Recherche l'hébergeur de rêve pour mon projet !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je cherche un hébergeur pour mon projet, mais entre les avis contradictoires et les avis d'affiliés, difficile de faire un choix... Bien entendu, quand je parle d'un hébergeur de rêve, je sais bien qu'il ne faut pas (justement) rêver... Mais j'aimerais trouver celui qui me donnera sérénité, tranquillité et marge de manoeuvre.

Mon projet :
Je souhaiterais avoir un site principal pour vendre à mes clients des solutions web sous wordpress 3 (j'insiste sur le 3 !). Ce site aurait beaucoup de plugins et serait multi-utilisateurs. Ensuite, j'aimerais héberger sur cet espace les sites de mes clients (allant de la simple vitrine à la boutique et au site dynamique).

J'ai déjà testé quelques hébergeurs :

- llord : à l'époque où ils n'avaient pas qu'une offre illimitée j'ai eu quelques soucis, notamment au niveau des e-mails qui n'arrivaient pas sur certaines périodes. Maintenant, l'offre est illimitée mais leur site a été épuré, se limitant au support client (qui fonctionne moyennement). Il n'y a donc plus la possibilité d'acheter un hébergement, ce qui ne présage rien de bon.

- weboxia : je passe... nul à ch... ! et qui n'existe plus.

- o2switch : une offre illimitée également mais je n'y suis pas depuis longtemps. Aucun soucis à signaler pour l'instant, mais je doute que l'illimité le soit véritablement et que mon projet y passera sans soucis.

- ovh : pour mon projet, j'ai voulu du lourd, du sérieux. J'ai donc choisi le plus "réputé" en prenant le pack premium à 20 euros / mois. Bien entendu je n'ai pas eu la possibilité de le tester et j'ai dû en prendre pour un an. Déjà, j'ai été dérouté par le manager (vive cpanel !) et en plus j'ai été incapable d'activer le multiblog (que j'arrive à activer sur o2switch par exemple), malgré des explications glanées sur différents forums et blogs... En plus, le SAV jargonne et nous prend pour des stars de la technique, alors qu'une star de la technique n'a pas (ou peu) besoin du SAV, voire même d'OVH. Bref, j'aime pas !

Comme je vous le disais, j'ai passé ces derniers jours à parcourir google à la recherche d'une solution pour moi. Certaines solutions semblent intéressantes "sur le papier" mais je n'ai pas envie de me retrouver submergé par des appels de clients mécontents parce que ça déconne sans arrêt.

J'aurais a priori besoin :

- soit d'un gros mutualisé évolutif m'offrant du multidomaine et la création de plusieurs bdd (et bien entendu back-up auto du ftp et des bdd, e-mails et tout le toutim),

- soit d'un serveur dédié (infogérance obligatoire !) par trop cher et infogéré m'offrant les mêmes possibilités,

- soit plusieurs petits mutualisés qui offrent l'avantage de ne pas mettre tous mes oeufs dans le panier, mais qui compliquent la gestion.

Mon budget de départ pourrait être de 20 euros, voire 30, voire 50 à l'extrême limite. La solution pourrait alors évoluer en fonction des besoins pour atteindre 100, 200, 500 euros... (tarifs mensuels bien entendus).

J'ai pu retenir d'après mes recherches (bien entendu aucun ne fait l'unanimité) :

- infomaniak : il me tente beaucoup et a l'air sérieux mais il n'a pas de multidomaine. Je pourrais alors ouvrir un compte par client, mais 60 Go pour un site vitrine, par exemple, ce serait ridicule.
- alwaysdata : les prix semblent assez élevé, est-ce un gage de qualité ? la solution gratuite pour mes plus petits clients sera-t-elle fiable ?
- php-net : pas lu que du positif sur eux
- planethoaster : bien réputé mais c'est faussé par les revendeurs, et quid de la rapidité d'ouverture du site en traversant l'Atlantique ?
- un serveur gandi : j'ai lu de mauvaises critiques. Personnellement, je prends mes noms de domaine chez eux depuis toujours (une dizaine d'années) sans soucis, mais l'hébergement ??? J'avais testé 1 Part à l'époque de la beta mais je ne savais pas à l'époque qu'un dédié était plus compliqué à gérer qu'un mutualisé. Maintenant avec l'Auto Instal... je m'interroge...
- une dédibox ou kimesufi ??? en infogérance of course !

Bref plus je cherche plus je suis perdu ! J'ai besoin de tranquillité et de pouvoir me concentrer sur mon boulot en laissant un prestataire sérieux et de qualité gérer l'hébergement. Un gros besoin d'aide donc, s'il vous plaît :).

Merci de votre aide.

Panda

P.S. : question subsidiaire : existe-t-il des solutions abordables pour synchroniser deux hébergements mutualisés (prestataires différents) au niveau ftp et bdd et pour que quand un site est "down", le visiteur soit automatiquement basculé vers sa copie ?
 
WRInaute accro
J'avais commencé à lire et puis je suis tombé sur ca :

LNB a dit:
pour mon projet, j'ai voulu du lourd, du sérieux. J'ai donc choisi le plus "réputé" en prenant le pack premium à 20 euros / mois.

Et là je ne savais pas si je devais rire ou pleurer. Effectivement 20 euros par mois c'est vraiment du très très très lourd. Un truc massif. Ca va révolutionner le web un truc pareil.
 
Nouveau WRInaute
Je voulais dire un hébergeur reconnu avec OVH... et en effet une solution mutualisée à 20 euros par mois, c'est pas vraiment dans les plus abordables. Mais merci pour ton aide précieuse...
 
WRInaute passionné
Dédié + infogérance c'est le bon plan, mais là, ton budget va exploser...

Tu as la solution : Infomaniak (je suis un client satisfait), les sites de tes clients (via WP Mu c'est ça ?) en sous-domaines (comme ça tu n'as pas besoin du multi-domaine), et si tu as besoin d'un domaine différent pour ton site vitrine (par exemple), alors tu prend un petit perso chez OVH et voilà.

Vérifie dans ce cas que WP Mu est pleinement fonctionnel chez Infomaniak (notamment pour la création automatique des sous domaines et des bdds).
 
WRInaute passionné
Pourquoi avoir recours systématiquement à du dédié ?
Le dédié, c'est bien uniquement lorsqu'on doit aller au delà du mutualisé, aussi bien en termes de puissance qu'en termes de fonctionnalités/installation.

Comme disent les anciens : un mutu sur une machine puissante avec pas mal de ressources dédiées (sic!) sera mieux qu'un dédié low-cost ...
 
WRInaute accro
LNB a dit:
et en effet une solution mutualisée à 20 euros par mois, c'est pas vraiment dans les plus abordables. Mais merci pour ton aide précieuse...

Non je trouve ca particulièrement ridicule plutot. Quand on parle d'un budget, 20 euros pour moi, c'est pas un budget. C'est un McDo.
 
Nouveau WRInaute
rikew a dit:
reconnu en low cost :)

C'est ce que j'ai vu un peu trop tard... pas si reconnu que ça... ;)

SpeedAirMan a dit:
Dédié + infogérance c'est le bon plan, mais là, ton budget va exploser...

Et la solution de Gandi avec auto instal ? ça reste raisonnable mais quid de l'efficacité ? :roll:

SpeedAirMan a dit:
Tu as la solution : Infomaniak (je suis un client satisfait), les sites de tes clients (via WP Mu c'est ça ?) en sous-domaines (comme ça tu n'as pas besoin du multi-domaine), et si tu as besoin d'un domaine différent pour ton site vitrine (par exemple), alors tu prend un petit perso chez OVH et voilà.

Infomaniak paraît en effet être le mutu le plus intéressant. Mais en fait la plupart des clients voudront un nom de domaine... donc ça multiplie les créations de petits comptes OVH, c'est ce qui me gène.

loran750 a dit:
Pourquoi avoir recours systématiquement à du dédié ?
Le dédié, c'est bien uniquement lorsqu'on doit aller au delà du mutualisé, aussi bien en termes de puissance qu'en termes de fonctionnalités/installation.

Comme disent les anciens : un mutu sur une machine puissante avec pas mal de ressources dédiées (sic!) sera mieux qu'un dédié low-cost ...

Le problème c'est de trouver du mutu fiable... :roll:

finstreet a dit:
LNB a dit:
et en effet une solution mutualisée à 20 euros par mois, c'est pas vraiment dans les plus abordables. Mais merci pour ton aide précieuse...

Non je trouve ca particulièrement ridicule plutot. Quand on parle d'un budget, 20 euros pour moi, c'est pas un budget. C'est un McDo.

Et donc ? quelles sont les solutions mutualisées à 250 euros par mois que tu me conseilles ?
 
WRInaute passionné
Pourquoi pas OVH Perso (vraiment pas cher... mais largement assez d'espace disque et jusqu'à 1,000 domaines externes je crois) avec des bases SQL Perso supplémentaires ?


Non je trouve ca particulièrement ridicule plutot. Quand on parle d'un budget, 20 euros pour moi, c'est pas un budget. C'est un McDo.
C'est presque agressif et ça ne fait pas avancer les choses. Puis un "budget" c'est une somme réservée pour faire qq chose (pas forcément une grosse somme).
Pour certains, 20€ par mois à investir dans le web ça peut paraitre beaucoup (je pense aux particuliers ou aux débutants).
Là il se lance, donc il minimise les risques et je trouve ça logique/compréhensible.
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
Pourquoi pas OVH Perso (vraiment pas cher... mais largement assez d'espace disque et jusqu'à 1,000 domaines externes je crois) avec des bases SQL Perso supplémentaires ?

Je n'exclue pas cette solution, mais le top ça serait tout de même d'avoir tout sur un même espace. :roll:

SpeedAirMan a dit:
Non je trouve ca particulièrement ridicule plutot. Quand on parle d'un budget, 20 euros pour moi, c'est pas un budget. C'est un McDo.
C'est presque agressif et ça ne fait pas avancer les choses. Puis un "budget" c'est une somme réservée pour faire qq chose (pas forcément une grosse somme).
Pour certains, 20€ par mois à investir dans le web ça peut paraitre beaucoup (je pense aux particuliers ou aux débutants).
Là il se lance, donc il minimise les risques et je trouve ça logique/compréhensible.

Au delà de l'aigreur qui semble animer finstreet, j'ai du mal à saisir en quoi 20 euros par mois c'est peanuts alors qu'infomaniak propose une solution qui semble faire l'unanimité pour la moitié. Merci en tout cas, SpeedAirMan, pour ton soutien...
 
WRInaute passionné
Au delà de l'aigreur qui semble animer finstreet, j'ai du mal à saisir en quoi 20 euros par mois c'est peanuts alors qu'infomaniak propose une solution qui semble faire l'unanimité pour la moitié. Merci en tout cas, SpeedAirMan, pour ton soutien...
De rien, mais cessons le débat tout de suite :mrgreen: ça arrive à tout le monde d'être fatigué et/ou de pas très bonne humeur, et parler de ce petit (tout petit) écart ne servira à rien.
Je pense comprendre finstreet : dans le monde de l'hébergement, 20€ / mois c'est "cheap" (pas cher).
Y'a qu'à voir l'offre d'OVH : HG 2010-10G-12 XXXL : 597 €HT/mois + 5375.25€ HT de frais d'installation. Et ça, ce n'est qu'un serveur... certains sites / services nécessitent des dizaines, des centaines de serveurs reliés en réseau (imaginez Youtube.com par exemple).


OVH : Je n'exclue pas cette solution, mais le top ça serait tout de même d'avoir tout sur un même espace.
Dans la solution proposée (et citée), tu as tout sur un seul espace et sur un seul compte. Les bases SQL supplémentaires sont une option qui vient se greffer à ton compte/espace.
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Pour certains, 20€ par mois à investir dans le web ça peut paraitre beaucoup (je pense aux particuliers ou aux débutants).
Là il se lance, donc il minimise les risques et je trouve ça logique/compréhensible.

mais je n'ai pas envie de me retrouver submergé par des appels de clients mécontents parce que ça déconne sans arrêt.

Ravi d'apprendre qu'on peut être particulier en ayant des clients.

Ensuite, j'aimerais héberger sur cet espace les sites de mes clients

Non sans déc', vous trouvez normal qu'un mec qui veut ... devenir (entre autres) hébergeur n'investisse QUE 20 euros pour avoir un hébergement ? Ca vous choque pas un minimum ? En tout cas, en tant que client potentiel, ca me foutrait la trouille.
 
WRInaute occasionnel
perso j'ai un site chez planethoaster perso j'en suis satisfait quand j'ai eu des soucis c'était assez rapide,
infomaniak je connais personnellement le patron, ils sont bon
mais j'ai quand même choisi un de ses concurrents Swisscenter. car j'ai mon imprimerie hébergé dessus et donc j'ai pu profité du rabais de quantité. ils sont très stable, jamais eu de prob en 6ans avec. il permette d'avoir plusieurs domaine hébergé à toi et te font des rabais de quantités pour tes sites clients. chaque client a ses mots de passe et ses e-mails etc... mais j'ai pas pu exploité totalement les capacités.
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
Je pense comprendre finstreet : dans le monde de l'hébergement, 20€ / mois c'est "cheap" (pas cher).
Y'a qu'à voir l'offre d'OVH : HG 2010-10G-12 XXXL : 597 €HT/mois + 5375.25€ HT de frais d'installation. Et ça, ce n'est qu'un serveur... certains sites / services nécessitent des dizaines, des centaines de serveurs reliés en réseau (imaginez Youtube.com par exemple).

Ah mais je n'ai jamais prétendu le contraire. J'ai même évoqué des budgets plus élevés, lorsque le moment sera venu... J'attends même avec impatience le moment où une solution à 500 euros / mois sera rentable.

Dans la solution proposée (et citée), tu as tout sur un seul espace et sur un seul compte. Les bases SQL supplémentaires sont une option qui vient se greffer à ton compte/espace.

Mais avec OVH, pas de multiblog de manière simple...

finstreet a dit:
SpeedAirMan a dit:
Pour certains, 20€ par mois à investir dans le web ça peut paraitre beaucoup (je pense aux particuliers ou aux débutants).
Là il se lance, donc il minimise les risques et je trouve ça logique/compréhensible.

mais je n'ai pas envie de me retrouver submergé par des appels de clients mécontents parce que ça déconne sans arrêt.

Ravi d'apprendre qu'on peut être particulier en ayant des clients.

Ensuite, j'aimerais héberger sur cet espace les sites de mes clients

Non sans déc', vous trouvez normal qu'un mec qui veut ... devenir (entre autres) hébergeur n'investisse QUE 20 euros pour avoir un hébergement ? Ca vous choque pas un minimum ? En tout cas, en tant que client potentiel, ca me foutrait la trouille.

Tout d'abord qu'est-ce que c'est gonflant quand on a besoin d'aide d'être confronté à la condescendance de certains ! C'est ce qui m'a amené à chercher si longtemps avant de poster… Apparemment, je ne mérite toujours pas d'avoir de l'aide (à quoi sert un forum alors ???)... Perso j'aspire à une certaine sérénité et tu ne m'y aides pas du tout (j'imagine que c'est le cadet de tes soucis et que ça ne fait qu'amplifier ton bonheur).

Ensuite, jamais je n'ai prétendu être un particulier. En effet je veux vivre de ce projet. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de prendre une solution à 200 euros / mois (si c'est pas encore assez, fais toi plaisir, remplace ce nombre par 500, 1000 ou 10000, on s'en fout c'est pour l'exemple) pour mon site et les quelques premiers sites de clients. Bien entendu (et je l'ai précisé), je suis prêt à mettre davantage dès que possible. Maintenant qu'est-ce que tu essayes de dire ? qu'il faut avoir l'infrastructure de Facebook ou de Google pour vendre des sites à des clients ? Dis moi plutôt, sans ces airs supérieurs, quelle solution tu me préconises...

Enfin, je ne suis pas hébergeur mais je ne vois pas trop comment vendre des sites à des clients sans m'occuper moi-même de l'hébergement. Je suis conscient de mes lacunes et je désire donc sous-traiter ce travail à un service fiable, sans pour autant vendre à perte parce que monsieur prétend que c'est comme ça que ça se passe. Sans parler du fait que la vente à perte est illégale...

Merci d'être un peu plus respectueux et de ne pas me prendre pour un newbie ! Je fais appel à ce forum parce que justement je ne sais pas tout, ce n'est pas une raison pour me prendre pour une m...

elembius a dit:
perso j'ai un site chez planethoaster perso j'en suis satisfait quand j'ai eu des soucis c'était assez rapide,
infomaniak je connais personnellement le patron, ils sont bon
mais j'ai quand même choisi un de ses concurrents Swisscenter. car j'ai mon imprimerie hébergé dessus et donc j'ai pu profité du rabais de quantité. ils sont très stable, jamais eu de prob en 6ans avec. il permette d'avoir plusieurs domaine hébergé à toi et te font des rabais de quantités pour tes sites clients. chaque client a ses mots de passe et ses e-mails etc... mais j'ai pas pu exploité totalement les capacités.

Merci pour ton avis…
 
WRInaute accro
Je n'ai jamais dis que tu étais un particulier. J'ai juste rebondis sur les propos de SpeedAirMan qui expliquait que 20 euros par mois pour un particulier c'était déjà pas mal... pour un particulier oui, mais c'est pas ton cas.

Enfin, je ne suis pas hébergeur mais je ne vois pas trop comment vendre des sites à des clients sans m'occuper moi-même de l'hébergement.

Ah bon ? En quoi c'est compliqué de proposer à chaque client un hébergement personnel ? Tu leur dis "je vous aide à trouver un hébergeur. Je règle les factures, etc et si un jour nous abandonnons notre relation, votre hébergement sera toujours valide auprès de tel ou tel hébergeur.". Là si tu fais faillite, pour faire simple, les clients auront dépensé du fric et n'auront plus de sites en ligne. Là tu veux tout controler. Il se passe quoi si ton client veut faire quelques trucs sur son site ? Il peut rien faire.

Sans parler du fait que la vente à perte est illégale

J'étais pas au courant que tu vendais des oranges :) La vente à perte ne s'applique pas aux activités de service. C'est même archi courant la vente à perte pour se lancer.
 
WRInaute occasionnel
Pareil, je suis chez planethoster depuis quelques mois et globalement satisfait à la fois au niveau technique et au niveau communication.

Dans ton cas, il y a les offres revendeurs qui peuvent être pas mal et simple à gérer via le cpanel. Je pense que pour tous les petits projets ça devrait suffir amplement. Après pour les boutiques et autres projets importants, mieux vaut certainement prendre des hébergements adaptés et séparés comme infomaniak.
 
Nouveau WRInaute
Finstreet, content de voir que tu sais être plus sympa, promis je le répèterai pas ;)

Je pourrais en effet acheter un hébergement mutualisé pour chaque nouveau client (comme le suggérait SpeedAirMan d'ailleurs). Ca me gène d'avoir plein de comptes à gérer mais ça aurait l'avantage d'être a priori plus "solide" qu'un seul compte qui peut planter à cause d'un client trop populaire. Là si un site tombe, les autres clients sont tranquilles…

Mais alors quel prestataires me conseillerais tu ? Avec une gestion sur panel ça serait top.

J'étais pas au courant que tu vendais des oranges :) La vente à perte ne s'applique pas aux activités de service. C'est même archi courant la vente à perte pour se lancer.

Ah ok, je ne savais pas. Merci pour l'info. Après la stratégie qui consiste à vendre à perte pour se lancer… j'y crois pas. Ca a surtout l'effet de casser le marché à mon avis.

miss pronostic a dit:
Pareil, je suis chez planethoster depuis quelques mois et globalement satisfait à la fois au niveau technique et au niveau communication.

Dans ton cas, il y a les offres revendeurs qui peuvent être pas mal et simple à gérer via le cpanel. Je pense que pour tous les petits projets ça devrait suffir amplement. Après pour les boutiques et autres projets importants, mieux vaut certainement prendre des hébergements adaptés et séparés comme infomaniak.

Planethoster semble en effet très intéressant. Mais je ne sais pas quoi en penser. Avec leur système d'affiliation, leur classement est faussé, donc je doute...
 
WRInaute accro
LNB a dit:
Ah ok, je ne savais pas. Merci pour l'info. Après la stratégie qui consiste à vendre à perte pour se lancer… j'y crois pas. Ca a surtout l'effet de casser le marché à mon avis.

Tu vends obligatoirement à perte car les premiers clients t'es très loin d'être totalement au point et donc tu prends deux fois + de temps qu'après.
 
WRInaute impliqué
Je rebondis sur ce qu'a dis finstreet plus tôt, il vaut mieux à mon sens proposer un hébergement séparé pour chaque client.

La mutualisation de CMS est tentante au niveau de la gestion, en un clic tu déploies le site du client, cependant si un seul site tombe (ddos, faille) c'est toute l'infrastructure qui tombe.

Il vaut peut être mieux installer une version unique du cms sur un serveur mutualisé indépendant, ainsi si le site tombe il est le seul, si le client veut changer de prestataire tu as juste à lui envoyer les accès par mails :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si vous êtes déjà chez un hébergeur mutualisé (.. o2switch, donc nous) qui répond à vos critères, je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer dans l'immédiat et/ou de migrer vers un autre hébergement mutualisé. Surtout si c'est pour partir chez un hébergeur mutualisé étranger (plusieurs sont cités), car là, ce sont d'autres impératifs qu'il faut voir :
-> Responsabilité/couverture juridique vis à vis de vos clients. En France .. le client "pas content" fait une lettre A/R puis sans réponse peut saisir le juge de proximité sans trop de frais. Ailleurs... Bah... :cry:
-> Certaines assurances PJ/RC qui refusent d'assurer des professionnels de la création internet qui hébergent hors-France (surtout hors continent Européen).
-> Vitesse des sites/ping ... fait géographique... On met plus de temps pour faire un Paris > Marseille en voiture, qu'un Paris > Lille.

Nous avons un grand nombre de clients qui mutualisent leur propre espace pour des clients à eux. C'est le cas des créateurs de sites.
Après, certains clients créateurs font de la manière suivante :
-> Un espace par client final, le client garde la gestion de son hébergement et n'est pas inquiété si un jour le créateur de site ferme et/ou n'est plus en charge du site.
-> Un espace qui héberge 3/4clients. Puis un second espace qui héberge 3/4 clients.. etc... L'avantage étant de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Chaque compte est sur un serveur physique différent et en cas de défaillance matérielle tout n'est pas "HS" le temps de la réparation, même si c'est vraiment rare.

Après, nous avons aussi des professionnels qui demandent des serveurs dédiés infogérés. Le budget n'est pas forcement explosif même si bien plus conséquent qu'un mutualisé. Nous avons des offres qui vont commencer à 100€ HT/mois. N'hésitez pas à nous contacter si besoin et pour en savoir plus.
Vous êtes alors "votre propre hébergeur", avec vos propres serveurs DNS etc...

Mais bon, pour conclure et "de vous à moi", on n'a jamais fermé un seul compte pour sur-consommation. L'offre unique d'hébergement o2switch est basée sur du clustering de performance. En gros, si un client consomme 10x plus que les autres cela ne dérange pas vu que les ressources sont partagées entres plusieurs serveurs. (propos rationnels, on ne parle pas d'un client qui est une multinationale comme Google/Youtube..)

Les seuls cas où nous avons fait jouer la "surconsommation", c'était pour des hébergés avec des grosses erreurs de programmation (boucle php) et qui n'écoutaient pas les conseils.. Donc cas extrême.

Pour moi, payer plus pour l'hébergement ne va pas vous servir à grand chose. Migrer vers un dédié infogéré peut être intéressant sur l'aspect commercial : vous pouvez à la rigueur avoir des arguments que d'autres créateurs de sites n'auront pas pour vendre vos offres à vos clients.

Ce que dit Haroeris mérite méditation... car il a raison.

Après... ce que j'en dis ;)
Bonne fin de weekend,
Alexandre
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Je change jamais d'hébergeur :)

nfrance ?

Haroeris a dit:
Je rebondis sur ce qu'a dis finstreet (…) si le client veut changer de prestataire tu as juste à lui envoyer les accès par mails :wink:

Oui Haroeris... Je devrais sans doute m'y résoudre... :(

o2switch a dit:

Bonjour, moi aussi j'utilise Google Alerte ;)

o2switch a dit:
Si vous êtes déjà chez un hébergeur mutualisé (.. o2switch, donc nous) qui répond à vos critères, je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer dans l'immédiat et/ou de migrer vers un autre hébergement mutualisé.

Parce que votre offre semble trop belle pour être vraie. Parce que pour le moment j'y ai juste un petit blog et quelques essais de sites et qu'une panne ne me gênerait pas trop. Parce que ça ne serait pas la première fois que je suis satisfait jusqu'à ce que ça merdouille. Parce que (et même si c'est -peut-être- la concurrence qui s'excite) j'ai lu des choses flippantes (notamment sur des coordonnées bancaires que vous garderiez...). Parce qu'il n'y a pas eu de réponses aux dernières remarques/demandes ici et .

Et quid des critiques disant que vous existez depuis 2009 et non 2003 ?

N'y voyiez pas une animosité mais un besoin de savoir et une lassitude due à mes expériences passées.

o2switch a dit:
Surtout si c'est pour partir chez un hébergeur mutualisé étranger (plusieurs sont cités), car là, ce sont d'autres impératifs qu'il faut voir :
-> Responsabilité/couverture juridique vis à vis de vos clients. En France .. le client "pas content" fait une lettre A/R puis sans réponse peut saisir le juge de proximité sans trop de frais. Ailleurs... Bah... :cry:
-> Certaines assurances PJ/RC qui refusent d'assurer des professionnels de la création internet qui hébergent hors-France (surtout hors continent Européen).
-> Vitesse des sites/ping ... fait géographique... On met plus de temps pour faire un Paris > Marseille en voiture, qu'un Paris > Lille.

Pour les assurances, je note et me renseigne, c'est intéressant, je l'ignorais.

o2switch a dit:
Nous avons un grand nombre de clients qui mutualisent leur propre espace pour des clients à eux. C'est le cas des créateurs de sites.
Après, certains clients créateurs font de la manière suivante :
-> Un espace par client final, le client garde la gestion de son hébergement et n'est pas inquiété si un jour le créateur de site ferme et/ou n'est plus en charge du site.
-> Un espace qui héberge 3/4clients. Puis un second espace qui héberge 3/4 clients.. etc... L'avantage étant de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Chaque compte est sur un serveur physique différent et en cas de défaillance matérielle tout n'est pas "HS" le temps de la réparation, même si c'est vraiment rare.

Mais on pourrait imaginer 10, 20, même 100 ou 1000 sites sur un seul compte ? ou bien l'illimité ne l'est pas réellement ?

Si tel est le cas, deux packs illimités sur des machines différentes et un laod balancing serait envisageable ?

o2switch a dit:
Après, nous avons aussi des professionnels qui demandent des serveurs dédiés infogérés. Le budget n'est pas forcement explosif même si bien plus conséquent qu'un mutualisé. Nous avons des offres qui vont commencer à 100€ HT/mois. N'hésitez pas à nous contacter si besoin et pour en savoir plus.
Vous êtes alors "votre propre hébergeur", avec vos propres serveurs DNS etc...

Vous n'en parlez pourtant pas sur votre site.

o2switch a dit:
Mais bon, pour conclure et "de vous à moi", on n'a jamais fermé un seul compte pour sur-consommation. L'offre unique d'hébergement o2switch est basée sur du clustering de performance. En gros, si un client consomme 10x plus que les autres cela ne dérange pas vu que les ressources sont partagées entres plusieurs serveurs. (propos rationnels, on ne parle pas d'un client qui est une multinationale comme Google/Youtube..)

Les seuls cas où nous avons fait jouer la "surconsommation", c'était pour des hébergés avec des grosses erreurs de programmation (boucle php) et qui n'écoutaient pas les conseils.. Donc cas extrême.

Pour moi, payer plus pour l'hébergement ne va pas vous servir à grand chose. Migrer vers un dédié infogéré peut être intéressant sur l'aspect commercial : vous pouvez à la rigueur avoir des arguments que d'autres créateurs de sites n'auront pas pour vendre vos offres à vos clients.

Ce que dit Haroeris mérite méditation... car il a raison.

Après... ce que j'en dis ;)
Bonne fin de weekend,
Alexandre

Discours rassurant et enthousiasmant mais comment vous croire ? sur le papier tous les hébergeurs sont géniaux !
 
WRInaute occasionnel
Je ne veux pas répondre à la place d'o2switch (je n'ai jamais essayé leur offre) mais bon tu remarqueras que les 2 liens que tu cites sont de la diffamation pure et simple. Sur l'histoire des coordonnées bancaires, si tu parles du RIB, et bien il n'y a aucun danger si un million de personnes possède l'information, on ne peut rien faire avec à part faire un virement sur ton compte. Si c'est les chiffres de la CB, cela m'étonnerait énormément.

Après mettre 100 sites sur un même serveur mutualisé, je ne tenterais pas l'expérience personnellement. Même si les sites fonctionnent, une couille ou un hack peut très bien arriver chez n'importe quel opérateur. Dans le commerce, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier...
 
Nouveau WRInaute
Comme le dis miss pronostic, il s'agit de diffamation pure et simple de la part d'un concurrent.
Mais j'y vois cependant quelque chose de bien : si la concurrence prend le temps de diffamer o2switch, c'est que notre offre dérange et fonctionne trop bien :)
Moi, personnellement, j'ai pas le temps de répondre à des conn*ries toute la journée. J'ai donné une réponse une fois, elle reste valable ;)

Dire sans arrêt
"o2switch a ouvert un nouveau datacenter à Clermont-Fd en 2009.. refonte juridique blabla"
"o2switch possède son propre datacenter"
"o2switch a pignon sur rue"
.. c'est bien deux minutes, et énervant à force. Celui qui doute est libre de me téléphoner et de prendre un rendez vous pour venir nous voir. Et celui qui n'a pas le temps ou ne peut pas est libre de vérifier sur le site de Clermont-Communauté Networks (réseaux optiques de la ville), le site du RIPE, de l'ARCEP...

http://www.clermontcommunaute-networks.com/?page=Les+op%E9rateurs+sur+ ... eau&id_p=0
http://www.db.ripe.net/whois?form_type=simple&full_query_string=&searc ... submit.y=0
(...)

Un hébergeur qui a investi un certain nombre de moyens techniques, financiers, humains pour posséder son propre centre d'hébergement, n'est de base pas le premier vendeur de vent du coin.

Après pour l'histoire des coordonnées bancaires :
- Le paiement est fait sur le site de la Banque Populaire, pas chez nous. C'est clair : on ne peut pas être plus sécurisé.
- L'hébergement n'a pas de tacite reconduction.
- Le paiement par chèque est fait.. par la poste.
- Le paiement par virement est fait directement par le client, c'est nous qui communiquons notre RIB et pas l'inverse.
Donc, le plus stupide reste le concurrent qui n'a même pas pris le temps de vérifier si son propos était possible.

Le plus ironique (rire jaune), c'est de voir que des personnes vont chez des concurrents situés à 5000 kms de chez eux, sur lesquels ils ne savent rien et n'ont aucun moyen de contrôle, juste pour avoir vu de la diffamation. Des propos totalement illogiques et impossibles dans les faits, en réfléchissant 2mns.

Je parle au sens général.

Pour les serveurs dédiés : ce n'est pas notre but d'en proposer. Nous préférons avoir un nombre restreint d'hébergés en dédiés infogérés. Certains clients veulent obligatoirement un dédié et nous répondons donc individuellement aux demandes.

Si vous avez pris un hébergement chez nous, c'est que vous souhaitez tester, je vous remercie donc et j'espère que votre test sera concluant :wink:
Moi, ainsi que tout o2switch, restons disponibles pour vos suggestions en privé. Toute critique est bonne à prendre pour améliorer les services.

Bonne soirée,
Alexandre
 
Nouveau WRInaute
Merci Alexandre pour votre réponse. Cependant j'ai besoin de quelques précisions et il me semble intéressant d'en parler sur le forum...

J'avais des doutes sur le lien entre llord et o2switch (interface très ressemblante, même région), mais j'ai creusé un peu plus et "Alexandre" en signature de ticket ainsi que les dns d'o2switch pour llord m'ont enlevé tout doute. Ce qui doit expliquer pourquoi o2switch prétend exister depuis 2003.

