Que dois-je faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KaM3-L3oN
  • Date de début Date de début
K
KaM3-L3oN
Guest
Bonjour je vous explique le cas,je veux déménager mon blog dans un répertoire pour mettre un site à la place, il vaut mieux faire un sous domaine (blog.monsite.com) ou un répertoire (monsite.com/blog) ? Aprés j'ai préparais une page d'acceuil en attendant le site qui met un lien vers le blog, dois-je la mettre en ligne ou faire une redirection 301 sur blog ou un sitemap fera l'affaire pour reindexer les nouvelles urls ? Car j'ai aussi envie de garder le référencement sur le site.

WRInaute accro
Bonjour
Déjà choisis plutôt le dossier, ça donnera du poids à ton site. Si tu prends un sous domaine, ça équivanut à prendre un nouveau nom de domaine niveau référencement.
Ensuite, fais une redirection 301 des URL de ton blog vers les nouvelles URL, sinon bye bye le référencement acquis.
Pour la page d'accueil, pas de souci, profites-en pour y mettre du contenu relatif à ce qu'il y aura ensuite sur ton site, ça sera du temps de gagné pour le référencement.

K
KaM3-L3oN
Guest
Merci, mais comment faire cela "fais une redirection 301 des URL de ton blog vers les nouvelles URL" ? ( Je suis sous dotclear 2.0)

WRInaute accro
Via le fichier .htaccess, tu dois paramétrer des règles de redirection permanente des anciennes URL de ton blogs vers les nouvelles URL, à savoir les url avec le nom du dossier que tu vas mettre en place.

Je ne peux en l'occurence pas t'en dire plus ou te montrer comment faire, je ne connais pas tes URL; ceci dit il ya plein d'infos sur le web, et même sur webrankinfo là dessus.

Hop, un petit tutoriel sur les redirections

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires