Quelle densité de mots-clés se permettre ?

WRInaute occasionnel
Mettons que je veuille faire référencer le mot "géranium". J'ai un contenu équivalent à une dizaine de pages, mettant ce mot-clé 1 à 2 fois par page... et un autre contenu du même nombre de pages mais avec le mot-clé revenant 10 fois à chaque page.

Je ne parle que de contenus de qualité bien sûr, et pas des mots-clés répétés n'importe comment ou toute une ligne "géranium-géranium-géranium"... of course !

Quel contenu serait le meilleur ? En toute logique, je pencherais d'abord vers celui ayant la denstié du mot-clé la plus grosse. Mais il paraît que GG et d'autres ont des limites à ce niveau-la : à partir d'un nombre X du même mot-clé pour un nombre de caractères Y, la contenu est considéré comme mauvais, voir comme un contenu de tricheurs... et la, gare !

En se basant sur une page Word aux caractères taille 12, selon vous, jusqu'à combien de mots-clés peut-on se permettre pour un texte ? Je me répète : je ne parle QUE de contenus de qualités et de textes censés qui intéresseront les visiteurs.
 
WRInaute impliqué
Le mieux que tu puisses faire c'est de zapper ces imbécilités de théories sur le référencement et d'écrire l'article le plus long possible sur les géraniums, naturellement, comme si tu l'écrivais pour un journal ou autre, en oubliant gougueule qui place des sites à la 4000eme position alors qu'ils sont premiers sur tous les autres moteurs.

ça va faire jazzer.
Mais je vous préviens, j'en démord pas.
 
WRInaute impliqué
avoir des liens sur des sites externes avec le mot géranium dans l'anchor me semble une bonne idée !

On dit qu'il ne faut pas dépasser une densité de 10% sur un texte d'une centaine de mots minimum.
Si on fait plusieurs pages, parler des géraniums et aussi des pelargoniums, et des chalets suisses avec leurs balcons pour faire du contenu thématique autour du géranium, de facon naturelle, ça paraît riche à gougueule
 
WRInaute accro
écrire l'article le plus long possible sur les géraniums, dans un site sur les fleurs, avec un beau title "géraniums", quelques liens venant de fleurs.com et flower-power.com
(si tu as un dossier "geraniums" ça aide bien)

Mais la patience est surtout le meilleur outil ;)
 
WRInaute impliqué
psychoreflex a dit:
Le mieux que tu puisses faire c'est de zapper ces imbécilités de théories sur le référencement et d'écrire l'article le plus long possible sur les géraniums, naturellement, comme si tu l'écrivais pour un journal ou autre, en oubliant gougueule qui place des sites à la 4000eme position alors qu'ils sont premiers sur tous les autres moteurs.
ça va faire jazzer.
Mais je vous préviens, j'en démord pas.
8O Ralala, les aigris de Google. :lol:
 
WRInaute impliqué
cleden a dit:
psychoreflex a dit:
Le mieux que tu puisses faire c'est de zapper ces imbécilités de théories sur le référencement et d'écrire l'article le plus long possible sur les géraniums, naturellement, comme si tu l'écrivais pour un journal ou autre, en oubliant gougueule qui place des sites à la 4000eme position alors qu'ils sont premiers sur tous les autres moteurs.
ça va faire jazzer.
Mais je vous préviens, j'en démord pas.
8O Ralala, les aigris de Google. :lol:

en même temps c'est pas facile de s'y retrouver dans Google !
on peut être aigri parfois quand on est en 4000è position avec un PR de la mort et un site de 10000 pages, alors que des charlots ont fait des petits sites de rien avec un pr3 et ont toutes les positions jusqu'à la 3999ème dans google. On se sent mal aimé, je connais ça aussi !
 
WRInaute impliqué
luxe-campagne a dit:
en même temps c'est pas facile de s'y retrouver dans Google !
on peut être aigri parfois quand on est en 4000è position avec un PR de la mort et un site de 10000 pages, alors que des charlots ont fait des petits sites de rien avec un pr3 et ont toutes les positions jusqu'à la 3999ème dans google. On se sent mal aimé, je connais ça aussi !
Alors, je dois faire partie des Charlots :wink: Pourquoi utilisez vous Google ? Parce qu'il pertinent ? S'il est pertinent c'est bien parce que les sites qui le méritent sont bien placés sur leurs mots clefs.

Après c'est souvent une question de temps, un nouveau site a beau être hyper pertinent sur un mot clef, pas la peine de chercher à le voir dans les premiers résultat avant quelques mois (en prenant large).

Moralité, tout vient à point qui sait attendre (oui c'est de moi).
 
WRInaute impliqué
je n'ai rien contre les charlots, et encore moins contre charlot !

ceci étant dit, je ne trouve pas que google soit pertinent maintenant !
par exemple la sandbox : on est jeune, on a pas droit aux premières place sur une requête concurrentielle !!!
par exemple la lutte contre le spam : tous ceux qui trichent sont bien placé, les autres sont à perpette la galette !!!
par exemple... ben tiens ! mon site perso (voir profil) il occile entre la 8è et la 1è place sur le mot "luxe" en ce moment ! et le nombre de résultats hé bien tantôt 9 millions tantôt 11 millions tantôt 30 millions suivant l'heure qu'il est dans la journée !!!

je n'appelle pas cela de la pertinence...

encore une fois, quand j'ai dit charlots, j'aurais pu dire mickeys aussi, ce n'était pas insultant sous mon clavier, je voulais dire que je connais des sites qui sont hyper bien faits, pertinent dans leur sujet, et qui sont placé en 100è position sur leur locution cible, loin, loin derrière des pages qui ne méritent pas par leur contenu, leur popularité, leur intérêt d'être devant par centaines...
 
WRInaute occasionnel
Alors, toutes ces réactions me font venir deux nouvelles questions :

1 - Luxe-campagne a entendu dire que le maximum de densité serait 10 % pour 100 mots ( par rapport à 1 seul mot clé ). Autrement dit, pas plus d'un "géranium" pour 10 mots.
Qu'en pensez-vous, cette info est-elle véridique ou légendaire ?

2 - ensuite, supposons que je fasse l'article le plus long possible sur les géraniums ( vous l'aurez compris c'est qu'un exemple fictif ). Vaut-il mieux que je fasse UNE très longue page, ou bien que je la sépare en chapites censés, du style :
. article long sur les géraniums :
. sous catégorie 1 : historique
. sous catégorie 2 : mes géraniums préférés
. sous catégorie 3 : types de géraniums
etc... ?

3 - Enfin, est-ce que selon vous les mots-clés "cliquables" sont intéressants ? Exemple :
( bon, je prend un exemple moins naze que ces foutus géraniums )
Site sur les échecs avec commes rubriques :
. Techniques de pros
. Jouer en ligne
. Description des pièces
. Etc...
Et dans ces contenus des liens vers d'autres contenus, du genre : "(...)pour faire mats en trois coups, le FOU peut être une pièce majeure (...)"
FOU étant un mot cliquable faisant atterir à la page lui étant consacré dans "Description des pièces".
Est-ce une bonne technique ? A priori je trouve ça pas mal si c'est bien fait ( mieux que dans mon exemple ) mais je ne vois ça sur pratiquemment aucun site...
 
WRInaute impliqué
je te conseil
de sépare en chapites censés, du style :
. article long sur les géraniums :
. sous catégorie 1 : historique
. sous catégorie 2 : mes géraniums préférés
. sous catégorie 3 : types de géraniums

et aussi le 3
 
WRInaute accro
Tu as un très bon outil pour les quantité et l'analyse de contenu/métas...
http://brioude-internet.fr/analyseur.html

10% pour google c'est limite spam
10% pour msn c'est insuffisant


Liens cliquables ou pas, une page doit correspondre à peu de sujets, etre "collatérale" de pages sur le thème, avec du texte et/ou des images avec des "alt" sur le sujet, si en plus de cela tu as le thème du site, les backlinks, un site qui tourne et qui est mis à jour : alors tu es significatif ;)
 
WRInaute impliqué
Pourquoi utilisez vous Google ? Parce qu'il pertinent ? S'il est pertinent c'est bien parce que les sites qui le méritent sont bien placés sur leurs mots clefs.

Non c'est plutot parce qu'il a la réputation d'être pertinent. Une réputation ça se fait et ça se défait.
 
WRInaute impliqué
je suis d'accord avec ce que dit Thierry ci-dessus, une petite précision :

En fait, tout dépend de la taille du texte dans la page : s'il y a 20 mots, avoir 2 fois géranium, ça va, mais s'il y a 2000 mots, avoir 200 fois géranium, ça ne fait plus très naturel !
 
WRInaute impliqué
Les géraniums sont beaux. Achetez des géraniums, vous aimerez les géraniums. D'ailleurs les géraniums, cousins des géraniums rouges, des géraniums de chine et des géraniums antiques, sont tous de la famille des géraniums communs, aussi appelés géraniums. Mais ne vous y trompez pas ! En achetant un géranium, c'est plus qu'un géranium que vous achetez ! Vous achetez un membre de la communauté des géraniums, qui regroupe, nous l'avons dit, les géraniums antiques, les géraniums rouges et les géraniums de chine, sous le doux vocable "géranium commun", appelés aussi géraniums classique ou géranium spectacularus.

Quoi qu'il en soit, en achetant un géranium, vous découvrirez le monde merveilleux des géraniums et deviendrez, vous aussi, un géranium.
 
WRInaute accro
Hors sujet -->Sans oublier les formidables pelargoniums qui débordent gracieusement de nos balcons du printemps à l'automne. Ainsi que quelques varietés dont le géranium ordoriférant très agréable sur un bord de fenêtre pour une nuit d'été sans moustique... <-- Hors sujet

Trop de mots noient l'intérêt d'une page par rapport à un sujet...
 
WRInaute impliqué
Donc t'insinues que je m'exprime mal ?

Je te signale que j'ai référencé un site en première position sur une requête avec 4000 résultats.

Alors j'ai pas de leçon à réceptionner.
 
WRInaute impliqué
je ne te connais pas du tout d'ailleurs !

mais je trouve ta prose un peu facétieuse ;-)

moi je fais mon petit site perso depuis mi aout 2005, et on me trouve (si on me cherche) sur le mot "luxe" qui est plus difficile à positionner que "pelargonium" je pense, on me trouve disais-je sur google.fr en 8è place sur 31 millions de page. (ça varie beaucoup en ce moment suivant l'heure, je suis parfois 14è sur 11 millions ou 11è sur 11 millions)
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... q=luxe&lr=
 
WRInaute accro
Pour les pelargonium il y a ce soir 590 000 réponses
les géraniacées seront demain bien plus nombreuses...

Bien hors de ta question d'ici quelques jours wri répondra sur
géraniums, pelagonium et géraniacées...

Ce qui veut dire que si le site est bien connu, crawlé, et apprécié de google, il peut parler de n'importe quoi, il répondra dans le moteur (et on ne peut pas dire que "géraniacées" soit employé tous les jours sur wri, ni qu'il y ait de page avec des mots clés partout, ni title, ni métas...

(Pour les sites à qui on a fait du mal sur les mots clés indiqués, nous contacter pour une backlink gratuite... T.B.)
 
Discussions similaires
Haut