Q: Pourquoi différences entre direct-stats et phpMyVisite ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Suite à la fermeture furtive de direct-stats, je me suis rebattu sur phpMyVisite.

A la réouverture de D-S, j'ai réactivé mon compte et gardé les deux systèmes pour comparer et choisir l'un des deux.

Or, je me suis rendu compte que les deux systèmes ne donnent pas exactement les mêmes résultats.

La différence est minime, mais dans un souci d'exactitude helvétique ;-), je souhaiterai opter pour le système qui donnes les résultats les plus exacts.

1. D'où viennent ces différences de visites uniques et pages vues?
2. Quel est à votre avis le système le plus fiable?
3. Comment corriger les erreurs de l'un ou de l'autre de ces systèmes?

Merci de votre participation!

jOoL
 
WRInaute discret
Tu sais, j'utilise pas mal d'outils différents, et aucun ne me donne les mêmes résultats !!

Certains tiennent en compte les robots, d'autres non, d'autres ne reconnaissent pas tous les robots etc ...

Un script peut aussi prendre un visiteur unique pdt 2h, l'autre pendant 3h, mais bon normalement c'est paramétrable.

Si je prend webalizer, j'ai 3 voir 4 fois plus de visiteurs sur xiti ou analytics de google. Si je prend php-stats j'ai pas beaucoup plus que xiti.

php-stats != phpmyvisites.
 
WRInaute passionné
Dans mon cas, j'ai une grosse différence entre xiti et phpmyvisites sur un de mes sites.

A priori, cela provient de Google Images.

phpmyvisites ne semble pas prendre en compte les pages chargées dans le frameset de google images, et comme le site en question contient une galerie...

Ceci dit, moi je ne considère pas non plus les visiteurs de google images comme de vrais visiteurs.
 
WRInaute impliqué
Fab le Fou a dit:
Dans mon cas, j'ai une grosse différence entre xiti et phpmyvisites sur un de mes sites.

A priori, cela provient de Google Images.

L'option "Charger les images uniquement du site web d'origine" lorsqu'elle est activé dans firefox (d'autres navigateurs le font aussi ...) va ne pas charger les images tracker de xiti et companie.

Ca doit etre pour cela que les stats sont différentes

de plus, quand le google bot passe, il ne doit pas charger les images je pense.

phpMyViste etant installé directement sur le site commme robotstat voit tout le monde passé

--
Bozo
 
Discussions similaires
Haut