Questions d'un débutant en référencement

Nouveau WRInaute
Salut j'ai vu sur un forum que pour bien être référencé sur google, il était bon de mettre sur sa page d'acceuil des liens vers les sites qui sont premiers avec les mots clefs que je désire.
Quelqu'un peut t'il me confirmer cet info à laquelle personnellement je ne crois pas trop.

J'ai également vu sur ce même forum une personne qui disait être beaucoup mieux référencé depuis qu'il avait remplacé ses tableaux sur son site par des balise h1 ,h2 , p br etc ...
Mon site ne contient pas une seule de ses balises, il ne contient que des tab, à votre avis il faut que je revoie ma copie ?

Merci d'avance pour les réponses, et félicitations a WebRankInfo pour ce site et l'utilitaire robotstat qui sont trés pratique.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue sur WRI !
Pour le 1er point, je pense qu'il ne s'agit que d'hypothèses pour l'instant. Dans l'absolu ce n'est pas si bête, car un site qui propose à ces visiteurs les meilleures adresses sur un sujet donné fournit un service appréciable. Mais personnellement je préfère le mettre dans une page de liens plutot que la page d'accueil...
Sauf bien sûr pour les liens vers WebRankInfo qui font gagner à tous beaucoup ;-)

Pour les tableaux, je pense que c'est pipo cette histoire. Je ne me suis pas encore mis à la suppression des tableaux et mon référencement est pourtant très bon.
Disons qu'il serait mieux à l'avenir de ne plus créer de sites avec des tableaux, mais ça c'est une autre histoire.

Pour ton contenu, tu peux effectivement utiliser les balises h1, h2 et p pour organiser tes données.
 
WRInaute passionné
je vais un peu contre l'avis de wri sur ce dernier point. Je ne dis pas que google reference mieux un site parce qu'il respecte les standards, je dis juste que la densité des mots clés est augmentée par l'utilisation d'un code source propre. Comme avec le xhtml la mise en forme n'est plus dans la page lue par google, la densité sur les mots clés augmente forcement, et le referencement (en theorie) suit.
Il y a aussi que ces standards attribuent une importance aux h1 et compagnie, et ca tombe bien, puisque google aussi :) alors qu'avec le html 4, l'utilisation des balises h1 est moins evidente
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'utilisation des balises h1 par exemple date du tout début du HTML, bien avant les feuilles de style... donc attention à ne pas tout mélanger

ensuite cette histoire de densité ne me semble pas bien abordée. Si je devais la prendre en compte pour un algo, je compterais la densité des mots du contenu et non du code source.
Qu'on utilise les feuilles de style ou non, ça ne change rien, la densité est sans doute calculée sur le texte du contenu (bien entendu on ne peut pas être sûr du calcul de la densité fait par Google).
 
WRInaute discret
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur Google, mais, sur certains autres moteurs, les balises html ne sont pas pris en compte dans le calcul de densité mais plutôt dans le calcul de pertinence... ce qui est logique en soit.

Avoir un code html propre ou non a donc peut d'importance !
 
Discussions similaires
Haut