Quand change le PR?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà, je croyais que les BL augmentaient ou diminuaient au passage de la google danc.

Pourtant cette semaine, j'ai fait encore pas mal de liens ( une bonne dizaine) et mon BL est passé de 15 à 17.

Comment est-ce possible? La google dance n'a pas lieu en fin de mois? Et même si la google dance avait eu lieu , j'ai 3 ou 4 liens qui ont ete fait sur des pages externes dont le PR est 5-6.
Pourquoi n'ont -ils pas été pris en compte dans mes BL?

De plus j'ai optimisé mes pages la semaine dernière. J'ai vraiment plus de visites ( presque le double) et j'ai vraiment gagné des places avec ces mots clefs ( vivre en amerique, travailler aux USA). Mon PR va t-il augmenter à la prochaine google Dance? ou est-ce que ca n'a rien a voir?

Merci d'avance pour toutes vos réponses . Je sais que je demande pas mal mais là j'avoue etre un peu perdue.

Encore merci,

Ophelie

WRInaute discret
Le PR augmente lors de la Google Dance qui vient d'avoir lieu mais le positionnement évolue en permanence.
La dernière GD n'a pas l'air d'avoir pris en compte les bl récents ceci explique peut-etre cela.

Nico

WRInaute impliqué
Cominico a dit:
Le PR augmente lors de la Google Dance qui vient d'avoir lieu mais le positionnement évolue en permanence.
La dernière GD n'a pas l'air d'avoir pris en compte les bl récents ceci explique peut-etre cela.

Nico

Merci pour ta réponse Nico mais je ne comprends pas pourquoi mes BL etaient a 15 le week-end dernier et hier ils étaient à 17.

Sais-tu quand a eu lieu la dernière google Dance?

Merci Nico :D

WRInaute impliqué
Bonjour. :D La Google Dance a eu lieu hier, il affiche donc les nouveaux BL, mais il n'en tient pas encore compte pour le calcul du PR si ceux-ci ont été créés durant le mois de mai. Par exemple, j'ai construit mon site il y a 20 jours, j'ai 8 BL depuis hier mais mon PR est toujours à 0. :wink: Bonne journée.

WRInaute discret
La dance a eue lieu la nuit de Lundi à Mardi jusqu'à cette Nuit.
Ce qui explique ton augmentation de BL
Nico

WRInaute impliqué
Et bien alors je suis complétement décue! :(

J'ai passé au moins 50 heures voire plus ces 2 dernières semaines pour optimiser mes pages comme on me l'a conseillé. J'ai fait X liens avec des pages dont le PR est sup à 4. J'en ai meme un ou deux ou le PR de la page etait de 6 et ils ne sont meme pas dans la liste.

Et résultat: Mon PR n'a pas augmenté et j'ai 2 BL en plus seulement. Ou sont tous les autres?

Ca ne sert donc pas a grand chose d'y passer des heures :cry:
Je ne changerai donc plus rien jusqu'a au moins 2 google Dance et ensuite on verra!

Désolée de vous avoir ennuyé!

Ophelie

WRInaute discret
Mais non cela ne sert pas à rien la preuve tu as doublé ton traffic et lors de la prochaine GD ton PR va peut-etre augmenter. En plus tes liens vont peut-etre aussi t'apporter du traffic.

Dans le référencement il faut de la patience de la patience et de la patience ce n'est pas au bout de deux semaine que l'on voit les résultats de son travail mais faut compter un mois voir deux.

Nico

WRInaute impliqué
Cominico a dit:
Mais non cela ne sert pas à rien la preuve tu as doublé ton traffic et lors de la prochaine GD ton PR va peut-etre augmenter. En plus tes liens vont peut-etre aussi t'apporter du traffic.

Dans le référencement il faut de la patience de la patience et de la patience ce n'est pas au bout de deux semaine que l'on voit les résultats de son travail mais faut compter un mois voir deux.

Nico

Re bonjour,

Ca fait plus d'un an que je me force à rester à un niveau potable. Mon traffic a augmenté c'est vrai par certains mots clefs mais ce n'est pas suffisant. De plus, il y a trop de choses bizzares sur mon site que je n'arrive pas à réparer car je ne comprends pas ce qu'il se passe. Et ca me décourage.

Exemple: APGE D'ACCUEIL j'ai une bannière tout en haut qui disparait en distant et qui est présente en local. Elle réapparait en distant a partir du moment ou je repasse ma page par FTP. Idem pour le bouton a droite de la bannière tout en haut et idem pour le bouton esayexpat sous le menu à gauche. Tu peux regarder sur d'autres pages c'est présent ca ne change pas mais pas sur la page d'accueil.
Je suis obligée de repasser ma page tous les matins par FTP pour que ca réapparaisse. C'est pas normal surtout que je ne fais aucune modif sur la page. Ca me tape sérieusement sur le systeme ce matin!

Je suis vraiment découragée ce matin!

Ophelie

WRInaute occasionnel
Attention, le pr qui a été affiché est en fait le pr du mois dernier. En ce moment Google calcule le PR actuel mais nous le connaitrons qu'à la prochaine dance.

Ainsi les liens que vous faites actuellement seront comptabilisés lors de la prochaine dance et vous en verrez les conséquences sur le PR un mois plus tard encore.

En résumé liens de janvier, calculés en février et affichés en Mars (si une dance par mois). Par contre et c'est le plus importants, les conséquences des liens et des modifs de pages se font presque en temps réels,

(2 à 4 jours selon moi avec un site pr6 (proche du 7 je pense), crawlé toutes les 24 48 heures. Sur une requete précise, en faisant des modifs je suis passé de la 6eme à la 4eme place en 4 jours. J'ai remis l'ancienne page et retombé à la 6eme place au bout de 4 jours). Les sites devant moi n'ont pas changé leur contenu apparemment durant ce laps de temps.

Le bonheur d'un pr 6 7 ou 8 (le rêve), c'est que je n'attends plus un mois pour voir si les changements sont efficaces :)

WRInaute impliqué
OnAvance a dit:
Attention, le pr qui a été affiché est en fait le pr du mois dernier. En ce moment Google calcule le PR actuel mais nous le connaitrons qu'à la prochaine dance.

Ainsi les liens que vous faites actuellement seront comptabilisés lors de la prochaine dance et vous en verrez les conséquences sur le PR un mois plus tard encore.

Merci pour ton observation. Alors mes efforts n'ont peut-etre pas été vains.
On verra à la prochaine google dance. Toujours est-il que je ne vais plus faire de liens pour le moment pour voir si ca change fin juin.

Merci encore,

Ophelie

WRInaute occasionnel
Ne te décourage jamais Ophelie, bien référencer son site c'est beaucoup de patience et un travail constant.

"Celui qui sème récolte", il faut attendre plusieurs mois parfois ...

WRInaute impliqué
OnAvance a dit:
Ne te décourage jamais Ophelie, bien référencer son site c'est beaucoup de patience et un travail constant.

"Celui qui sème récolte", il faut attendre plusieurs mois parfois ...

Oui je sais mais c'était ma petite baisse de forme du matin. Mon petit caprice quand je vois que ca marche pas. Mais bon! Allez ca va mieux!

Ce qui est énervant et je suis sur que tu seras d'accord avec moi, c'est de voir des sites avec un PR de 6 et qui n'a pas été actualisé depuis janvier 2000. J'en ai trouvé un ce matin et quand je pense au boulot que j'ai fait moi, c'est rageant.

D'ailleurs comment est-ce possible? Un pr de 6 sans actualisé la page depuis 4 ans et demi!!!!
:idea: :?:

Au plaisir
:D
Ophelie

WRInaute occasionnel
> D'ailleurs comment est-ce possible? Un pr de 6 sans actualisé la page depuis 4 ans et demi!!!!

J'ai même vue une fois un pr8 non actualisé depuis plusieurs années.

la réponse :

Il a un lien pr7 ou pr8 qui pointe sur son site. Le site pr7 ou 8 est aussi abandonné, et voilà site pr6 à vie ... il y a pas mal de pages comme cela, surtout du côté des universités américaines qui ont des pr de folie...

le pr n'est pas lié au degré d'actualisation des pages, enfin on croit ...

mais le pr n'est pas tout ;) donc bonne continuation

WRInaute occasionnel
Ce qui est énervant et je suis sur que tu seras d'accord avec moi, c'est de voir des sites avec un PR de 6 et qui n'a pas été actualisé depuis janvier 2000. J'en ai trouvé un ce matin et quand je pense au boulot que j'ai fait moi, c'est rageant.

D'ailleurs comment est-ce possible? Un pr de 6 sans actualisé la page depuis 4 ans et demi!!!!

Il suffit que le contenu donne envie de faire des liens qui pointent dessus. Tout simplement. C'est le cas de beaucoup de sites qui sont des références (comme webrankinfo je suppose ;) qui donne envie de pointer dessus naturellement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires