc il ne se brade pas, il s'installe... c'est la concurrence qui te déplaît ? tu préfères les économies planifiées? C'est clair que le webmaster débutant, qui vit chez ses parents peut se permettre de vendre moins cher. Ses coûts fixes sont plus bas que celui d'un père de famille. Est-ce de la concurrence déloyale ? Faut-il taxer les indépendants vivant chez leurs parents ?
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Euh Bruno ton pays c'est la Suisse :) Alors l'économie de la France, laisse nous nous en occuper merci :) Quand on aura des sous à blanchir, on demandera des conseils à ton pays :) Là on parle de cotisations sociales et patronales. Tu n'en payes pas en France ? Donc ton avis...
Que d'argument!
 
WRInaute occasionnel
j'estime à 70%, vu la multitude de site créer chaque jour et l'affichage de PUB, affiliation et MB sur 99% des sites en ligne...

Il suffit de regarder le forum de WRI pour se rendre compte des demandes, comment faire des Euros, ou trouver les affiliations qui vont bien... Et quand tu regardes les sites produits pour mettre en place ce type de business sur des monsite.truc... c'est forcément pas des PRO.

Mais tu connais parfaitement l'ampleur du dégât, vu que d'après ce que j'ai compris et que tu écris tu y participes...
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Donc il ne se brade pas, il s'installe... c'est la concurrence qui te déplaît ?
moi ça ne me gène pas, mais je répondais à lafleur2004 qui, lui, était gêné par les AE qui se bradaient mais que les particuliers qui ne déclaraient rien (sinon ils ne seraient pas particulier) ne le dérangeaient pas.
L'AE qui se brade va comprendre rapidement que s'il continue avec ses tarifs il va gagner en salaire net largement moins que le smic (et 0 € durant ses congés) et va ensuite rectifier ses tarifs alors que le particulier qui travaille au black, même pour peanuts, pourra continuer longtemps ses méfaits.
FranckFK a dit:
Il suffit de regarder le forum de WRI pour se rendre compte des demandes, comment faire des Euros, ou trouver les affiliations qui vont bien...
tu parles d'affiliations ou de marques blanches ?
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
finstreet a dit:
Euh Bruno ton pays c'est la Suisse :) Alors l'économie de la France, laisse nous nous en occuper merci :) Quand on aura des sous à blanchir, on demandera des conseils à ton pays :) Là on parle de cotisations sociales et patronales. Tu n'en payes pas en France ? Donc ton avis...
Que d'argument!

Argument qui me suffit amplement. Comme je ne me permettrais pas de juger les américains qui ont élu Bush. Je me moque ainsi de vos référendums et je n'ai pas mon mot à dire sur leurs résultats. Si on commence à écouter les mecs d'autres pays pour savoir quoi faire... si tu veux avoir le droit à la parole dans une assoc, c'est mieux d'en faire parti :) c'est plus efficace :)
 
WRInaute occasionnel
La concurrence ne me gène pas, bien au contraire elle est bénéfique, mais la concurrence loyale, avec les mêmes critères et problématique.

Tu argumentes sur des pratiques de prix entre PRO, je n'ai jamais parlé de ça...

Et encore c'est assez discutable, surtout quand c'est le producteur de légumes qui aujourd'hui vend à perte avec que la grande distribution augmente sa marge...

Mais je pense que ça te dépasses vu que tu te focalises visiblement sur ta p'tite personne.

Je connais une grande majorité de ma concurrence, avec qui je suis en bon terme et nous sommes tous confronté au même problème et c'est de plus en plus dur pour tous le monde, crois moi...

Autre exemple, tous les jours mes fournisseurs ont des demandes d'achats en semi gros par des particulier pour vendre sur Ebay, ils refusent bien sûr ça serai la mort immédiate de toute la filière.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
ainsi de vos référendums et je n'ai pas mon mot à dire sur leurs résultats. Si on commence à écouter les mecs d'autres pays pour savoir quoi faire... si tu veux avoir le droit à la parole dans une assoc, c'est mieux d'en faire parti :) c'est plus efficace :)
Mais j'en fais partie de l'assoc, c'est la France, non ? Je suis Français et je pense avoir le droit de participer à une discussion publique sur un forum public ayant pour objet la création du loi supplémentaire en matière de commerce électronique, et ce, même si j'habite en Suisse. Après, en privé, tu es libre de débattre avec qui tu veux et d'exclure les autres.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Je connais une grande majorité de ma concurrence, avec qui je suis en bon terme et nous sommes tous confronté au même problème et c'est de plus en plus dur pour tous le monde, crois moi...

Autre exemple, tous les jours mes fournisseurs ont des demandes d'achats en semi gros par des particulier pour vendre sur Ebay, ils refusent bien sûr ça serai la mort immédiate de toute la filière.

Ok, mais est-ce vraiment les particuliers le problème, ou est-ce aussi une évolution générale de la branche... on a l'impression que tu cherches un bouc émissaire !
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Mais j'en fais partie de l'assoc, c'est la France, non ? Je suis Français et je pense avoir le droit de participer à une discussion publique sur un forum public ayant pour objet la création du loi supplémentaire en matière de commerce électronique, et ce, même si j'habite en Suisse. Après, en privé, tu es libre de débattre avec qui tu veux et d'exclure les autres.

Euh un mec qui n'est pas à jour de cotisations pour moi, c'est pas un mec qui fait parti de l'assoc :)
 
WRInaute occasionnel
Toutes les filières sur le Web sont touché, je parle de commerce en générale pas d'une activité en particulier...

J'ai une agence WEB donc je travail essentiellement pour des entreprises qui commercent sur le WEB, et tout le monde est plus ou moins touché par la problématique.

Je serai curieux de savoir ce que toi tu fais et produit sur le Web par exemple...

bruno212 a dit:
FranckFK a dit:
Je connais une grande majorité de ma concurrence, avec qui je suis en bon terme et nous sommes tous confronté au même problème et c'est de plus en plus dur pour tous le monde, crois moi...

Autre exemple, tous les jours mes fournisseurs ont des demandes d'achats en semi gros par des particulier pour vendre sur Ebay, ils refusent bien sûr ça serai la mort immédiate de toute la filière.

Ok, mais est-ce vraiment les particuliers le problème, ou est-ce aussi une évolution générale de la branche... on a l'impression que tu cherches un bouc émissaire !
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Je serai curieux de savoir ce que toi tu fais et produit sur le Web par exemple...
Des services de traduction... Et je peux t'assurer que dans ce domaine, des gens qui cassent les prix, il y en partout dans le monde... Même des agences web qui proposent des traductions faites par des gens qui ne sont pas de la langue maternelle du texte cible...
Et sur les forums de traducteurs, quand quelqu'un parle de légiférer, je tiens exactement le même discours qu'ici...
 
WRInaute occasionnel
Tu es toi même confronté au problème dans ta filière, mais en tant que salarié visiblement et tu arrives encore à prôner ce genre de pratique alors que ça met ton propre emploi en danger ...

En aparté mes salariés ne passent pas leurs journée sur des FORUM aux heures de bureau... :wink:



bruno212 a dit:
FranckFK a dit:
Je serai curieux de savoir ce que toi tu fais et produit sur le Web par exemple...
Des services de traduction... Et je peux t'assurer que dans ce domaine, des gens qui cassent les prix, il y en partout dans le monde... Même des agences web qui proposent des traductions faites par des gens qui ne sont pas de la langue maternelle du texte cible...
Et sur les forums de traducteurs, quand quelqu'un parle de légiférer, je tiens exactement le même discours qu'ici...
 
WRInaute occasionnel
tu devrais aller faire un p'tit tour à coté de chez toi ici :
http://ecommercegeneve.com/2010/index.php

Pour te donner une idée des efforts que font les entreprises pour promouvoir leur travail sur le Web... Et poses donc la question de ce qu'ils pensent de la concurrence des non professionnels sur le web.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
encore à prôner ce genre de pratique alors que ça met ton propre emploi en danger ...
Je ne prône pas ce genre de pratique, ça fait partie de l'évolution... Que faudrait-il faire, interdire auxIindiens de faire de la traduction, interdire aux français domiciliés en Argentine de faire de la traduction ? Obliger les entreprises françaises à n'acheter des traductions qu'à des gens disposant d'un Siret ?
Internet change la donne dans beaucoup de domaine, pas besoin d'être très savant pour s'en rendre compte... Mettre des blocages partout, c'est revenir en arrière...

Ce qui est génial, c'est que toi qui vend justement des services web, tu voudrais en limiter l'usage seulement à ceux qui t'arrangent et l'interdire aux autres.

Et ce qui me dérangent dans ton propos, c'est que tu essaies de faire passer toutes les difficultés de certaines entreprises sur dos des particuliers qui ne sont pas déclarés. Alors que l'évolution des technologies rend certaines filières obsolètes. D'ailleurs, tu n'as même pas eu le courage de m'envoyer ta requête en privé.

Mais enfin, bonne bouffe avec ton député, tu lui parleras des emplois que tu penses devoir supprimer, il t'écouteras sûrement très attentivement.

FranckFK a dit:
En aparté mes salariés ne passent pas leurs journée sur des FORUM aux heures de bureau... :wink:
C'est marrant, toujours obliger de faire des remarques personnelles... à court d'argument, je disais...
 
WRInaute occasionnel
on a tous des difficultés avec la concurrence étrangère, dans tous les domaines, c'est un problème de mondialisation et de coût de production, au lieu de tirer le marché vers le HAUT et augmenter le pouvoir d'achat de la majorité on appauvrir la moitié de la planète pour mieux l'exploité au profit d'une minorité !... Ca me donne envie de gerber, mais c'est un autre problème.

Quand à moi et mes préoccupations, j'essaie de protéger ma filière et non me dire, bin si certain fond comme ça pourquoi pas profiter du système, mais à réagir comme ça, c'est la mort d'une partie de l'activité du E-commerce à très court terme et tout le monde le sait parfaitement mais attend que ça se passe, je trouve fou... et dangereux.
 
WRInaute accro
je suis désolée mais je trouve votre protectionnisme frileux aberrant.

Bien sûr que si les Suisses, les québécois, les africains, les vietnamiens, etc viennent se battre sur le web francophone.
So what ?

Vous faites un site web ? Vous bénéficiez de la possibilité de faire une activité totalement dématérialisée, si je regarde mon cas je peux faire mon boulot n'importe où dans le monde, y compris dans le désert :D du moment que j'ai une connexion internet.

Il y a dix ans, je ne pouvais pas avoir de numéro de téléphone "local" pour mes clients, je devais avoir un fax, je devais déposer les encaissements à la banque, poster mes factures, je devais avoir mon assistante à côté de moi, etc, etc....
Mon activité ET LA VOTRE est devenue possible grâce au web.

Et c'est le même web qui fait que des gens peuvent choisir où ils vont s'établir, peuvent travailler à distance parce que ça coute moins cher. Vous ne pouvez pas choisir la seule moitié du gâteau qui vous intéresse. Vous ne pouvez pas dire
FranckFK a dit:
Tu es l'exception quoi confirme la règle, j'espère juste que toute la communauté européenne ne va pas débarquer sur le marché Français du Web...
ce qui me rappelle le mythe du plombier polonais.

L'environnement est celui là.
A vous d'adapter votre business model et d'en tirer le meilleur parti. Une agence de traduction "locale à Paris" se justifie pour certains types de travaux, pas pour d'autres, etc, etc.

Il y a des lois, il suffit de faire en sorte qu'elles soient appliquées, pas la peine d'en faire de nouvelles. Maintenant je rejoins ceux qui pensent que cette "concurrence" des particuliers même si elle pollue les requêtes webs, n'est pas si dramatique que ça en termes de manque à gagner.
Qu'une structure de coûts, ça se gère, un positionnement prix aussi.

Arrêtez de raisonner franco français, à vous écouter on devrait carrément sortir de l'euro, et même retourner au franc or :)
 
WRInaute occasionnel
L'un de mes concurrent est vistime d'un "blackhatter" .... Je ne suis même pas touché par ce type de problème, mais ça me révolte.

Le type s'acharne par tous les moyens et s'en vante sur le Web, pour pourrir des sites afin de prendre leurs places pour promouvoir des MB ...
 
WRInaute occasionnel
ce qui me rappelle le mythe du plombier polonais.

Mais le plombier Polonais, c'est une entreprise de la communauté Euro ... Pas un bidouilleur qui propose ses services au black en France...

Ton confond libre concurrence et concurrence déloyale ! ...

Je suis aussi confronté aux logiciels qui propose des sites E-commerce clé en main... J'ai d'autres arguments pour défendre notre savoir faire sur mesure, c'est de la juste concurrence, je n'ai rien à redire la dessus, bien au contraire.
 
WRInaute accro
par contre je viens de lire un truc aberrant : "Obliger les entreprises françaises à n'acheter des traductions qu'à des gens disposant d'un Siret ?". Comment une entreprise française peut légalement déduire de ses revenus une facture d'une personne ne pouvant en éditer ? Pour qu'il y ait facture, il faut Siret. A moins bien sur que la comptabilité légale soit devenue le far west justement.

Si bien sur on considère normal qu'une entreprise paye qqun en liquide sans facture pour des services, je comprends mieux pourquoi le travail au black ne gène pas certaines personnes :)
 
WRInaute occasionnel
Le prestataire n'est pas domicilié en France! J'ai fait des factures pour sociétés françaises, on ne m'a jamais rien demandé de plus.
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
Mais le plombier Polonais, c'est une entreprise de la communauté Euro ... Pas un bidouilleur qui propose ses services au black en France...

Ton confond libre concurrence et concurrence déloyale ! ... .

Non, je réponds à

FranckFK a dit:
Tu es l'exception quoi confirme la règle, j'espère juste que toute la communauté européenne ne va pas débarquer sur le marché Français du Web...

Je ne me considère pas comme un bidouilleur, mais crois moi j'ai une structure de coûts nettement plus favorable que si j'étais en France. Il y a des inconvénients par ailleurs.
Et puis le web n'est pas limité à l'Europe.

En réponse à Finnstreet, je n'ai pas de Siret, et pourtant je facture en toute légalité ^^

Je suite contre la concurrence déloyale, mais je vois ce débat dériver vers un truc "soyons franco français avec tous les mêmes charges, et ceux qui ne payent pas d'impôts en France n'ont rien à dire" qui me fait doucement bidonner :)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En réponse à Finnstreet, je n'ai pas de Siret, et pourtant je facture en toute légalité ^^

Euh je parle de la France depuis le début et du respect des lois. Si tu peux facturer en respectant la loi, pas de soucis.
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Le prestataire n'est pas domicilié en France! J'ai fait des factures pour sociétés françaises, on ne m'a jamais rien demandé de plus.

Ben oui mais c'est légal et y'a bien une facture :) Nous on parle du travail au black. Du truc sans AUCUNE facture, et ce depuis le début. Si tu respectes la législation de ton pays, je ne vois pas bien où est le pb :)
 
WRInaute occasionnel
je n'ai jamais parlé de concurrence étrangère et je rappel que le plombier polonais n'installe pas des WC via les WEB...

Je parle de pratique de certain prestataire E-commerce du Web qui utilisent en très grand masse et rémunère des NON professionnels pour générer du Business via des pub, affiliations ou MB ... Et que c'est NON PRO Pollue le référencement de sites PRO, là c'est un fléau et une vrai perte pour les entreprises.

Le sujet ne porte que là dessus et sur rien d'autre
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est paradoxal c'est que tu es sensible à :
Une vidéo très intéressante sur la problématique des droits d’auteurs

http://www.lumieredelune.com/encrelune/probleme-droit-auteur,2010,04

Mais visiblement pas sur les entreprises qui cherchent à préserver leurs E-business sur le Web... C'est quoi la différence pour toi, un NON PRO qui génère de l'argent via le Web et un qui télécharge de la musique ou vidéo sur le Web ????...


Marie-Aude a dit:
FranckFK a dit:
Mais le plombier Polonais, c'est une entreprise de la communauté Euro ... Pas un bidouilleur qui propose ses services au black en France...

Ton confond libre concurrence et concurrence déloyale ! ... .

Non, je réponds à

FranckFK a dit:
Tu es l'exception quoi confirme la règle, j'espère juste que toute la communauté européenne ne va pas débarquer sur le marché Français du Web...

Je ne me considère pas comme un bidouilleur, mais crois moi j'ai une structure de coûts nettement plus favorable que si j'étais en France. Il y a des inconvénients par ailleurs.
Et puis le web n'est pas limité à l'Europe.

En réponse à Finnstreet, je n'ai pas de Siret, et pourtant je facture en toute légalité ^^

Je suite contre la concurrence déloyale, mais je vois ce débat dériver vers un truc "soyons franco français avec tous les mêmes charges, et ceux qui ne payent pas d'impôts en France n'ont rien à dire" qui me fait doucement bidonner :)
 
WRInaute accro
Ce n'est pas paradoxal, c'est ce que je dis depuis le début :

1- je suis pour le respect de la loi (et donc contre le travail au noir ou le piratage)
2- je pense que la loi est amplement suffisante aujourd'hui pour couvrir toutes les problématiques que vous soulevez, pas besoin de faire de nouveaux textes, il suffit de mieux appliquer l'existant
3- dans le cadre légal, le web change énormément de choses, y compris par exemple la sous traitance facile via des plateformes comme Elance, donc à nous de nous adapter, et pas de demander plus de protection.
 
WRInaute accro
des non professionnels qui font de la marque blanche, cela veut dire qu'ils ont un site e-commerce et ça concerne donc la DGCCRF
 
WRInaute occasionnel
Lui ne fait rien en commerce, il affiche un site qui ne contrôle pas, la seule chose qu'il a à faire c'est de le mettre en avant et de le référencer pour prendre des commissions. Il a besoin d'aucune infrastructure, aucune charges, juste d'acheter un nom de domaine et encore je ne suis même pas sur que le fournisseur de la marque blanche ne lui offre pas !...

Bonne pioche, achat d'un nom de domaine, duplication de la boutique, et l'affilié n'a plus qu'à la faire valoir, par du référencement, des liens, des blogs Etc... le tout pour 10 ou 15 % et encore s'il voit toute les commandes passer sur son compte...

Et tu te retrouve avec non pas 1 concurrent, mais des milliers pour vendre strictement la même chose sur des sites qui on juste le nom qui change.


Leonick a dit:
des non professionnels qui font de la marque blanche, cela veut dire qu'ils ont un site e-commerce et ça concerne donc la DGCCRF
 
WRInaute accro
oui mais d'un point de vue juridique, exploiter une marque blanche n'est pas un acte commercial et donc relatif à la DGCRF ? c'est peut être pas bête l'angle d'attaque apportée par Leonick. La DGCRF est + réactive il me semble.
 
WRInaute accro
Tu n'arrêtes pas de passer de marque blanche à affiliation. Le problème n'est pas du tout le même dans les 2 cas. Dans le cas de marque blanche, les webmasters perso risquent bien plus gros.
Si c'est juste de l'affiliation, essaie le spamreport de google
pour la marque blanche, ça concerne la DGCRF
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi pas... Mais quand je vais fournir 2500 URL de la même boutique, j'suis pas sûr qu'ils me regarde pas de travers :D Ça coûte rien d'essayer.

Seul problème c'est qu'à aucun moment l'adresse du possesseur de la Marque Blanche figure sur le site et leur expliquer comment fonction un Whois, on n'est pas sortie de l'auberge.


finstreet a dit:
oui mais d'un point de vue juridique, exploiter une marque blanche n'est pas un acte commercial et donc relatif à la DGCRF ? c'est peut être pas bête l'angle d'attaque apportée par Leonick. La DGCRF est + réactive il me semble.
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
Pourquoi pas... Mais quand je vais fournir 2500 URL de la même boutique
dans ce cas là, ce sont des affiliations. Marque blanche ça voudrait dire 2500 boutiques différentes qui vendraient le même produit
 
WRInaute occasionnel
Si avec DNN et nom des boutiques toutes différentes... Par contre derrière c'est toujours la même société qui propose la MB.

Leonick a dit:
FranckFK a dit:
Pourquoi pas... Mais quand je vais fournir 2500 URL de la même boutique
dans ce cas là, ce sont des affiliations. Marque blanche ça voudrait dire 2500 boutiques différentes qui vendraient le même produit
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
Qu'est ce que tu appelles décaler?? La grande majorité des clients voient qu'une seule chose, le prix,
Le prix est un élément important, mais c'est loin d'être le seul. Crois-tu que l'achat d'un site web soit un acte rationnel ? Crois-tu qu'un acte d'achat soit, en général, un acte rationnel ?

Par décaler, j'entends mettre en place une offre et un discours qui décribilise la concurrence des amateurs.

DadouDuck a dit:
c'est assez rare les clients qui vont prendre un ratio de 10 dans le choix du prestataire.
Si ça arrive souvent, il te faut changer de cible, parce que ces prospects n'achèteront jamais à ton prix, concurrence des particuliers ou pas.

DadouDuck a dit:
La concurrence des "non-déclarés" est loin d'être négligeable, aujourd'hui nombreux sont ceux qui s'auto-proclament Développeur Web parce qu'il savent dé-zipper un CMS, Graphiste parce qu'ils savent faire quelques effets sous un Photoshop cracker.
Le fait de ne pas se déclarer leur interdit l'accès aux marchés intéressants : ceux des entreprises qui ont besoin d'un minimum de qualité et de sécurité, et qui ont aussi besoin d'une jolie facture. Sais-tu qu'il y a des marchés pour lesquels c'est l'inverse, à savoir que si tu es en-dessous d'un certain tarif, tu ne signes jamais car tu fais flipper le prospect ?

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt d'aller sur des marchés disputés par les particuliers, qui représente une part infime du business, quand d'autres portes sont grandes ouvertes pour un pro qui assure un minimum.

DadouDuck a dit:
La différence, c'est qu'en tant que concurrent immatriculé, à un moment il ne pourra plus casser les prix sous peine de se casser la gueule.
Ca, c'est la théorie. En pratique, il ne monte pas ses prix parce qu'il ne sait pas le faire (sinon, il aurait déjà vendu plus cher, tout simplement) et il se casse effectivement la gueule en un an ou deux, en ayant bien tout bousillé autour de lui. Son échec ne résoud rien, sa relève étant assurée.

DadouDuck a dit:
Ceux la, on ne peut pas faire grand chose, mais idem, en général, ils ne font pas long feu, le mauvais travail, cela se sait au bout d'un moment.
Pure théorie encore. En pratique, il y en a qui restent en place des lustres. As-tu remarqué, par exemple, que la crise, qui aurait dû provoquer un heureux ménage si ton affirmation était juste, a fait plonger des sociétés qui travaillent bien, quand elle a épargné certains clowns ? Il y a des raisons à ça : la qualité coûte plus cher, et parfois on ne peut plus l'assumer, et plouf.

DadouDuck a dit:
La concurrence entre pro est déjà à elle seule suffisamment difficile pour ne pas rajouter celle des non-pros.
Outre le fait que retirer les particuliers du marché est impossible (alors qu'une profession qui s'autorèglemente, ça arrive parfois), cela ne donnerait pas aux pros la capacité à vendre au prix, qui est une compétence en soi. Donc ça ne résoudrait pas le problème du professionnel qui perd des marchés face aux particuliers.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
En revanche, il est beaucoup moins aisé de se dépatouiller d'un concurrent immatriculé, déclaré et tout, et qui fracasse lui aussi les prix, parce qu'il est nul en gestion ou qu'il ne sait pas estimer un temps. Genre autoentrepreneur, mais pas seulement. Là, les arguments relatifs à la faiblesse du statut du particulier ne jouent pas, c'est un égal.
et alors, en quoi ils te gènent ?
pour moi, un AE qui se brade, c'est la suite logique du particulier qui gagne de l'argent via le net sans être déclaré : il est salarié et, au mieux, sur sa fiche de paie a fait attention à la différence entre son salaire brut et net, mais jamais aux charges patronales. Quand il a bricolé sur le web, c'était du 100% gain, donc quand il fait ses devis en tant qu'AE c'est pareil.
Je suis d'accord avec ce constat. Ce qui me gène, pour répondre à ta question, c'est que s'ils bousillent le marché de la même manière que les particuliers, leur statut légal leur ouvre des portes qui restent fermées à ceux qui en sont dépourvus.

Autrement dit, le statut d'autoentrepreneur légalise, une forme de concurrence déloyale, en donnant plus d'atouts aux pimpins, qui du coup deviennent bien plus gênants.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
L'AE qui se brade va comprendre rapidement que s'il continue avec ses tarifs il va gagner en salaire net largement moins que le smic (et 0 € durant ses congés) et va ensuite rectifier ses tarifs alors que le particulier qui travaille au black, même pour peanuts, pourra continuer longtemps ses méfaits.
Non, il ne rectifie pas le tir, ou alors très rarement. Il en est incapable. Sinon, il aurait vendu plus cher dès le début. A moins que tu ne connaisses des gens qui vendent volontairement moins cher que ce qu'ils pourraient facturer ?
 
WRInaute occasionnel
je crois que vous êtes en train de tout mélanger, entre concurrence déloyale de gens NON Pro et des PRO qui cherchent le volume en pratiquant des prix délirant, sans marge une société survie quelques mois ou années et s'écroule d'elle même, c'est dure d'attendre qu'elle disparaisse, mais c'est systématique ! Ca fait 10 ans que je vois apparaitre ce genre de pimpin, seul problème c'est qu'ils sont toujours remplacé par un plus malin. Ca c'est pas très grave et ça s'auto régule tout seul.

Pour une agence Web si tu n'a pas 5 ans d'activité et 200 références les entreprises ne te regarde même pas, j'en suis à 10 en plus de 350 réalisations et le marché de la création reste assez local, une entreprise à du mal à communiquer qu'au téléphone ou par mail pour travailler avec son agence, même si on le pratique couramment, ils aiment un déjeuné de travail de temps en temps et moi aussi.

Donc tout ça c'est un faux problème.
 
WRInaute occasionnel
Lafleur2004 :

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt d'aller sur des marchés disputés par les particuliers, qui représente une part infime du business, quand d'autres portes sont grandes ouvertes pour un pro qui assure un minimum.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est le contraire qui c'est produit, ce sont les entreprises qui ont créé le E-business, il y a 10 ans c'était le désert en France, mettre une CB sur le web, même pas en rêve... Et tout à été très vite, les prestataires de paiements sécurisés ce sont multiplié et aujourd'hui toutes les banques propose de la E-transaction à leurs clients et tout c'est emballé.

Vu qu'une vitrine sur le Web reste très virtuel, pas besoin de gros investissement et surtout peux être géré de n'importe ou et de face très discrète, tout le monde à vu l'eldorado et comme c'est si facile pour pas ce servir, vol de photos, de contenu, détournement de marque Etc... Et ensuite le marché du X, il y 8 ans j'ai participais à des réunion de Webmaster X, groso modo que des ados boutonneux qui étaient près à vendre et à afficher n'importe quoi pour faire du fric, il y a eu une multiplication des offres et dans tous les sens, ce marché s'écroule tout seul "grâce" à la diffusion GRATUITE de vidéo X, donc plus rentable.

Maintenant le truc c'est les Adsens, mais d'un rapporte très minable de l'ordre du centime du clic, donc la solution c'est le E-commerce, mais inabordable pour un NON Pro, la solution se faire passer pour un PRO avec un site web en marque blanche et pollué le référencement pour attirer le client. On se retrouve maintenant avec des milliers de clone de boutiques et c'est la guerre des places sur GOOGLE et tous les coups sont permis pour grimper, de toute façon si ça marche pas, il n'y a eu aucun investissement à la base, que du temps passé pour grimper dans le classement.

Le pire c'est que se sont des PRO pour ce faire une place au soleil, arrivé tardivement sur le marché qui on mis la machine infernal en route !
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
Pour une agence Web si tu n'a pas 5 ans d'activité et 200 références les entreprises ne te regarde même pas, j'en suis à 10 en plus de 350 réalisations et le marché de la création reste assez local, une entreprise à du mal à communiquer qu'au téléphone ou par mail pour travailler avec son agence, même si on le pratique couramment, ils aiment un déjeuné de travail de temps en temps et moi aussi.

Donc tout ça c'est un faux problème.

Euh ?????

J'ai certes moins de cinq ans d'activité, j'ai en tout une cinquantaine de références, et les entreprises viennent me chercher, on communique à distance, la "vidéo conférence" par skype ou autre, éventuellement un petit saut (payé) sur place.

Je souscris entièrement à ce que dit Lafleur2004 :D
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude je ne vais pas sur un marché envahis par les particulier c'est eux qui sont venu sur le mien l'envahir, je vais pas changer de E-business ou de métier pour eux, mais je vais faire en sorte que chacun reste à sa place et qu'ils quitte le mien, chacun son JOB.

C'est un peu facile sinon...

sinon je vais acheter une machine à pain et vendre ma production sur le marché devant la vitrine du boulanger :D je pense que ça va mal ce passer pour moi...
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
sinon je vais acheter une machine à pain et vendre ma production sur le marché devant la vitrine du boulanger

Ça, ou proposer une loi à son député ( [-quote="FranckFK"]chacun son JOB[-/quote] ? ), ça revient au même: se ridiculiser.

Ce sera de toute façon sans grandes conséquences, inutile de gloser.
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas ne perd pas ton temps à poster sur mon sujet... :wink:


Taranis a dit:
FranckFK a dit:
sinon je vais acheter une machine à pain et vendre ma production sur le marché devant la vitrine du boulanger

Ça, ou proposer une loi à son député ( [-quote="FranckFK"]chacun son JOB[-/quote] ? ), ça revient au même: se ridiculiser.

Ce sera de toute façon sans grandes conséquences, inutile de gloser.
 
WRInaute accro
mais plutôt que de vouloir contrôler les particuliers, c'est quand même plus simple de faire contrôler la comptabilité de ceux qui y font appel, ça fait moins de contrôles à effectuer
 
WRInaute occasionnel
C'est clair ...

C'est le but de ce sujet, trouver une solution et la mettre en oeuvre !

Leonick a dit:
mais plutôt que de vouloir contrôler les particuliers, c'est quand même plus simple de faire contrôler la comptabilité de ceux qui y font appel, ça fait moins de contrôles à effectuer
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
C'est clair ...

C'est le but de ce sujet, trouver une solution et la mettre en oeuvre !
l'arsenal législatif actuel est suffisant pour cela : la preuve, ça été utilisé dans quelques cas de travail dissimulé dans le bâtiment où les donneurs d'ordre ont été condamnés conjointement aux prestataires non déclarés.
Il te suffit de donner les noms des régies qui fonctionnent de façon illégale, avec des preuves, et ensuite ton député transmettra à l'urssaf, aux impôts, DGCRF, ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Leonick a dit:
mais plutôt que de vouloir contrôler les particuliers, c'est quand même plus simple de faire contrôler la comptabilité de ceux qui y font appel, ça fait moins de contrôles à effectuer

Si les régies et autres marques blanches acceptent les particuliers, elle doivent en contrepartie déclarer au fisc les sommes versées et, cette formalité respectée, elles sont donc en règle. Les contrôler ne servirait donc à rien.

Une fois de plus je précise que je ne suis pas favorable à l'acceptation de particuliers par les régies ou les marques blanches, mais ceux-ci ne doivent pas être si nombreux que ça pour mettre en péril les professionnels.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
fabricus a dit:
Si les régies et autres marques blanches acceptent les particuliers, elle doivent en contrepartie déclarer au fisc les sommes versées et, cette formalité respectée, elles sont donc en règle.
sauf qu'elles n'ont pas le droit de payer des prestations ou des biens sans avoir de facture correspondante (qu'un particulier ne peut fournir), sauf cas particuliers comme les droits d'auteur
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Il te suffit de donner les noms des régies qui fonctionnent de façon illégale, avec des preuves, et ensuite ton député transmettra à l'urssaf, aux impôts, DGCRF, ...

Ça fait aussi secrétaire/stagiaire un député ? Ce serait bien qu'il m'apporte un café en passant ! :lol:
MDR
 
WRInaute occasionnel
ne fais pas en plus preuve de manque de respect ! ...

Taranis a dit:
Leonick a dit:
Il te suffit de donner les noms des régies qui fonctionnent de façon illégale, avec des preuves, et ensuite ton député transmettra à l'urssaf, aux impôts, DGCRF, ...

Ça fait aussi secrétaire/stagiaire un député ? Ce serait bien qu'il m'apporte un café en passant ! :lol:
MDR
 
WRInaute impliqué
Quand je parlais de moyens de faire respecter l'arsenal législatif en place, je parlais surtout de moyens humains, il n'y aura jamais assez de personnel pour faire appliquer les lois, c'est pour moi une bataille perdu d'avance.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
ne fais pas en plus preuve de manque de respect ! ...

Taranis a dit:
Leonick a dit:
Il te suffit de donner les noms des régies qui fonctionnent de façon illégale, avec des preuves, et ensuite ton député transmettra à l'urssaf, aux impôts, DGCRF, ...

Ça fait aussi secrétaire/stagiaire un député ? Ce serait bien qu'il m'apporte un café en passant ! :lol:
MDR

Explique-moi donc OU je manque de respect et ENVERS QUI, que je lui présente mes plus plates excuses. :lol:

PS: on met une majuscule pour commencer une phrase, c'est une règle de base du respect, cela aussi, cher ami :) .
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Dans ce cas ne perd pas ton temps à poster sur mon sujet... :wink:

Permettez que j'organise mon temps comme bon me semble ?
Ou devrais-je commencer à supposer que vous êtes non seulement familier avec moi par l'emploi du tutoyement, mais aussi d'une exigence qui dépasse les bornes de la limite ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Marie-Aude je ne vais pas sur un marché envahis par les particulier c'est eux qui sont venu sur le mien l'envahir,
:?: :?: Euh, le marché, il t'appartient... Franchement, tu frises le ridicule.
On va le répéter, les particuliers déclarés (AE, indépendant, ...) selon les règles en vigueur de leur lieu de domicile ont le droit de venir sur ton marché.
Les non déclarés n'ont pas le droit.

Maintenant, tu n'as pas du tout été convainquant pour démontrer que le gros de la concurrence est le fait de particuliers non déclarés.
Internet permet à des particuliers de créer de petites structures qui font concurrence à de plus grosses entreprises. ça ne te plaît pas, change de rayon!

FranckFK a dit:
je vais pas changer de E-business ou de métier pour eux, mais je vais faire en sorte que chacun reste à sa place et qu'ils quitte le mien, chacun son JOB.
Liberté de commerce, s.v.p. Tu veux faire quoi, interdire aux webmasters non diplômés de créer des sites web....??? :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
taramis: PS: on met une majuscule pour commencer une phrase, c'est une règle de base du respect, cela aussi, cher ami .

Pendant qu'on y est, on ne met pas d'espace après un mot suivi d'un point d'exclamation, d'interrogation... J'observe un grand laxisme de votre part sur ce point :D


bruno: Euh, le marché, il t'appartient... Franchement, tu frises le ridicule.
On va le répéter, les particuliers déclarés (AE, indépendant, ...) selon les règles en vigueur de leur lieu de domicile ont le droit de venir sur ton marché. Les non déclarés n'ont pas le droit.

Bruno, si vous me permettez, un particulier déclaré, c'est un drole de concept que l'on peut qualifier de "Franckiste" (cad ridicule selon vous).
Cordialement à TOUS.
Florent
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
On va le répéter, les particuliers déclarés (AE, indépendant, ...) selon les règles en vigueur de leur lieu de domicile ont le droit de venir sur ton marché
ce ne sont plus des particuliers, mais des entrepreneurs
Lentreprenaute a dit:
Pendant qu'on y est, on ne met pas d'espace après un mot suivi d'un point d'exclamation, d'interrogation... J'observe un grand laxisme de votre part sur ce point :D
si, justement, pour toutes les double ponctuations (2 points, point virgule, point d'interrogation ou d'exclamation), ce sont 1 espace avant (Et même, un espace insécable) et 1 après que l'on doit mettre.
 
WRInaute passionné
Navrant :x
Leonick a dit:
(Et même, un espace insécable)
Rappelons qu'en matière typographique, le mot espace est féminin. on parle bien d'une espace. Pourquoi ne pas bûcher un minimum avant de prétendre donner des leçons ?

Pour le reste, il est aussi possible d'arrêter de faire l'amalgame entre "particulier" et "travail au noir". Les solutions pour être en règle au niveau des charges sociales en tant que particulier existent.

Mais le fond de la discussion reste que vous pensez que le problème de la distorsion de concurrence s'efface comme par magie si les gens s'immatriculent. C'est comme si, pour vous, la rénovation se résumait à un coup de peinture et un coup de vernis. L'important n'est pas que la concurrence soit biaisée ou non, l'important est pour vous que les plus petits, ceux qui travaillent pour se faire les 150 €/mois qui vont leur permettre de boucler leur budget, ou de faire partir les gosses en vacances, soient taxés.

Heureusement que, comme l'a rappelé Dadouduck (encore qu'il semble le déplorer), c'est une bataille perdue d'avance :D

Mais vous pouvez tout de même continuer à penser que le biz serait plus sain si la moitié des citoyens pouvait fliquer l'autre moitié ;)
 
WRInaute occasionnel
Lentreprenaute a dit:
Bruno, si vous me permettez, un particulier déclaré, c'est un drole de concept que l'on peut qualifier de "Franckiste" (cad ridicule selon vous).
On peut bien évidemment jouer sur les mots et ce que j'ai écrit n'est peut-être pas très clair. Pourtant, il me semble que mon message fait très clairement la différence entre:
  • les personnes physiques (que j'ai appelé "particulier") dont les activités lucratives sont déclarées et soumises aux divers impôts et cotisations sociales; et
  • les personnes physiques qui ne déclarent pas leurs activités et qui par conséquent représentent une concurrence déloyale pour tous les autres acteurs du marché (personnes physiques ou morales).
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Les solutions pour être en règle au niveau des charges sociales en tant que particulier existent.
ah bon, quelles sont-elles ?
lafleur2004 a dit:
L'important n'est pas que la concurrence soit biaisée ou non, l'important est pour vous que les plus petits, ceux qui travaillent pour se faire les 150 €/mois qui vont leur permettre de boucler leur budget, ou de faire partir les gosses en vacances, soient taxés.
alors que pour toi, l'important c'est que ceux qui ne peuvent créer d'activité via le net, pour gagner 150 €/mois vont devoir travailler une vingtaine d'heures en plus à leur travail, sur lesquelles ils paieront (ainsi que leur employeur) des charges sociales et des impôts, mais pas les "webmaster", qui en plus, non content de ne pas déclarer leurs revenus, pompent allègrement les autres sites de leurs contenu textuels, images, sons et vidéos. Mais c'est aussi ça la magie du web 2.0
 
WRInaute impliqué
si, justement, pour toutes les double ponctuations (2 points, point virgule, point d'interrogation ou d'exclamation), ce sont 1 espace avant (Et même, un espace insécable) et 1 après que l'on doit mettre.

c'est bien fait pour moi ! Je le savais pour les " : " mais pas pour le point d'exclamation et d'interrogation, je ne suis pas mécontent de ma bêtise, j'aurai appris une chose :oops:

cordialement
Florent
 
WRInaute accro
et le problème avec les cms c'est que les interfaces améliorées, par exemple tinymce ne prennent pas en compte les espaces insécables et les retransforment.
Pourquoi une espace insécable ? pour éviter de se retrouver avec un ? un ; ou : seul en début de ligne. Dans ce cas, cette double ponctuation fait partie intégrante du mot précédent.
 
WRInaute accro
Bon on va refaire :

D'un coté, des gens qui bossent au black, pas bien

De l'autre qui gens qui bossent pas au black

Un particulier qui n'est pas auto entrepreneur travaille par nature au black, en France. Point. On va pas tergiverser 30 pages de + pour dire le contraire. Quant au moyen d'etre déclaré en étant particulier. C'est de l'humour ? Un particulier ne déclare pas de charges. Un entrepreneur, un artisan, une profession libérale oui. Un particulier non.

Après savoir combien ca représente, je n'en sais fichtre rien. Mais il faut arrêter de croire que demander à 20 régies en France d'exiger qu'elles vérifient que leurs "'affiliés" au sens large soient déclarés, ca coute une fortune. La DGCRF étudie plusieurs milliers de sites chaque année d'e-commerce. Tu leur rajoutes 20 régies, ca va pas les tuer :)
 
WRInaute occasionnel
C'est une bonne idée et facile à mettre en oeuvre, surtout si l'on explique bien les rouages et c'est pas les exemples qui manques sur la toile... j'en ai à revendre...

Et si politiquement on appuis ou ça fait mal et qu'on explique le manque à gagné pour l'état et la collectivité, sans oublié le risque grandissant qu'encoure les entreprises e-commerce du web, ça devrait le faire !



finstreet a dit:
Bon on va refaire :

D'un coté, des gens qui bossent au black, pas bien

De l'autre qui gens qui bossent pas au black

Un particulier qui n'est pas auto entrepreneur travaille par nature au black, en France. Point. On va pas tergiverser 30 pages de + pour dire le contraire. Quant au moyen d'etre déclaré en étant particulier. C'est de l'humour ? Un particulier ne déclare pas de charges. Un entrepreneur, un artisan, une profession libérale oui. Un particulier non.

Après savoir combien ca représente, je n'en sais fichtre rien. Mais il faut arrêter de croire que demander à 20 régies en France d'exiger qu'elles vérifient que leurs "'affiliés" au sens large soient déclarés, ca coute une fortune. La DGCRF étudie plusieurs milliers de sites chaque année d'e-commerce. Tu leur rajoutes 20 régies, ca va pas les tuer :)
 
WRInaute occasionnel
Lentreprenaute a dit:
taramis: PS: on met une majuscule pour commencer une phrase, c'est une règle de base du respect, cela aussi, cher ami .

Pendant qu'on y est, on ne met pas d'espace après un mot suivi d'un point d'exclamation, d'interrogation... J'observe un grand laxisme de votre part sur ce point :D

L'espace est une liberté typographique que je m'autorise en tant qu'artiste (voyez donc aussi Queneau, Prévert, etc).
Si elle vous déplaît, voyez plus loin, vous le pouvez :) .

Le respect de l'orthographe est une toute autre chose ! D'ailleurs à ce propos, vous avez écorché mon pseudonyme ! :)

Bien le bonjour ! ;)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Bon on va refaire :

D'un coté, des gens qui bossent au black, pas bien
De l'autre qui gens qui bossent pas au black
Déjà les bases du raisonnement sont fausses. En général, ce sont bien les mêmes personnes qui se déclarent, ou qui travaillent, et qui arrondissent leurs fins de mois en travaillant au noir.

finstreet a dit:
Un particulier qui n'est pas auto entrepreneur travaille par nature au black, en France. Point. On va pas tergiverser 30 pages de + pour dire le contraire. Quant au moyen d'etre déclaré en étant particulier. C'est de l'humour ? Un particulier ne déclare pas de charges. Un entrepreneur, un artisan, une profession libérale oui. Un particulier non.
Essaie de taper dans Google "portage salarial", "coopérative d'entrepreneurs", etc (il y a d'autres manières, mais ce sont les moins tirées par les cheveux). Tu verras qu'on peut, sans s'immatriculer, donc en restant un particulier, être en règle avec la loi sans payer de charges.

Rajoutons que l'idée que vous défendez, à savoir qu'une immatriculation implique le paiement de charges sociales selon l'activité, est particulièrement stupide, tant les façons de s'en exonérer sont nombreuses, surtout pour les très petites activités.

finstreet a dit:
Mais il faut arrêter de croire que demander à 20 régies en France d'exiger qu'elles vérifient que leurs "'affiliés" au sens large soient déclarés, ca coute une fortune. La DGCRF étudie plusieurs milliers de sites chaque année d'e-commerce. Tu leur rajoutes 20 régies, ca va pas les tuer :)
Oh ! Une contrainte de plus pour les sociétés françaises, qui vont être ravies de voir leur compétitivité ainsi érodée par rapport à la concurrence étrangère ! Combien de temps vont-elles mettre pour s'installer ailleurs, à ton avis ?
 
Discussions similaires
Haut