Quel hébergement ? ( Mauvaise expérience O2switch)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'étais chez 1&1 et je suis passé chez O2switch car ils avaient l'air bien pour pas cher.

Grosse désillusion, le site est très souvent HS avec des erreurs 400 non expliqués et aussi des erreurs de SSL ....

Le support technique est à la rue... Bref.

Je voudrai donc savoir avoir quelques conseils. Je cherche un hébergeur avec Litespeed...

Merci pour vos recommandations .
 
WRInaute passionné
Pourquoi Litespeed ?
C'est le moins répandu.

En dédié vous installez ce que vous voulez, et en mutualisé n'importe quel serveur ça ne changera pas grand chose à la vitesse.
 
WRInaute accro
Afin de remplacer OVH mutu dont le support est complètement foireux, j'ai hésité longtemps entre o2switch / Planethoster pour lesquels je vois régulièrement des éloges.
Finalement je fais l'impasse sur o2switch pour la simple raison que l'accès SSH est bloqué par IP.
Bon maintenant je n'ai pas encore souscrit à PH par manque de temps de tout migrer.

Pourquoi Litespeed ?
 
Nouveau WRInaute
@spout @rick38
Litespeed ... car comme son nom l'indique c'est aussi rapide que la lumière avec le plugin de cache associé.
Avec 1&1, je passe de 3 sec de chargement avec wp-rocket / pagespeed à 20 en mobile et 60 sur desktop
et avec Litespeed, je suis à 400 ms et 85 de pagespeed en mobile, 99 sur desktop
Leur config chez O2swich est superbe sur le papier mais j'ai au moins 5 ou 6 erreurs 400 inexpliquées par jour, en plus du SSL qui saute, le tout sans raison (je ne fais pas de modif dans les config ou dans le code) (et j'ai un wordpress tout ce qu'il y a de plus basic) .

@zikeur54 le support technique est inefficace. En gros ils ne savent pas d'où vient le problème, et n'ont pas l'air de s'en soucier. D'après eux c'est moi le problème avec mon wordpress...

Voici leur réponse à un de mes messages :
"Nous ne pourrons pas agir plus à notre niveau sur cette problématique et en effet vous pouvez si vous le souhaitez demander le remboursement de la prestation si jamais cela ne vous convient pas."

En gros tu es pas content tu te casses.

Chez 1&1 c'était moins rapide mais quand j'ai rencontré des soucis, le technicien se mettait en 4 pour trouver d'où cela venait...
 
Nouveau WRInaute
Je suis très satisfait de o2switch personnellement comme je suis assez limité techniquement, un coup de fil et l'équipe m'aide toujours du mieux qu'ils peuvent.

Après en général c'est des petits sites vitrines donc rien de fou pour eux je pense, donc pas de soucis.

Essayes peut-etre wpserveur ?
 
WRInaute impliqué
"accès ssh bloqué par ip", ça veut dire quoi en clair @spout ?

Si je pouvais avoir une réponse à une question que je me pose concernant les certificats de sécurité Let's Encrypt qui sont à jour et pourtant ne me permettent pas de constater mes sites en HTTPS et que j'apprend que c'est de la faute d'O2switch ? Je réviserai mon opinion sur cet hébergeur.

Quand à @Jimmy-THAI là, je suis d'accord avec lui. Ils répondent très vite mais c'est vrai, leurs réponses ne nous sont plus d'une grande aide depuis quelques temps.
 
Nouveau WRInaute
Finalement le problème a été réglé sans modification apportées de ma part. C'est donc le grand mystère !

Ayant bénéficié de 3 ans à moitié prix chez eux (black friday), je vais y rester ...
En tout cas si vous avez un budget plus conséquent (pas comme moi) ce n'est pas un hébergeur que je recommanderai uniquement pour leur "service client" qui porte très mal son nom.

Merci à vous tous d'avoir participer à ce sujet. Ce bon vieux WRI est toujours actif malgré les années, ça fait plaisir !
 
Discussions similaires
Haut