Ref nofollow, une arnaque ?

WRInaute accro
le nofollow n'interdit pas aux robots de suivre... mais empeche que le lien récupére une sorte de trust rank en fonction du site sur lequel il est situé

WRInaute impliqué
Ah pourtant j'avais lu que le nofollow empechais bien google de suivre le lien !
Vous avez un exemple avec la fonction link: sous google ou un lien nofollow a été suivi ?

De plus pour les non shakespeariens : NOFOLLOW = NE PAS SUIVRE !

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
le nofollow n'interdit pas aux robots de suivre... mais empeche que le lien récupére une sorte de trust rank en fonction du site sur lequel il est situé

peut etre effectivement que les robots suivent le lien, mais d'après mes tests, c'est pas pour autant qu'ils indexent la cible

je m'explique

tu crées une page spécifique test.htm , tu lies cette page depuis toutes les pages de ton site, avec un rel="nofollow", hé bien mes tests montrent que test.htm n'est pas indexé, que ce soit Google, Yahoo ou MSN

WRInaute impliqué
Oui regarde ce site -http://fplanque.net/Blog/itTrends/2004/03/27/free_friture_et_adsl
Le commantaire de."abonnement-adsl-comparatif.com" en fin de page.

ensuite regarde ici -http://fr.search.yahoo.com/search?p=link%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.abonnement-adsl-comparatif.com&ei=UTF-8&meta=vc%3D&ybs=0&fl=0&pstart=1&fr=FP-tab-web-t340&b=31 N°40

WRInaute impliqué
Ok yahoo l'affiche mais est ce qu'il en tiens compte, et surtout est ce que google en tien compte ? Je pense que non, je pense que c'est a titre informatif qu'il est affiché !

Nouveau WRInaute
Favorisez le contenu avant tous

Le CONTENU prime

un site au contenu intéressant --> back-links avec follow abondent !

NB: des sites au PR=0 sortent en 1ere page ! :wink:

WRInaute accro
baptiste a dit:
Oui regarde ce site -http://fplanque.net/Blog/itTrends/2004/03/27/free_friture_et_adsl
Le commantaire de."abonnement-adsl-comparatif.com" en fin de page.

ensuite regarde ici -http://fr.search.yahoo.com/(...) N°40

Cela ne démontre rien: si un autre lien a pointé vers cette url, sans "nofollow", il a pu être indexé...

WRInaute passionné
itraque a dit:
cosmixi a dit:
En tout cas pour mes sites je ne trouve aucun nofollow ...

et vous faites qoui pour reperer ceux là :
<head>
<meta name="robots" content="nofollow">
</head>
<body>
<a href="(url)">anchor</a>
</body>

cosmixi a dit:
Aucune idée =(

He oui 8 pages assidues, et personne n'y avait pensé...

Des liens nickels, des anchors du feu de dieu, mais pas de BL....

:lol: 8 pages ...

WRInaute passionné
cosmixi a dit:
Roo pas sympa de te moquer itraque lol =)
Hop zou comme ca j'entamme la 9eme page !

Je ne me moque pas (un peu quand même)

Mais j'avoue, que celà ma fait rire, j'ai suivie tout les posts mais 8 pages pour dire : "gg ne les prends pas en compte, donc c'est déguelasse que mes partenaires l'utilise à mon insu", là je rigole..

C'est quoi un partenariat ?
Une confiance entre site adulte, et réglo, avant de faire un échange regardez avant comment il utilise et mets les liens .

Regardez mes footers, deux partenaires !! mais tous ne me font pas de lien, je les link uniquement pour le plaisir ou pour service rendu.

L'un de vous à dit (à juste titre) que l'on peut être 1er sans BL.

Tout sa pour dire faites vos échanges, ne mettez en lien que ceux qui vous rendent des services, rendez des services aux autre et hop, le tour est joué...

Un lien est un lien, j'aime pas le systéme d'échange, parce que du jour au lendemain ton "partenaire" change de site, te mets en pages partenaires, en Nofollow ou encore te vire aprés un mois.

Tout les BL que j'ai eu à 80% (tout site confondu) viennent de personnes à qui je n'ai rien demandé, et à qui j'ai rendu service, c'est plus long, mais au moins je n'ai pas à surveiller....

WRInaute accro
itraque a dit:
et vous faites qoui pour reperer ceux là :
<head>
</head>
<body>
<a href="(url)">anchor</a>
</body>
itraque a dit:
Des liens nickels, des anchors du feu de dieu, mais pas de BL....
Bonjour,

Une remarque pertinente cher itraque toutefois il y a la solution (avec tiret pour ne pas me faire tirer les oreilles) : -http://outils.enaty.com/outils/liens-reciproques.php (vérifie meta et balises)

Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec ta remarque sur les échanges de liens : les vrais liens c'est ce qui compte peu importe la réciprocité en fait, si le contenu est présent les liens naturels suivront forcément.
je ne pratique d'ailleurs quasiment aucun échange de lien, je lache en plus facilement des liens externes et j'ai un référencement tout à fait correct sur tous les moteurs et un nombre de visiteurs en constante augmentation sur tous mes sites.
Pour ainsi dire le dernier échange que j'ai accepté c'était avec fredwat et je n'ai même pas vérifié si les liens de retour étaient présents.

WRInaute passionné
baptiste a dit:
ha vu comme ca. ta mal dormi itraque ?

Non pas dormi encore .. les insomnies, me sont communes..

serval2a a dit:
Bonjour,

Une remarque pertinente cher itraque toutefois il y a la solution (avec tiret pour ne pas me faire tirer les oreilles) : -http://outils.enaty.com/outils/liens-reciproques.php (vérifie meta et balises)

Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec ta remarque sur les échanges de liens : les vrais liens c'est ce qui compte peu importe la réciprocité en fait, si le contenu est présent les liens naturels suivront forcément.
je ne pratique d'ailleurs quasiment aucun échange de lien, je lache en plus facilement des liens externes et j'ai un référencement tout à fait correct sur tous les moteurs et un nombre de visiteurs en constante augmentation sur tous mes sites.
Pour ainsi dire le dernier échange que j'ai accepté c'était avec fredwat et je n'ai même pas vérifié si les liens de retour étaient présents.

Merci .

WRInaute impliqué
Une question, peut on cacher un "no follow" ds un css ?

En gros, j'ai un lien sur un site à bon gros pépéR, pas de "no follow" le code du lien, juste un style, mais ce lien n'est "visible" ni chez GG, MSN ou yahoo!...

Y'a un truc...

Merci d'avance...

WRInaute accro
Pas de <meta name="robots" content="nofollow"> non plus ?

Edit :
Sans perdre de vue que "noindex, nofollow" peut être remplacé par "none".

Edit 2 :
Sans oublier que la page qui porte le lien peut être interdite d'indexation par htaccess

WRInaute impliqué
Coucou szarah, et bien, non c'est la home d'un gros site bien connu, référencée...

Ah oui, je crois comprendre, simple et malin, soit une page à gros pépéR, on crée une autre page style "partenaire.php", et on inclue cette dernière dans la page à gros pépéR, résultat, de prime abord, le lien est bien sur la bonne page, toute propre, avec un lien en dur, tout propre aussi, sauf qu'en fait il est sur une autre page...

Ouais...

WRInaute accro
Théophraste a dit:
Coucou szarah, et bien, non c'est la home d'un gros site bien connu, référencée...

Ah oui, je crois comprendre, simple et malin, soit une page à gros pépéR, on crée une autre page style "partenaire.php", et on inclue cette dernière dans la page à gros pépéR, résultat, de prime abord, le lien est bien sur la bonne page, toute propre, avec un lien en dur, tout propre aussi, sauf qu'en fait il est sur une autre page...

Ouais...
Si l'inclusion est en php, no souci.
Si c'est en iFrame ... ton BL a la valeur du PR de la page incluse ... si elle est indexée.

WRInaute impliqué
Lol ben merde, faudrait que je vérifie car ça doit en interesser plus d'un ces arnaques !
Donc c'est juste intégrer dans une fichier style.css ?

WRInaute discret
Donc c'est juste intégrer dans une fichier style.css ?
Ca m'étonnerait ça, soit c'est un include php et tu le vois quand tu fais view source, soit c'est un js qui n'est pas interprété par les moteurs, soit une css qui comme son nom l'indique n'est utilisé que pour le style et ne peut donc pas modifier les attributs de ton HTML.

Soit dit en passant, l'astuce que j'avais donné pour la visu des rel="nofollow" peut s'adaper au problème des
Code:
dans le userContent.css, avec qqchose du genre:

Code:
meta[name="robots"][rel="nofollow"]{
display:block;
height:5px;
width:100%;
color:red;
}
Te met une bande rouge de 5 px en haut de toutes les pages qui utilisent cette balise (à vérifier, j'ai la flemme de rebouter mon ffox).

WRInaute impliqué
Donc en clair on ne peu pas cacher un nofollow, du moins lorsqu'on affiche la source d'une page on doit le voir c'est bien ca ?

WRInaute accro
cosmixi a dit:
Donc en clair on ne peu pas cacher un nofollow, du moins lorsqu'on affiche la source d'une page on doit le voir c'est bien ca ?
cosmixi a dit:
Tu le verras dans le code de la page :
- soit dans le META robots pour une valeur "nofollow" ou "none";
- soit dans le lien avec l'attribut rel="nofollow".

Pour qu'un lien soit pris en compte, il faut que la page qui le porte soit indexée, ce qu'on peut éviter
- avec le META robots "noindex" ou "none";
- avec un htaccess.
Dans ces deux cas, le nofollow est implicite et ne sera pas visible dans le code de la page.

WRInaute discret
En effet, il reste toujours la possibilité du .htaccess, mais c'est assez facile de vérifier si la page en question est indexée ou pas dans les moteurs. Ce serait tout de même pousser le vice un peu loin de se priver d'indexation pour ne pas refiler du PR je trouve ...

WRInaute discret
Même si elle en avait un, il ne servirait à rien, vu que la page ne sort pas dans les recherches et que aucun PR n'est transmis aux pages liées. On peut donc dire qu'elle n'en a pas sanstrop se gourer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires