Projet de loi E-commerce

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Déjà les bases du raisonnement sont fausses. En général, ce sont bien les mêmes personnes qui se déclarent, ou qui travaillent, et qui arrondissent leurs fins de mois en travaillant au noir.

Pour arrondir ses fins de mois, on paye des charges. Si tu n'en payes pas, tu es dans l'illégalité. Point barre.

lafleur2004 a dit:
Essaie de taper dans Google "portage salarial", "coopérative d'entrepreneurs", etc (il y a d'autres manières, mais ce sont les moins tirées par les cheveux). Tu verras qu'on peut, sans s'immatriculer, donc en restant un particulier, être en règle avec la loi sans payer de charges.

Tu t'entraines ou ca te vient naturellement ? T'es quand même au courant que le portage sariale implique de payer des charges, idem pour les maisons des artistes ou autres systèmes. Tu as un peu la comprenette difficile :) Un mec en portage salarié est un... salarié :) Un mec qui paye des charges :) Un étudiant qui fait un site pour 500 euros sans autre statut que celui d'étudiant... est un mec au black :) Mais bon t'es bouché

lafleur2004 a dit:
Rajoutons que l'idée que vous défendez, à savoir qu'une immatriculation implique le paiement de charges sociales selon l'activité, est particulièrement stupide, tant les façons de s'en exonérer sont nombreuses, surtout pour les très petites activités.

En gros, pk payer des impôts vu que mon voisin a le bouclier fiscal. D'une intelligence rare :)

lafleur2004 a dit:
Oh ! Une contrainte de plus pour les sociétés françaises, qui vont être ravies de voir leur compétitivité ainsi érodée par rapport à la concurrence étrangère ! Combien de temps vont-elles mettre pour s'installer ailleurs, à ton avis ?

Je ne savais pas que AdSense (domicilié en Ireland) était une entreprise française. De plus, je n'ai pas l'impression que le fait de ne pas avoir de particuliers dans leur portefeuille génait les grosses régies. Supprimer les particuliers au black, c'est pour régler un problème pour les petits. Le gros risque de gagner 2% de moins avec les particuliers, mais le petit qui se déclare (40-50%) lui va se retrouver confronter au particulier au black. Mais bon, tu dénigres tellement les personnes qui font un petit chiffre d'affaires qu'elles ne trouveront jamais grace à tes yeux. Elles ont le droit d'exister ou de payer des charges ou tu veux interdire les entreprises françaises de moins de 100.000 euros de CA ? Après tout, ca sert à quoi de payer des charges.

En tout cas ca te passionne, depuis douze jours tu ne parles QUE de ça :) et on n'a toujours aucun de tes sites. Va savoir. On discute peut être avec un mec au black depuis quinze jours qui nous explique que le black c'est trop fun. Ben oui. T'es juste un pseudo.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Mais bon t'es bouché
C'est toi qui es bouché. Tu expliques qu'un particulier ne peut pas encaisser de l'argent en échange de son travail, je te montre deux façons parmi d'autres et tu réponds "oui mais ceux qui travaillent au noir travaillent au noir" :lol:

finstreet a dit:
En gros, pk payer des impôts vu que mon voisin a le bouclier fiscal. D'une intelligence rare :)
Non. En gros : ta démonstration selon laquelle si on est immatriculé on paye des charges est à la flotte.

finstreet a dit:
Je ne savais pas que AdSense (domicilié en Ireland) était une entreprise française. De plus, je n'ai pas l'impression que le fait de ne pas avoir de particuliers dans leur portefeuille génait les grosses régies.
Demande à Franck, alors. Il explique qu'il se fait niquer parce qu'une régie étrangère fait bosser des particuliers et qui lui ne peut pas. Ton idée, c'est que les régies étrangères vont pouvoir foncer dans une tolérance de la loi française... fermée aux entreprises françaises. A-t-on idée d'être aussi bête ! :lol:

finstreet a dit:
Supprimer les particuliers au black, c'est pour régler un problème pour les petits. Le gros risque de gagner 2% de moins avec les particuliers, mais le petit qui se déclare (40-50%) lui va se retrouver confronter au particulier au black.
Toujours faux : le "petit qui se déclare" est, heureusement pour lui, un peu plus malin que toi : il sait généralement se faire exonérer de charges pendant un an ou deux. Pourquoi ne te renseignes-tu pas avant de participer à un débat ?

finstreet a dit:
Mais bon, tu dénigres tellement les personnes qui font un petit chiffre d'affaires qu'elles ne trouveront jamais grace à tes yeux. Elles ont le droit d'exister ou de payer des charges ou tu veux interdire les entreprises françaises de moins de 100.000 euros de CA ? Après tout, ca sert à quoi de payer des charges.
Relis mieux, tu racontes encore n'importe quoi. Je dénigre les clowns qui cassent les prix et flinguent le marché, parce qu'ils sont incompétents en matière commerciale et/ou de gestion. C'est le cas de la majorité des autoentrepreneurs, par exemple. Une piste : quand on s'y connaît, on monte une vraie entreprise.

finstreet a dit:
En tout cas ca te passionne, depuis douze jours tu ne parles QUE de ça :) et on n'a toujours aucun de tes sites. Va savoir. On discute peut être avec un mec au black depuis quinze jours qui nous explique que le black c'est trop fun. Ben oui. T'es juste un pseudo.
Oui, j'avais déjà remarqué que tu n'es pas habitué à te faire remettre en place quand tu dis des âneries et que tu perds fréquemment tes moyens dès qu'on t'oppose tes arguments sérieux : mais ce n'est pas la peine de le confirmer à chacune de tes interventions 8)
 
WRInaute occasionnel
Effectivement lafleur2004, montre nous ce que tu fais de beau sur le web ?...

Je crois que de notre coté on est assez transparent à ce sujet ! Et passes nous le refrain, "c'est pour pas me faire copier etc..." T'inquiète, promis, on copiera pas.
personnellement mes références, comme mon nom et adresse sont sur l'agence à la disposition de tous le monde :wink: il y a même mon téléphone :D
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
Effectivement lafleur2004, montre nous ce que tu fais de beau sur le web ?...

Quel rapport avec le débat ? Si l'anonymat vous ennuie, adressez-vous au propriétaire du forum pour qu'il ne le tolère plus, ou bien contentez-vous de postez dans des endroits où il est obligatoire de s'identifier.

Parce que là, on a plutôt l'impression que vous êtes à court d'argument et que vous recherchez je ne sais quelle bassesse pour tenter de vous en sortir :lol:
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Il y a des topics qui ressemblent à des cours de récréation...
Ca je suis bien d'accord. Je prône une certaine tolérance, d'ailleurs en cours, par rapport à la loi, plutôt qu'une application stupide, et ces hystériques sont incapables de s'empêcher de suggérer que forcément, avec des telles idées, je me vautre moi-même dans l'illégalité.

Comment veux-tu faire avancer le débat ainsi :x
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Relis mieux, tu racontes encore n'importe quoi. Je dénigre les clowns qui cassent les prix et flinguent le marché, parce qu'ils sont incompétents en matière commerciale et/ou de gestion. C'est le cas de la majorité des autoentrepreneurs, par exemple. Une piste : quand on s'y connaît, on monte une vraie entreprise.
donc en clair, ceux qui te gènent c'est les autoentrepreneurs qui tentent, tant bien que mal, de gagner 3 francs 6 sous en cassant les prix, mais en payant les charges sociales et les impôts. Les particuliers qui font la même chose sans rien payer, c'est tout à fait normal. C'est bien ça ?
Et le fait de dire que l'autoentrepreneur est plus "dangereux" pour toi car il peut faire des factures et donc peux travailler légalement avec n'importe quelle entreprise, chose que ne peut pas faire un particulier, mais que toi tu considères que c'est anormal que le particulier n'ait pas le droit à ça.
Si un particulier est en portage salarial, ce n'est plus un particulier et si le statut d'AE a été créé, c'est pour simplifier les choses et diminuer les prélèvements. Alors le "particulier" qui pour 100 €/mois se mettra sous portage salarial, il est bien bête, car en AE il paiera moins de la moitié des charges du portage. Donc encore un "argument" pour tenter de faire croire à une certaine cohérence de ton discours.

En plus, contrairement à ce que tu tentes de faire croire, il ne s'agit pas de rajouter des lois, juste de les faire appliquer et de vérifier si les régies ne permettent pas du travail occulte. Si une entreprise peut ne pas déclarer tous ses revenus, un particulier, n'en déclarera aucun.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
donc en clair, ceux qui te gènent c'est les autoentrepreneurs qui tentent, tant bien que mal, de gagner 3 francs 6 sous en cassant les prix, mais en payant les charges sociales et les impôts. Les particuliers qui font la même chose sans rien payer, c'est tout à fait normal. C'est bien ça ?
Et le fait de dire que l'autoentrepreneur est plus "dangereux" pour toi car il peut faire des factures et donc peux travailler légalement avec n'importe quelle entreprise, chose que ne peut pas faire un particulier, mais que toi tu considères que c'est anormal que le particulier n'ait pas le droit à ça.
Tu ne peux pas t'empêcher de déformer les propos de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Je ne dis pas que les particuliers qui cassent les prix est une chose "normale", je dis que ce n'est pas gênant et tolérable. Je me félicite au contraire que ces particuliers-là n'aient pas accès aux marchés pour lesquels il faut une facture. Ils se cantonnent à des bricoles et ils ne gênent pas les vrais pros.

Je déplore en revanche que la loi sur le statut d'autoentrepreneur donne accès à d'autres marchés à des clowns. Surtout pour tout ce qui concerne le web, métier neuf et pour lequel les clients ne sont pas encore complètement informés.

Leonick a dit:
Si un particulier est en portage salarial, ce n'est plus un particulier et si le statut d'AE a été créé, c'est pour simplifier les choses et diminuer les prélèvements. Alors le "particulier" qui pour 100 €/mois se mettra sous portage salarial, il est bien bête, car en AE il paiera moins de la moitié des charges du portage. Donc encore un "argument" pour tenter de faire croire à une certaine cohérence de ton discours.
L'histoire du portage n'est pas un argument de quoi que ce soit, c'est juste pour montrer qu'on peut être particulier (autrement dit, ne pas être immatriculé comme société ou indépendant), encaisser de l'argent et être en règle avec la loi. Tu affirmais le contraire, je répondais juste à ça. Merci à l'avenir de cesser de sortir mes propos de leur contexte.

Sur le fait que le statut d'autoentrepreneur soit simple et prélève moins de charges, ben oui, et c'est lamentable. Cette loi est tout à fait nocive.

Après, si c'est pour 100 €/mois, notons que le fait de s'immatriculer fait perdre de l'argent aux caisses concernées, le coût de la collecte de la taxe se révélant probablement supérieur à la taxe elle-même. Je préfère réellement que ces personnes ne se déclarent pas !

Leonick a dit:
En plus, contrairement à ce que tu tentes de faire croire, il ne s'agit pas de rajouter des lois, juste de les faire appliquer et de vérifier si les régies ne permettent pas du travail occulte.
Tout ce que peut faire une régie, c'est vérifier que ses affiliés sont immatriculés ou pas. Je ne vois pas le rapport avec le "travail occulte". D'ailleurs, tu persistes dans cette erreur :

Leonick a dit:
Si une entreprise peut ne pas déclarer tous ses revenus, un particulier, n'en déclarera aucun.
Un particulier qui n'a pas l'intention de déclarer ses revenus ne va pas se mettre à le faire juste parce qu'il s'immatricule, sauf à croire qu'un numéro rend honnête, comme par magie !
 
WRInaute accro
après réflexion Lafleur, je crois que tu confonds

personne physique différent de personne morale
et
particulier différent de professionnel

On peut être personne physique ET professionnel et donc payé des charges, et on peut être personne physique ET particulier et donc payer zéro charge. Tu confonds depuis dix posts personne physique et particulier.

"Un particulier qui n'a pas l'intention de déclarer ses revenus ne va pas se mettre à le faire juste parce qu'il s'immatricule, sauf à croire qu'un numéro rend honnête, comme par magie !" <-- bizarre... ca a marché dans le domaine de l'assistance maternelle, dans l'aide à domicile, chez les artisans quand on a créé les conditions pour... tout comme l'auto entrepreneur. Ne généralise pas tes "pulsions" avec la réalité du terrain. Toutes les possibilités sont offertes actuellement aux particuliers pour qu'ils deviennent de vrais professionnels. Ils ne le veulent pas ? Pas de soucis. On les empêche de bosser avec d'autres professionnels et c'est fini.

ps : me suis déjà fait remettre en place à de multiples reprises, et je l'ai toujours admis. Mais c'était fait par des gens ayant des compétences. Autant dire que j'ai de la marge encore avec toi :)
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
Rappelons qu'en matière typographique, le mot espace est féminin. on parle bien d'une espace.

Petite précision, espace possède les deux genres : féminin pour désigner le caractère, c’est-à-dire l’élément physique, caractère en plomb, ou électronique, masculin pour désigner précisément la surface vide autour du dessin d’une lettre, d'où la confusion des genres. En l'occurrence on parlait bien du caractère puisque l'espace insécable est un caractère, donc effectivement bien féminin. Mais la n'est pas le débat ;)

lafleur2004 a dit:
Pour le reste, il est aussi possible d'arrêter de faire l'amalgame entre "particulier" et "travail au noir". Les solutions pour être en règle au niveau des charges sociales en tant que particulier existent.

...
...

Essaie de taper dans Google "portage salarial", "coopérative d'entrepreneurs", etc (il y a d'autres manières, mais ce sont les moins tirées par les cheveux). Tu verras qu'on peut, sans s'immatriculer, donc en restant un particulier, être en règle avec la loi sans payer de charges.

Les exemples de solutions que tu cites, portage salarial et coopérative d'entrepreneurs font de par nature que les personnes qui utilisent ce système ne sont plus des particuliers quand ils effectuent le travail mais des salariés d'une entreprise (donc des professionnels) qui payera les charges sociales en prenant une partie de la facturation. Du coup, ils payent bien les charges sociales mais indirectement.

lafleur2004 a dit:
Mais le fond de la discussion reste que vous pensez que le problème de la distorsion de concurrence s'efface comme par magie si les gens s'immatriculent. C'est comme si, pour vous, la rénovation se résumait à un coup de peinture et un coup de vernis. L'important n'est pas que la concurrence soit biaisée ou non, l'important est pour vous que les plus petits, ceux qui travaillent pour se faire les 150 €/mois qui vont leur permettre de boucler leur budget, ou de faire partir les gosses en vacances, soient taxés.

Je ne peux empêcher personne de se faire un peu plus d'argent pour boucler leur budget, mais qu'ils le fassent dans un cadre légal, qu'est ce qui les empêchent de passer par le portage justement?? Ah, peut être que pour se faire les 150 € qui leur manquait dans le budget mensuel, il fallait qu'ils facturent 250 € et la du coup, la différence tarifaire n'est plus aussi flagrante.

lafleur2004 a dit:
Heureusement que, comme l'a rappelé Dadouduck (encore qu'il semble le déplorer), c'est une bataille perdue d'avance

Non il semble pas : Je le déplore, parce que j'ai vécu l'expérience de travailler dans une petite webagency qui a due fermer ses portes parce que les "clients" nous trouvaient trop cher parce que "le fils du voisin" pouvait faire la même chose pour 2 francs si sous. Tu me répondras probablement que l'on ne ciblait pas la bonne clientèle, mais vois tu, il est très difficile de cibler d'entré de jeux les entreprises qui ont de vrais budget web sans faire ses preuves avant, tu montes petit à petit le niveau de ta clientèle.

finstreet a dit:
Après savoir combien ca représente, je n'en sais fichtre rien. Mais il faut arrêter de croire que demander à 20 régies en France d'exiger qu'elles vérifient que leurs "'affiliés" au sens large soient déclarés, ca coute une fortune. La DGCRF étudie plusieurs milliers de sites chaque année d'e-commerce. Tu leur rajoutes 20 régies, ca va pas les tuer :)

Malheureusement oui, cela coûte, la plupart du temps, dans les régies le process d'inscription est automatisé, a partir du moment, où tu veux faire intervenir une vérification sur la légitimité des affiliés, tu fais intervenir un facteur extérieur qui oblige une vérification non pas automatique, mais manuelle, donc un coût humain, coût qui sur la quantité d'affilié que peut avoir une régie, marques blanches... devient rapidement important, et donc à qui de prendre en charge le surcoût de ces vérifications imposées?

En plus tu parles de 20 régies, mais quid des marques blanches et autres programmes d'affiliations, au final, le chiffre est quand même bien plus grand.

Et c'est bien pour cela, que je pense que la bataille est perdue d'avance.

lafleur2004 a dit:
Relis mieux, tu racontes encore n'importe quoi. Je dénigre les clowns qui cassent les prix et flinguent le marché, parce qu'ils sont incompétents en matière commerciale et/ou de gestion. C'est le cas de la majorité des autoentrepreneurs, par exemple. Une piste : quand on s'y connaît, on monte une vraie entreprise.

Des clowns qui cassent les prix et flingue le marché, c'est une plaie, je te l'accorde, par contre, aujourd'hui je suis devenu autoentrepreneur, non pas parce que je ne m'y connais pas, mais parce mes projets me l'impose : Je veux pouvoir me mettre à mon compte, l'autoentreprenariat, me permet bien évidement de tâter le marché, c'est à dire de voir si j'inspire suffisamment confiance pour obtenir la clientèle qui possède de vrais budgets, mais aussi de garder la stabilité de mon emploi de salarié, afin que les banques puissent me faire confiance pour un futur achat immobilier.

lafleur2004 a dit:
Après, si c'est pour 100 €/mois, notons que le fait de s'immatriculer fait perdre de l'argent aux caisses concernées, le coût de la collecte de la taxe se révélant probablement supérieur à la taxe elle-même. Je préfère réellement que ces personnes ne se déclarent pas !

Je ne pense pas que le coût de la collecte risque d'être supérieur à la taxe elle-même, la plupart des déclarations sont faites en ligne avec le prélèvement est automatique.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

lafleur2004 a dit:
Après, si c'est pour 100 €/mois, notons que le fait de s'immatriculer fait perdre de l'argent aux caisses concernées, le coût de la collecte de la taxe se révélant probablement supérieur à la taxe elle-même. Je préfère réellement que ces personnes ne se déclarent pas !

Je crois effectivement que les sommes perçues par les "particuliers" ne doivent pas être d'un montant mensuel qui vaille la peine que l'on fasse couler tant d'encre sur le phénomène, qui reste marginal.
Il est bien évident que mettre en place une structure officielle pour des recettes minimes est une absurdité et c'est, à mon avis, la raison pour laquelle il y a tant de particuliers inscrits sur les régies ou marques blanches.
Et, franchement, quelle est la perte réelle pour l'état ou l'urssaf... là encore c'est une goutte d'eau dans un océan.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a aucun contrôle car cela couterait plus cher que le fruit des redressements éventuels.
Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ça, le but étant d'être compétitif face à la vrai concurrence qui n'est en aucun cas le fait des particuliers.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute occasionnel
DadouDuck a dit:
Je veux pouvoir me mettre à mon compte, l'autoentreprenariat, me permet bien évidement de tâter le marché, c'est à dire de voir si j'inspire suffisamment confiance pour obtenir la clientèle qui possède de vrais budgets, mais aussi de garder la stabilité de mon emploi de salarié, afin que les banques puissent me faire confiance pour un futur achat immobilier.

Très indirectement, je vous l'accorde :) , on arrive à un portrait robot du coupable, dans cette histoire !

Vous me suivez ? .... Bzzzzz :) Non ?

Et oui ! Ce sont bien les banques de la nébuleuse financière (haha, celle-là je la note :) ) et leurs amis au pouvoir qui ont manigancé ce topic trop long pour un budget temps trop court :mrgreen: .

Ces mêmes acteurs qui obligent l'Etat, les citoyens, à payer leurs pots cassés et à donner du grain à moudre aux politiques, comme par exemple demander la fabrication de nouvelles lois .

Ce n'est la faute ni à l'argent, ni aux individus, qu'ils soient particuliers ou professionnels, ni même au système qui sert pourtant royalement les intérêts des uns et des autres en les mettant sans cesse en concurrence.

On touche ici simplement du doigt l'essence intrinsèque de la nature humaine, qui permet à certains malfaisants d'utiliser leurs maigres compétences afin d'assouvir leur cupidité pour tâcher de réparer un manque d'amour patent.

Pardonnez-moi ce hors-sujet qui n'en est pas un :mrgreen:
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
Les exemples de solutions que tu cites, portage salarial et coopérative d'entrepreneurs font de par nature que les personnes qui utilisent ce système ne sont plus des particuliers quand ils effectuent le travail mais des salariés d'une entreprise (donc des professionnels) qui payera les charges sociales en prenant une partie de la facturation. Du coup, ils payent bien les charges sociales mais indirectement.
Tout ce que je veux dire, c'est qu'on peut tomber sur un site web, vérifier qu'il appartient bien à un particulier, hurler au travail au noir alors que la personne a mis en place une solution légale pour encaisser ses revenus.

DadouDuck a dit:
Je ne peux empêcher personne de se faire un peu plus d'argent pour boucler leur budget, mais qu'ils le fassent dans un cadre légal, qu'est ce qui les empêchent de passer par le portage justement?? Ah, peut être que pour se faire les 150 € qui leur manquait dans le budget mensuel, il fallait qu'ils facturent 250 € et la du coup, la différence tarifaire n'est plus aussi flagrante.
Sauf que si la même presta en 70 % plus chère, en général le type de clientèle concerné ne l'achète plus, tout simplement, parce qu'elle ne pense pas que cela vaille ce prix-là.

DadouDuck a dit:
Tu me répondras probablement que l'on ne ciblait pas la bonne clientèle, mais vois tu, il est très difficile de cibler d'entré de jeux les entreprises qui ont de vrais budget web sans faire ses preuves avant, tu montes petit à petit le niveau de ta clientèle.
C'est bien pour cela qu'en général, on ne se monte pas avant d'avoir acquis, chez un patron par exemple, une petite notoriété, et on ne démarre pas réellement sans deux ou trois clients dans sa manche (ce que tu as l'air de vouloir faire pour toi, d'ailleurs).

Dans le cas que tu décris, imagine qu'à ce moment, les particuliers n'aient pas été là. Vous auriez eu une part de projets qui n'auraient tout simplement pas vu le jour, car jugé trop chers, et sur l'autre part, vous auriez été en compétition avec vos concurrents directs, installés depuis plus longtemps, plus crédibles, etc. Crois-tu vraiment que vos chances auraient été meilleures ?

DadouDuck a dit:
aujourd'hui je suis devenu autoentrepreneur, non pas parce que je ne m'y connais pas, mais parce mes projets me l'impose : Je veux pouvoir me mettre à mon compte, l'autoentreprenariat, me permet bien évidement de tâter le marché, c'est à dire de voir si j'inspire suffisamment confiance pour obtenir la clientèle qui possède de vrais budgets, mais aussi de garder la stabilité de mon emploi de salarié, afin que les banques puissent me faire confiance pour un futur achat immobilier.
Ben écoute, vu d'ici ça doit te faire au total un très gros volume d'heures de travail, tout ce que je te souhaite, c'est que ta réussite soit proportionnelle à ton effort ! :D
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
Tout ce que je veux dire, c'est qu'on peut tomber sur un site web, vérifier qu'il appartient bien à un particulier, hurler au travail au noir alors que la personne a mis en place une solution légale pour encaisser ses revenus.

Si ils ont une solution légale pour encaisser les revenus, ils doivent la faire apparaitre sur leur site, c'est à dire si ils passent par le portage salarial, cela doit être indiqué sur les mentions légales. Mais je ne m'inquiète pas sur le sujet, puisqu'en général, ceux qui utilisent les solutions légales l'indique, cela rassure plus les clients.

lafleur2004 a dit:
Sauf que si la même presta en 70 % plus chère, en général le type de clientèle concerné ne l'achète plus, tout simplement, parce qu'elle ne pense pas que cela vaille ce prix-là.

C'est la le problème, elle ne pense pas que cela vaille ce prix-la, alors, cela ne les fera pas évoluer dans leur mentalité. Si les clients ne trouvaient personne pour leur faire à ses tarifs, peut être se remettrait ils en question, et peut être envisageront ils de mettre au final plus cher.

lafleur2004 a dit:
C'est bien pour cela qu'en général, on ne se monte pas avant d'avoir acquis, chez un patron par exemple, une petite notoriété, et on ne démarre pas réellement sans deux ou trois clients dans sa manche (ce que tu as l'air de vouloir faire pout toi, d'ailleurs).

Non, pour moi ça va, j'ai déjà eu de bon clients avec un budget correct, mon savoir faire n'est plus à démontrer, mais je ne pensais pas qu'a mon cas.

lafleur2004 a dit:
Dans le cas que tu décris, imagine qu'à ce moment, les particuliers n'aient pas été là. Vous auriez eu une part de projets qui n'auraient tout simplement pas vu le jour, car jugé trop chers, et sur l'autre part, vous auriez été en compétition avec vos concurrents directs, installés depuis plus longtemps, plus crédibles, etc. Crois-tu vraiment que vos chances auraient été meilleures ?

C'est déjà dur de se battre avec la concurrence légale, mais si celle au black n'est pas la, il y a potentiellement plus de chances oui.

lafleur2004 a dit:
Ben écoute, vu d'ici ça doit te faire au total un très gros volume d'heures de travail, tout ce que je te souhaite, c'est que ta réussite soit proportionnelle à ton effort ! :D

Pour l'instant, cela fonctionne pas mal, merci. Si il n'y avait pas cette frilosité des banques, il y a longtemps que je me serait lancé à pleins temps.
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
C'est déjà dur de se battre avec la concurrence légale, mais si celle au black n'est pas la, il y a potentiellement plus de chances oui.
C'est bien là que je ne suis pas d'accord : je préfère qu'un grand nombre de magouilleurs restent dans l'illégalité, plutôt que de les voir s'immatriculer et voir leur marché s'accroître.

Parce que, pour de multiples raisons, ils n'augmenteraient pas leurs prix et continueraient à truander.
 
WRInaute accro
euh un magouilleur c'est un mec qui paye des charges sociales ? Et le tueur en série c'est celui qui paye un IS ?
 
WRInaute occasionnel
T'es vraiment à coté de la plaque ! ...

Un type qui va devoir d'immatriculer pour gagné 150 € / mois, je pense qu'il va renoncer à bricoler, s'il n'a pas d'autre capacité de faire plus de 150€ il ira voir ailleurs, ou il cherchera à devenir plus performant pas un domaine spécifique, mais pas tous azimuth. Tant que ça ne coûte rien pour bricoler, il y aura prolifération.

On commence à entendre parler d'un projet de loi à l'assemblé nationale pour identifier systématiquement les blogueurs le WEB 2.0 est devenu une zone de non droits et c'est plus tolérable, la liberté c'est une chose, l'anarchie totale en est une autre !

lafleur2004 a dit:
DadouDuck a dit:
C'est déjà dur de se battre avec la concurrence légale, mais si celle au black n'est pas la, il y a potentiellement plus de chances oui.
C'est bien là que je ne suis pas d'accord : je préfère qu'un grand nombre de magouilleurs restent dans l'illégalité, plutôt que de les voir s'immatriculer et voir leur marché s'accroître.

Parce que, pour de multiples raisons, ils n'augmenteraient pas leurs prix et continueraient à truander.
 
WRInaute impliqué
FranckFK a dit:
On commence à entendre parler d'un projet de loi à l'assemblé nationale pour identifier systématiquement les blogueurs le WEB 2.0 est devenu une zone de non droits et c'est plus tolérable, la liberté c'est une chose, l'anarchie totale en est une autre !

Ce projet de loi est aussi une absurdité, puisqu'il y a déjà ce qu'il faut pour identifier les blogueurs : Il doit fournir ses nom, adresse, numéros de téléphone et adresse courriel au professionnel du réseau ou "hébergeur" qui assure la diffusion technique des informations. Le blogueur est tenu par ailleurs d'indiquer sur son site la dénomination ou raison sociale, l'adresse et le numéro de téléphone de cet hébergeur. Obliger de faire apparaitre les informations personnelles sur le site rend possible les dérives de harcèlement téléphonique, voir pire directement agressé chez soi. Le principe que c'est à l'hébergeur d'avoir ces données et de ne pas les rendre publique protège de ces dérives.
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Le principe que c'est à l'hébergeur d'avoir ces données et de ne pas les rendre publique protège de ces dérives.
sauf que un blogeur qui affiche de la pub devient un professionnel et, dans ce cas, se doit d'avoir ses coordonnées propres affichées sur son site
 
WRInaute occasionnel
On en revient toujours au même, certain prônent la zone de non droit sur le Web !...

Trop de liberté tue la liberté des autres...
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
DadouDuck a dit:
C'est déjà dur de se battre avec la concurrence légale, mais si celle au black n'est pas la, il y a potentiellement plus de chances oui.
C'est bien là que je ne suis pas d'accord : je préfère qu'un grand nombre de magouilleurs restent dans l'illégalité, plutôt que de les voir s'immatriculer et voir leur marché s'accroître.
c'est sûr que si ton seul argumentaire face à des prospects c'est de dire "oui, mais ils ne peuvent vous faire de facture, donc vous ne pouvez leur acheter un site", je comprends :roll: que dans ce cas tu préfères qu'ils ne soient pas immatriculés. Mais bon, s'ils peuvent travailler avec des régies pub sans être déclarés, pourquoi ne le pourraient-ils pas avec une entreprise lambda ?
Après, c'est à toi de t'adapter à cette concurrence : le web c'est, aussi, une question d'adaptabilité :wink:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
DadouDuck a dit:
Le principe que c'est à l'hébergeur d'avoir ces données et de ne pas les rendre publique protège de ces dérives.
sauf que un blogeur qui affiche de la pub devient un professionnel et, dans ce cas, se doit d'avoir ses coordonnées propres affichées sur son site

Oui bien sûr, mais un blogueur n'affiche pas systématiquement de la pub. Mais, on peut aussi être en portage salarial pour toucher les revenus de pub, donc au final toucher légalement des revenus, et quand même bénéficier de la protection des infos marquées.

@FranckFK, je ne prônes pas une zone de non droits, je dis que c'est déjà correctement encadré légalement, mais mal appliqué.
 
WRInaute occasionnel
Ca on est bien d'accord ! ... C'est pour ça qu'il faut ouvrir les yeux aux politiques et leurs expliquer ou regarder, qui et quoi ! ... Ca c'est notre drôle et il en va de la sauvegarde de nos activités !
 
WRInaute occasionnel
Ton voisin vient pas taper dans ton frigo, même si ta maison reste ouverte... Faire de l'argent sur le Web ou ailleurs ça doit être pareil, c'est parce que c'est à la porter de tout à chacun que ça doit être l'anarchie comme aujourd'hui !



Taranis a dit:
FranckFK a dit:
Trop de liberté tue la liberté des autres...

Non.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
 
WRInaute occasionnel
La liberté d'expression à des règles aussi ! Pourquoi se cacher derrière un pseudonyme pour écrire sur le web, d'exprimer ses sentiments sans les assumer, c'est ça la liberté pour toi ?

J'amuse mes propos, tu as toutes mes coordonnées sur mon agence et sur mes sites, je ne vois pas en quoi c'est un problème ?

Je ne vois pas pourquoi un blogueur ne devrait pas assumer aussi, je n'aime pas cette double personnalité derrière l'anonymat, c'est plus facile sans doute, mais pas très digne et valorisant.


DadouDuck a dit:
FranckFK a dit:
On commence à entendre parler d'un projet de loi à l'assemblé nationale pour identifier systématiquement les blogueurs le WEB 2.0 est devenu une zone de non droits et c'est plus tolérable, la liberté c'est une chose, l'anarchie totale en est une autre !

Ce projet de loi est aussi une absurdité, puisqu'il y a déjà ce qu'il faut pour identifier les blogueurs : Il doit fournir ses nom, adresse, numéros de téléphone et adresse courriel au professionnel du réseau ou "hébergeur" qui assure la diffusion technique des informations. Le blogueur est tenu par ailleurs d'indiquer sur son site la dénomination ou raison sociale, l'adresse et le numéro de téléphone de cet hébergeur. Obliger de faire apparaitre les informations personnelles sur le site rend possible les dérives de harcèlement téléphonique, voir pire directement agressé chez soi. Le principe que c'est à l'hébergeur d'avoir ces données et de ne pas les rendre publique protège de ces dérives.
 
WRInaute impliqué
FranckFK a dit:
J'amuse mes propos, tu as toutes mes coordonnées sur mon agence et sur mes sites, je ne vois pas en quoi c'est un problème ?

Oui, il s'agit de les coordonnées de ton entreprise et non tes coordonnées personnelles ce qui est sacrément différent, je te parles des dérives qu'il peut y avoir obliger de mettre les données personnelles sur le site, et ces dérives sont loin d'être négligeable.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Je ne vois pas pourquoi un blogueur ne devrait pas assumer aussi, je n'aime pas cette double personnalité derrière l'anonymat, c'est plus facile sans doute, mais pas très digne et valorisant.
Il y a des pays où "assumer", c'est avoir des tueurs à gage à ses trousses...
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
T'es vraiment à coté de la plaque ! ...
C'est çui qui l'a dit qui l'est 8)

FranckFK a dit:
Un type qui va devoir d'immatriculer pour gagné 150 € / mois, je pense qu'il va renoncer à bricoler, s'il n'a pas d'autre capacité de faire plus de 150€ il ira voir ailleurs, ou il cherchera à devenir plus performant pas un domaine spécifique, mais pas tous azimuth. Tant que ça ne coûte rien pour bricoler, il y aura prolifération.
Si cela était vrai, la création du statut d'autoentrepreneur aurait contribué à assainir le marché. Or c'est plutôt l'inverse qui se produit.

FranckFK a dit:
La liberté d'expression à des règles aussi ! Pourquoi se cacher derrière un pseudonyme pour écrire sur le web, d'exprimer ses sentiments sans les assumer, c'est ça la liberté pour toi ?
Les noms de plume et les noms d'emprunt ont toujours existé (presse, littérature, théâtre, cinéma...), pourquoi devrait-il y avoir une exception pour le web ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Après, c'est à toi de t'adapter à cette concurrence : le web c'est, aussi, une question d'adaptabilité :wink:
Et à part enfoncer une porte ouverte, tu veux dire quoi ? que tu ne juges de la bonne tenue d'un bizness que selon la légalité affichée des acteurs en place ? Ca on avait compris :lol:
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
Après, c'est à toi de t'adapter à cette concurrence : le web c'est, aussi, une question d'adaptabilité :wink:
Et à part enfoncer une porte ouverte, tu veux dire quoi ? que tu ne juges de la bonne tenue d'un bizness que selon la légalité affichée des acteurs en place ? Ca on avait compris :lol:

Je crois plutot qu'il faisait référence au fait que finalement ton seul avantage compétitif c'était d'avoir des clients qui avaient besoin de factures :) Et que forcément ouvrir la légalité à + de monde, te génait. C'est pas toi qui parlait juste avant de "Si t'es pas capable d'être meilleur qu'un particulier, c'est qu'il y a un problème" ? Bizarre mais quand tu te sens concerné, tu souhaites fermer le marché aux nouveaux entrants :)
 
WRInaute passionné
Mon pauvre Finstreet, décidément ça ne s'arrange pas :(

finstreet a dit:
Je crois plutot qu'il faisait référence au fait que finalement ton seul avantage compétitif c'était d'avoir des clients qui avaient besoin de factures :) Et que forcément ouvrir la légalité à + de monde, te génait. C'est pas toi qui parlait juste avant de "Si t'es pas capable d'être meilleur qu'un particulier, c'est qu'il y a un problème" ? Bizarre mais quand tu te sens concerné, tu souhaites fermer le marché aux nouveaux entrants :)

Comme tu ne connais rien de mon offre, je ne vois pas bien d'où tu analyses mes "avantages compétitifs", ni à quel niveau la présente discussion me concerne ! Tu imagines que tu déduis quelque chose de mes prestas de ma prise de position dans ce débat ? Tu es voyante ???

:lol:

Je reformule donc ma position (pour la énième fois) : je ne souhaite pas "fermer le marché aux nouveaux entrants" (et je me demande bien comment on peut avoir ce genre d'idée débile, dans un domaine un grand nombre d'acteurs a moins de 25 ans), je souhaiterais, si c'était possible, le rendre plus difficile d'accès aux branquignoles, fussent-ils dûment immatriculés, ces derniers faisant bien plus de dégâts que les particuliers.

Après, que tu ne sois pas d'accord, c'est ton problème, mais ce qui changerait agréablement, ça serait que vous cessiez, Leonick et toi, de sans cesse travestir mes propos et de me prêter des idées qui ne sont pas les miennes. Merci d'avance 8)
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
Pourquoi se cacher derrière un pseudonyme pour écrire sur le web (...) je n'aime pas cette double personnalité derrière l'anonymat, c'est plus facile sans doute, mais pas très digne et valorisant.

Il n'y a PAS d'anonymat sur le web. Mettez-vous cela dans le crâne une bonne fois pour toute.

Quant à la dignité, cher ami, on en reparlera en consultation :) . Et notez, s'il vous plaît que j'utilise un smiley pour ponctuer mon propos... Mais je doute que vous connaissiez les us et coutume du web, pour croire encore qu'il existe un anonymat...

C'est probablement pour cela que vous faites "appel au père" (la loi) pour vous défendre de vos propres fantômes.
 
WRInaute occasionnel
Taranis a dit:
Il n'y a PAS d'anonymat sur le web. Mettez-vous cela dans le crâne une bonne fois pour toute.
Il n'y a pas d'anonymat absolu, mais il y a un anonymat relatif...

Tout le monde n'a pas les moyens de lever l'anonymat d'un internaute.

à plus
 
WRInaute occasionnel
Tes propos me fatigue à la fin .... tu relis ce que tu écris ou tu le fais exprès ???



bruno212 a dit:
FranckFK a dit:
Je ne vois pas pourquoi un blogueur ne devrait pas assumer aussi, je n'aime pas cette double personnalité derrière l'anonymat, c'est plus facile sans doute, mais pas très digne et valorisant.
Il y a des pays où "assumer", c'est avoir des tueurs à gage à ses trousses...
 
WRInaute accro
Ben Lafleur on ne travestit pas tes propos. Tes propos sont : Je n'ai rien contre les particuliers au black mais je suis contre les professionnels qui cassent le métier.

Perso je suis contre les particuliers au black et je suis pour tous les professionnels, qu'ils cassent le métier ou non.
 
WRInaute occasionnel
Ah ! tu as une offre toi sur le Web ... je te croyais salarié dans une boite de traduction ????.......

C'est étonnant du reste qu'un participant d'un forum de Webmaster n'affiche pas un site web dans son profile, tu as honte de ce que tu fais ou tu es un p'tit génie qui a peur de se faire piquer son idée du siècle ?...

Rassures toi l'idée du siècle je l'ai une fois par semaine au téléphone pour la création d'un nouveau site web pour un hypothétique client, qui à la fin de la conversation va revoir sa copie...

En général au bout de 3 mois tu sais très vite si ton business plan est viable, pas besoin de tourner 2 ans plaqué derrière son écran pour faire quelques euros de façon dissimulé... Me raconte pas la vie, je suis TNS depuis l'âge de 22 ans et j'en ai 46, dont 12 sur le Web.

lafleur2004 a dit:
Mon pauvre Finstreet, décidément ça ne s'arrange pas :(

finstreet a dit:
Je crois plutot qu'il faisait référence au fait que finalement ton seul avantage compétitif c'était d'avoir des clients qui avaient besoin de factures :) Et que forcément ouvrir la légalité à + de monde, te génait. C'est pas toi qui parlait juste avant de "Si t'es pas capable d'être meilleur qu'un particulier, c'est qu'il y a un problème" ? Bizarre mais quand tu te sens concerné, tu souhaites fermer le marché aux nouveaux entrants :)

Comme tu ne connais rien de mon offre, je ne vois pas bien d'où tu analyses mes "avantages compétitifs", ni à quel niveau la présente discussion me concerne ! Tu imagines que tu déduis quelque chose de mes prestas de ma prise de position dans ce débat ? Tu es voyante ???

:lol:

Je reformule donc ma position (pour la énième fois) : je ne souhaite pas "fermer le marché aux nouveaux entrants" (et je me demande bien comment on peut avoir ce genre d'idée débile, dans un domaine un grand nombre d'acteurs a moins de 25 ans), je souhaiterais, si c'était possible, le rendre plus difficile d'accès aux branquignoles, fussent-ils dûment immatriculés, ces derniers faisant bien plus de dégâts que les particuliers.

Après, que tu ne sois pas d'accord, c'est ton problème, mais ce qui changerait agréablement, ça serait que vous cessiez, Leonick et toi, de sans cesse travestir mes propos et de me prêter des idées qui ne sont pas les miennes. Merci d'avance 8)
 
WRInaute occasionnel
Qu'ils le cassent le métier, ça va durer 6 mois et ils vont se prendre 1 an de RSC et autre connerie, ça les fait très vite réfléchir, une entreprise qui ne fait pas de bénéfice est une entreprise morte née...

Qu'ils ouvrent leurs boites en AE au moins ça limite la casse et ils ne reviendrons pas s'y frotter de si tôt, c'est une bonne expérience de se prendre une gamelle, surtout avec ton fric, mais qu'ils viennent jouer dans notre court avec les mêmes règles que nous !

Et vient pas me parler de mon offre "pack présence entreprise " à 500 HT pour 4 pages Web, c'est une demande du marché actuel pour les très petites PME, il y a une vrai étude de marché sur un produit comme ça.



finstreet a dit:
Ben Lafleur on ne travestit pas tes propos. Tes propos sont : Je n'ai rien contre les particuliers au black mais je suis contre les professionnels qui cassent le métier.

Perso je suis contre les particuliers au black et je suis pour tous les professionnels, qu'ils cassent le métier ou non.
 
WRInaute occasionnel
bruno212 a dit:
Taranis a dit:
Il n'y a PAS d'anonymat sur le web. Mettez-vous cela dans le crâne une bonne fois pour toute.
Il n'y a pas d'anonymat absolu, mais il y a un anonymat relatif...

Tout le monde n'a pas les moyens de lever l'anonymat d'un internaute.

à plus

S'il y a une raison valable de lever l'anonymat, la justice est accessible à tous les citoyens. Il faut juste s'en donner les moyens.
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
Ah ! tu as une offre toi sur le Web ... je te croyais salarié dans une boite de traduction ????.......

C'est étonnant du reste qu'un participant d'un forum de Webmaster n'affiche pas un site web dans son profile, tu as honte de ce que tu fais ou tu es un p'tit génie qui a peur de se faire piquer son idée du siècle ?...

Rassures toi l'idée du siècle je l'ai une fois par semaine au téléphone pour la création d'un nouveau site web pour un hypothétique client, qui à la fin de la conversation va revoir sa copie...

En général au bout de 3 mois tu sais très vite si ton business plan est viable, pas besoin de tourner 2 ans plaqué derrière son écran pour faire quelques euros de façon dissimulé... Me raconte pas la vie, je suis TNS depuis l'âge de 22 ans et j'en ai 46, dont 12 sur le Web.

:lol: :lol: :lol:

Ben comment te dire... c'est très gentil de nous faire partager tes fantasmes et je suis super flatté de te faire rêver à ce point mais... ne soit pas blessé... je suis hétérosexuel tu sais...

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Wow !

finstreet a dit:
Ben Lafleur on ne travestit pas tes propos. Tes propos sont : Je n'ai rien contre les particuliers au black mais je suis contre les professionnels qui cassent le métier.

Eh ben voilà ! Bon, c'est un peu simpliste (schématiser en "pour" ou "contre", c'est navrant, mais on peut pas te demander de la rigueur, non plus), mais c'est pas mal ! 23 pages du forum, fiouh, mais tu y es arrivé ! Je te félicite, Finstreet, je suis fier de toi ! :D
 
WRInaute occasionnel
Oulaa.... j'ai du louper un épisode ...... 8O



lafleur2004 a dit:
FranckFK a dit:
Ah ! tu as une offre toi sur le Web ... je te croyais salarié dans une boite de traduction ????.......

C'est étonnant du reste qu'un participant d'un forum de Webmaster n'affiche pas un site web dans son profile, tu as honte de ce que tu fais ou tu es un p'tit génie qui a peur de se faire piquer son idée du siècle ?...

Rassures toi l'idée du siècle je l'ai une fois par semaine au téléphone pour la création d'un nouveau site web pour un hypothétique client, qui à la fin de la conversation va revoir sa copie...

En général au bout de 3 mois tu sais très vite si ton business plan est viable, pas besoin de tourner 2 ans plaqué derrière son écran pour faire quelques euros de façon dissimulé... Me raconte pas la vie, je suis TNS depuis l'âge de 22 ans et j'en ai 46, dont 12 sur le Web.

:lol: :lol: :lol:

Ben comment te dire... c'est très gentil de nous faire partager tes fantasmes et je suis super flatté de te faire rêver à ce point mais... ne soit pas blessé... je suis hétérosexuel tu sais...

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Wow !

finstreet a dit:
Ben Lafleur on ne travestit pas tes propos. Tes propos sont : Je n'ai rien contre les particuliers au black mais je suis contre les professionnels qui cassent le métier.

Eh ben voilà ! Bon, c'est un peu simpliste (schématiser en "pour" ou "contre", c'est navrant, mais on peut pas te demander de la rigueur, non plus), mais c'est pas mal ! 23 pages du forum, fiouh, mais tu y es arrivé ! Je te félicite, Finstreet, je suis fier de toi ! :D

Les 23 pages n'étaient pas pour comprendre ce que tu dis mais pour essayer de te faire entendre raison. Tu critiques Franck qui a selon toi, peur de la concurrence... mais toi tu as peur d'autres pros :) tout simplement parce que sur ton marché, y'a pas de particulier :) Alors maintenant tu prends un marché avec ENORMEMENT de travail au black, et peut être réviseras tu ton jugement. Mais bon, je crois que tu n'es pas capable de te mettre dans la peau de qqun d'autres. Tu réagis juste en fonction de ton vécu. Tu connais un peu le monde de l'artisanat ? Enfin des travaux manuels, physiques et où on finit à 50 ans à 4 pattes parce qu'on n'a plus de genoux ? Si oui, tu ne diras pas la même chose sur ces particuliers qui ne te gênent pas. EADS n'est pas gène par les particuliers au black :) Mais le plombier du coin, si. En même temps tu as de la compassion pour EADS mais pas pour le plombier :)
 
WRInaute occasionnel
Faites-là donc votre loi stupide, elle ne sera pas appliquée avant dix ans faute de décret d'application, et de toute façon, à ce moment là, les priorités seront autres.

Elle n'aura servi qu'à justifier les émoluments exorbitants de vos députés ou autres, et vous, vous n'aurez RIEN gagné.

Ha si, vous aurez cru un instant que "quelqu'un" aura entendu votre souffrance. Hélas, vous n'atteindrez pas le bonheur pour autant, car il vous faudra toujours plus !

Faites pénitence , pauvres hommes !
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
C'est étonnant du reste qu'un participant d'un forum de Webmaster n'affiche pas un site web dans son profile, tu as honte de ce que tu fais ou tu es un p'tit génie qui a peur de se faire piquer son idée du siècle ?..
le site qui était dans son www c'était [Edit HawkEye] et dans l'annuaire wri, il avait, encore la semaine passée, 2 annuaires en sous domaine de [Edit HawkEye]
Taranis a dit:
Faites-là donc votre loi stupide, elle ne sera pas appliquée avant dix ans faute de décret d'application, et de toute façon, à ce moment là, les priorités seront autres.
les lois existent déjà, il faut juste les appliquer
lafleur2004 a dit:
Je reformule donc ma position (pour la énième fois) : je ne souhaite pas "fermer le marché aux nouveaux entrants" (et je me demande bien comment on peut avoir ce genre d'idée débile, dans un domaine un grand nombre d'acteurs a moins de 25 ans), je souhaiterais, si c'était possible, le rendre plus difficile d'accès aux branquignoles, fussent-ils dûment immatriculés, ces derniers faisant bien plus de dégâts que les particuliers.
et donc, d'après toi il faudrait quel diplôme minimum pour avoir le droit :roll: de créer son entreprise dans le web ? un diplôme d'ingénieur ?
on va créer des charges, comme pour les notaires, c'est ça que tu veux ?

[Edit HawkEye]
 
WRInaute occasionnel
j'adore ce POST :

Je crée mon entreprise : besoin de quelques conseils
https://www.webrankinfo.com/forum/cree-mon-entreprise-besoin-quelques-conse ... 28316.html

En gros depuis l'âge de 14 ans, il en a 21 maintenant il édite des sites Web, a des revenus avec, produit des fausses factures, en précisent bien quand même qu'il est exonéré de TVA, avec article de loi à l'appui (énorme) et maintenant il veut ce mettre à son compte en AE et cherche des conseilles pour rien payer au niveau charges et impôts..... :lol:

Je crois que ça résume parfaitement ce qu'on expose ICI depuis plusieurs semaines.
 
WRInaute occasionnel
Quelques exemples de tarifs (dégressifs selon quantité et durée):

Type de pub Page accueil Pages secondaires Autres pages

Bannière 468*60 3€/mois 2€/mois 0,8€/mois
1€/1000 affichages 0,65€/1000 affichages

Carré 100*100 2,5€/mois 1,5€mois 0,5€/mois
0,9€/1000 affichages 0,5€/1000 affichages

Phrase (une à deux lignes) 2€/mois (0,6€ la ligne supplémentaire) 1€/mois (0,4€ la ligne supplémentaire)

La TVA n’est pas applicable conformément à l’article 293 B du CGI.

Devis gratuit en moins de 24h, contactez Simon REVEL

je vous fais grace de son N° de téléphone, disponible sur son site....

et le tout au black .....
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
mais toi tu as peur d'autres pros :) tout simplement parce que sur ton marché, y'a pas de particulier :)
Ah ça, c'est clair qu'un particulier ne peut pas proposer ce que je fais 8) Mais il n'y a pas non plus de petits magouilleurs en face de moi, ou alors pas longtemps.

finstreet a dit:
Alors maintenant tu prends un marché avec ENORMEMENT de travail au black, et peut être réviseras tu ton jugement. Mais bon, je crois que tu n'es pas capable de te mettre dans la peau de qqun d'autres. Tu réagis juste en fonction de ton vécu. Tu connais un peu le monde de l'artisanat ? Enfin des travaux manuels, physiques et où on finit à 50 ans à 4 pattes parce qu'on n'a plus de genoux ? Si oui, tu ne diras pas la même chose sur ces particuliers qui ne te gênent pas. EADS n'est pas gène par les particuliers au black :) Mais le plombier du coin, si. En même temps tu as de la compassion pour EADS mais pas pour le plombier :)
D'une part, la conversation porte sur le web, pas sur la plomberie ni sur l'aéronautique. Concernant l'artisanat, sache quand même que le plombier, que tu prétends connaître et dont tu causes avec des trémolos dans la voix, s'il tient un minimum la route, il travaille plus pour les entreprises (besoin de factures, de certifications...) que pour les particuliers et dans ce dernier cas, il se débrouille pour, le plus souvent, se faire payer au noir.

Le particulier n'est pas sa clientèle favorite, sauf pour arrondir ses fins de mois : c'est moins gonflant d'installer des tuyaux dans un chantier que de finir sa journée à 21 h en débouchant des chiottes pleines de merde que les gens n'ont pas eu la politesse de nettoyer avant son arrivée.

Son carnet de commande est d'ailleurs plein depuis des années, la concurrence, déclarée ou pas, il s'en tape :lol:

Leonick a dit:
le site qui était dans son www c'était [Edit HawkEye] et dans l'annuaire wri, il avait, encore la semaine passée, 2 annuaires en sous domaine de [Edit HawkEye]
8O Et allez, maintenant Leonick, complètement dépassé par le débat, essaie de se rattraper en reniflant mes slips !

Manque de pot, tu te trompes : je ne travaille sur aucun des projets cités. J'ajoute que j'ai de mon côté, respecté le souhait de discrétion de Franck quand j'ai trouvé son domaine d'activité au moment où il ne souhaitait pas le dévoiler. Donc Leonick si je ne mets pas de site ici, c'est que j'ai de bonnes raisons pour cela, que ça te plaise ou non ; merci de prendre exemple sur les grandes personnes au lieu de te vautrer sans cesse dans la bassesse la plus verte qui soit !
 
WRInaute passionné
Tiens j'avais pas fait gaffe :

Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
Je reformule donc ma position (pour la énième fois) : je ne souhaite pas "fermer le marché aux nouveaux entrants" (et je me demande bien comment on peut avoir ce genre d'idée débile, dans un domaine un grand nombre d'acteurs a moins de 25 ans), je souhaiterais, si c'était possible, le rendre plus difficile d'accès aux branquignoles, fussent-ils dûment immatriculés, ces derniers faisant bien plus de dégâts que les particuliers.
et donc, d'après toi il faudrait quel diplôme minimum pour avoir le droit :roll: de créer son entreprise dans le web ? un diplôme d'ingénieur ?
on va créer des charges, comme pour les notaires, c'est ça que tu veux ?
C'est grave, quand même. J'écris "rendre plus difficile d'accès", Leonick lit "avoir le droit" :lol:

Sérieux, le français est ta langue maternelle ? Sûr ?
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
La liberté d'expression à des règles aussi ! Pourquoi se cacher derrière un pseudonyme pour écrire sur le web, d'exprimer ses sentiments sans les assumer, c'est ça la liberté pour toi ?

Euh ?

Dois je comprendre que tu recommandes aussi d'interdire les pseudonymes pour la publication de livres ?
Que tu imagines que tous les journalistes exercent sous leur véritable nom ?

Pourquoi se cacher derrière un pseudonyme ?
Très simplement :
- parce qu'on appartient à une profession où on n'a pas le droit de se faire de la publicité (exemple : les deux excellents blogs d'avocats d'Eolas et de mon copain Maitre Mo)
- parce qu'on a envie d'exprimer des idées honorables, sans pour autant se faire regarder de travers par son patron, ses clients, etc...

Faut remettre les pieds sur terre et arrêter de dire n'importe quoi à partir du moment où le protocole http est en place. Les blogueurs français ne sont pas anonymes, ils sont simplement protégés des stalkers et autres personnes qui feraient un mauvais usage de leur nom.

A partir du moment où tu as une raison légitime de demander à obtenir leur identité, tu peux l'avoir, par le biais d'un processus légal.

Et ce n'est pas différent de l'anonymat de l'écrivain.

Pour le reste... tu pratiques toi même l'anonymat puisque ton pseudo ici n'est pas ton nom et ton prénom.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
finstreet a dit:
mais toi tu as peur d'autres pros :) tout simplement parce que sur ton marché, y'a pas de particulier :)
Ah ça, c'est clair qu'un particulier ne peut pas proposer ce que je fais 8) Mais il n'y a pas non plus de petits magouilleurs en face de moi, ou alors pas longtemps.
dans ce cas, pourquoi t'emportes-tu contre les AE qui arrivent à pratiquer des meilleurs tarifs que toi, s'ils ne sont pas sur le même marché ? il y a quand même une certaine incohérence dans tes propos
lafleur2004 a dit:
Manque de pot, tu te trompes : je ne travaille sur aucun des projets cités. J'ajoute que j'ai de mon côté, respecté le souhait de discrétion de Franck quand j'ai trouvé son domaine d'activité au moment où il ne souhaitait pas le dévoiler.
je n'ai pas eu à chercher loin, ces sites étaient accessibles dans ta fiche sur wri, donc si tu ne voulais pas les montrer il ne fallait pas les mettre, ce que tu as compris ensuite en les enlevant tous de wri
[Edit HawkEye]
lafleur2004 a dit:
C'est grave, quand même. J'écris "rendre plus difficile d'accès", Leonick lit "avoir le droit" :lol:
ça veut dire quoi rendre plus difficile (dans ce cas précis) alors ? explique le clairement, ça changera.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
dans ce cas, pourquoi t'emportes-tu contre les AE qui arrivent à pratiquer des meilleurs tarifs que toi, s'ils ne sont pas sur le même marché ?
En quoi mes motivations te regardent-elles ? Soit gentil de supposer qu'elles sont légitimes et recentre-toi sur le débat d'idées, c'est saoulant, à force, tes digressions incessantes.

Leonick a dit:
ça veut dire quoi rendre plus difficile (dans ce cas précis) alors ? explique le clairement, ça changera.
En plus, il demande sans dire "s'il te plait", ce mal-élevé ! :lol:

Ca veut dire un ensemble de choses, que je ne vais pas passer une heure à exposer ici pour les voir déformées par tes soins dans les minutes qui suivent (quand je me fais chier à exposer des truc compliqués, je préfère avoir des contradicteurs genre Dadouduck, absolument opposés à ce que je raconte mais pas cons et de bonne foi, que des comme toi et Finstreet.)

Disons que ça commence par la suppression du statut d'autoentrepreneur.
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
j'adore ce POST :
[...]
Je crois que ça résume parfaitement ce qu'on expose ICI depuis plusieurs semaines.
Et qui montre bien qu'il ne manque aucune loi, puisqu'il y aurait déjà moyen de sanctionner cette personne avec l'arsenal juridique existant.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
je n'ai pas eu à chercher loin
Je n'ai pas eu à chercher loin non plus pour trouver les requêtes sur lesquelles Franck souhaitait rester discret, ce n'est pas pour ça que j'ai tout posé en public alors qu'il ne voulait pas que ça soit le cas, et ce même si je m'allume avec lui dans un débat. Je confirme donc : tu es un mal élevé.
 
WRInaute occasionnel
Il y a 2 types de webmaster :

- ceux qui observent le terrain et acceptent de supporter quelques remous pour tracer leur route
- ceux qui font appel aux bulldozers pour forcer le passage et restreindre la circulation aux 4x4.

Et il y a les débutants en mobylette qui roule sur les trottoirs en narguant tout le monde sans qu'on puisse les attraper. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Non point cette idée dans ma tête :D

Tu confonds profession et ragotage sur le Web, un journaliste ou un artiste est totalement identifié, au moins par ses employeurs, surtout dans la presse. L'assemblé nationale parle de BLOGUEURS qui diffusent des propos racistes, diffamatoires Etc...

Après que tu t'exprimes sous le couvert d'un pseudonyme pour ne pas froisser tes clients ou ton entourage, pourquoi pas, mais qu'au moins au puisse remonter jusqu'à toi le cas échéant, c'est visiblement pas le cas, tu sais très bien qu'en 5 minutes tu peux obtenir un compte mail, passer par un proxy pour ne pas remonter jusqu'à ton IP et prendre l'identité de n'importe qui pour diffuser n'importe quoi sur la toile.

Petit exemple, hier nous avons refusé une commande en ligne passé depuis la suède pour être livré en régions parisienne, la cliente nous à contacté par téléphone suite à notre interrogation sur la validité de sa commande et ma simplement expliqué qu'elle a passé sa commande depuis le PC d'un de ses voisins qui télécharge des vidéos et que pour éviter de se faire prendre, magouille sa connection...

Marie-Aude a dit:
FranckFK a dit:
La liberté d'expression à des règles aussi ! Pourquoi se cacher derrière un pseudonyme pour écrire sur le web, d'exprimer ses sentiments sans les assumer, c'est ça la liberté pour toi ?

Euh ?

Dois je comprendre que tu recommandes aussi d'interdire les pseudonymes pour la publication de livres ?
Que tu imagines que tous les journalistes exercent sous leur véritable nom ?

Pourquoi se cacher derrière un pseudonyme ?
Très simplement :
- parce qu'on appartient à une profession où on n'a pas le droit de se faire de la publicité (exemple : les deux excellents blogs d'avocats d'Eolas et de mon copain Maitre Mo)
- parce qu'on a envie d'exprimer des idées honorables, sans pour autant se faire regarder de travers par son patron, ses clients, etc...

Faut remettre les pieds sur terre et arrêter de dire n'importe quoi à partir du moment où le protocole http est en place. Les blogueurs français ne sont pas anonymes, ils sont simplement protégés des stalkers et autres personnes qui feraient un mauvais usage de leur nom.

A partir du moment où tu as une raison légitime de demander à obtenir leur identité, tu peux l'avoir, par le biais d'un processus légal.

Et ce n'est pas différent de l'anonymat de l'écrivain.

Pour le reste... tu pratiques toi même l'anonymat puisque ton pseudo ici n'est pas ton nom et ton prénom.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
dans ce cas, pourquoi t'emportes-tu contre les AE qui arrivent à pratiquer des meilleurs tarifs que toi, s'ils ne sont pas sur le même marché ?
En quoi mes motivations te regardent-elles ?
en clair tu parles pour ne rien dire :mrgreen:
lafleur2004 a dit:
Disons que ça commence par la suppression du statut d'autoentrepreneur.
cool ta vision de la concurrence, qu'en plus tu ne trouves même pas sur tes marchés (dixit tes posts précédents)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
Disons que ça commence par la suppression du statut d'autoentrepreneur.
cool ta vision de la concurrence, qu'en plus tu ne trouves même pas sur tes marchés (dixit tes posts précédents)
Absolument. Ca montre juste que je ne parle pas pour ma chapelle, mais que je m'exprime sur le biz du web en général.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
Disons que ça commence par la suppression du statut d'autoentrepreneur.
cool ta vision de la concurrence, qu'en plus tu ne trouves même pas sur tes marchés (dixit tes posts précédents)
Absolument. Ca montre juste que je ne parle pas pour ma chapelle, mais que je m'exprime sur le biz du web en général.
sauf qu'avec cela, tu couperas du web plein de TPE qui n'ont pas les moyens de mettre 3 ou 4 K€ pour faire un site web
Pourquoi penses-tu qu'on devrait réglementer l'accès à la création d'entreprise alors ?
En quoi un AE est-il plus "dangereux" qu'une société effectuant du développement offshore et bradant les prix (sauf que là, ça ne sera plus une AE mais une grosse SSII) ?
 
WRInaute accro
[Edit HawkEye]

J'ai retiré les mentions faites à certains sites à la demande de leurs propriétaires, qui ne souhaitent pas être associés à la discussion.

Merci de continuer sans pointer du doigt.
 
WRInaute impliqué
FranckFK a dit:
Tu confonds profession et ragotage sur le Web, un journaliste ou un artiste est totalement identifié, au moins par ses employeurs, surtout dans la presse. L'assemblé nationale parle de BLOGUEURS qui diffusent des propos racistes, diffamatoires Etc...

Après que tu t'exprimes sous le couvert d'un pseudonyme pour ne pas froisser tes clients ou ton entourage, pourquoi pas, mais qu'au moins au puisse remonter jusqu'à toi le cas échéant, c'est visiblement pas le cas, tu sais très bien qu'en 5 minutes tu peux obtenir un compte mail, passer par un proxy pour ne pas remonter jusqu'à ton IP et prendre l'identité de n'importe qui pour diffuser n'importe quoi sur la toile.

Mais c'est qu'il est têtu, la LCEN impose que les informations d'identification soient à la disposition de l'hébergeur, donc un blogueur est lui aussi totalement identifié par un tiers, maintenant, si le tiers n'applique pas correctement la LCEN, il va avoir un problème. Maintenant tu parles de la facilité de créer des boites mail, d'utiliser des proxy, oui bien sûr, mais dit toi bien que : si on oblige les blogeurs à mettre leurs informations d'identifications sur leur blog, qu'est ce qui te dis aussi qu'elle ne sont pas falsifiées, pire même usurpées? Du coup, tu approuve une loi qui pénalise que ceux qui la respecte.

FranckFK a dit:
Petit exemple, hier nous avons refusé une commande en ligne passé depuis la suède pour être livré en régions parisienne, la cliente nous à contacté par téléphone suite à notre interrogation sur la validité de sa commande et ma simplement expliqué qu'elle a passé sa commande depuis le PC d'un de ses voisins qui télécharge des vidéos et que pour éviter de se faire prendre, magouille sa connection...

Donc ton système de commande m'empêcherais de commander chez toi pendant mes vacances parce que je les ais pris à l'étranger? ou que tout bêtement je suis dans une société appartenant à un groupe étranger, et que du coup l'IP me fait apparaitre comme n'étant pas en France, pas forcement très malin comme système
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
que tout bêtement je suis dans une société appartenant à un groupe étranger, et que du coup l'IP me fait apparaitre comme n'étant pas en France, pas forcement très malin comme système
+1
il y a 1 ou 2 ans, certaines des ip télé2 en région parisienne étaient géolocalisées dans les pays nordiques :D
 
WRInaute accro
Bon alors :

Taranis est contre car... il est au Maroc et de toute façon il est pas concerné
Bruno est contre... mais de toute façon il vit en Suisse
Marie-Aude est contre... mais vit en Allemagne
LaFleur est contre... mais il est aussi contre les auto entrepreneurs

Bref, y'aurait-il dans la salle des français ou non mais payant des cotisations sociales sur le sol français qui soient contre le fait d'obliger les régies, les marques blanches et autres sociétés à vérifier à qui elles ont à faire lors de la signature d'une relation commerciale : que ce soit AdSense, des marques blanches de boutiques en lignes, des régies pubs ? Et que si elles sont en présence de personnes physiques non reconnus professionnels, une somme de 30% soit prélevée et reversée aux organismes sociaux, comme ce qui se passe dans plein de pays d'ailleurs.

Non parce que sincèrement, l'avis de personnes sur les charges des sociétés françaises alors qu'elles n'en payent pas.. euh, ca ne m'intéresse nullement :) Un peu comme l'avis de Johnny.
 
WRInaute impliqué
finstreet,

Puisque toucher des revenus "régulièrement" pour un particulier est assimilable à du black! Que dire du travail fourni bénévolement, cad, je participe régulièrement à un site édité par une société, en fournissant du contenu, en faisant de la modération etc...etc... Est-ce du e-esclavagisme* ( volontaire), un peu comme le méchant big brother que tout le monde fustige (et paradoxalement tout le monde se rue pour étaler sa vie sur facebook etc...),

Est-ce bien légal tout cela -aussi- de travailler bénévolement pour une entreprise! c'est indirectement egalement une source de taxes qui sont perdus par vos organismes sociaux :) et puis aussi tous les affiliés ne gagnent pas d'argent mais parasitent dans le sens exprimé par Franck.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait autoriser les internautes particuliers a toucher quelques sous (avec un plafond) et faciliter la déclaration aux impots ou avec prélevement automatique light(pourquoi pas**), passé ce cap, être un pro (qu'importe le statut) et faire en sorte que les entreprises affiilatrices respectent la législation en vigueur...

*Le travail bénévole pour une entreprise, sans être un pro du droit du travail, j'ai des doutes! (?)
** Plus j'y pense et plus je ne susi pas d'accord, a mon avis cela devrait etre un prelevement tresor public, pour simplifier et permettre à d'autres catégories (pas internautes d'en profiter).

Cordialement,
Florent
 
WRInaute occasionnel
Concernant notre système de vérification d'IP il fonctionne très bien et les utilisateurs à qui nous avons demandé des explications en cas de commandes passer depuis l'étranger nous ont répondu sans aucun problème, notre vérification est visuelle et manuelle, rien d'automatique, donc les gens honnêtes comprennent très bien la démarche et l'approuve !

Pour ce qui est des fraudeurs, aucune réponse, donc les CB seront débité dans l'autre sens, mais notre marchandise ne sera pas perdu ou plutôt volé !



DadouDuck a dit:
FranckFK a dit:
Tu confonds profession et ragotage sur le Web, un journaliste ou un artiste est totalement identifié, au moins par ses employeurs, surtout dans la presse. L'assemblé nationale parle de BLOGUEURS qui diffusent des propos racistes, diffamatoires Etc...

Après que tu t'exprimes sous le couvert d'un pseudonyme pour ne pas froisser tes clients ou ton entourage, pourquoi pas, mais qu'au moins au puisse remonter jusqu'à toi le cas échéant, c'est visiblement pas le cas, tu sais très bien qu'en 5 minutes tu peux obtenir un compte mail, passer par un proxy pour ne pas remonter jusqu'à ton IP et prendre l'identité de n'importe qui pour diffuser n'importe quoi sur la toile.

Mais c'est qu'il est têtu, la LCEN impose que les informations d'identification soient à la disposition de l'hébergeur, donc un blogueur est lui aussi totalement identifié par un tiers, maintenant, si le tiers n'applique pas correctement la LCEN, il va avoir un problème. Maintenant tu parles de la facilité de créer des boites mail, d'utiliser des proxy, oui bien sûr, mais dit toi bien que : si on oblige les blogeurs à mettre leurs informations d'identifications sur leur blog, qu'est ce qui te dis aussi qu'elle ne sont pas falsifiées, pire même usurpées? Du coup, tu approuve une loi qui pénalise que ceux qui la respecte.

FranckFK a dit:
Petit exemple, hier nous avons refusé une commande en ligne passé depuis la suède pour être livré en régions parisienne, la cliente nous à contacté par téléphone suite à notre interrogation sur la validité de sa commande et ma simplement expliqué qu'elle a passé sa commande depuis le PC d'un de ses voisins qui télécharge des vidéos et que pour éviter de se faire prendre, magouille sa connection...

Donc ton système de commande m'empêcherais de commander chez toi pendant mes vacances parce que je les ais pris à l'étranger? ou que tout bêtement je suis dans une société appartenant à un groupe étranger, et que du coup l'IP me fait apparaitre comme n'étant pas en France, pas forcement très malin comme système
 
WRInaute accro
Par exemple, un bénévole qui travaille dans une assoc de façon totalement gratuite mais qui perçoit une allocation chomage, peut se voir flinguer son indemnité mensuel car il consacre trop de temps au bénévolat. Après si y'a pas de rémunération, il ne peut y avoir charges sociales... à moins d'être actionnaire majoritaire et gérant :)
 
WRInaute impliqué
FranckFK a dit:
Concernant notre système de vérification d'IP il fonctionne très bien et les utilisateurs à qui nous avons demandé des explications en cas de commandes passer depuis l'étranger nous ont répondu sans aucun problème, notre vérification est visuelle et manuelle, rien d'automatique, donc les gens honnêtes comprennent très bien la démarche et l'approuve !

Pour ce qui est des fraudeurs, aucune réponse, donc les CB seront débité dans l'autre sens, mais notre marchandise ne sera pas perdu ou plutôt volé !

C'est la à mon avis c'est la que tu te trompes, moi, j'ai un paiement refusé sur ton site parce que je ne suis pas considéré comme étant dans le bon pays au moment de la commande, je zappe, et va sur le site du concurrent, et cela, non pas parce que je suis un fraudeur, mais parce que cela me fait "chier" de devoir justifier la provenance de mon IP au moment de l'achat.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
sauf qu'avec cela, tu couperas du web plein de TPE qui n'ont pas les moyens de mettre 3 ou 4 K€ pour faire un site web
Faux.

Leonick a dit:
Pourquoi penses-tu qu'on devrait réglementer l'accès à la création d'entreprise alors ?
Ah j'ai compris, c'est un sketche, comme Fernand Raynaud "Avec deux croissants" :lol:

Dès qu'on te dit un truc, tu lis "droit", "règlementer", etc. Je te l'ai fait remarquer ce matin même, tu repiques à la même rengaine une demi-heure plus tard. Je ne suis pas spécialiste, mais je te conseille de consulter, c'est peut-être un TOC.

Leonick a dit:
En quoi un AE est-il plus "dangereux" qu'une société effectuant du développement offshore et bradant les prix (sauf que là, ça ne sera plus une AE mais une grosse SSII) ?
Les autoentrepreneurs sont dangereux à présent ? Explique nous ça ! Ce que je dis, ce que ce statut permet à des pingouins d'obtenir un statut légal, pas que tous les autoentrepreneurs sont des saboteurs.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
LaFleur est contre... mais il est aussi contre les auto entrepreneurs.
Encore à déformer mes propos... c'est maladif ou quoi ? Je ne suis pas contre les autoentrepreneurs, je ne suis ni pour ni contre personne. Je dis qu'il serait préférable de rendre le marché difficile d'accès aux rigolos immatriculés qui flinguent les prix et que la création du statut d'autoentrepreneur est une catastrophe pour cela.
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
Non point cette idée dans ma tête :D

Tu confonds profession et ragotage sur le Web, un journaliste ou un artiste est totalement identifié, au moins par ses employeurs, surtout dans la presse.

Ah ?

Ou as tu vu que je confondais ?

Peut être ignore tu que certains auteurs passent par des agents, par exemple, et ne sont connus que de leur agent (qui est leur fournisseur), et pas de leur éditeur (qui n'est pas leur employeur) ?
Peut être ignores tu aussi que lorsqu'un journaliste rapporte un propos, il a - normalement - la garantie du respect du secret des sources.

FranckFK a dit:
L'assemblé nationale parle de BLOGUEURS qui diffusent des propos racistes, diffamatoires Etc...

Malheureusement non, l'assemblée nationale parle de blogueurs, qui pourraient éventuellement diffuser des propos etc...
Le problème c'est que ces blogueurs seraient obligés a priori de diffuser leur identité, qu'ils aient ou pas commis un délit.

FranckFK a dit:
Après que tu t'exprimes sous le couvert d'un pseudonyme pour ne pas froisser tes clients ou ton entourage, pourquoi pas, mais qu'au moins au puisse remonter jusqu'à toi le cas échéant, c'est visiblement pas le cas, tu sais très bien qu'en 5 minutes tu peux obtenir un compte mail, passer par un proxy pour ne pas remonter jusqu'à ton IP et prendre l'identité de n'importe qui pour diffuser n'importe quoi sur la toile.

Oui. Et donc je peux indiquer une identité totalement fausse aussi.
Donc ça ne sert à rien.

FranckFK a dit:
Petit exemple, hier nous avons refusé une commande en ligne passé depuis la suède pour être livré en régions parisienne
Ah super.
Je vais te donner un autre exemple, tu vois, c'est la cliente qui est simplement en déplacement professionnel, et qui commande un truc pour le jour où elle va rentrer, ou bien pour sa famille rester sur place....
Enfin tu as eu de la chance, moi quand on me fait ça je vais commander ailleurs.

A te lire, je crois qu'il y a un truc que tu ne comprends pas : le net est sans frontière.

Alors si moi français, je veux faire un blog insultant, raciste, diffamatoire, ou quoi que ce soit, je vais me prendre un hébergement de ndd à l'étranger, dans un pays pas regardant, et je vais faire un blog ... en français :) et voilà.
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
Pour ma part, je pense qu'il faudrait autoriser les internautes particuliers a toucher quelques sous (avec un plafond)
Oui, mais le problème d'une légalisation de ce genre, c'est les effets pervers qu'elle génèrerait (pour toucher plus, je fais encaisser tous mes potes successivement et youpi je crève le plafond, par exemple). A mon avis, la tolérance a cet avantage sur la légalisation qu'elle n'est tout de même pas encourageante (le côté illégal fait tout de même reculer pas mal de monde), et donc le phénomène reste circonscrit.

De toutes façons, même le plus borné des hauts fonctionnaires de notre pays a conscience du fait qu'on ne sait pas poser un cadre légal qui satisfait tout le monde et sauvegarde réellement l'intérêt général. Les marges de tolérance permettent donc de combler certains manques, voire d'atténuer des incohérences et des injustices. Vouloir combler ces petites failles en se détournant des vraies questions de fond, c'est prendre des vessies pour des lanternes et croire que, comme on dit dans la Marine : peinture sur merde égale propreté.
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as pas compris le système, tout est validé, commande comme le paiement, c'est transparent, sauf qu'on a une alerte comme quoi la commande n'a pas été passé du pays d'où elle est destiné !

Un Belge qui commande pour ce faire livré en Belgique, ça n'a aucune incidence, on en a tous les jours, mais une commande passé de la Cote d'Ivoire pour être livré en banlieue parisienne, là ont pose là question... vu que 100% de ce type de commandes sont des commandes frauduleuses chez nous.

Je suis pas fou, je suis avant tout un commerçant, mais pas un gogo, qui ce fait voler sa marchandise, en tous les cas plus avec ce système mis en place en interne.

DadouDuck a dit:
FranckFK a dit:
Concernant notre système de vérification d'IP il fonctionne très bien et les utilisateurs à qui nous avons demandé des explications en cas de commandes passer depuis l'étranger nous ont répondu sans aucun problème, notre vérification est visuelle et manuelle, rien d'automatique, donc les gens honnêtes comprennent très bien la démarche et l'approuve !

Pour ce qui est des fraudeurs, aucune réponse, donc les CB seront débité dans l'autre sens, mais notre marchandise ne sera pas perdu ou plutôt volé !

C'est la à mon avis c'est la que tu te trompes, moi, j'ai un paiement refusé sur ton site parce que je ne suis pas considéré comme étant dans le bon pays au moment de la commande, je zappe, et va sur le site du concurrent, et cela, non pas parce que je suis un fraudeur, mais parce que cela me fait "chier" de devoir justifier la provenance de mon IP au moment de l'achat.
 
WRInaute impliqué
Pour moi par exemple, le plus souvent tu détecteras que je suis aux Etats-Unis pour la commande, et que je me fais livrer en Normandie, alors qu'au moment même de la commande je suis bien en France, donc tu fais quoi, tu as eu ma commande, mon paiement, et après???
 
WRInaute passionné
Bah, si il a calculé que le nombre de ventes perdues à cause de son contrôle est inférieur au nombre de vols qu'il évite, c'est légitime, non ?
 
WRInaute accro
Bon ben cette discut' ne mène vraiment à rien. FranckFK essaye de tourner ton idée de projet autour de l'obligation des entreprises mais aussi des régies à obliger leurs "partenaires" à s'identifier autrement que par le simple fait d'être personne physique au black. Le côté "%" s'ils ne s'identifient pas ne passera pas, car c'est justement pour éviter ca que le statut d'auto entrepreneur a été mis en place. Une fois que les particuliers au black n'aura plus d'AdSense, de grosses marques blanches ou de boutiques, ca règlera une grosse part du problème. Après tu en auras toujours pour avoir des affiliations US ou ce genre de trucs, mais ca restera plus que marginal par rapport à certaines plateformes, let particulier au black ne pourra plus dire "ah bon ? je savais pas".

Sur ce, ciao pour de bon :)

ps : je parle bien sur de particuliers au black français vivant en France. Contrairement à certains, je ne pense pas que FranckFK souhaite intervenir sur les lois ou même donner son avis sur les législations de pays où il ne vit pas. Alors les marocains, tunisiens, allemands sous statut, suisse ou je ne sais quoi encore, pourront encore sans problème concurrencer les petits franchouillards que nous sommes. Bref, une loi pour faire plaisir à tous ceux qui sont contre :) Et malgré tout ca, ils se plaignent lol
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
Lentreprenaute a dit:
Pour ma part, je pense qu'il faudrait autoriser les internautes particuliers a toucher quelques sous (avec un plafond)
Oui, mais le problème d'une légalisation de ce genre, c'est les effets pervers qu'elle génèrerait (pour toucher plus, je fais encaisser tous mes potes successivement et youpi je crève le plafond, par exemple). A mon avis, la tolérance a cet avantage sur la légalisation qu'elle n'est tout de même pas encourageante (le côté illégal fait tout de même reculer pas mal de monde), et donc le phénomène reste circonscrit.

lafleur,

Je vois le problème de l'autre bout, il y a une tolérance pour le particulier, bien ! mais du côté entrepreneur, c'est risqué de monter un modèle économique qui est juste toléré (cad monter un site qui inclus une retribution des internautes), il n''y a qu'a s'abstenir, vous me direz, :D.

Cela pourrait donc donner un cadre légal et défni aux entrepreneurs français et laisseraient les particuliers à leurs obligations respectives. On pourrait aussi coupler à l'obligation de bridage pour un particulier ce type de systemes, etc...etc... (Ce que fait Amazon)


Cordialement,
Florent
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
sauf qu'avec cela, tu couperas du web plein de TPE qui n'ont pas les moyens de mettre 3 ou 4 K€ pour faire un site web
Faux.
Explique alors pourquoi ? si tu en es capable.
lafleur2004 a dit:
Dès qu'on te dit un truc, tu lis "droit", "règlementer"
et ça
lafleur2004 a dit:
Disons que ça commence par la suppression du statut d'autoentrepreneur.
ça s'appelle comment ?
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
En quoi un AE est-il plus "dangereux" qu'une société effectuant du développement offshore et bradant les prix (sauf que là, ça ne sera plus une AE mais une grosse SSII) ?
Les autoentrepreneurs sont dangereux à présent ? Explique nous ça ! Ce que je dis, ce que ce statut permet à des pingouins d'obtenir un statut légal, pas que tous les autoentrepreneurs sont des saboteurs.
si tu veux supprimer ce statut, c'est bien parce que tu considères que c'est un danger potentiel.
PS : c'est une conclusion si on fait un raisonnement qui se tient, mais dans ton cas :roll:

Si tu arrivais à expliquer pourquoi ce statut n'est pas bon, en dehors du fait qu'ils bradent les prix mais que ça ne te gène absolument pas vu qu'ils ne sont pas tes concurrents. Mais brader les prix veut dire plus d'entreprises qui peuvent avoir un site internet, c'est donc mieux, non ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
sauf qu'avec cela, tu couperas du web plein de TPE qui n'ont pas les moyens de mettre 3 ou 4 K€ pour faire un site web
Faux.
Explique alors pourquoi ? si tu en es capable.
Un site n'est pas la seule manière d'être présent sur le web, ni même forcément la meilleure pour une TPE. As-tu, par exemple, entendu parler du phénomène des réseaux sociaux ? Facebook, Viadeo, tout ça ?

Enfin, casser un prix ne signifie pas "vendre peu cher", cela signifie "vendre en dessous de la valeur admise de la chose". Ou "vendre à perte".

Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
Dès qu'on te dit un truc, tu lis "droit", "règlementer"
et ça
lafleur2004 a dit:
Disons que ça commence par la suppression du statut d'autoentrepreneur.
ça s'appelle comment ?
Abolir une loi, c'est plutôt déréglementer que règlementer, à mon humble avis :lol:

Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
En quoi un AE est-il plus "dangereux" qu'une société effectuant du développement offshore et bradant les prix (sauf que là, ça ne sera plus une AE mais une grosse SSII) ?
Les autoentrepreneurs sont dangereux à présent ? Explique nous ça ! Ce que je dis, ce que ce statut permet à des pingouins d'obtenir un statut légal, pas que tous les autoentrepreneurs sont des saboteurs.
si tu veux supprimer ce statut, c'est bien parce que tu considères que c'est un danger potentiel.
PS : c'est une conclusion si on fait un raisonnement qui se tient, mais dans ton cas :roll:
Non, c'est une conclusion si on amalgame les personnes qui se servent d'un texte de loi au texte de loi lui-même. Mais tu n'en est plus à ça près !
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Si tu arrivais à expliquer pourquoi ce statut n'est pas bon, en dehors du fait qu'ils bradent les prix mais que ça ne te gène absolument pas vu qu'ils ne sont pas tes concurrents.
J'ai déjà expliqué douze fois dans cette discussion. Si mes arguments t'intéressent vraiment, tu t'y reportes.

Leonick a dit:
Mais brader les prix veut dire plus d'entreprises qui peuvent avoir un site internet, c'est donc mieux, non ?
Ah ? Pourquoi ça ?
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Un site n'est pas la seule manière d'être présent sur le web, ni même forcément la meilleure pour une TPE. As-tu, par exemple, entendu parler du phénomène des réseaux sociaux ? Facebook, Viadeo, tout ça ?
ben bien sûr, c'est évident que mon boucher va faire sa page fan sur facebook et avoir plein de fan.
Tiens, pour parfaire le truc, il va même créer une appli iphone qui calcule le temps de cuisson par rapport au poids de la viande :mrgreen:
lafleur2004 a dit:
Enfin, casser un prix ne signifie pas "vendre peu cher", cela signifie "vendre en dessous de la valeur admise de la chose". Ou "vendre à perte".
c'est quoi la valeur admise de la chose, sachant qu'un AE aurait des frais hyper réduits, donc sa valeur admise ne sera pas la même que la tienne. Que pour définir qu'une chose est vendue à perte, il faut un coût de revient (prix d'achat, charges salariales, charges fixes de l'entreprise, ...) que l'AE n'aura pas. Donc pas de vente à perte pour lui.
Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
Dès qu'on te dit un truc, tu lis "droit", "règlementer"
et ça
lafleur2004 a dit:
Disons que ça commence par la suppression du statut d'autoentrepreneur.
ça s'appelle comment ?
Abolir une loi, c'est plutôt déréglementer que règlementer, à mon humble avis :lol: [/quote]et ça changera quoi ? en dehors des charges sociales proportionnelles au CA, le statut d'AE est exactement le même que celui de la microentreprise, qui existe depuis bien avant le début du siècle. Donc supprimer le décret de l'AE ne résoudra pas le "problème"
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ben bien sûr, c'est évident que mon boucher va faire sa page fan sur facebook et avoir plein de fan.
J'espère pour lui que ton boucher a d'autres leviers de développement et de fidélisation que le web. Vendre du web à des gens qui n'en ont pas besoin, même à pas cher, c'est de l'escroquerie.

Leonick a dit:
c'est quoi la valeur admise de la chose, sachant qu'un AE aurait des frais hyper réduits, donc sa valeur admise ne sera pas la même que la tienne. Que pour définir qu'une chose est vendue à perte, il faut un coût de revient (prix d'achat, charges salariales, charges fixes de l'entreprise, ...) que l'AE n'aura pas. Donc pas de vente à perte pour lui.
Le fond de mon propos est de fustiger un statut qui permet à des improbables d'accéder hyper-facilement à un statut pro avec zéro connaissance en matière de gestion et/ou de commerce, et qui ne voient les affaires que sous l'angle "au moins que je vends cher, au plus que je vends beaucoup". C'est bien dans ce sens-là que je parle, et ce très clairement depuis le début, de flingage de prix : celui de tarifs montés en dépit du bon sens.

Leonick a dit:
et ça changera quoi ? en dehors des charges sociales proportionnelles au CA, le statut d'AE est exactement le même que celui de la microentreprise, qui existe depuis bien avant le début du siècle. Donc supprimer le décret de l'AE ne résoudra pas le "problème"
C'est bien pour ça que j'ai pris la précaution d'écrire "pour commencer", comme tu l'aurais remarqué si tu lisais ce que j'écris. Ca irait dans le bon sens, mais ça ne suffirait pas car la situation d'avant n'était pas tellement plus brillante.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
ben bien sûr, c'est évident que mon boucher va faire sa page fan sur facebook et avoir plein de fan.
J'espère pour lui que ton boucher a d'autres leviers de développement et de fidélisation que le web. Vendre du web à des gens qui n'en ont pas besoin, même à pas cher, c'est de l'escroquerie.
bon, alors parlons plutôt d'un plombier, lui va avoir besoin du web avec tous les prospectus de dépannage d'urgence qui sont mis dans les bàl (pas celles de mail, celles irl :wink: )
lafleur2004 a dit:
Le fond de mon propos est de fustiger un statut qui permet à des improbables d'accéder hyper-facilement à un statut pro avec zéro connaissance en matière de gestion et/ou de commerce, et qui ne voient les affaires que sous l'angle "au moins que je vends cher, au plus que je vends beaucoup". C'est bien dans ce sens-là que je parle, et ce très clairement depuis le début, de flingage de prix : celui de tarifs montés en dépit du bon sens.
ça change quoi par rapport à une sarl à 1 €
s'il accepte de travailler pour l'équivalent d'un smic mensuel et qu'il arrive à en vivre, pourquoi devrait-on l'en empêcher ?
quid des entreprises qui n'ont aucun modèle économique probant (genre les sites sociaux, ...) mais avec un capital assez important de même que la masse salariale et qui vivent, eux, au dessus de leurs moyens
Leonick a dit:
et ça changera quoi ? en dehors des charges sociales proportionnelles au CA, le statut d'AE est exactement le même que celui de la microentreprise, qui existe depuis bien avant le début du siècle. Donc supprimer le décret de l'AE ne résoudra pas le "problème"
C'est bien pour ça que j'ai pris la précaution d'écrire "pour commencer", comme tu l'aurais remarqué si tu lisais ce que j'écris. Ca irait dans le bon sens, mais ça ne suffirait pas car la situation d'avant n'était pas tellement plus brillante.[/quote]et tu voudrais quoi alors ? obliger à suivre une formation en gestion, comme à la chambre des métiers ? ça ne changera pas obligatoirement les choses, car même avec cette "formation" nombre d'entreprises déposaient le bilan. En plus, si tu veux tenter de couvrir tes frais fixes, tu vas tenter de vendre le moins cher possible pour couvrir tes frais, donc pas obligatoirement une bonne solution.
Et puis à côté de cela, tu as les juniors entreprises, les sociétés qui prennent des stagiaires pour faire le travail d'un salarié voire d'un sous-traitant et donc si on fait faire son site web par le stagiaire à 200 €/mois, c'est très rentable pour l'entreprise.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
bon, alors parlons plutôt d'un plombier, lui va avoir besoin du web avec tous les prospectus de dépannage d'urgence qui sont mis dans les bàl (pas celles de mail, celles irl :wink: )
Les plombiers sont pleins jusqu'à la gueule. Sais-tu qu'on en manque, en France, et qu'on en manquera de plus en plus ? Pourquoi veux-tu qu'ils prospectent ?

Leonick a dit:
ça change quoi par rapport à une sarl à 1 €
Le flingage de prix n'est pas l'apanage des autoentrepreneurs. Mais le statut d'autoentrepreneur est plus facile d'accès que celui de la Sarl, donc facilite l'accès à un statut à des clowns. J'ai pas l'impression de me répéter du tout :lol:

Leonick a dit:
s'il accepte de travailler pour l'équivalent d'un smic mensuel et qu'il arrive à en vivre, pourquoi devrait-on l'en empêcher ?
Aucune idée... pourquoi ne demandes-tu pas à ceux qui parlent d'empêcher ?

Leonick a dit:
quid des entreprises qui n'ont aucun modèle économique probant (genre les sites sociaux, ...) mais avec un capital assez important de même que la masse salariale et qui vivent, eux, au dessus de leurs moyens
En quoi ceux-là flinguent-ils le marché ?

Leonick a dit:
et tu voudrais quoi alors ? obliger (...)
Empêcher, obliger, encore et toujours... mais qui parle de ça, à part toi ?

Ca serait avec plaisir que je passerais deux ou trois heures à formaliser ce que je pense de l'ensemble de la question en un joli post sur WRI, mais ça serait dans un objectif de partage de point de vue et de débat contradictoire avec un minimum d'écoute, de part et d'autre. Si je le faisais, ça serait pour m'enrichir moi-même des réactions que ça pourrait susciter. Je le ferais aussi si je pensais que tu peux en retirer quelque chose.

Mais pour l'instant, tu n'as fait que déformer malhonnêtement mon propos. Exemple, ça fait plusieurs fois que je t'explique que je crois que la loi n'est pas une solution et tu ne fais que dire, et encore ce coup-là, que je veux "donner le droit", "règlementer", "empêcher", "obliger", etc.

Je ne crois donc pas que mon opinion t'intéresse réellement. Je crois plutôt que je t'ai mouché plusieurs fois et que du coup, tu cherches à tout prix avoir une revanche. Le débat d'idée ne t'intéresse pas, tu défies comme pour un duel ("si tu en es capable", dis-tu plus haut). Ou alors, tu es tout simplement bouché. C'est amusant deux minutes, mais 1/ je n'apprends rien avec toi, et 2/ tu es soit trop bouché soit trop revanchard pour apprendre, de ton côté, quoi que ce soit de mes histoires.

Je vais donc plutôt économiser deux ou trois heures 8)
 
WRInaute occasionnel
si je te poses la question, tu me l'expliqueras aussi simplement que ça et je t'expédiais ta commande, vu que avons un échange de mail, j'aurai une preuve que tu es bien le commanditaire si tu réfutes ta CB 30 jours plus tard et la c'est ta banque qui ne sera pas d'accord :wink: A moins que tu utilises un CB volé... Les fraudeurs ne réclament jamais rien eux !

Les clients honnêtes n'ont aucun problème à ce justifier, tu peux en croire mon expérience...

DadouDuck a dit:
Pour moi par exemple, le plus souvent tu détecteras que je suis aux Etats-Unis pour la commande, et que je me fais livrer en Normandie, alors qu'au moment même de la commande je suis bien en France, donc tu fais quoi, tu as eu ma commande, mon paiement, et après???
 
WRInaute occasionnel
Ce que fait également PAY PAL sur le nombre de transactions pour un particulier, si certain le fond déjà c'est qu'ils ont conscience qu'il y a trop de dérive !

ALLOPASS a déjà subis un gros contrôle fiscal sur la TVA il y a quelques années, je sais j'ai été contrôlé derrière mon compte perso n'avait jamais été passé en PRO, car à l'époque le système n'était pas clair, je produisant pourtant des factures et je me suis pris un redressement de 14 000,00 € de TVA :D


Lentreprenaute a dit:
lafleur2004 a dit:
Lentreprenaute a dit:
Pour ma part, je pense qu'il faudrait autoriser les internautes particuliers a toucher quelques sous (avec un plafond)
Oui, mais le problème d'une légalisation de ce genre, c'est les effets pervers qu'elle génèrerait (pour toucher plus, je fais encaisser tous mes potes successivement et youpi je crève le plafond, par exemple). A mon avis, la tolérance a cet avantage sur la légalisation qu'elle n'est tout de même pas encourageante (le côté illégal fait tout de même reculer pas mal de monde), et donc le phénomène reste circonscrit.

lafleur,

Je vois le problème de l'autre bout, il y a une tolérance pour le particulier, bien ! mais du côté entrepreneur, c'est risqué de monter un modèle économique qui est juste toléré (cad monter un site qui inclus une retribution des internautes), il n''y a qu'a s'abstenir, vous me direz, :D.

Cela pourrait donc donner un cadre légal et défni aux entrepreneurs français et laisseraient les particuliers à leurs obligations respectives. On pourrait aussi coupler à l'obligation de bridage pour un particulier ce type de systemes, etc...etc... (Ce que fait Amazon)


Cordialement,
Florent
 
WRInaute occasionnel
Les pages jaunes font ça depuis 10 ans... hahahahaaa ton encart pub sur le papier et ton site web à 2000 €... Que personne ne verra jamais du reste :wink:

Ca s'appelle faire du commerce et répondre à une demande, après y a des limite de déontologie, mais ça....

Mais quand je vend un "pack présence" à une entreprise d'électricité local, ça s"appel de la PUB pour eux et de mettre une URL sur un camion du marketing ...

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un hébergement pour le site web, mais pour ça il faut être une vrai agence et offrir l'ensemble des services à ses clients, NDD, charte graphique, site web, hébergement, référencement etc ... Un auto entrepreneur n'a pas les moyens techniques, d'avoir ses propres serveurs de production, serveur DNS primaire et secondaire, serveur de messageries ... Chacun son métier, donc dans ce cas là, l'AE qui vend un site web, va vraiment limiter sa clientèle, donc pour moi ce n'est même pas un concurrent...



lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
ben bien sûr, c'est évident que mon boucher va faire sa page fan sur facebook et avoir plein de fan.
J'espère pour lui que ton boucher a d'autres leviers de développement et de fidélisation que le web. Vendre du web à des gens qui n'en ont pas besoin, même à pas cher, c'est de l'escroquerie.

Leonick a dit:
c'est quoi la valeur admise de la chose, sachant qu'un AE aurait des frais hyper réduits, donc sa valeur admise ne sera pas la même que la tienne. Que pour définir qu'une chose est vendue à perte, il faut un coût de revient (prix d'achat, charges salariales, charges fixes de l'entreprise, ...) que l'AE n'aura pas. Donc pas de vente à perte pour lui.
Le fond de mon propos est de fustiger un statut qui permet à des improbables d'accéder hyper-facilement à un statut pro avec zéro connaissance en matière de gestion et/ou de commerce, et qui ne voient les affaires que sous l'angle "au moins que je vends cher, au plus que je vends beaucoup". C'est bien dans ce sens-là que je parle, et ce très clairement depuis le début, de flingage de prix : celui de tarifs montés en dépit du bon sens.

Leonick a dit:
et ça changera quoi ? en dehors des charges sociales proportionnelles au CA, le statut d'AE est exactement le même que celui de la microentreprise, qui existe depuis bien avant le début du siècle. Donc supprimer le décret de l'AE ne résoudra pas le "problème"
C'est bien pour ça que j'ai pris la précaution d'écrire "pour commencer", comme tu l'aurais remarqué si tu lisais ce que j'écris. Ca irait dans le bon sens, mais ça ne suffirait pas car la situation d'avant n'était pas tellement plus brillante.
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
Un auto entrepreneur n'a pas les moyens techniques, d'avoir ses propres serveurs de production, serveur DNS primaire et secondaire, serveur de messageries ... Chacun son métier, donc dans ce cas là, l'AE qui vend un site web, va vraiment limiter sa clientèle, donc pour moi ce n'est même pas un concurrent...
Un particulier au noir encore moins.
 
WRInaute impliqué
FranckFK a dit:
Ce que fait également PAY PAL sur le nombre de transactions pour un particulier, si certain le fond déjà c'est qu'ils ont conscience qu'il y a trop de dérive !

Bonjour Franck,

Je dois dire que le sujet est nouveau pour moi, j'ai fait une petite exploration pour décoder certains propos qui n'étaient pas étayés et pour comprendre surtout, il faut dire que c'est la foire, sur ce fil que vous avez initié :D

Alors je ne pense pas que certains le font suite à une prise de conscience d'une dérive mais seuelement d'un point de vue légal.

l’article L 324-14 du code du travail prévoit que le donneur d’ouvrage doit s’assurer, lors de la conclusion d’un contrat portant sur l’exécution d’un travail ou la fourniture d’une prestation de service ou l’accomplissement d’un acte de commerce d’un montant au moins égal à 3 000 euros TTC, que son cocontractant est en règle tant au niveau de son immatriculation, si cette dernière est requise, que de ses déclarations sociales et fiscales

Autrement dit ce qui est "toléré", c'est que le rémunérateur (l'affiliateur) n'a pas à controler ses internautes affiliés (qui doivent se mettre en conformité eux-même) jusqu'a une certaine somme. Ce n'est qu'après, 3000euros que le rémunérateur s'expose d'ou, un controle seulement quand cela devient nécessaire pour lui, afin qu'il ne s'expose pas lui-même.

C'est peut-être hatif comme conclusion vu mon niveau du droit du travail :D mais je pense que c'est ce mode qui permet que ce systeme existe (si je suis pour une certaine souplesse pour les particuliers, je trouve qu'un cadre plus légal pour l'entreprise serait plutot bienvenu). bref si vous avez eu un redressement, savez-vous si Paypal a été inquiété en parallèle?

Cordialement,
Florent
 
WRInaute accro
En fait, ça c'est juste la partie droit du travail, qui a fait que dans le bâtiment, par exemple, certains donneurs d'ordre se sont trouvés condamnés conjointement au sous-traitant.
Mais la partie urssaf et autres impôts, dont la tva, le remplacement de la TP, ... ne sont pas concernés par le droit du travail, ce qui n'empêche pas d'avoir, si nécessaire, des redressements en cas de contrôle.
 
WRInaute occasionnel
ALLOPASS à l'époque faisait du micro paiement par téléphone, donc prestataire de service pour moi, disons pour certains de mes sites, le compte à été ouvert en nom propre, puisse que TNS à la création de mon activité, au passage en SARL le compte est resté d'en l'état, facturation NET HT et reversement NET HT également... Le contrôleur à considéré que vu notre situation nous aurions "du" collecter de la TVA, donc redressement sur de la TVA non facturé, donc non reversé... Nous avons donc produit une facture de TVA à ALLOPASS et ALLOPASS l'a récupéré, un simple jeu d'écriture et d'échange de fond, ridicule à mon goût, mais la logique des collecteurs d'impôts n'est pas forcement la notre...

Concernant PAYPAL, nous le mettons à disposition comme moyen de paiement CB en plus de notre banque, donc prestataire aussi de service, mais pas du tout dans le même cadre, donc rien à voir avec le problème ALLOPASS.

On s'éloigne du sujet, mais je tenais à apporter des précisions à ce sujet, car tous les "gros" comptes ALLOPASS y ont eu droit ou vont y avoir droit... :wink:

Mais si tu n'as pas de structure d'entreprise quand ce genre de contrôle t'arrive... aie aie aie .... :?

Et contrairement à ce que l'ont pensent, les particuliers sont plus contrôlé que les entreprises ...

Lentreprenaute a dit:
FranckFK a dit:
Ce que fait également PAY PAL sur le nombre de transactions pour un particulier, si certain le fond déjà c'est qu'ils ont conscience qu'il y a trop de dérive !

Bonjour Franck,

Je dois dire que le sujet est nouveau pour moi, j'ai fait une petite exploration pour décoder certains propos qui n'étaient pas étayés et pour comprendre surtout, il faut dire que c'est la foire, sur ce fil que vous avez initié :D

Alors je ne pense pas que certains le font suite à une prise de conscience d'une dérive mais seuelement d'un point de vue légal.

l’article L 324-14 du code du travail prévoit que le donneur d’ouvrage doit s’assurer, lors de la conclusion d’un contrat portant sur l’exécution d’un travail ou la fourniture d’une prestation de service ou l’accomplissement d’un acte de commerce d’un montant au moins égal à 3 000 euros TTC, que son cocontractant est en règle tant au niveau de son immatriculation, si cette dernière est requise, que de ses déclarations sociales et fiscales

Autrement dit ce qui est "toléré", c'est que le rémunérateur (l'affiliateur) n'a pas à controler ses internautes affiliés (qui doivent se mettre en conformité eux-même) jusqu'a une certaine somme. Ce n'est qu'après, 3000euros que le rémunérateur s'expose d'ou, un controle seulement quand cela devient nécessaire pour lui, afin qu'il ne s'expose pas lui-même.

C'est peut-être hatif comme conclusion vu mon niveau du droit du travail :D mais je pense que c'est ce mode qui permet que ce systeme existe (si je suis pour une certaine souplesse pour les particuliers, je trouve qu'un cadre plus légal pour l'entreprise serait plutot bienvenu). bref si vous avez eu un redressement, savez-vous si Paypal a été inquiété en parallèle?

Cordialement,
Florent
 
WRInaute impliqué
FranckFK a dit:
si je te poses la question, tu me l'expliqueras aussi simplement que ça et je t'expédiais ta commande, vu que avons un échange de mail, j'aurai une preuve que tu es bien le commanditaire si tu réfutes ta CB 30 jours plus tard et la c'est ta banque qui ne sera pas d'accord :wink: A moins que tu utilises un CB volé... Les fraudeurs ne réclament jamais rien eux !

Les clients honnêtes n'ont aucun problème à ce justifier, tu peux en croire mon expérience...

Par principe, si quelque chose m'agace, en l'occurrence avoir ma commande mise en attente, je suis capable d'annuler la commande.

FranckFK a dit:
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un hébergement pour le site web, mais pour ça il faut être une vrai agence et offrir l'ensemble des services à ses clients, NDD, charte graphique, site web, hébergement, référencement etc ... Un auto entrepreneur n'a pas les moyens techniques, d'avoir ses propres serveurs de production, serveur DNS primaire et secondaire, serveur de messageries ... Chacun son métier, donc dans ce cas là, l'AE qui vend un site web, va vraiment limiter sa clientèle, donc pour moi ce n'est même pas un concurrent...

Merde, je suis un drôle d'auto-entrepreneur, puisque le serveur, c'est le premier truc auquel j'ai pensé investir, pourquoi, il n'aurait pas les moyens techniques d'investir dans un serveur dédier?? Ce n'est plus le prix que cela coute, et quand on voit le confort que cela apporte
 
WRInaute occasionnel
lafleur2004 a dit:
FranckFK a dit:
Un auto entrepreneur n'a pas les moyens techniques, d'avoir ses propres serveurs de production, serveur DNS primaire et secondaire, serveur de messageries ... Chacun son métier, donc dans ce cas là, l'AE qui vend un site web, va vraiment limiter sa clientèle, donc pour moi ce n'est même pas un concurrent...
Un particulier au noir encore moins.
Offrir un tel service est à la portée de n'importe qui pour un investissement minimum, soit avec un serveur dédié, soit avec un pack revendeur chez un hébergeur.
Un investissement d'entrée peu élevé permet à de nombreux acteurs de se lancer sur le marché.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
ben bien sûr, c'est évident que mon boucher va faire sa page fan sur facebook et avoir plein de fan.
Tiens, pour parfaire le truc, il va même créer une appli iphone qui calcule le temps de cuisson par rapport au poids de la viande :mrgreen:

Honnêtement, je te conseille de te renseigner un peu. Nous faisons en ce moment du facebook pour un maraîcher, et les retours sont extrêmement positif, et nettement meilleurs que ce que nous avions espéré. C'est comme tous les leviers, il faut les utiliser à bon escient.
 
WRInaute accro
et tu arrives à avoir des fans ainsi qu'à créer régulièrement du contenu, permettant d'avoir des visites régulières des internautes et un certain ROI (qui est le nerf de la guerre quand même) ?
 
WRInaute accro
Ben oui :)
Le ROI est là, le client est content.... et en tout cas, il trouve que ça lui revient moins cher qu'Adwords, tout compris, pour récupérer de nouveaux clients.
 
WRInaute occasionnel
C'est évident ! .... Tous les moyens sont bon pour parler de ton produit, et en plus dans les fruits et légumes tu as les saisons, les recettes etc ... très bon sujet, du reste nous ouvrons prochainement la boutique en ligne d'un grand chef cuisiner :D

Marie-Aude a dit:
Ben oui :)
Le ROI est là, le client est content.... et en tout cas, il trouve que ça lui revient moins cher qu'Adwords, tout compris, pour récupérer de nouveaux clients.
 
Discussions similaires
Haut