Quel site disparaît en cas de duplication de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède un site avec beaucoup de contenu exclusif.
Une société souhaiterait intégrer ce contenu à son site et me donner de la visibilité sur le sien.

Il y aura clairement duplication de contenu.

A qui Google vat-il en faire payer les frais ? Mes pages peuvent-elles se retrouver désindexées ? Faut-il tenir compte que je suis à la source de ce contenu ?

Merci par avance !!

Ufo :)
 
WRInaute accro
A priori, si ton site est le premier à publier ce contenu ( et que Google voit ce contenu sur ton site en premier), ce sont les pages de l'autre site qui seront ignorées par Google. Mais des avis d'expert m'intéressent aussi :)
 
WRInaute accro
bah, je dirais la même chose, à un poil près.

Si la différence de popularité entre les deux site est trop importante, soit, le site 2 bien plus populaire que le 1, la page gardé sera certainement celle du site 2.

J'ai pas de preuve direct, mais vu la façon dont GG avantage les site à gros potentiel populaire...
 
WRInaute accro
UFO a dit:
Il y aura clairement duplication de contenu.
Premier, j'irais pas jusque là .... Si tes pages sont clairement connues de Google, ce sot les tiennes qui passeront et les autres ....
Un petit conseil quand même, évite dans tous les cas ....
 
WRInaute passionné
Le gros soucis c'est que GG gère assez mal le duplicate.

Si ton site est connu, je veux dire par là, si ton site est bien ranké et que de nombreux liens externes connus pointent vers tes contenus originaux, et que tes contenus originaux sont indexés avant d'apparaitre sur d'autres sites, à priori, tu n'as pas trop de soucis à te faire.

Le deuxième cas, le site qui diffuse tes contenus est mieux ranké, possède plus de BL que toi, en gros est plus "populaire" aux yeux de GG, c'est plutôt l'autre qui va apparaitre dans les résultats à ton détriment.

La solution consiste à ce que ton contenu ne soit pas repris en totalité par l'autre site, et que cet autre site fasse des liens vers toi pour lire la suite du contenu, ceci pour chaque "article".

Plus d'explication (en anglais) de la part de GG :
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... nalty.html
j'adore la phrase " In most cases Google does a good job", ce qui est un aveu flagrant du fait que parfois, il se plante lamentablement.

Tu trouvera aussi un article ici à ce sujet :
http://blog.axe-net.fr/duplicate-content-plagiat/
Même si cet article rentre plus dans le détail des contenus "volés" par d'autres sites, cela te donnera pas mal d'infos. Les exemples et liens te détailleront les risques éventuels.

EDIT : je viens de retrouver l'article en français :
http://www.goopilation.com/search?updat ... -results=4

J'y lis : "En résumé : le "duplicate content" peut affecter votre site de multiples façons. Cependant, sauf si c'est une action délibérée, il n'y aura aucune pénalité."
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos interventions et les liens proposés.

Mes pages sont connues de Google, par contre si je dois proposer un nouvel article et que ce dernier est aussitôt repris par le second site je pense que j'augmente sensiblement le risque de voir mes nouvelles pages passer à la trappe, au profit de mon "partenaire".

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle

UFO
 
WRInaute occasionnel
Fait bien attention, j'ai plusieurs exemples de pages desindexé du fait d'un duplicate content avec des digg like par exemple, alors que le site en question était beaucoup mieux référencée que les digg like.
 
WRInaute occasionnel
Ne fait surtout pas cela!Un amis avait pensé bon de faire quelquechose un peu comme histoire d'augmenter ses visites

Résultats= > 10 visiteurs pour chacun!

Tu choisis si tu veux prlomber ou pas ton compteur.

Je reformulerais alors ta question en :

Une société[...] veux plomber mes stats....?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. J'en retiens que ma démarche revient à jouer à la roulette russe !

Que se passerait-il à présent sur le site qui reprend mon contenu place une balise noindex sur les pages
qui reprennent justement le contenu de mon site ?

Sans balise noindex, que se passerait-il si il n'en reprend que la moitié, les 3/4 ?

Encore merci de vos interventions !

UFO
 
WRInaute passionné
Parfois, on se retrouve avec un problème de duplicate pour une phrase, alors même la moitié du texte ...
La balise noindex semble en effet une bonne solution, si G la prend bien en compte.
 
Discussions similaires
Haut