Quel nom de domaine choisir?

WRInaute discret
salut tout le monde;

je suis en trin de créer une annuaire de sites; principalement accès sur les services webmasters, les achats online, et les protocoles p2p.

le seul problème est que je ne sais pas comment l' appeler, et quel nom de domaine enregistrer, je suis dans le flou complet.

éclairez ma lanterne svp! sachant que je voudrais etre bien placé dans google ; je sais c est vague, tres vague lol!!

donc faites parler voptre esprit de creation svp :)
 
WRInaute discret
oui daccord, mais bon, sites disparu en nom de mon annuaire ca rimerait pas a grand chose? enfin je sais pas, faut demander l avis aux autres :)
 
WRInaute passionné
doom a dit:
je suis en train de créer un annuaire de sites; principalement axé sur les services webmasters, les achats online, et les protocoles p2p.

Je veux pas te décourager, mais tu es au courant que ce sont des créneaux déjà bien occupés sur le web ?

Je me dis que si tu as du mal à trouver un nom de domaine, tu n'as sans doute pas non plus trouvé l'idée de génie qui te démarquerait de tes concurrents... il y a tellement de domaines inexplorés sur le web, je trouve dommage de voir autant de webmasters gaspiller leur énergie à faire des sites qui semblent tous plus ou moins clonés.

Je dirais que la seule originalité de ton futur site serait de regouper 3 thèmes qui ne vont pas trop ensemble, non ? Ca fera une difficulté de plus pour retenir tes visiteurs et trouver un nom de domaine.

Ne crois pas que je veux te décourager, mais bon... si j'étais toi je réfléchirais avant tout au thème du site, avant d'acheter un nom de domaine. Il y a beaucoup de gens qui achètent des NDD pour se rendre compte 10 jours après que leur site ne fera jamais son trou... et arrêter tout.

aK.
 
WRInaute discret
alors la t inquiete aK, je suis blindé de motivation

je gere en paraalelle un site de p2p, et des sites de p2p, il en existe des centaines et des milliers, et j arrive malgres tout a sortir du lot (environ 6000 visiteurs uniques/jour) et il marche tres bien!
 
WRInaute impliqué
le nom de domaine n'aura aucune répercution sur ton référencement, trouve plutot un nom mémorisable et identifiable (marketing oblige) qui te permettra que les gens s'en rappellent et qu'il y ait par la suite du traffic périodique
 
WRInaute passionné
je crois malheureusement que AK a raison. Mais si tu ne l'ecoute pas et fais quand meme ton annuaire, comme je te disais hier, le nom de domaine a de moins en moins d'importance dans le référencement alors prend un truc qui sonne bien, que les gens pourront retenir facielement. Apres, pour le theme, soit tu fais un truc general, soit ciblé sur un domaine précis...
 
WRInaute accro
caro a dit:
le nom de domaine n'aura aucune répercution sur ton référencement, trouve plutot un nom mémorisable et identifiable (marketing oblige) qui te permettra que les gens s'en rappellent et qu'il y ait par la suite du traffic périodique

effectivement, je crois que pas mal de monde en a fait les frais (voir exemple staracademy ou je ne sais quoi). Un mot clé dans le NDD a de moins en moins d importance et certains croient savoir que c est en partie sur cet aspect que Google baserait sa reflexion sur :"ouh la la, ce site contient un mot clé qui pourrait etre acheté en Adwords, je m´en vais te le placer en 114eme position...."

donc, je ne me fixerais pas la dessus. et comme la concurrence est rude, tu as interet a mettre le paquet sur d autres criteres que le NDD pour pouvoir "exister". a+ Hervé
 
Discussions similaires
Haut