Référencement de sites web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour mon stage, je suis en charge du développement du trafic de 3 sites internet.

Je suis en charge également d'améliorer le référencement, les partenariats, et mettre en place des stragégies web efficace (optimisation des pages web...)

Je dois aussi créer une version mobile de ces 3 sites.

Ces sites sont sont sous Joomla et Drupal.

Je voudrais avoir quelques conseils s'il vous plaît sur la marche à suivre, comment démarrer et sur quoi??

Comment faire concrètement et que faire?

Merci d'avance

WRInaute accro
A ta place, je commencerais par demander et obtenir des objectifs précis... parce que la mise en palce de stragéies web efficaces, cela ne veut rien dire.

En plus, tu es stagiare, donc tu es là pour apprendre, et tu es censé être giuidsé par un maitre de stage, non ?

Pour les versioons mobiles, en fonction des objectifs demandés, et de la nature des sites, tu pourras ta rabattre sur des plugins

Membre Honoré
jameskougarr a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
jameskougarr a dit:
Pour mon stage, je suis en charge du développement du trafic de 3 sites internet. [...]
Je voudrais avoir quelques conseils s'il vous plaît sur la marche à suivre, comment démarrer et sur quoi??
Avez-vous commencer par demander à votre maître de stage comment démarrer ?
Il est possible qu'il y ai déjà une stratégie et qu'il ne vous en ai pas parlé.
Après vous pouvez présenter le site pour avoir des avis.
jameskougarr a dit:
Merci d'avance
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

WRInaute accro
Madrileño a dit:
jameskougarr a dit:
Pour mon stage, je suis en charge du développement du trafic de 3 sites internet. [...]
Avez-vous commencer par demander à votre maître de stage comment démarrer ?
Il est possible qu'il y ai déjà une stratégie et qu'il ne vous en ai pas parlé.
évidemment, que c'est la seule option possible.
Ca m'étonnerait quand même que la société où tu es stagiaire n'ai aucune compétence dans le seo et, qu'en plus, elle te fasse travailler sur le site de clients :roll:
Donc demande à ton maitre de stage comment il procède habituellement (avant que tu n'arrives en stage) :wink:

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

La boîte en fait c'est un regroupement de 3 pharmacies, leurs sites ont été faits par un webmaster qui n'est pas de la boîte donc c'est pour cette raison qui cherchaient un stagiaire pour faire ce boulot là

Moi j'ai des bases en référencement, optimisation des pages, soumission dans des moteurs de recherche tels que google, yahoo..., je comptais aussi soumettre les sites sur les forums alors je voudrais avoir d'autres conseils pour compléter mes connaissances.

Merci encore

WRInaute accro
c'est le moment de faire des progrès en BH :mrgreen:
en plus, le BH et la pharmacie, ça va souvent ensemble :lol:

Membre Honoré
jameskougarr a dit:
La boîte en fait c'est un regroupement de 3 pharmacies, leurs sites ont été faits par un webmaster qui n'est pas de la boîte donc c'est pour cette raison qui cherchaient un stagiaire pour faire ce boulot là
Si votre maître de stage ne peut pas vous guidez, vous pouvez lui demander de vous trouver un professionnel pour vous encadrer et apprendre le métier. Sinon vous n'allez pas avancer.
jameskougarr a dit:
je comptais aussi soumettre les sites sur les forums alors je voudrais avoir d'autres conseils pour compléter mes connaissances.
Attention au spam. Vous n'avez pas présenter les sites, mais peut-être est-ce hors charte.

WRInaute accro
jameskougarr a dit:
Je dois effectuer un stage dans le cadre de ma formation donc pour moi, c'est un stage

Euh non, un stage c'est un travail guidé et encadré par l'entreprise, sous la responsabilité d'un maitre de stage, à même de former le stagiaire à la fois méthodologiquement et techniquement. Ce que tu fais est une mission demmerden Sie sich, et sous payée. Ce n'est pas de ta faute, mais c'est nul.

Bon alors :)

- pour les versions mobiles, tu cherches un prestataire qui sait faire.
- pour le reste
  • identifiation de la concurrence
  • identification des mots clés sur lesquels on souhaite se positionner
  • revue des stats de trafic pour savoir ce qui apporte du trafic, est ce les bons mots clés ou pas ?
  • analyse des sites de la concurrence, structure, mots clés, BL
  • analyse des forces et faiblesses de sites dont tu es responsable par rapport aux précédents
  • conclusions des actions à développer.

Pour les partenariats, tu as un budget ?

WRInaute passionné
Moi j'ai des bases en référencement, optimisation des pages, soumission dans des moteurs de recherche tels que google, yahoo...

Il faudrait aussi revoir un peu tes bases...

Sinon, je suis d'accord avec mes collègues. En même temps, je connais très très bien l'univers de la pharmacie et de ses petits groupements. En gros, ils sont déjà du contacter des agences et les énormes budgets de 4,12 euros leur ont parus bien trop chers...

Bref, Good luck dans ton stage

WRInaute accro
jameskougarr a dit:
merci pour vos réponses

ps : je serai payé 500€
un salarié au smic, c'est pas loin de 2000 € chargés
après, si les écoles respectaient le cahier des charges des stages vérifiaient que le contenu du stage correspondait réellement aux besoins de la formation, ça ferait du mal aux stages "ça coûte bien moins cher que de passer par une entreprise extérieure" :wink:
mais bonne chance pour ton stage

WRInaute accro
ne pas oublier que, pour beaucoup, le stage permet de marquer une expérience professionnelle sur le cv. Donc là, tu te présenteras comme développeur avec un cv qui dira que pendant 3 mois tu as passé ton temps à surfer sur le web pour y inscrire des sites.
Pour le recruteur, ça sera un cv non ciblé

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires