Questions sur les URL pour le référencement

WRInaute discret
A tous,

Quel est à votre avis sur la meilleure façon de faire (s'il y a lieu d'ailleurs) entre ces 2 solutions:
- former une url de la forme monsite.com/voitures/ferrari/f40/ ?
- former une url de la forme monsite.com/voitures/ferrari/f40.html ?

En gros, mieux vaut-il créer un dossier f40, puis, dans ce dossier avoir un index.html, ou alors ne créer que la page f40.html depuis le dossier ferrari ?

Savez-vous comment les moteurs de recherche font pour indexer ces pages? Et que préfèrent-ils au point de vue du positionnement?

La question est peut-être inutile, mais bon, on dit de choisir les URLs avec beaucoup de précaution, alors mieux vaut en avoir le coeur net...
:wink:

Merci à tous d'avance.

WRInaute passionné
Moi je préfère monsite.com/voitures/ferrari-f40.html

Mais de toute façon l'URL as de moins en moins d'importance dans le référencement (voir plus du tout).

WRInaute accro
kmenslow a dit:
Mais de toute façon l'URL as de moins en moins d'importance dans le référencement (voir plus du tout).

lol naaaannnnnn!!!! meme si GG ne nous dit rien sur le poid de l'url dans le calcul de son TrustRank, ce dont nous sommes sur; c'est qu'il existe. :P

WRInaute passionné
KOogar a dit:
kmenslow a dit:

lol naaaannnnnn!!!! meme si GG ne nous dit rien sur le poid de l'url dans le calcul de son TrustRank, ce dont nous sommes sur; c'est qu'il existe. :P

J'ai dit "de moins en moins", j'ai pas dit "plus du tout". :D Regarde les URLs de WRI , du forum de Yagoort etc...

WRInaute accro
pas de soucis :D

Pour les NDD anciens j'ai des goto.php qui marchent tres bien.

Les nouveaux NDD doivent travailler leurs urls si ils veulent se positionner plus facilement dans les serps....

WRInaute impliqué
avec un .htmk je pense. mais les repertoire sont utils pour les séparations.
ex; voiture/sport/italie/f40.html

ps; je suis tjs a la recherche de partenaire pour le site-voiture.com

WRInaute impliqué
AMHA, pour les urls, plus c'est court mieux c'est.

J'ai dit "de moins en moins", j'ai pas dit "plus du tout". Very Happy Regarde les URLs de WRI , du forum de Yagoort etc...
Ca ne prouve rien du tout, tu fais une généralité avec deux mauvais exemples hyper reconnus et hyper backlinkés.

Personne n'a dit que les urls avec mots clés c'était la panacée du référencement, juste que ça apportait un +

Loïc

WRInaute passionné
kmenslow a dit:
J'ai dit "de moins en moins", j'ai pas dit "plus du tout". :D Regarde les URLs de WRI , du forum de Yagoort etc...

Je suis pas d'accord avec toi...
C'est sur si tu regardes les URL du forum tu vas pas voir les mots clefs dans les URL.
Mais par contre si tu regardes l'actualité il y a bien des mots clefs et je pense que si olivier les a mise ce n'est pas pour rien :wink:

WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Donc, pour résumer, ça n'a pas beaucoup d'importance, c'est ça?
Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à créer des répertoires avec des index.html, je trouve que ça fait "plus pro" quand on donne l'URL simplement sous cette forme. Mais bon ! :lol:

Sinon,
KOogar a dit:
pas de soucis :D

Pour les NDD anciens j'ai des goto.php qui marchent tres bien.

Les nouveaux NDD doivent travailler leurs urls si ils veulent se positionner plus facilement dans les serps....
j'ai une question très basique, mais.... c'est quoi NDD ?? :oops: j'ai honte là je crois... et serps ? search engine results :oops: ...???

Merci à vous encore.

WRInaute impliqué
Le référencement, c'est plein de petites choses qui n'ont pas beaucoup d'importance 8) Si tu veux faire la différence par rapport aux autres, il ne faut rien négliger.

WRInaute discret
cleden a dit:
Le référencement, c'est plein de petites choses qui n'ont pas beaucoup d'importance.

Héhé, justement ! :)
C'était donc bien pour ne rien négliger que je postais ce message !! Mais apparemment, il semblerait que les 2 méthodes sont à peu près équivalentes, avec un plus pour faire une page f40.html par exemple.

Je repose donc ma question: quelle "stratégie" est la meilleure? (s'il y en a une) :D

WRInaute impliqué
Je repose donc ma question: quelle "stratégie" est la meilleure? (s'il y en a une) Very Happy
Moi je prendrai monsite.com/voitures/ferrari-f40.html comme quelqu'un la suggéré plus haut.

WRInaute impliqué
Tout comme tu créés des repertoires par catégorie sur ton disque dur local, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'en utiliser dans les url, si ça reste raisonnable.

arreté vos sous domaines c'est gonflant ... !
Heu non, on parlait de repertoires :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires