Référencement du contenu d'une div z-index -1

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je tiens à préciser avant tout que c'est mon 1er post et que je suis débutant dans les languages internet (javascript, html, php);

Voici ma questions:

1)
est-ce que le contenu qui se trouverait dans une balise <div> avec un z-index négatif serait lisible pour les moteurs de recherche;
le but étant que ce contenu ne soit pas visible pour les internautes mais exploitable pour les moteurs pour optimiser le référencement.
Par dessus se trouverait un swf (site en full flash);

ex:

<object...
ici j'intègre mon swf (site).
</object>

<div style="position:absolute; z-index:-1">
ici du texte pour les moteurs
</div>

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus...
Merci d'avance.

WRInaute passionné
MDRRR, c'est une blague???
Y'a des webcams cachés??? Marcel belliveau sort de ce PC :lol:
Je veux bien que tu sois débutant, mais bon! une recherche sur cloacking dans le forum devrait répondre à ta question dans un premier temps!

Puis, sache que les z-index, ça foire avec le flash, voilà!

Travail ton contenu, tu perdras moins ton temps que de chercher à tricher... et ça sera, en plus, plus valorisant!

Nouveau WRInaute
j'aurais préféré que vous m'accordiez le bénéfice du doute plutôt que de me traiter de tricheur.
Je ne suis pas naïf non plus mais je me rends compte maintenant que mon manque de connaissance en la matière me fait poser des questions qui vous font alluciner.
Alors soyez un peu plus cool, car c'est des mecs comme vous qui dégoute des mecs comme de poser des questions (aussi ridicules qu'elles puissent vous sembler), surtout que je suis venu poster dans la rubrique "débutant" et non pas "tricheur"

WRInaute impliqué
désolé de t'avoir offensé, :oops:

perso à mes débuts j'avais pensé aussi à des techniques naïves qui s'apparentaient à de la triche, même si je l'ai compris plus tard ...
avec le temps j'ai appris que la démarche de google était surement plus subtile que cela.
j'ai peut-être généralisé ... :wink:
ou j'ai peut-être oublié mes débuts. :)

sinon ta question reprend la problématique de celle ci :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 484#777484

bonne soirée à toi.

afreek1 a dit:
j'aurais préféré que vous m'accordiez le bénéfice du doute plutôt que de me traiter de tricheur.
Je ne suis pas naïf non plus mais je me rends compte maintenant que mon manque de connaissance en la matière me fait poser des questions qui vous font alluciner.
Alors soyez un peu plus cool, car c'est des mecs comme vous qui dégoute des mecs comme de poser des questions (aussi ridicules qu'elles puissent vous sembler), surtout que je suis venu poster dans la rubrique "débutant" et non pas "tricheur"

Nouveau WRInaute
Merci St-Antigone pour cette réponse honnête.

je suis allé sur ton lien et je me rends compte que d'autres ont pensé comme moi...mais c'est apparement risquer de procéder ainsi (sandbox, blacklist);

Pourtant le concept me semblait honorable, car puisque les moteurs de recherche n'arrivent pas à lire le contenu du swf je me suis dis qu'en réécrivant ce même contenu dans une balise <div> de la page html, avec un z-index inérieur à celui du swf, on permet au moteur d'accèder au contenu sans que l'internaute ne soit géné par cette manip.
Et je ne comprends pas pourquoi google (ou un autre) considère ça comme de la triche alors que c'est à cause de leur incapacité à référencer correctement le contenu flash que l'on essai de trouver désespérément une solution.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires