Rachat de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un site concurrent au mien semble être hors ligne depuis quelque temps (1 mois environ), et le nom de domaine qu'il utilise va expirer, d'après le whois, d'ici quelques jours.
Ce site a énormément de backlinks.
Si je tape le nom de ce site sur google, il n'apparait qu'en troisième position.

Aussi j'ai plusieurs questions :
1. Est-ce pas trop blackhat pour google que de racheter le nom de domaine d'un concurrent (lorsque celui-ci arrive à expiration), et de mettre une redirection 301 vers son propre site (les deux sites ayant des thématiques relativement proche)
2. Vais-je y gagner ?
3. Si l'autre site s'était pris une pénalité auparavant (je ne sais pas si il n'apparait qu'en troisième position sur son propre nom du fait d'une pénalité, ou du fait de sa fermeture), le site sur lequel je compte faire la redirection pourrait-il en pâtir ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
s'il apparait 3eme c'est bizarre, t'es sur qu'il est référencé le site ? Qu'est-ce que tu appelles bcp de backlinks ?
 
WRInaute passionné
espérer le racheter après libération c'est impossible sans passer par des boites qui utilisent des robots pour le récupérer en premier. Tente plutôt de négocier directement avec le propriétaire avant. Ca peut-être intéressant aussi de récupérer le contenu et de garder ce qui est bien fait, voir d'améliorer les défauts.
 
WRInaute passionné
En effet si tu a envie de racheter ce nom et qu'il dispose de "trafic" il à 99.999% de chances d'être reg. à la main.
Si tu besoin du nom, fait un backorder :wink:
 
Nouveau WRInaute
trebonius a dit:
Bonjour,

Aussi j'ai plusieurs questions :
1. Est-ce pas trop blackhat pour google que de racheter le nom de domaine d'un concurrent (lorsque celui-ci arrive à expiration), et de mettre une redirection 301 vers son propre site (les deux sites ayant des thématiques relativement proche)
pas une seconde ! et si la boite a fermé/disparu ? ou si le gérant est six pieds sous terre ? et si il a eu des déboires...
Et si..et si...
Allez hop ! ne te pose pas des questions et colle une belle redir 301 8)

Au pire il te contacte et soit tu lui revends (si,si..je l'ai fait !!! ) soit tu lui redonnes si son avocat est convaicant :D :D

2. Vais-je y gagner ?
TU vas gagner tout ce que ce site expiré avait :D
Ie Backlinks, son PR actuel moins 1 , ses pages indexées si encore dans les temps...etc...
Je récupère des dizaines de noms de domaines expirés tous les jours et je les remets en route. Tu serais étonné de savoir comment c'est vraiment rentable (ndx point fr )
3. Si l'autre site s'était pris une pénalité auparavant (je ne sais pas si il n'apparait qu'en troisième position sur son propre nom du fait d'une pénalité, ou du fait de sa fermeture), le site sur lequel je compte faire la redirection pourrait-il en pâtir ?

Pas de parano. Si tu fais une redirection 301, ton site cible va recevoir un bon lien. 3ème place ou pas.
Rappelle toi d'un truc : vaut toujours mieux un lien que rien...
Il ne peut que faire du bien, pas de mal sinon on enverrait en enfer tous les concurrents avec des campagnes de liens pourris...

Si tu décides de recréer le site , tu mets ton lien dans le haut de la page et zou..un lien de gagné...
Au pire, tu perds les 6 euros de l'enregistrement. Mais c'est vraimen le pire des cas :wink:

Y a plein d'astuces et je t'assure que tu peux y aller franco. C'est mon activité principale. Je suis "récupérateur" et "developpeur automatique" :D...(autoblog..t'as entendu parler ? :wink:
 
WRInaute accro
chopoalc a dit:
Au pire, tu perds les 6 euros de l'enregistrement. Mais c'est vraimen le pire des cas :wink:
Faut pas rêver. Un site qui a un peu de trafic ne tombe pas dans le domaine public. Il faut passer par un service de snap et compte plutôt en centaines d'euros, voire en milliers si c'est vraiment du trafic
 
Nouveau WRInaute
d'un point de vue référencement, récupérer un nom de domaine bien référencé (sans récupérer le site) n'est pas vu par google ?

Pour l'avoir déjà fait, c'est comme si je partais d'un nom vierge.
En dehors des internautes qui cliquent sur les anciens liens pointant vers le domaine ou qui l'ont mis en favoris (mais vu les délais entre l'expiration du domaine et sa remise sur le marché, le moins qu'on puisse dire c'est que ces internautes ne sont pas des visiteurs réguliers !)
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
chopoalc a dit:
Au pire, tu perds les 6 euros de l'enregistrement. Mais c'est vraimen le pire des cas :wink:
Faut pas rêver. Un site qui a un peu de trafic ne tombe pas dans le domaine public. Il faut passer par un service de snap et compte plutôt en centaines d'euros, voire en milliers si c'est vraiment du trafic

Désolé de condredire... D'ailleurs cherchez Noms domaines expirés dans GG et vous verrez :D

Pour ma part : J'ai un script perso qui tourne en permanence dès que je lance mon navigateur chrome et qui m'avertit d'un certain nombres de domaines qui ne répondent plus. Un petit clic et hop ils passent dans la besace du suivi et dès qu'ils sont disponibles à l'enregistrement j'ai un avertissement par mail... il n'y a plus qu'à..
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de PR3 et PR4 qui se "perdent"..pas pour tout le monde.
ou alors avec encore un lien béton dans DMOZ (valeur estimée au bas mot à 25/30$ environ)
et souvent des tas de backlinks bien installés et des pages encore indexées...
Et je t'assure qu'ils ne passent pas forcément par les grands noms du snap (nameJet et autres..).

Faut pas affirmer des choses sans les avoir vécues :D

@fredfan : je ne rêve pas, c'est mon activité principale :D
récup et remise en marche de ndd expirés.. et ça rapporte je peux te l'assurer...

@julien : une bonne fois pour toutes laisse de coté
1. toutes les paranos émises sur les forums de SEO et les "oukases" émises par Matt Cutts le pape du SEO sur GG.
2. Trouve des noms de domaines abandonnés, expirés et tu verras comme tout va bien.
Encore une fois, du bon sens dans tout ce que tu fais et pas du n'importe quoi ni de "bourrinage" :D

Mais bon encore une fois chacun est libre de ses opinions et surtout de faire les expériences qu'il veut.
Si j'interviens peu ici [edit modération : suppression lien] c'est que l'esprit qui y règne n'est pas tout à fait celui que je partage.. Trop de "doctes" opinions et d'affirmations à faire UNIQUEMENT dans la "ligne du parti".

Et si je suis intervenu dans ce fil là tres précisement, c'est simplement parce que j'ai une alerte sur "domaines expirés" et que c'est un sujet qui m'intéresse et qui me rapporte et dont je souhaite faire voir les bénéfices à plus d'un.

Dans une option "win-win" mais cela c'est autre chose...
faut pas trop parler business ici.. seul le grand manitou a le droit à cela, ici :roll: c'est normal , c'est son forum...
Y a d'autres forums oú on peut parler sousous sans se faire rabrouer... :wink:
 
WRInaute impliqué
forty a dit:
espérer le racheter après libération c'est impossible sans passer par des boites qui utilisent des robots pour le récupérer en premier. Tente plutôt de négocier directement avec le propriétaire avant. Ca peut-être intéressant aussi de récupérer le contenu et de garder ce qui est bien fait, voir d'améliorer les défauts.
surtout qu'il me smeble avoir lu qu'une fois que le nom de domaine est expirer, google annule la valeur de tous les backlinks que le nom de domaine a eu avant l'expiration, je ne suis pas sur que çà soit vrai, mais dans le doute il vaut tenter de le racheter avant l'expiration.
 
WRInaute impliqué
Si j'interviens peu ici (je suis bien plus actif dans un forum comme codeseo point fr) c'est que l'esprit qui y règne n'est pas tout à fait celui que je partage.. Trop de "doctes" opinions et d'affirmations à faire UNIQUEMENT dans la "ligne du parti".

Et si je suis intervenu dans ce fil là tres précisement, c'est simplement parce que j'ai une alerte sur "domaines expirés" et que c'est un sujet qui m'intéresse et qui me rapporte et dont je souhaite faire voir les bénéfices à plus d'un.

Dans une option "win-win" mais cela c'est autre chose...
faut pas trop parler business ici.. seul le grand manitou a le droit à cela, ici :roll: c'est normal , c'est son forum...
Y a d'autres forums oú on peut parler sousous sans se faire rabrouer... :wink:
oui enfin contrairement au forum payant (20 euros par mois) pour lequel tu fais de la retape, l'accès au forum de webrankinfo c'est gratuit...
 
Nouveau WRInaute
De la retape ? :D :D pas besoin ... vivons heureux , t'en fais pas.
De plus si tu avais juste une petite idée des applis mises à dispo gratuitement par certains dev de ce forum et pas que des applis...d'ailleurs.. :D :D
mais reste ici : on y est très bien aussi ;)

N'oublie pas un truc aussi : les choses gratuites ont TOUTES un prix !

Une dernière chose : tu ne fais jamais de la retape pour les choses que tu apprécies ?
un bon livre ? un bon disque ?
une bonne web ? un bon article sur une page ?
un bon forum ? :D :D

C'est pas malsain de la faire de la "retape" pour les choses que
- l'on apprécie
- que l'on utilise de nombreuses heures par jour
- oú l'on obtient des outils très sympas et dispo nul par ailleurs..et pas que des outils :D

Mais tu vois, je le savais... c'est inévitable sur WRI ... et c'est pour cela que je ne suis pas trop présent ici
il y aura toujours quelqu'un pour venir te dire ce qu'il ne faut pas faire..
Y a des tonnes de donneurs de leçons dans les fofos gratuits... inévitable !

alors a +
B
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'écouter chopoalc sur les ndd est une bonne idée, j'ai vu ce qu'il partage et ça n'a pas l'air d'être un plow.

1. Est-ce pas trop blackhat pour google que de racheter le nom de domaine d'un concurrent (lorsque celui-ci arrive à expiration), et de mettre une redirection 301 vers son propre site (les deux sites ayant des thématiques relativement proche)
Non.

2. Vais-je y gagner ?
Pas mal de bls + les accès direct.

3. Si l'autre site s'était pris une pénalité auparavant (je ne sais pas si il n'apparait qu'en troisième position sur son propre nom du fait d'une pénalité, ou du fait de sa fermeture), le site sur lequel je compte faire la redirection pourrait-il en pâtir ?
Nan, on utilise les 301 quand on est en sandbox :p

Ta 10€ à perdre pour mettre un bon coup à tes concurrents, tu gagnerais des places sur d'autres expressions...
 
WRInaute accro
Bon alors on va reprendre les choses depuis le début.

1. "toute publicité notamment pour des services payants" est interdite sur WRI. Le jour où tu géreras un forum gratuit avec le trafic de WRI tu comprendras pourquoi.
2. la frontière entre la "retape" et l'information sur quelque chose qui vous plait est souvent ténue. Le ton du post, et le fait de "cracher dans la soupe" ou pas joue beaucoup.
3. le domaining est un sujet brûlant ici. Personnellement, je trouve que c'est dommage, parce que cela fait effectivement partie de l'activité de référenceur, mais c'est comme ça, chaque communauté à sa culture. Donc je comprends parfaitement que tu n'aies pas grand chose à faire ici. D'où l'impression de "retape" que donne ton post... c'est inévitable, non ? (pour reprendre tes mots)
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Bon alors on va reprendre les choses depuis le début.

1. "toute publicité notamment pour des services payants" est interdite sur WRI. Le jour où tu géreras un forum gratuit avec le trafic de WRI tu comprendras pourquoi.
pardon madame :D
En France et dans certains forum, on n'accepte pas ce genre d'opinions.

3. le domaining est un sujet brûlant ici.
Pas que le domaining d'ailleurs :D :D :D dès qu'on parle un peu de sous....

Personnellement, je trouve que c'est dommage, parce que cela fait effectivement partie de l'activité de référenceur, mais c'est comme ça, chaque communauté à sa culture. Donc je comprends parfaitement que tu n'aies pas grand chose à faire ici. D'où l'impression de "retape" que donne ton post... c'est inévitable, non ? (pour reprendre tes mots)


Excellente modératrice mais tu auras pu remarquer quand mème que jai apporté une petite aide sur le sujet.
ok. c'est clair ! merci de m'avoir indiqué la porte aussi clairement :D :D

J'aime bien cette façon de faire :D :D
 
WRInaute accro
Il me semble que la position d'un domaineur et la position de l'initiateur de ce topic ne sont pas les mêmes.
Le domaineur peut faire tourner un script et rater les 9/10° de ses tentatives de rachats. Le webmestre d'un site qui voit son concurrent disparaître a tout intérêt racheter le nom, dont les BL sont dans la bonne thématique. S'il rate son rachat il n'aura pas forcément de bonne opportunité avant longtemps.
Il est de bon ton chez les domaineurs de venir cracher au visage des webmestres ici de temps en temps, comme si WRI était un repaire d'anti-domaineurs, alors que dans l'ensemble à peu près tout le monde s'en fout. Plutôt que jouer la parano, il vaut mieux lire la question d'origine.
 
WRInaute accro
chopoalc a dit:
Marie-Aude a dit:
Bon alors on va reprendre les choses depuis le début.
1. "toute publicité notamment pour des services payants" est interdite sur WRI. Le jour où tu géreras un forum gratuit avec le trafic de WRI tu comprendras pourquoi.
pardon madame :D
En France et dans certains forum, on n'accepte pas ce genre d'opinions.
Je m'incruste un peu mais ayant moi-même quelques forum gratuit avec un trafic relativement intéressant, si je ne modérai pas les messages de pub, chaque topic deviendrait un lieu de foire (vécu au début, moi aussi je parle de choses vécues). Il faut donc aussi accepter les règles d'un forum quand on y participe ;)
 
Nouveau WRInaute
Oula, merci pour toutes vos réponses !
A vrai dire j'ai cru que personne n'avait répondu, mais j'avais juste oublié de cocher la case de notification par mail :)

Bref, j'ai une petite question "technique" :
sera-t-il possible de racheter le nom de domaine à J+1min, ou alors faudra-t-il patienter encore un peu ?
Et si c'est possible à J+1min, puis-je racheter le nom de domaine via OVH (grâce à qui j'ai mon "vrai" nom de domaine, et mon hébergement), ou est-ce que je dois passer par Gandhi (où le gars avait acheté son nom de domaine)

Encore merci pour toutes vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai encore une petite question : est-ce que les robots rachetant les noms de domaines dès qu'ils le peuvent font ça sur tous les noms de domaines, ou juste seulement une partie (par exemple, si le nom de domaine est composé de mots du dictionnaire etc ...)
 
WRInaute accro
Ils rachètent les noms sur lesquels un client fait une enchère. Ce qui implique qu'en t'inscrivant tu crées toi-même un concurrent qui t'empêche automatiquement de l'acheter le prix normal, mais tu te protèges plus ou moins contre un autre concurrent éventuel. C'est un risque.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Il y a une période de rédemption de 30 jours et ensuite une période de pending delete de quelques jours (variable)
plus exactement:

il y a une période dite de "redenmtion", dans durant laquelle tu peux racheter ton NDD, qui est toujours entre els mains de ton registrar. Cette période a une durée variable en fonction d el'extension souhaitée... mais aussi de ton registrar. C'est celui-ci seul qui met fin à la période de rédemption, il ne peut le faire avant la fin de la durée officielle fixée par le registre de l'extention, mais il peut la prolonger (beaucoup) plus longtemps.

Après la période de rédemption, commence la pending delete, durant laquelle le nom n'est plus sous le contrôle du registree et non plus du registrar (de nombreux registrars sont aussi domaineurs...). La durée de pending delete est toujours respectée par les registree... à l' issue de laquelle le nom redevient disponible.
C'ets à ce moment que les robots interviennent.
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Il me semble que la position d'un domaineur et la position de l'initiateur de ce topic ne sont pas les mêmes.
Le domaineur peut faire tourner un script et rater les 9/10° de ses tentatives de rachats.

Dans ce cas ce n'est pas un domaineur mais un apprentis domaineur, ou un très mauvais snaper :mrgreen: :wink:

Où se trouve la frontière entre un "pas domaineur" et un "domaineur" :?:
 
Discussions similaires
Haut