Référencement d'un nom de domaine supplémentaires

Combien de noms de domaines vous appartenant pointent sur votre index ?

• 1

Votes: 0 0.0%
  • entre 1 et 5

• entre 5 et 20

• + de 20

• Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour :) ,

Mon hébergeur (STRATO) propose comme option, l'achat de nouveaux noms de domaines pointant par défault sur le domaine original. Le tarif étant très raisonnable, je me suis laissé tenter ce matin pour 1 nouveau nom supplémentaire. Après validation mon site aura donc 2 noms de domaines pointant sur mon index d'origine. Questions: Cela est t-il accepté par GG sans risque de pénalisation et si OUI combien de noms de domaines peuvent être ajoutés au site principal ?. De plus faut-il référencer cette nouvelle URL (annuaires, moteurs, liens partenaire etc...) à chaque fois (malgré le travail colossal que cela représente :cry: ) ou cela se fait-il automatiquement grâce au domaine d'origine. Je précise que j'indiquerai (dès validation) dans mon SITEMAP cette nouvelle URL. Merci de vos réponses. :D

WRInaute impliqué
Je vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs nom de domaine(sauf si les visiteurs se trompent dans l'orthographe du nom de domaine).

le nouveau nom de domaine s'il a lieu doit être redirigé(301) vers le principal, si non c'est un duplicat content, pénalisé par google !

WRInaute discret
En fait j'en voulais 2 pour la raison suivante: 1 indiquant clairement le nom d'enseigne et 1 autre optimisé avec 2 ou 3 mots clés. En ce qui concerne la redirection elle est faite automatiquement par mon hébergeur.

WRInaute accro
Donc en clair tu vas générer du duplicate content ?

Tu ne pourras pas indiquer le nouveau nom de domaine dans ton sitemap, celui ci ne peut comprendre que des urls du ndd pour lequel il est fait.

WRInaute discret
Merci de ta réponse Marie-Aude. En effet Concernant le SITEMAP je n'y avais pas pensé... je le retire dès maintenant le nouveau lien ! concernant le duplicate content je ne comprends pas vraiment pourquoi les hébergeurs proposent cette option surtout si elle est mal vue des moteurs 8O .

WRInaute accro
il est tres deconseillé de faire ce que tu fais. choisir un nom de domaine parcequ'il contient certains mots clés, alors que tu as déjà ton site référencé sur un autre nom de domaine, c'est vraiment un truc à ne pas faire. possibilité de pénalité immenses, et quasiment aucun effet bénéfique, car l'autre domaine ne sera jamais référencé (car si tu le fais, tu va faire du duplicate content)
donc pour moi, aucun interet

WRInaute discret
Merci de vos réponses. Je crois que je vais annuler ma commande auprès de mon hébergeur et rester comme avant :?

WRInaute accro
J'ai répondu entre 1 et 5 car j'en ai deux sur l'index d'un site. Mais ce sont des sites qui m'appartiennent pas des nom de domaine :lol:

Le coup d'acheter un ndd pour faire un site satellite bn'a pas d'intéret à mon avis.

WRInaute discret
Attention je ne parle pas de site satelite car la redirection du nouveau nom de domaine vers celui d'origine est faite automatiquement. En fait le nouveaux nom de domaine pointe vers l'index. Je n'ai pas créé de nouvelle page identique, la page d'accueil reste la même avec dans la barre d'adresse le nouveau nom de domaine. Je l'avoue, je suis un peu paumé... Je vais appeler mon hébergeur pour en savoir d'avantage sur cet option, et surtout pourquoi il la propose surtout si elle est pénalisable.

WRInaute discret
Re-bonjour, Merci encore à tous de votre aide. Je raccroche à l'instant avec mon hébergeur (STRATO), et après longue une discution avec le service commercial et même technique, ils me certifient tous catégoriquement qu'il n'y à aucun risque et que cette pratique est très courante chez leurs clients, du moment que l'on respecte un quota raisonable (moins de 100 domaines d'après eux). Ils avaient l'air sincèrent et n'ont jamais connu de cas de blacklistage ou Bac à sable. Je ne sais plus quoi penser ! et j'ai surtout l'impression de m'emmerder pour pas grand chose... quand pensez vous ? je suis à deux doigts de tout annuler (il n'est pas trop tard car le domaine date d'aujourd'hui et n'a été nullement référencé) ! De toutes façon j'ai perdu les 7€. La prochaine fois je me renseignerai avant de me précipiter.

WRInaute passionné
Si comme de nombreux hébergeurs, ils te font un affichage dans des frames, cela te permet juste d'avoir deux domaines qui afficheront le site, c'est pratique quand on a le même domaine mais dans deux extensions.
Par contre, tout tes efforts de référencement doivent être faits sur le domaine principal

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires