Que pensez-vous de mon site ?

Nouveau WRInaute
Salut la communauté :)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon site https://dusoleildanslespoches.com
J'ai beau essayer de "cocher toutes les cases" pour qu'il soit au mieux possible, j'ai un peu de mal à le faire décoller significativement.
Vos critiques, sur les aspects à revoir comme sur les choses que vous trouvez bien, m'aideront certainement à avancer.
Merci d'avance pour votre aide !
Sonia
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis et conseils pour améliorer le site Internet :
- Près de 100 scripts, c'est un record de ce qu'il ne faut pas faire
- Pas fan de n'avoir qu'un slide en haut de la première page
- Problème de lien vers l'accueil, # avec l'URL en double
- Vérifier aussi la configuration du serveur du site Internet
- Vous pouvez améliorer le template WordPress utilisé aussi
- Traduire les textes EN en FR (exemple : pour faire un commentaire)
- Page "à propos", afficher en entier les contenus sans devoir faire un clic
- Corriger les erreurs de HTTP et HTTPS qui sont mal gérés avec le site
et d'autres éléments, courage pour tout le travail qu'il reste à faire.

N'hésitez pas à présenter les évolutions du site pour d'autres avis et conseils.

Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut,

Il n'y a pas de favicon. Dommage !! (testé sur le dernier Firefox)

Le site est un peu lent, enfin il semble "lourd", pas fluide (sur mon PC du moins). Quand je vois le code source client, je peux comprendre la raison. Wordpress ? Je n'en sais rien, mais ça me fait penser à un Wordpress bien lourd.

Le reste c'est une question de gout, il est plutot agréable à utiliser. Je n'aime pas le "bleu" utilisé, sur certaines pages il prend trop de place visuellement, peut etre le modifier pour une couleur légérement moins "flashi/agressive".

La photo pourrait être mise plus en valeur avec la possibilité de cliquer dessus pour l'agrandir et l'avoir en premier plan et en allant plus loin, pouvoir passer d'une photo à une autre avec des petites flèches.

Pour moi le plus gros problème sera de le faire référencer, à cause de sa conception (voir le code source client), ça sera lourd même pour le robot de Google, pas sûr qu'il ai envie de revenir souvent !
A la limite si c'est du Wordpress, voir s'il n'y a pas trop eu d'ajout de "plugin" qui alourdisse le site inutilement.


Ca reste un site sympa. Continuez les efforts !
 
WRInaute accro
Oui, tout se trouve en dessous de la ligne de flottaison alors qu'il faut au contraire essayer de mettre le maximum de choses au dessus. J'ai failli repartir en pensant qu'il n'y avait rien d'autre.
Et puis les menus déroulants en cascade j'y suis allergique (mais c'est un ressenti perso).
En fait quand on arrive on ne sait pas trop où aller ni quoi faire donc la meilleure option est de repartir. Les internautes ont besoin d'être guidés
 
WRInaute accro
Salut !
WP n'est pas le meilleur cms quand tu recherches les performances !
Vois de ce côté pour te donner un bon point de départ sur tout ce que tu peux améliorer :
https://www.dareboost.com/fr

Maintenant je suis hors sujet mais je salue votre initiative de parcourir le monde.
Bravo et faut avoir dans le pantalon car ce n'est pas toujours facile quand tu te retrouves à l'étranger. Oui tu fais l'impasse sur une vie bien rangée avec boulot, mariage, enfants etc... enfin, ce que la société (et tes proches) veulent nous faire rentrer dans un moule.

Toutes ses années vous apporteront une richesse, une culture inestimable ! Elles feront parties de vous jusqu'à votre dernier souffle. Mais il y a un prix à payer. Vous perdez vos attaches familiales et amicales et de retour au pays, vous serez détachés des autres. Pas grand chose en commun avec la vie sédentaire des autres. Les repas familiaux seront source d'ennui. La vie au quotidien est fade et monotone. Bref... vous aurez du mal à rentrer dans un moule ! Vous aurez du mal à lier des liens amicaux tant les conversations seront barbantes : boulot, crédit, maladie....

ça fait quelques années que je me suis stabilisé, de retour en France, et j'ai toujours du mal avec la vie citadine. Alors au cours d'un repas, je vais leur parler d'anecdotes avec les lions, les crocos quand je partais en brousse lorsque je vivais au zimbabwe ou quand je plongeais avec les requins de récif avec les kanaks quand je vivais à Ouvéa, petite île archipel de nouvelle-calédonie ou encore des anecdotes quand je vivais à Newport Beach Californie. Bref... on pourrait m'inviter dans un dîner de cons ! :)

Voilà... vous avez raison. Profitez du monde et de ses merveilles à découvrir !
On deviendra vieux bien assez vite pour parler de maladie ! :p
 
WRInaute occasionnel
https://dusoleildanslespoches.com/bucket-list-australie/
c'est beau. En vrai c'est vraiment beau. Ils dorment beaucoup, et se déplacent juste pour manger.
"La grande classe". bon mais a part dans un zoo, les voir en vrai c'est pas courant, voir impossible et très très très très malvenu

Ce site, il y a de belles images.

Un site BOBO. il faut dire quoi : belles images. Du contenu.
Tout est bo souriant, un monde parfait

intérêt : 0 ou peut être en maternelle

(je sais déjà ce qui sera écris derrière ce post)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelques avis et conseils pour améliorer le site Internet :
- Près de 100 scripts, c'est un record de ce qu'il ne faut pas faire
- Pas fan de n'avoir qu'un slide en haut de la première page
- Problème de lien vers l'accueil, # avec l'URL en double
- Vérifier aussi la configuration du serveur du site Internet
- Vous pouvez améliorer le template WordPress utilisé aussi
- Traduire les textes EN en FR (exemple : pour faire un commentaire)
- Page "à propos", afficher en entier les contenus sans devoir faire un clic
- Corriger les erreurs de HTTP et HTTPS qui sont mal gérés avec le site
et d'autres éléments, courage pour tout le travail qu'il reste à faire.

N'hésitez pas à présenter les évolutions du site pour d'autres avis et conseils.

Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.

Merci Madrileño pour votre retour rapide !

Beaucoup de choses que je n'aurais pas vues par moi-même donc merci pour cette liste qui me permet d'avoir une "base" de choses à gérer.
Je vais tenter de tout résoudre comme une grande mais je me permets toutefois de vous poser une question concernant les scripts. J'ai un plugin "WP Rocket" censé être adapté spécifiquement pour worpdress et supposé être efficace. C'est lui qui gère les scripts. Mais visiblement j'ai du mal régler quelque chose. Pourriez-vous m'indiquer où/comment voir si mon site a beaucoup de scripts et éventuellement comment corriger le tir svp ?

Sinon, je suis étonnée concernant le slide du haut de la 1ere page car en fait il y a 3 images... et vous n'êtes pas la 1ere personne à ne pas les voir visiblement. A voir comment je peux améliorer ceci.

A nouveau merci du temps que vous m'avez accordé :)
 
Nouveau WRInaute
https://dusoleildanslespoches.com/bucket-list-australie/
c'est beau. En vrai c'est vraiment beau. Ils dorment beaucoup, et se déplacent juste pour manger.
"La grande classe". bon mais a part dans un zoo, les voir en vrai c'est pas courant, voir impossible et très très très très malvenu

Ce site, il y a de belles images.

Un site BOBO. il faut dire quoi : belles images. Du contenu.
Tout est bo souriant, un monde parfait

intérêt : 0 ou peut être en maternelle

(je sais déjà ce qui sera écris derrière ce post)

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis Rollback (même si je ne suis pas sûre du caractère constructif de cette critique...) Et merci pour votre compliment (en est-ce un ?) sur les photos.
Pour le reste, il y a, à mon sens, bien assez de personnes négatives sur cette planète pour plomber l'ambiance, sans me rajouter à la liste.
Je voyage, j'adore ce que je vois et ce que j'ai la chance de découvrir. Et c'est ce que j'essaie de relater dans mon blog.
Nous sommes d'accord sur ce point : le monde n'est pas parfait. Mais ça tout le monde le sait :) J'essaie donc de proposer dans certains articles des alternatives positives plutôt que de blâmer le monde entier pour sa noirceur.
Mais il existe sans doute des sites internet beaucoup plus "terre à terre" qui vous conviendront davantage. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)
 
Nouveau WRInaute
Salut !
WP n'est pas le meilleur cms quand tu recherches les performances !
Vois de ce côté pour te donner un bon point de départ sur tout ce que tu peux améliorer :
https://www.dareboost.com/fr

Maintenant je suis hors sujet mais je salue votre initiative de parcourir le monde.
Bravo et faut avoir dans le pantalon car ce n'est pas toujours facile quand tu te retrouves à l'étranger. Oui tu fais l'impasse sur une vie bien rangée avec boulot, mariage, enfants etc... enfin, ce que la société (et tes proches) veulent nous faire rentrer dans un moule.

Toutes ses années vous apporteront une richesse, une culture inestimable ! Elles feront parties de vous jusqu'à votre dernier souffle. Mais il y a un prix à payer. Vous perdez vos attaches familiales et amicales et de retour au pays, vous serez détachés des autres. Pas grand chose en commun avec la vie sédentaire des autres. Les repas familiaux seront source d'ennui. La vie au quotidien est fade et monotone. Bref... vous aurez du mal à rentrer dans un moule ! Vous aurez du mal à lier des liens amicaux tant les conversations seront barbantes : boulot, crédit, maladie....

ça fait quelques années que je me suis stabilisé, de retour en France, et j'ai toujours du mal avec la vie citadine. Alors au cours d'un repas, je vais leur parler d'anecdotes avec les lions, les crocos quand je partais en brousse lorsque je vivais au zimbabwe ou quand je plongeais avec les requins de récif avec les kanaks quand je vivais à Ouvéa, petite île archipel de nouvelle-calédonie ou encore des anecdotes quand je vivais à Newport Beach Californie. Bref... on pourrait m'inviter dans un dîner de cons ! :)

Voilà... vous avez raison. Profitez du monde et de ses merveilles à découvrir !
On deviendra vieux bien assez vite pour parler de maladie ! :p

Merci beaucoup pour ce retour. C'est désespérant ! Avant de lancer le blog, je m'étais énormément renseignée sur le choix de la plateforme et Wordpress revenait en force. Et maintenant, on me dit que ce n'est pas l'idéal pour les performances... grrr ! Je vais consulter votre lien merci du tuyau :)

Quant au "hors sujet"... Vous avez raison sur toute la ligne ! Le voyage procure cette exaltation et ce "shoot" de bonheur impossible à trouver ailleurs (pour nous). Mais il offre aussi son lot de complications, notamment liées à la vie "classique", aux rapports familiaux et amicaux. Je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dit parce que typiquement... tout est dit dans votre post haha.
Je pense que absolument tout dans la vie n'est qu'une question de choix. Partir à droite, ou prendre à gauche. Dire oui, ou dire non. Mais alors que vaut-il mieux ? Construire autre chose, loin des injonctions de la société, et en payer un prix ? Ou tenter de rentrer dans un moule qui n'est pas à notre taille, et sentir à l'étroit, étouffer mais satisfaire tout le monde d'avoir la vie "qu'on attend de nous" ?
Pour le moment, c'est vicéral, on ne peut pas se conformer. cela viendra peut-être ? Qui sait....

En attendant, votre vie d'aventures a l'air d'avoir été passionnante et personnellement, j'adorerais discuter des lions, de la brousse et de la Nouvelle Calédonie avec vous lors de repas de famille ;) Entre ça et la conjoncture économique du pays axée assurance maladie...... forcément le choix est vite fait ! Mais j'imagine combien il doit être frustrant de vouloir partager ce qui vous a fait vibrer, vivre, avec des personnes qui ne font même pas semblant d'être intéressées :) Bref. Sujet sans fin !
En tout cas ce fut un plaisir de vous lire et merci de vos mots encourageants !
 
Nouveau WRInaute
Oui, tout se trouve en dessous de la ligne de flottaison alors qu'il faut au contraire essayer de mettre le maximum de choses au dessus. J'ai failli repartir en pensant qu'il n'y avait rien d'autre.
Et puis les menus déroulants en cascade j'y suis allergique (mais c'est un ressenti perso).
En fait quand on arrive on ne sait pas trop où aller ni quoi faire donc la meilleure option est de repartir. Les internautes ont besoin d'être guidés

Merci Indigène pour votre retour.
J'ai toutefois du mal à comprendre comment placer autre chose au dessus de la ligne de flottaison ? On y trouve mon image, mon menu et mon logo.
C'est de quelque chose de différent dont vous parlez ? De quel maximum de choses parlez-vous en plus de cela ?
En tout cas merci du temps que vous m'avez accordé :)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Il n'y a pas de favicon. Dommage !! (testé sur le dernier Firefox)

Le site est un peu lent, enfin il semble "lourd", pas fluide (sur mon PC du moins). Quand je vois le code source client, je peux comprendre la raison. Wordpress ? Je n'en sais rien, mais ça me fait penser à un Wordpress bien lourd.

Le reste c'est une question de gout, il est plutot agréable à utiliser. Je n'aime pas le "bleu" utilisé, sur certaines pages il prend trop de place visuellement, peut etre le modifier pour une couleur légérement moins "flashi/agressive".

La photo pourrait être mise plus en valeur avec la possibilité de cliquer dessus pour l'agrandir et l'avoir en premier plan et en allant plus loin, pouvoir passer d'une photo à une autre avec des petites flèches.

Pour moi le plus gros problème sera de le faire référencer, à cause de sa conception (voir le code source client), ça sera lourd même pour le robot de Google, pas sûr qu'il ai envie de revenir souvent !
A la limite si c'est du Wordpress, voir s'il n'y a pas trop eu d'ajout de "plugin" qui alourdisse le site inutilement.


Ca reste un site sympa. Continuez les efforts !

Merci Drew !
Des commentaires constructifs qui me sont bien utiles, super !

Concernant le favicon, en effet. Comme je n'ai pas encore de logo défini, je ne me suis pas attardée sur ce point mais je le garde en tête :)
Pour les commentaires axés sur les goûts perso, je prends note, vous n'êtes pas le 1er à me parler de la couleur, que j'avais de toute façon envisagée de changer.

Ce qui m'inquiète davantage, ce sont vos commentaires concernant la "lourdeur" du blog ainsi que de sa conception (code source client) !!
J'ai, je pense, fait au mieux avec des plugins reconnus pour améliorer la vitesse de chargement (WP rocket, Kraken image optimizer, Akismet....) et j'essaie d'avoir le moins de plugin possibles même si je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire en terme de quantité / de rapport entre chaque plugin.
Bref. Ma question est la suivante : selon votre commentaire "
Pour moi le plus gros problème sera de le faire référencer, à cause de sa conception (voir le code source client), ça sera lourd même pour le robot de Google, pas sûr qu'il ai envie de revenir souvent !
A la limite si c'est du Wordpress, voir s'il n'y a pas trop eu d'ajout de "plugin" qui alourdisse le site inutilement." Pensez-vous que c'est quelque chose que je peux améliorer ou c'est trop tard j'ai mal choisi mon thème et c'est tant pis pour moi ?

Merci beaucoup à vous en tout cas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Après quelques secondes sur le site, surtout sur la page d'accueil (mais aussi les autres), on devrait comprendre le but du site. Je suis peut-être mauvais, mais moi je n'ai pas réussi à le deviner.
A moins qu'il n'ait strictement aucun objectif business ?

quelques idées + techniques :
 
WRInaute occasionnel
Oui les koalas c'est la classe, un vraie photo dans leur milieu naturel ca serait top (c'est facile a les trouver il mangent toujours les mêmes feuilles, rien d'autre). Et ce week end je suis allé dans un endroit aussi presque vierge de tout touriste. Il y avait un truc in croyable. Des sauterelles de partout ou milieu des champs. C'est top de courir après pour les attraper. Et même des animaux rares : des vaches pour faire un fromage unique a base de fleurs spécifiques. Un truc qui ferait exploser la douane australienne plus que la cocaine.

Le site, il est BO et encore une fois BOBO
Que dire : il est stéréotypé. Il correspond à une tranche d'âge. Il est ni bien ni pas bien
Il manque juste le voyage en inde...

Pas suffisant pour faire la différence avec la kilotonnes des autres sites du même âge et attiré des sponsors.

Vous voulez juste faire le site de la bonne humeur. Il faut faire des photos, montrer du vrai même s'il est pas glacé magnifique. Même avec un smatphone on fait plus vrai


Vous voulez un avis :

le design ne va pas, hors sujet, on pourrait prendre le même pour vendre des apaprtements dans les villes.
Le choix des images est totalement raté : c'est stéréotypé et ne fait pas baroudeur
Quand on va sur ce site on pense : ils ont pris l'avion, se sont offerts des voyages BOBO dans dirférents endroits. Il y a le pack complet du touriste qui bousilel la planete sous uen etiquette ecolo bobo
Le pire : le cri du coeur- encore su stéréotype

Nous ne fréquentons pas les aquariums, mais nous devinons la fascination qu’ils procurent, en exposant des animaux rares et incroyablement beaux. Cette vidéo offre cependant un aperçu de l’horreur infligée pour satisfaire la curiosité des visiteurs.

Forcément, mais si je vois le site je pense : vous fréquentez l'aquarium du monde

Voila de quoi ouvrir un bon débat, certes hors seo, mais testons pour
voir ce bon sujet sur ce qu'on peut choisir pour monter le référencement d'un site.
Je ne doute pas que mon post va engendrer quelques réponses et amener du temps de trafic
et des mots clefs : c'est tout benef pour le referencement





Que dire, on attend le site des mauvais plans qui permettraient de voyager pour 0 à 80 ans
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi perso je les trouve vraiment lourds ces designs modernes ou tout est agrandi avec la nécessité de scroller pour avoir peu d'infos au final... Sans compter le temps de chargement, la lenteur sur les scolls, ...

Je ne dis pas qu'il faut pas de flat design, des images, du moderne, des effets mais là (dans la plupart des templates modernes) je trouve que c'est trop poussé à l’extrême.

C'est un avis perso et subjectif ... ^^
 
WRInaute accro
le design ne va pas, hors sujet, on pourrait prendre le même pour vendre des apaprtements dans les villes.
Le choix des images est totalement raté : c'est stéréotypé et ne fait pas baroudeur
Quand on va sur ce site on pense : ils ont pris l'avion, se sont offerts des voyages BOBO dans dirférents endroits. Il y a le pack complet du touriste qui bousilel la planete sous uen etiquette ecolo bobo
Le pire : le cri du coeur- encore su stéréotype
T'es un peu dur là ?!
Maintenant qu'ils partent dans une nature hostile bah ils sont grands pour en connaitre les dangers maintenant ils ne vont pas non plus dépeindre les bidons ville !
Ce ne sont pas des voyages humanitaires. Ils s'y sont confrontés par le contexte de la population locale mais déjà par respect, ils ne vont pas faire des photos pour faire le buzz en disant "regardez les pauvres... leurs conditions de vie !".
Tout le monde a droit au respect.
Si tu as eu la chance de partir en voyage et que tu utilises facebook, je ne pense pas que tu as mis en avant le côté négatif de ton voyage mais plutôt en garder les meilleurs souvenirs, non ?
Pourquoi veux-tu qu'ils en fassent autrement ?
 
WRInaute accro
On y trouve mon image, mon menu et mon logo.
C'est de quelque chose de différent dont vous parlez ? De quel maximum de choses parlez-vous en plus de cela ?

Euh... comment dire ?
Une image c'est de la décoration
Un logo c'est du décor
Un menu c'est quelque chose de technique pour faciliter la navigation.

Je parle en fait de toutes les choses qui se trouvent en dessous et qui s'appellent du contenu.

Ça ne veut pas dire qu'il faut placer tout le contenu au dessus de la ligne de flottaison, mais le plus qu'on peut.
L'internaute est un animal stupide. il a besoin d'être guidé.
S'il voit le début d'un contenu il aura peut-être envie de scroller vers le bas pour en voir plus. S'il ne voit rien d'autre qu'un décor vide il ne va même pas imaginer qu'il y a des choses planquées en dessous et il va repartir en croyant être tombé sur un site vide en construction.

Pour illustrer, voici un exemple caricatural... que fais-tu quand tu arrives sur http://www.cooleur.fr/ ?
Maintenant imagine que j'ai planqué énormément de choses intéressantes en dessous de la ligne de flottaison, très très bas. Même question : que fais-tu quand tu arrives sur ce site qui présente une page blanche ?

Quand je dis que l'internaute a besoin d'être guidé il faut quand même faire attention à ne pas tomber dans l'excès et le prendre en otage. Il a horreur d'être pris en otage. Il faut toujours lui laisser le choix mais en lui montrant clairement où il faut aller et ce qu'il faut faire (sans non plus utiliser des choses intrusives comme les petites fenêtres qui s'ouvrent en bas à droite avec un bot qui se met à leur écrire comme s'ils avaient gardé les cochons ensembles et leur demander s'ils ont besoin d'aide).

Certains utilisent ce genre de choses pour indiquer clairement à l'internaute stupide ce qu'il faut faire... Bon, ok, c'est quand même énorme... mais c'est l'idée.
3fleches.png

spacer25.gif
spacer25.gif
details.png
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
et pourtant, et pourtant, et pourtant.
J'aide toujours et aussi parfois je dois choisir pour d'autres
ou ils doivent poser leur pub.
Ce site c'est mal partit....

Il faut simplement faire du vari rendu naturel et sortir des templates usés
La c'est une carte postale.

C'est une course à la puissance vers rien qui se démarquera jamais.

Juste une discussion dans un prochain job durant une pose café.

Les mêmes voyages avec un coté jean usé, du sable rouge et des températures australiennes
Encore une fois, le koalas c'est original en vrai.

Exit les dauphins, les orcs, newyork

Pas de café, bouffe e autre plan super bidule génial

Pas besoin d'être le mieux du mieux du cool .
Pas besoin d'avoir fuit les bureaux..;

Beaucoup diront blabla sur les posts (c'est courant, ils diront c'est bien je suis ...;), mais 0 ne poseront le site en bookmark.

Un pic de trafic ponctuel. Puis une mort assuré, par manque de visiteurs.

Trop de travail pour faire BO.
A peine à la mode que déjà démodé.

La réalisation du site a pris a forcément pris trop de temps.
Il plaira aux collègues, au beau frère et aux parents.

Mais.......... oublier la forme, produire du contenu, laisser tomber les parties qui servent à rien, oser

Effectivement, chacun son métier. Je ne parlais pas de reporter

Je parfais des influenceurs
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Pourtant, pour une fois qu'il écrit en français compréhensible et pas en code informatique.
C'est presque de la poésie !
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'ai un plugin "WP Rocket" censé être adapté spécifiquement pour worpdress et supposé être efficace.
C'est un plugin qui permet à certains de gagner du temps.
Pourriez-vous m'indiquer où/comment voir si mon site a beaucoup de scripts et éventuellement comment corriger le tir svp ?
Il suffit de vérifier le code source de la page.
Vous pouvez aussi utiliser les outils proposés par les moteurs pour améliorer le site.
Sinon, je suis étonnée concernant le slide du haut de la 1ere page car en fait il y a 3 images... et vous n'êtes pas la 1ere personne à ne pas les voir visiblement.
Tout s'affiche, mais le problème est de n'avoir qu'un slider.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est un plugin qui permet à certains de gagner du temps.

Il suffit de vérifier le code source de la page.
Vous pouvez aussi utiliser les outils proposés par les moteurs pour améliorer le site.

Tout s'affiche, mais le problème est de n'avoir qu'un slider.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
Tout est noté :)
Je m'attelle à essayer d'améliorer tout ça. Merci !
 
Nouveau WRInaute
Euh... comment dire ?
Une image c'est de la décoration
Un logo c'est du décor
Un menu c'est quelque chose de technique pour faciliter la navigation.

Je parle en fait de toutes les choses qui se trouvent en dessous et qui s'appellent du contenu.

Ça ne veut pas dire qu'il faut placer tout le contenu au dessus de la ligne de flottaison, mais le plus qu'on peut.
L'internaute est un animal stupide. il a besoin d'être guidé.
S'il voit le début d'un contenu il aura peut-être envie de scroller vers le bas pour en voir plus. S'il ne voit rien d'autre qu'un décor vide il ne va même pas imaginer qu'il y a des choses planquées en dessous et il va repartir en croyant être tombé sur un site vide en construction.

Pour illustrer, voici un exemple caricatural... que fais-tu quand tu arrives sur http://www.cooleur.fr/ ?
Maintenant imagine que j'ai planqué énormément de choses intéressantes en dessous de la ligne de flottaison, très très bas. Même question : que fais-tu quand tu arrives sur ce site qui présente une page blanche ?

Quand je dis que l'internaute a besoin d'être guidé il faut quand même faire attention à ne pas tomber dans l'excès et le prendre en otage. Il a horreur d'être pris en otage. Il faut toujours lui laisser le choix mais en lui montrant clairement où il faut aller et ce qu'il faut faire (sans non plus utiliser des choses intrusives comme les petites fenêtres qui s'ouvrent en bas à droite avec un bot qui se met à leur écrire comme s'ils avaient gardé les cochons ensembles et leur demander s'ils ont besoin d'aide).

Certains utilisent ce genre de choses pour indiquer clairement à l'internaute stupide ce qu'il faut faire... Bon, ok, c'est quand même énorme... mais c'est l'idée.
3fleches.png

spacer25.gif
spacer25.gif
details.png
Euh... comment dire ?
Une image c'est de la décoration
Un logo c'est du décor
Un menu c'est quelque chose de technique pour faciliter la navigation.

Je parle en fait de toutes les choses qui se trouvent en dessous et qui s'appellent du contenu.

Ça ne veut pas dire qu'il faut placer tout le contenu au dessus de la ligne de flottaison, mais le plus qu'on peut.
L'internaute est un animal stupide. il a besoin d'être guidé.
S'il voit le début d'un contenu il aura peut-être envie de scroller vers le bas pour en voir plus. S'il ne voit rien d'autre qu'un décor vide il ne va même pas imaginer qu'il y a des choses planquées en dessous et il va repartir en croyant être tombé sur un site vide en construction.

Pour illustrer, voici un exemple caricatural... que fais-tu quand tu arrives sur http://www.cooleur.fr/ ?
Maintenant imagine que j'ai planqué énormément de choses intéressantes en dessous de la ligne de flottaison, très très bas. Même question : que fais-tu quand tu arrives sur ce site qui présente une page blanche ?

Quand je dis que l'internaute a besoin d'être guidé il faut quand même faire attention à ne pas tomber dans l'excès et le prendre en otage. Il a horreur d'être pris en otage. Il faut toujours lui laisser le choix mais en lui montrant clairement où il faut aller et ce qu'il faut faire (sans non plus utiliser des choses intrusives comme les petites fenêtres qui s'ouvrent en bas à droite avec un bot qui se met à leur écrire comme s'ils avaient gardé les cochons ensembles et leur demander s'ils ont besoin d'aide).

Certains utilisent ce genre de choses pour indiquer clairement à l'internaute stupide ce qu'il faut faire... Bon, ok, c'est quand même énorme... mais c'est l'idée.
3fleches.png

spacer25.gif
spacer25.gif
details.png


Bon... ça a le mérite d'être clair :)
Noté ! Et merci ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi perso je les trouve vraiment lourds ces designs modernes ou tout est agrandi avec la nécessité de scroller pour avoir peu d'infos au final... Sans compter le temps de chargement, la lenteur sur les scolls, ...

Je ne dis pas qu'il faut pas de flat design, des images, du moderne, des effets mais là (dans la plupart des templates modernes) je trouve que c'est trop poussé à l’extrême.

C'est un avis perso et subjectif ... ^^

Bon bah il se trouve que moi j'aime bien ...mince ! ;)
Je comprends votre point de vue. En fait, je pense que les designs "modernes" sont adaptés pour des blogs ou sites basés sur l'esthétique. Le beau prime aujourd'hui, et l'aspect visuel compte presque autant que le contenu.... pour les sites de mode, de voyage ou de photographie, où l'image et reine.
Pour le reste, en effet, je rejoins votre point de vue, ça peut paraître "too much".
Dur dur de plaire à tous, le design est question de goût et donc assez personnel au final.
 
Nouveau WRInaute
Après quelques secondes sur le site, surtout sur la page d'accueil (mais aussi les autres), on devrait comprendre le but du site. Je suis peut-être mauvais, mais moi je n'ai pas réussi à le deviner.
A moins qu'il n'ait strictement aucun objectif business ?

quelques idées + techniques :

Au top ça ! Des idées techniques ...accompagnées de liens d'aide ! MERCI !
Là au moins, je peux comprendre plus facilement de quoi vous me parlez :)
Par contre, il semble que j'ai du travail...!

Et pour réponse à votre question : non, ce blog n'a aucun objectif business. J'aurais sans doute dû le préciser dans mon texte initial car visiblement, ça en perturbe pas mal ;)
Je l'ai crée parce que j'aime écrire, j'aime voyager et j'aime apprendre.... j'ai donc appris le monde du blogging pour pouvoir partager mes récits avec une communauté de voyageurs et pourquoi pas, peut être leur être utile sur des endroits que je connais.
Il se trouve que crée ce wordpress m'a plu et j'ai donc envie d'aller plus loin. De comprendre comment "pousser" le blog, mes erreurs, les B.A BA à connaître etc... bref être capable de gérer ça comme une grande et m'améliorer.
Mais dur dur d'avancer sans aide ou avis extérieurs, d'où cet échange sur ce forum :)
 
Nouveau WRInaute
Oui les koalas c'est la classe, un vraie photo dans leur milieu naturel ca serait top (c'est facile a les trouver il mangent toujours les mêmes feuilles, rien d'autre). Et ce week end je suis allé dans un endroit aussi presque vierge de tout touriste. Il y avait un truc in croyable. Des sauterelles de partout ou milieu des champs. C'est top de courir après pour les attraper. Et même des animaux rares : des vaches pour faire un fromage unique a base de fleurs spécifiques. Un truc qui ferait exploser la douane australienne plus que la cocaine.

Le site, il est BO et encore une fois BOBO
Que dire : il est stéréotypé. Il correspond à une tranche d'âge. Il est ni bien ni pas bien
Il manque juste le voyage en inde...

Pas suffisant pour faire la différence avec la kilotonnes des autres sites du même âge et attiré des sponsors.

Vous voulez juste faire le site de la bonne humeur. Il faut faire des photos, montrer du vrai même s'il est pas glacé magnifique. Même avec un smatphone on fait plus vrai


Vous voulez un avis :

le design ne va pas, hors sujet, on pourrait prendre le même pour vendre des apaprtements dans les villes.
Le choix des images est totalement raté : c'est stéréotypé et ne fait pas baroudeur
Quand on va sur ce site on pense : ils ont pris l'avion, se sont offerts des voyages BOBO dans dirférents endroits. Il y a le pack complet du touriste qui bousilel la planete sous uen etiquette ecolo bobo
Le pire : le cri du coeur- encore su stéréotype

Nous ne fréquentons pas les aquariums, mais nous devinons la fascination qu’ils procurent, en exposant des animaux rares et incroyablement beaux. Cette vidéo offre cependant un aperçu de l’horreur infligée pour satisfaire la curiosité des visiteurs.

Forcément, mais si je vois le site je pense : vous fréquentez l'aquarium du monde

Voila de quoi ouvrir un bon débat, certes hors seo, mais testons pour
voir ce bon sujet sur ce qu'on peut choisir pour monter le référencement d'un site.
Je ne doute pas que mon post va engendrer quelques réponses et amener du temps de trafic
et des mots clefs : c'est tout benef pour le referencement





Que dire, on attend le site des mauvais plans qui permettraient de voyager pour 0 à 80 ans


Bon, je vais répondre ici à la fois à vos 2 commentaires, tout aussi désagréables et puants l'un que l'autre. Après ça, je ne prendrai plus la peine ni de lire un quelconque autre commentaire de votre part. Cette conversation est déjà assez pathétique comme ça.

Outre le fait qu'il faille passer du temps uniquement pour comprendre ce que vous racontez, tant vos phrases sont décousues et mal tournées... je crois que vous êtes parti dans un délire qui vous dépasse.
QUI ici a parlé d'influenceur ?! A quel moment, ici sur ce forum ou sur mon blog, me suis-je présentée comme telle ? Et qui vous a dit que je voulais attirer des sponsors ....?!
Je ne comprends absolument pas ce qui est train de se passer. Je viens demander des avis / critiques / conseils pour améliorer techniquement voire esthétiquement mon blog et je me retrouve à devoir me justifier de ce que j'écris dedans ...?!
Vos fantasmes vous ont mené trop loin, je ne suis pas influencueuse, pas pro, et pas non plus disposée à discuter 107 ans avec quelqu'un qui n'apporte rien de concret à cette discussion.

Par ailleurs, Ô grand maître donneur de leçons, je suis hyper curieuse de connaître vos habitudes en matière de protection de la planète (puisque cette conversation complètement perchée nous mène là). Alors quoi ? Vous pratiquez le 0 déchet chez vous ? Vous n'utilisez que des produits 100% nature ? Vous faites vos courses chez le fermier du coin plutôt que dans les grandes surfaces et vous avez banni les sacs plastiques ? Mieux, vous ne vous déplacez qu'à vélo et n'allez pas chercher votre baguette en voiture ? J'imagine que pour avoir un culot comme le votre à balancer vos leçons pourries, vous devez être un exemple en matière de non bousillage de la planète ? J'espère en tout cas, parce que sinon ça vous met dans une position vraiment ridicule.

Sinon, OUI ce blog voyage est destiné évidemment à une tranche d'âge. A nouveau, commentaire à côté de la plaque. Citez-moi UN SEUL business, un seul blog, un seul sujet qui soit ciblé pour : la terre entière. Les beaux, le moches, les vieux, le jeunes, les femmes, les hommes, et que sais-je encore.

Ne vous en faites pas, avec vos efforts pour faire comprendre que vous détestez ce blog, j'ai bien compris l'idée : vous détestez ce blog. J'ai bien compris que les voyages n'étaient pas votre truc (en tout cas pas les miens. Vous c'est mieux sans doute.), que vous avez un sérieux blocage avec les koalas, que vous vous foutez de ma gueule parce que vous pensez connaître la nature française et ses vaches (renseignez vous sur la personne à qui vous vous adressez d'ailleurs....ne laissez pas vos fantasmes anti-parisiens imaginer des choses qui seraient fausses....) et que vous préfèreriez lire qu'on a jardiné plutôt que pris l'avion parce que le jardinage, ça ne bousille pas la planète. Ah et le design aussi. Oui le design peut vendre des appartements. Pardon, mais je ne suis pas une professionnelle de la création de site internet et je viens sur ce forum précisément pour obtenir de l'aide sur un sujet que j'apprends. Peut-être voulez-vous me punir avec vos petites réflexions douteuses de ne pas avoir fait appel à un pro ? Ca aussi, c'est une faute grave ? Au lieux de proposer une alternative enrichissante qui pourrait m'aider, comme les autres le font, vous, vous vous contentez de dire : le design ne va pas. Aucun intérêt, aucune aide, aucun but. Si ce n'est être désagréable (ceci dit c'est réussi, bravo vous excellez dans ça c'est déjà pas mal).

Vous faites partie de ces personne que je classe dans la catégorie des hargneux. Besoin de faire du bruit pour qu'on les entende mais creux dans leurs arguments au final. Vous aboyez, c'est génial, vous voulez lancer un débat, c'est super. Encore faudrait-il que vous soyez sur le bon groupe de discussion.... Il n'y a aucun débat, vous êtes contre le voyage BOBO. Voila. D'accord. Merci pour cette intervention.

Ah et il "faut faire du vrai" ? Il ne "faut" pas "faire du vrai" (ce qui ne veut rien dire soit dit en passant) mais il faut faire ce qu'il nous plait de faire. Les expériences les plus vraies et croyez-moi, elles ont été puissantes, ne regardent personne et restent où elles doivent être : dans mes tripes.
Je choisis de montrer ce que je veux et je n'ai pas demandé "Monsieur-parfait-le-guide-du-vrai" de m'indiquer la voie de la réussite.

Pour info, ce blog est un plaisir. Et j'aimerais l'améliorer parce que comprendre comment fonctionne le monde du blogging/SEO/technique m'intéresse vraiment et pour en faire quelque chose de plaisant...... pour Google ! Le reste me regarde.

Voilà, j'aurais encore beaucoup à écrire mais vous avez pris assez de mon temps comme ça.
 
WRInaute accro
En fait, je pense que les designs "modernes" sont adaptés pour des blogs ou sites basés sur l'esthétique. Le beau prime aujourd'hui, et l'aspect visuel compte presque autant que le contenu.... pour les sites de mode, de voyage ou de photographie, où l'image et reine.

Oui, le design et l'esthétique comptent beaucoup. Mais il ne faut pas confondre design et art. L'art c'est quelque chose qui ne sert à rien sauf à être beau. Le design, au contraire, doit permettre de mettre en valeur d'essentiel et être efficace. Ce qui prime surtout aujourd'hui c'est l'efficacité. Il faut aller vite, toujours courir, ne pas avoir du temps à perdre à chercher une info. On veut tout directement et rapidement. Donc pas de place pour l'art, mais le design est hyper important pour conduire à l'essentiel.

Et pour ce qui est des photographes. Les grands photographes pro ont souvent des sites très light, rapides, avec des photos très petites par rapport à celles que l'on trouve sur les sites amateurs. Mais les photos sont de grande qualité. L'idée est de montrer un aperçu de leur talent sans donner leur travail en cadeau et en pâture à des voleurs sans scrupule qui voudraient s'en servir pour illustrer leur site. Ils cherchent des prospects. Il y a aussi des photographes (jamais des grands connus et célèbres) qui mettent du flash comme des gorets pour faire artistique ou font des sites hyperstylés mais gonflants et pas du tout efficace et personne ne va jamais plus loin que la page d'accueil. Souvent ils prennent le navigateur en otage en changeant les ascenseurs, la forme de la souris, les couleurs choisies par l'utilisateur et en forçant l'ouverture du site plein écran. J'en ai même connu qui mettaient de la musique sur la page d'accueil. Lol ! C'est petite croix en haut à droite direct !

Quelques sites de photographes professionnels :
http://www.jamesnachtwey.com
https://www.photographe-de-mode.com

Pour les exemples très stylés je n'en ai pas car je ne les ai pas gardé en souvenir ni en bookmark et même en cherchant dans google il semble qu'il n'apprécie pas non plus.
 
WRInaute accro
Je l'ai crée parce que j'aime écrire

Ah. Il y a des textes quelque part ? Je n'en ai pas trouvé. Soit il était en dessous de la ligne de flottaison, soit je n'ai pas attendu le chargement complet des pages et j'arrive sur des pages avec quelques vignettes dans le bandeau latéral et un grand vide blanc au centre.
 
Discussions similaires
Haut