Référencement du sous-domaine

WRInaute accro
Il prend les deux séparément, sauf abus il me semble. J'ai lu récemment qu'en cas d'abus, genre un sous domaine par ville française, là, google reunit le tout, a vérifier ;)

Pour donner des exemple, tu peux utiliser le domaine http://www.example.com ;)

WRInaute accro
L.Jee a dit:
Il prend les deux séparément, sauf abus il me semble. J'ai lu récemment qu'en cas d'abus, genre un sous domaine par ville française, là, google reunit le tout, a vérifier ;)

Pour donner des exemple, tu peux utiliser le domaine http://www.example.com ;)

Webrankinfo reprend en site link le forum en sous domaine :wink: . Ca a seulement l'air de marcher pour quelques hébergements gratuits et autres régies de blocs (donc pas liés entre-eux). Comme dit Marie-Aude: un peu les deux, un peux séparés, un peu l'ensemble.

Pense pas que les sous-domaines soient encore une question de référencement, juste de construction de (gros) sites, même si les résultats sont encore un peu repris du domaine + les sous domaines, fini les 15 sous-domaies qui permettaient de prendre les 10 premières places sur une recherche sur Google (il était temps).

WRInaute accro
pour l"histoire des sous domaines associés par Google au domaine principal, peut etre s'agit-il de sous domaines ayant bénéficié de redirections 301 d'anciennes pages du domaine principal ? Je sais pas, je dis ça comme ça à 23h35, j'ai pas été chercher bien loin

WRInaute accro
nickargall a dit:
pour l"histoire des sous domaines associés par Google au domaine principal, peut etre s'agit-il de sous domaines ayant bénéficié de redirections 301 d'anciennes pages du domaine principal ? Je sais pas, je dis ça comme ça à 23h35, j'ai pas été chercher bien loin

Non parceque j'ai la même chose pour des sites qui n'ont jamais eut de redirections. Ca semble plus lié aux liens entre-eux.

WRInaute accro
Je ne suis même pas sûre que la réponse soit dans le linking, j'ai des sous domaines totalement "intégrés" et qui apparaissent quand même sur la même page de résultats, séparés (et en tout 3 urls)

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Je ne suis même pas sûre que la réponse soit dans le linking, j'ai des sous domaines totalement "intégrés" et qui apparaissent quand même sur la même page de résultats, séparés (et en tout 3 urls)

Peut-être aussi fonction des liens externes pointant vers les sous domaines pour les plus gros.

Mais de toute façon, il y a deux parties: les sites link du domaine qui reprend de plus en plus de sous domaines et les résultats qui reprennent encore (moindre il me semble) des pages du domaine et du sous domaine dans les résultats.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires