Référencement dans les annuaires

A
Aziman
Guest
Je suis en train d'inscrire mon nouveau site sur des annuaires dans le domaine du voyage. Mon but est que plusieurs sites comportent des liens vers mon site pour améliorer mon positionnement dans Google notamment. Je viens de réaliser que plusieurs de ces annuaires redirige les visiteurs vers mon site de 2 façons : mon site apparaît avec leur propre URL ou, après une fraction de seconde, avec mon adresse mais le lien sur l'annuaire n'est pas celui de mon domaine. J'ai lu sur la redirection 301 et 302 mais je trouve ça très compliqué. Je ne comprends pas les conseils postés sur les discussions qui me semble exiger une certaine base pour pouvoir suivre. Quelqu'un peut-il me dire simplement si cette façon de procéder de certains annuaires nuira à mon référencement en faisant en sorte que c'est l'annuaire qui se positionnera bien à l'aide de mon site en me laissant franchement sur le carreau !!! Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Nouveau WRInaute
Annuaire simplifié

Existe t il plutot un site donnant une liste minimum (environ 10) des principaux annuaires avec un lien direct vers le formulaire de référencement?

(j'essaye péniblement de référencer manuellement le site http://www.ce-altior.net )

A
Aziman
Guest
Merci, je trouve la liste des annuaires très intéressante. Elle offre l'avantage de savoir dans quoi on s'embarque en faisant une requête de référencement. Je m'y mets de suite !

Membre Honoré
Re: Annuaire simplifié

ce-altior a dit:
Existe t il plutot un site donnant une liste minimum (environ 10) des principaux annuaires avec un lien direct vers le formulaire de référencement?
Avec un lien faut le chercher sinon :
- Google
- Voilà
- Yahoo!
- MSN
- AOL
- Free
- Altavista
- Nomade
- MyWay
- Club Internet

WRInaute occasionnel
Je veux bien mais Altavista=Yahoo, Nomade plus de soumission, Myway metamoteur (je crois)

Membre Honoré
boussole a dit:
Je veux bien mais Altavista=Yahoo, Nomade plus de soumission, Myway metamoteur (je crois)
on va faire plus simple :
-http://www.yooda.com/outils_referencement/submit_center_yooda/
sinon recherche forum :lol:

WRInaute passionné
Dans un premier temps, mise sur les principaux moteurs de recherches et, dans un second, vois des moins connus (à chercher sur ce forum).

A
Aziman
Guest
Bonjour,

En demandant que mon site soit supprimé sur un annuaire utilisant la redirection 302, voici partie de la réponse que j'ai obtenue :
L'utilisation de la redirection 302 me permet de faire des calculs concernant l'envoie de mes visiteurs sur les sites qui sont enregistrés dans la base de l'annuaire. Tout le développement du site a été réalisé sur le principe de favoriser la position des sites qui sont les plus vues.
Depuis quelques temps, il circulent sur internet que les annuaires qui ont une redirection 302 défavorise le PageRank des sites, mais ce n'est pas vrai. C'est plutôt la FRAME qui est utilisé sur certain site, qui défavorise votre référencement.

Qui dit vrai ? Comment distinguer les annuaires qui utilisent des frames ?

WRInaute passionné
Qui dit vrai? pas lui.

Pour les frames, ca se voit facilement: une fois sur le site, tu as encore l'adresse de l'annuaire dans la barre d'adresse et ca se voit en regardant le source, souvent court dans ce cas et incluant des <frame ...>. Contrairement a d'autres méthodes, la frame ne "pique" le contenu que visuellement et ne se positionne que sur le peu de texte de la frame (mais comme c'est ton titre et ta description, ca peut etre redoutable)

WRInaute occasionnel
Autant pour moi, j'avais pas lu le topic en entier, car j'ai simplement repondu au sujet principal... et donc par consequant par remarqué ta demande de poster des annuaires sur une page bien spécifique.... Maintenant c'est chose faite :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires