Question pour être mieux localisé dans son pays ?

Nouveau WRInaute
Voila afin d'être par exemple mieux positionné en Google page Belgique :

Qu'est il mieux ? avoir un domaine masociete.com et masociete.be OU avoir seulement le .be ?? il y t'il une différence ?

Je prend un .com mais ca aurait bien peu être un .fr ...

Question à 1 € !
 
Nouveau WRInaute
j'ai le même question mais pour le québec

Bonjour,

dans Google sur la home, nous avons 3 choix de recherche

1)Rechercher dans : Web (ok)
2)Pages francophones (ok)
3)Pages : Canada (?)



mon site a un nom de domaine en .com,il est hebergé en France, y a-t-il chance d'etre reference sur ce type de recherche ???

quel sont les alternatives pour être reference dans le 3eme cas ( Rechercher dans pages: Canada?

ps: mon site parle de produit du québec ...
 
WRInaute accro
Leghvon a dit:
Voila afin d'être par exemple mieux positionné en Google page Belgique :

Qu'est il mieux ? avoir un domaine masociete.com et masociete.be OU avoir seulement le .be ?? il y t'il une différence ?

Je prend un .com mais ca aurait bien peu être un .fr ...

Question à 1 € !

Merci pour le 1 €.

D'abord, 80 % minimu des recherches par les belges viennent des mondial. Dans les recherches où les mots peuvent être repris en anglais et en français, c'est le francophone qui l'emporte (surtout pour les francophones).

Pour un site .com, l'hébergement doit être en Belgique, sinon, il sera repris dans le pays d'hébergement (même s'il y a moyen de contacter GG pour modifier le pays).

Un .be est repris automatiquement en belgique quel que soit son hébergement.

Pour la position, tant que le site est repris comme belge, le .com et le .be n'interviennent pas.


Pour le deuxième POST, .com hébergé en France: aucune chance d'être affichée sur canada mais bien sur France (à moins de convaincre GG)
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
bonsoir Ybet,

... il sera repris dans le pays d'hébergement (même s'il y a moyen de contacter GG pour modifier le pays).

connais tu personnellement qq qui ait expérimenté cela avec succès ?

non, mais la question sur le pays est revenue souvent vers février sur ce forum et quelqu'un avait mis un lien vers une page de GG pour signaler le pays correct. Jamais lu un post ici qui signalait que ca marchait ou que ca marchait pas.
 
WRInaute accro
merci pour le lien ilo,

j'ai lu ce post avec beaucoup d'interêt, notament ce qu'écrit GG, et je n'en ai pas la même lecture que vous ...
Pour moi, GG confirme que seule l'adresse IP du serveur conditionne la géolocalisation, et le lien ne permet (à mon avis) que de signaler une erreur par rapport à ce principe de base(serveur hébergé en Angleterre qui serait géolocalisé par erreur en France par exemple) et non de demander à GG de transgrésser la règle ... enfin c'est ma lecture ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon, je confirme : tu as tout à fait raison, c'est ainsi qu'il faut comprendre l'utilisation de ce formulaire.

Fred
 
Discussions similaires
Haut