Quel nom de domaine choisir?

WRInaute occasionnel
Dans le cadre d'un stage je dois mettre en ligne le site internet d'un groupe de musique, ms je ne sais pas quel nom de domaine choisir, j'ai donc besoin de vos precieux conseils svp!

Le Groupe s'appelle "l'0eil gauche" (j'ai modifié le nom exprès afin de ne pas griller le referencement de futur site sur notre ami google :-), j'hesite dc entre plusieurs NDD :

-www.l-0eil-gauche.com
-www.l0eil-gauche.com
-www.l0eilgauche.com
-www.0eil-gauche.com
-www.0eilgauche.com

C'est un groupe de musique français, mieux vaut-il prendre le .com ou le .fr?

Merci d'avance!

WRInaute occasionnel
Pour moi :
1 - musique-oeilgauche.com ou oeilgauche-musique.com
2 - oeilgauche.com

Bref, l'idéal (à mon avis) est un mot clé + oeilgauche collé

WRInaute impliqué
si on tape "oeil gauche" dans google, on tombera plus facilement sur oeil-gauche.com que sur oeilgauche.com

WRInaute impliqué
Moi je prendrais loeilgauche.com sans aucun tiret. Perso je n'aime pas les tirets pour le referencement (il y a les pour et les contre, j'ai choisi mon camp...). Et a mon avis, sur une expression a 3 mots, soit tu mets des tirets partout, soit tu n'en mets nulle part. Sinon ca pose des problemes pour la communication de ton url... Genre "l'adresse c'est l'oeil gauche point com, ya un tiret entre le L et le Oeil mais pas entre le Oeil et le gauche!"
Et si le nom est vraiment du style "l'oeil gauche", tu dois obligatoirement mettre le L dans le domaine. Imagine si le site du journal Le Monde etait wvw.monde.com!

WRInaute passionné
Le choix du nom doit répondre à un problème supposé

Les internautes vont il taper celà dans google comme un requete ?

Les internautes ont entendu le nom ou pensent que le nom du site est ....

Le groupe manque de notoriété et le web est un moyen de promotion (pub, liens, moteurs...) ?

En fonction de celà, peut être que la réponse est plus évidente, voire encore plus problèmatique ;-)

WRInaute passionné
en gros, a mon avis:

pour optimiser le referencement pur et dur, oeil-gauche.com est le mieux.
pour fideliser la clientelle, oeilgauche.com est meilleur

ca n'engage que moi, mais je pense que bcp d'internautes se melangent les pinceaux quand il s'agit de retenir le nom d'un site avec un tiret. Ils se demandent souvent si il y avait un tiret, un point, ou rien du tout...et par defaut, je pense qu'ils essayent avec rien du tout.

Bref comme tu le vois je suis favorable a un referencement plus soft qui privilegie avant tout le visiteur.

Ensuite, a toi de voir et de choisir ton camp :)
A+++

WRInaute occasionnel
Kmacleod a dit:
Le choix du nom doit répondre à un problème supposé

Les internautes vont il taper celà dans google comme un requete ?

Les internautes ont entendu le nom ou pensent que le nom du site est ....

Le groupe manque de notoriété et le web est un moyen de promotion (pub, liens, moteurs...) ?

En fonction de celà, peut être que la réponse est plus évidente, voire encore plus problèmatique ;-)

C'est la 3, c'est un jeune groupe qui va sortir son premier album.

Merci pour vos propositions, ms je ne sais toujours pas quoi prendre...

maintenant ça se reduit à

-www.0eilgauche.com

ou

-www.0eil-gauche.com

et pour l'extension : mieux vaut prendre en .com ou en .fr ? Quel est le plus instinctif?

Et merci à tous ceux ayant fait l'effort de modifier le nom du groupe :-)

WRInaute accro
pas cool. certains se donnent la peine de remplacer le o (lettre) en 0 (zéro) pour ne pas lui faire de tort (comme il l´avait préciser dans son premier post) et d´autres lui flinguent ca !! :(

WRInaute accro
a mon avis le .fr n'a d'intéret que si tu comptes décliner ton site en plusieurs langues (avec un même NDD et une extension par pays) sinon je te conseille le .com ... :wink:

WRInaute occasionnel
Pour le .com en fait je crois que C surtout une question d'identité : le groupe fait de la chanson française, et je ne pense pas qu'ils visent l'international c'est pour ça que j'hesitais ae le .fr, ms je viens de regarder les sites officiels d'autres groupes (Louise Attaque, Tryo, etc...) et tout est en .com, je crois donc que je V prendre le .com

Si vous avez d'autres arguments, je suis ouvert à toutes vos suggestions!

Merci bcp!

@herveG : Effectivement, si CT possible que les auteurs ou un modo modifie le URLs ça me rendrait service svp.

@Mahe : Merci de ton soutient, tu me donneras ton prix ;-)

WRInaute passionné
pour un groupe c'est beaucoup mieux oeilgauche.com, c'est plus simple et facile à dire en radio par exemple " pour plus d'infos aller voir le site oeilgauche point com" sinon tu dois dire "oeil gauche tiret point com" donc faut aussi penser à ça si c'est un groupe de zik.
Et puis pour le référencement il suffit de bien jouer avec les back links et ça suffira.

WRInaute occasionnel
En discutant un peu il semblerai qu'ils veuillent garder le " l' " et avoir un NDD sous la forme www.l0eilgauche.com, de plus le .com les embete car c'est une association au depart.

Questions : est-ce une bonne idée de garder le " l' " ? ne gagne-t-on pas à simplifier tant au niveau des visiteurs que des moteurs de recherche?
et le .com est-il "génant" pour une assos'? car je me vois mal prendre un .asso.fr C vraiment horrible :-)!

Merci d'avance pour vos reponses!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
U
Réponses
5
Affichages
2K
u319347
U