Questions pour référencement de mes sites web

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et a tous

Suite a une conversation hier soir avec un refenceur, celui-ci m'a dit (a propos de legypteantiqeu.com et greceantique.net) qu'il n'avais pas vu de grosses c**neries rédhibitoires sur mon site, mais pas mal de petites choses à améliorer.

J'attends son devis mais concretement qu'attendre en terme de visiteurs/revenus/référencement? Quels tarifs sont pratiqués? Peut-on payer au % de C.A (pas de risque pour moi, plus de gain pour lui en cas de succès de sa stratégie)?

Par exemple legypteantique.com a 500-550 visiteurs/jour, greceantique.net 300-400 visiteurs. Je compte rajouter des articles mais par exemple que puis-je esperer d'un bon referencemen? Doublement de l'audience? Autre?

Cordialement

WRInaute accro
sans etre méchant, avec 1400 posts, et des dizaines de questions, et des centaines de réponses de gens ici, ca te rassure de payer pour avoir les mêmes informations ? en tout cas rien de bien différent

WRInaute passionné
finstreet a dit:
sans etre méchant, avec 1400 posts, et des dizaines de questions, et des centaines de réponses de gens ici, ca te rassure de payer pour avoir les mêmes informations ? en tout cas rien de bien différent

+++ 1

Enfin, c'est vrai soit raisonnable :wink:

WRInaute passionné
finstreet

Je parle d'outils que je n'ai pas forcément. D'outils statistiques, d'experience, ... Je lui ai parlé de WRI que je freqente le forum WRI etcetera mais qu'il pourrait m'aider à améliorer mes résultats sur des points plus techniques.

Je connais la base mais par exemple: quel titre donner à sa page en raison de l'audience d'une requete et de sa competitivite? Passer de la position 10 à 3 sur une requete par exemple?

Cela ne sert peut etre a rien mais j'aimerais un truc plus poussé pour améliorer mon audience à long terme

a+

WRInaute accro
snooper a dit:
Je connais la base mais par exemple: quel titre donner à sa page en raison de l'audience d'une requete et de sa competitivite? Passer de la position 10 à 3 sur une requete par exemple?

et bien faire une phrase et mettre le mot clé le plus important au début, et faire des ancres avec des titres différents vers cette page

enfin non là je vois pas...

personne ne peut te dire "ta page est 10ème , après elle sera 3ème"

WRInaute accro
Tu peux promettre qu'il y aura une augmentation du taux de visiteurs via les moteurs, ce n'est pas une promesse en l'air.

Edit : Michel c'était petit d'éditer là :lol:

WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Tu peux promettre qu'il y aura une augmentation du taux de visiteurs via les moteurs, ce n'est pas une promesse en l'air.

Edit : Michel c'était petit d'éditer là :lol:

Tu a raison ! C'est petit :oops: Mais je maintien pour le positionnement pur (le mot referencement au sens large était superflu)

WRInaute discret
snooper a dit:
finstreet

Cela ne sert peut etre a rien mais j'aimerais un truc plus poussé pour améliorer mon audience à long terme

a+

Il n’y a personne qui peut garantir le positionnement d'un site. Faut travailler et analyser pour espérer une position meilleure. Si votre site stagne dans les 500 visiteur/jour la solution c est de développer encore plus, enrichir et optimisé.

Il y a certainement des points a améliorer, attaque les ça serait des visiteurs en plus déjà.

Je travaille depuis 4 ans sur un site immobilier, parti d 1visiteur/jour j en suis à 1000visiteurs/jour aujourd’hui. Je si asque je peut améliorer encore, alors plus j améliore plus ca paye en visiteurs et en $.

A+

WRInaute accro
snooper a dit:
Je parle d'outils que je n'ai pas forcément. D'outils statistiques, d'experience, ... Je lui ai parlé de WRI que je freqente le forum WRI etcetera mais qu'il pourrait m'aider à améliorer mes résultats sur des points plus techniques.

Mouarffffffffffff

WRInaute accro
snooper a dit:
Je compte rajouter des articles mais par exemple que puis-je esperer d'un bon referencement ? Doublement de l'audience? Autre?
Là tu prends le problème à l'envers. Pourquoi veux-tu augmenter ton nombre de visiteurs ? qu'est ce que cela va te rapporter ? Combien est tu prêt à mettre pour obtenir 1 visiteur de plus par jour.
Après, fort de ces infos, tu peux penser référencement naturel ou payant.

WRInaute passionné
finstreet

C'est ce que je fais deja (liens internes)+ noms de pages optimisés + alt dans images et backlinks. Mais cela m'étonne que je ne sois pas mieux référéncé. Sur une requete telle que "egypte antique" quand je regarde le numero 1 et le numero 2 leur strategie est differente.Du coup je me demande quelle modele suivre...

Michel

"Toute promesse est mensonge… "
OK merci. Mais il ne m'a fait aucune promesse c'est moi qui donnait un exemple. Il me disait juste pouvoir regarder et améliorer le référencement d'ensemble.

Mahfoudh

Il n’y a personne qui peut garantir le positionnement d'un site. Faut travailler et analyser pour espérer une position meilleure. Si votre site stagne dans les 500 visiteur/jour la solution c est de développer encore plus, enrichir et optimisé.

Il y a certainement des points a améliorer, attaque les ça serait des visiteurs en plus déjà.

Je travaille depuis 4 ans sur un site immobilier, parti d 1visiteur/jour j en suis à 1000visiteurs/jour aujourd’hui. Je si asque je peut améliorer encore, alors plus j améliore plus ca paye en visiteurs et en $.

A+

C'est ce que je fais: 20% de nouveaux articles en un mois sur legypteantique.com, nouveaux articles et design cssé sur greceantique.net... Mais l'audience rien à faire, elle veut meme pas monter de quoi disons 50 visiteurs/jour ce qui attesterait la stratégie rédactionnelle, non rien.

Marie-Aude

Mouarffffffffffff
J'avoue ne pas comprendre le rôle des référenceurs à vous entendre. Je ne doute pas de la pertinence de vos remarques, mais marie-aude tu m'as bien dit: un petit avis je veux bien, pour un avis plus poussé c'est 300€ au minimum.

UsagiYojimbo
Tu trouves que les infos qu'on peut apprendre sur WRI ne sont pas assez techniques ?

Je me suis mal exprimé. Par technique je veux dire: je sais qu'il faut avoir de bons title backlinks, ... mais concretement quelle requete offre le meilleure rapport potentiel/difficulté de référencement sur mon secteur??? EN gros me positionner sur de nouvelles requetes (ex: egypte ancienne, mon site est nul dessus, et je me vois mal bourrer de mot clé egypte ancienne mes pages)

Leonick

Je ne compte ni faire en terme de % de C.A, ni en terme d'accessibilité de la communication, ni faire de la publicité pour me confronter aux autres sites. Juste payer moins cher qu'un visiteur unique me rapporte. Par exemple, si l'on considère disons 0,008€/visiteur de C.A et 180 journées prises en compte (6 mois comptables), pour 500 vu/jour, je suis pret a payer:

0,008 * 180 * 500 = 720 euros (1 440 euros si l'on compte sur une base d'un an)

C'est un exemple car il faut déterminer la période et voir aussi d'autre avantages a plus long terme du référencement. Mais en gros je pense que payer 1000 euros pour 500 vu/jour en plus sur le long terme peut s'avérer intéressant. Mais quel sont les prix du marché par expérience (efficacité/prix)?

Bonne nuit à tous et toutes les WRInautes

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires