Qui utilise l’offre 720Plan de l’hébergeur OVH ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J’ai regardé le site OVH et l’offre 720Plan me semble intéressante : sauvegarde quotidienne, accès ssh, SSL Mutualisé…

1- Est-ce que la sauvegarde quotidienne est-elle bien automatique pour les bases MySQL ?
2- Pour le SSL mutualisé, permet-il bien d’utiliser HTTPS pour par exemple accéder à une interface d’administration ?
3- Que pensez-vous de cette offre et cet hébergeur : disponibilité, qualité de la bande passante … ?

Je suis preneur de toutes informations.

D’avance merci.

Michaël

WRInaute impliqué
Salut,

Après une petite recherche sur ovh sur ce forum, tu constateras que pas mal de monde ici a des griefs contre eux (pas moi je ne suis pas chez eux :D). Il semblerait notamment que la qualité de leur service se soit nettement dégradée : je te conseille de fouiller de ce côté là.

Encore une fois, je n'émets aucun jugement, n'étant pas client chez eux.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est comme partout, tu trouves des clients à problèmes et des clients à pas problème ...
Mais d'ordre général ils n'auraient pas l'importance et la renommée qu'ils ont aujourd'hui en France s'ils avaient que des clients à problèmes.
Je suis chez eux depuis perpet', RAS de grave.
Par contre désolé, je ne peux pas t'aider, je ne dispose pas du 720plan...

WRInaute passionné
Pourquoi je fais toujours la promo de celeonet?

Peut etre parce que quand j'ai un soucis, j'ai une réponse en moins d'une demi heure, parce qu'il sont tres réactif, toujours pres a répondre aux question, parce que l'hébergement est performant, le panel d'admin claire et complet, presque toutes les fonctions php activés, l'url rewrit fonctionne , le prix pas trop chere me semble t-il, paiement sur minimum trois mois...

(en fait j'ai des actions chez eux lol :-p (second degré))

Et je suis pas seul a penser sa!

WRInaute discret
Perso j ai un 720 et je trouve leur service vraiment pas terrible (pb avec un nom de domaine depuis 3 mois)
De plus si l on compare leur interface de gestion avec celles des autres je la trouve assez minable
La hot line pour moi est le pon pon

WRInaute occasionnel
J'ai aussi un 720 chez OVH.
Voici les diffcultés principales que j'ai connues :
- temps offline et gros problemes avec les stats (ca va mieux maintenant)
- gestion des contacts et des users / administratifs, techniques, etc
- et la hot-line c'est vraiment à pleurer

Mais bon quel hébergeur n'a pas de probleme ?

WRInaute discret
Je vient de prendre l'offre 720Plan chez ovh (j'etais en 240plan)

Mes sites sont plus lents d'accès, plusieurs problèmes avec les multidomaines qui fonctionnent un jour et puis plus le lendemain.

Un hebergeur américain et 2 fois moins cher me repondait par mail à mes requetes dans les 2 heures, chez ovh ca reste aléatoire...

L'offre 240 fonctionne mieux ...

WRInaute passionné
Je vais me faire lyncher, mais moi je suis chez eux depuis 2 ans, et mis à part au début où j'ai eu quelques soucis (très vite géré par la hotline), je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

WRInaute discret
Je suis resté chez eux 4 mois avec 60gp, puis 4 mois en 90 plan et la je suis en 720 plan.

Mon plus gros soucis qui ne dépendait pas de moi chez eux était qu'un serveur n'était pas reglé a la bonne heure (effet catastrophique sur mon genre de site).

A part ca jamais de panne ou quoi que ce soit venant de leur part.

Par contre, avec leur interface hyper intuitive (2nd degres powa), tu fais vite des betises, alors faut etre sur de ce qu'on fait xD

(j'ai toujours pas réussi a faire pointer 2 domaines vers mon site :P)

Ya pas de hotline (enfin c'est tout comme), mais ils répondent en 24 heures aux mail (m'enfin d'après les stats d'autre hébergeur, c'est assez lent :P)

Pour conclure : c'est pas un mauvais hébergeur, mais il y a sans doute mieux.

WRInaute discret
Quand ont suit bien leur guide multidom ca fonctionne mais des fois meme en ayant bien suivi on se retrouve sur une foutu page webmail a la place du site en multidomaine, c'est pas terrible leur interface de gestion des domaines..

sinon ce qui est bien c'est travaux ovh, plutot que d'attendre une reponse de la hotline, ont voit directement ce qui se passe chez eux

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires