Qualité ou quantite

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par rexxys, 22 Novembre 2004.

1. rexxys
    rexxys WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour pour obtenir un bon page rank est il nécessaire de faire une multitude de lien ?
    ou suffit t'il d'en obtenir que quelques un de bonne qualités.
    Est ce qu'une multitude de liens de qualité moyenne offre un bon référencement ?
    merci de vos réponses

2. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    La qualité est beaucoup plus important que la quantité ;-)

nom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domainenom de domaine

3. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    37
    Il ne faut pas confondre pr et positionnement.

A priori la formule du PR ne repose que sur la quantité de bls et le pr des pages qui font ces bls.

En revanche pour un bon positionnement la qualité des bls est importante (texte de l'ancre, pertinence de la page qui fait le bl).

4. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dans le cas du PR, comme on dit souvent : "Mieux vaut 1 PR7, que 10 PR4"

5. Daveed!
    Daveed! Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi ce que je ne saisit quand même pas c'est que...

Plusieurs de mes pages n'ont qu'un seul backlink d'apres Google (commande link:www...) et ils ont un meilleur PR que ma page principale ( www.jeuxdaveed.com ) qui est a 173 backlinks d'apres Google et parmi ceux là, certains ont un meilleur PR que le lien unique venant vers mes autres "sous-pages" qui ont pourtant un meilleur PR...

Mon site a un PR de 3 dans la GoogleBar...une de mes pages, disons http://www.jeuxdaveed.com/sport.html a un PR de 4 mais aucun backlink d'apres Google.

Y comprenez-vous quelquechose? J'aimerais bien être éclairé...

Vivi le nouveau moteur BETA de MSN qui me place 1 et 10ieme sur mes mots clés les plus importants comparé à Google qui me positionne 80ieme environ...avec plein de sites qui ne sont plus mis a jour et qui ont un contenu "passé date" par rapport à mon site qui est mis à jour quotidiennement.

De plus, sur le moteur BETA de MSN, j'ai 10 fois plus de backlink pour mon site...Google devient ridicule à mon avis, je leur souhaite presque de se planter par rapport au moteur de Microsoft, ce que je n'aurais jamais pensé souhaiter un jour...Google sont extrement lents sur les mises à jour en plus...

6. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mouais... Je sais pas trop si on peut classifier comme ça. Si tu n'as que quelques gros liens, le jour où l'un d'entre eux disparaît pour une raison ou pour une autre, tu perds beaucoup. Si tu as un grand nombre de petits liens, il y a moins de risque.

A mon avis, il faut les deux. 8)

7. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    On ne dit pas qu'il faut pas les deux... On dit que les BON BL sont plus profitable pour augmenter sois meme son PR ;-)

8. Daveed!
    Daveed! Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et à propos de mon probleme à moi? lol ...décrit plus haut...vous ne trouvez pas que ca contredit tout celà...? Je donne les liens pour prouver mon point...

9. lafleur2004
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'as pas de problème, c'est juste que le PR qui apparaît dans la ggbarre ne semble pas très à jour. Un PR plus actualisé t'es proposé dans le gg directory :

http://directory.google.fr/Top/World/Fr ... sirs/Jeux/

Ta home a au moins un PR5, logique que les pages d'en dessous obtiennent un PR4 :D

10. Daveed!
    Daveed! Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok, oui, merci Lafleur2004, j'ai remarqué ça aussi mais le probleme à ce niveau c'est qu'il semble que mon PR dans l'annuaire GG était à 5 même avant la dernier mise a jour du PR dans la GoogleBar... :( Pourquoi il ne s'est pas updaté?

Et aussi, le PR de l'annuaire GG n'influence pas le classement donc? ...ou pas tout de suite? Car meme quand mon PR dans l'annuaire a changé...ca n'a eu aucune répercussion sur mon positionnement sur mots clés...et ca fait longtemps que je surveille mon positionnement...bien avant la mise a jour de mon PR dans l'annuaire GG...

Et reste que la différence entre mon positionnement sur les memes mots clés est énorme dans Google et dans MSN Beta Search...la fréquence de mise à jour du PR et des backlinks de Google me décoit beaucoup dernierement...

Merci pour ta réponse Lafleur2004

11. lafleur2004
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour ne pas me poser ces questions, je me dis que le PR représente l'état des BL d'il y a 2 ou 3 mois et que les positions changent avant qu'une hausse ou une baisse des BL ne soit répercutée sur l'affichage du PR.

Mais sinon, je n'ai pas de réelle réponse à tes questions.

12. rexxys
    rexxys WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    La question que je me pose est :est ce que google attribut des point ou une note ?
    je m'explique si c'est une note : on est référencé sur un pr 6 et sur un pr 4 alors on a une note de 5 et de 3 donc la note de 3 ne compte pas sauf si le pr6 disparait (cf ci dessus) mais si c'est des point un pr6 nous rapporte (je dis un chiffre au hasard) 5000 points un pr4 nous rapporte 3000 point qui s'ajoute au 5000 et ça fait 8000 point !
    Pas la meme chose du tout !!
    qu'elle methode est employé par google ? j'espere que c'est la deuxieme ? merci

13. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    781
Chargement...