J'ai eu quelques soucis avec llord par le passé, notamment avec les mails qui pouvaient rester bloquer quelques heures, jours... Puis llord a proposé une offre unique (la même que propose o2switch) puis llord n'a plus rien proposé. Leur site permet juste de renouveler l'abonnement et d'envoyer des tickets où les réponses sont parfois longues à venir. Je me souviens avoir également téléphoné plusieurs fois sans jamais obtenir un interlocuteur.

Pourquoi ne pas avoir communiqué auprès des clients en leur disant que llord devenait o2switch ? Comment penser que o2switch sera plus fiable que llord ?

N'y voyiez pas d'attaque, j'ai juste besoin d'infos, d'être sûr...
 
WRInaute discret
Comme tu es en France et sur Webrankinfo je te donne a seule réponse à écouter que j'imagine personne ne te donnera ici:

DREAMHOST


Après si tu parles pas Anglais ya plus que le bon Dieu pour t'aider...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour LNB,

Je suis abonné à la newsletter d' Olivier, et dans la dernière de celles-ci, j'ai cliqué sur un lien qui m'a amené sur ton souci.
Je pense que tu pourrais résoudre ton problème en t'y prenant de la manière suivante.
Gérer ton activité avec un "primiti" et l'associer à un hébergeur qui tient bien la route.
Je te laisse les deux liens, tu comprendras tout de suite les possibilités énormes qui s'ouvrent à toi, à un tarif défiant toute concurence :
http://www.primiti.com et http://www.hosting24.com
Peu connu en france, Je les utilise depuis quelques années, et j'y suis même affilié et revendeur.
Je ne te met pas mes liens d'affiliation, ce n'est pas le but ici, mais épluche bien toutes les possibilités ( t'en a pour un bon moment !) et après tu vois. Dans les deux fournisseurs, le support est sans failles, il te parlent toujours comme si tu étais novice (ça peut vexer certains qui se la pète, mais des spécialistes n'ont pas besoin de support normalement ;o))
Nous sommes d'accord, le but est d'associer ton primiti (en mode indépendant) à l'hébergeur Hosting 24, avec ça, tu peux tout faire, et vraiment avec un petit budget.
J'espère t'avoir aidé dans ta recherche.
Bien cordialement,

Laurent Orlando, Vafflo2005.
 
WRInaute occasionnel
LNB a dit:
1. sérénité, tranquillité et marge de manoeuvre
2. vendre à mes clients des solutions web sous wordpress 3 + beaucoup de plugins
3. j'aimerais héberger sur cet espace les sites de mes clients (allant de la simple vitrine à la boutique et au site dynamique).
4. j'ai été dérouté par le manager (vive cpanel !)
Puisque vous semblez connaître cPanel.

1. Une solution Revendeur WHM (genre PlanetHoster mais en France).

OU

2. Un serveur dédié low-cost évolutif (Kimsufi à 14.99 euros + une panel Revendeur WHM + de l'infogérance ponctuelle (en cas de soucis). Deux ou trois liens d'infogérance ponctuelle ont été donnés dans le forum.

Dans les deux cas, le panel Revendeur va vous permettre:
- de créer rapidement des comptes-clients indépendants (FTP, messageries, cPanel indépendants... en marque blanche) et de les gérer.
- d'allouer des quotas d'espace-disque, des quotats de bande passante.... différents selon la nature du site (site vitrine, site dynamique, etc). Par exemple, 5Mo/1Go pour un site vitrine, 50Mo/5Go pour un WordPress 3.
- de migrer éventuellement, si besoin est, tous vos comptes-clients vers un autre hébergeur cPanel/WHM en quelques minutes et le WHM hôte vous ré-installera automatiquement comptes, bases MySQL, applicatifs, messagerie avec email... en quelques minutes... les bras croisés.
 
Nouveau WRInaute
Pas de problème LNB, je suis à l'écoute sinon je ne serai pas ici ;)

Pourquoi ne pas avoir communiqué auprès des clients en leur disant que llord devenait o2switch ? Comment penser que o2switch sera plus fiable que llord ?
o2switch a racheté la clientèle de llord mi-2009 si mes souvenirs sont bons. o2switch est indépendant.
Llord étant un prestataire plus ou moins "novateur" à l'époque, ce type de rachat est toujours intéressant (quelques clients en sus c'est toujours bon à prendre, récupération de la programmation, etc...)

Donc, quand la clientèle a été rachetée, elle a été migrée sur des serveurs indépendants dans notre datacenter. Forcement pour pas s'embéter, les DNS o2switch sont utilisés.

Bonne journée
Alexandre,
 
Discussions similaires
Haut