finstreet a dit:le nofollow n'interdit pas aux robots de suivre... mais empeche que le lien récupére une sorte de trust rank en fonction du site sur lequel il est situé
cosmixi a dit:Je pense que non, je pense que c'est a titre informatif qu'il est affiché !
SidiWalou a dit:Le CONTENU prime
un site au contenu intéressant --> back-links avec follow abondent !
NB: des sites au PR=0 sortent en 1ere page ! :wink:
Tu penses a quoi toi ?cosmixi a écrit:
Je pense que non, je pense que c'est a titre informatif qu'il est affiché !
A titre informatif ok
baptiste a dit:Oui regarde ce site -http://fplanque.net/Blog/itTrends/2004/03/27/free_friture_et_adsl
Le commantaire de."abonnement-adsl-comparatif.com" en fin de page.
ensuite regarde ici -http://fr.search.yahoo.com/(...) N°40
cosmixi a dit:D'autres exemples alors ?
cosmixi a dit:En tout cas pour mes sites je ne trouve aucun nofollow ...
itraque a dit:cosmixi a dit:En tout cas pour mes sites je ne trouve aucun nofollow ...
et vous faites qoui pour reperer ceux là :
<head>
<meta name="robots" content="nofollow">
</head>
<body>
<a href="(url)">anchor</a>
</body>
cosmixi a dit:Aucune idée =(
cosmixi a dit:Roo pas sympa de te moquer itraque lol =)
Hop zou comme ca j'entamme la 9eme page !
baptiste a dit:itraque explique, je ne comprends pas ce que tu veux dire
itraque a dit:et vous faites qoui pour reperer ceux là :
<head>
</head>
<body>
<a href="(url)">anchor</a>
</body>
Bonjour,itraque a dit:Des liens nickels, des anchors du feu de dieu, mais pas de BL....
baptiste a dit:ha vu comme ca. ta mal dormi itraque ?
serval2a a dit:Bonjour,
Une remarque pertinente cher itraque toutefois il y a la solution (avec tiret pour ne pas me faire tirer les oreilles) : -http://outils.enaty.com/outils/liens-reciproques.php (vérifie meta et balises)
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec ta remarque sur les échanges de liens : les vrais liens c'est ce qui compte peu importe la réciprocité en fait, si le contenu est présent les liens naturels suivront forcément.
je ne pratique d'ailleurs quasiment aucun échange de lien, je lache en plus facilement des liens externes et j'ai un référencement tout à fait correct sur tous les moteurs et un nombre de visiteurs en constante augmentation sur tous mes sites.
Pour ainsi dire le dernier échange que j'ai accepté c'était avec fredwat et je n'ai même pas vérifié si les liens de retour étaient présents.
Si l'inclusion est en php, no souci.Théophraste a dit:Coucou szarah, et bien, non c'est la home d'un gros site bien connu, référencée...
Ah oui, je crois comprendre, simple et malin, soit une page à gros pépéR, on crée une autre page style "partenaire.php", et on inclue cette dernière dans la page à gros pépéR, résultat, de prime abord, le lien est bien sur la bonne page, toute propre, avec un lien en dur, tout propre aussi, sauf qu'en fait il est sur une autre page...
Ouais...
cosmixi a dit:<meta name="robots" content="nofollow">
Vous pensez qu'on puisse l'intégrer dans un fichier externe ?
Ca m'étonnerait ça, soit c'est un include php et tu le vois quand tu fais view source, soit c'est un js qui n'est pas interprété par les moteurs, soit une css qui comme son nom l'indique n'est utilisé que pour le style et ne peut donc pas modifier les attributs de ton HTML.Donc c'est juste intégrer dans une fichier style.css ?
meta[name="robots"][rel="nofollow"]{
display:block;
height:5px;
width:100%;
color:red;
}
cosmixi a dit:Donc en clair on ne peu pas cacher un nofollow, du moins lorsqu'on affiche la source d'une page on doit le voir c'est bien ca ?
Tu le verras dans le code de la page :cosmixi a dit:Donc en clair on ne peu pas cacher un nofollow, du moins lorsqu'on affiche la source d'une page on doit le voir c'est bien ca ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici