Référencement d'un sous-domaine

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un nom de domaine qui est assez bien référencé.
Je compte créer un sous-domaine de façon à ce que Google le considére comme un nouveau site.

Je me demande si il est possible que le nom de domaine aide le sous-domaine à bien être référencé ?
Est-ce que Google considére le sous-domaine comme un nouveau site tout en sachant que sa peut être le même site ? :oops: :roll:

Bref, est-ce que mon nom de domaine va m'aider à référencer un de mes sous domaine ?

--

Je compte mettre un lien sur toutes les pages de mon nom de domaine vers le sous-domaine ( ce qui fait beaucoup de page ).
Le sous-domaine risque t'il d'être sandboxé ou vu que le nom de domaine est assez vieu sa sera suffisant ?

Merci d'avance de vos réponses

WRInaute impliqué
non car les sous domaines sont reconnnu comme des sites à part entières tu peut faire des liens entres tesd sous domaines et ton site mais n'en abuse pas

WRInaute impliqué
Oui je vais mettre les liens sur les pages ayant le même thème que les pages du sous-domaine...

Google risque donc de me sandboxé si je fais pointer 7 530BL de mon domaine vers le nouveau sous-domaine ?

Merci de ta réponse.

WRInaute impliqué
non je ne pense pas se sont seleument des liens internes et j'ai pas mal d'exemple de site qui le fon l'internaute ou journal du net et aussi nouvelobs

WRInaute impliqué
Bah si Google le considére comme un nouveau site...

Peut être le considére t'il comme un nouveau site mais qui appartient au même groupe... Bref, je sais pas :oops:

WRInaute occasionnel
Arkantos, fais très attention à ceci :

Si sousdomaine.wistee.fr est un alias de www.wistee.fr/sousdomaine/, alors n'oublie pas de faire une redirection 301 du 2nd vers le 1er. Si tu ne le fais pas, alors ton sous-domaine sera considéré comme du "duplicate content" (doublon) dans la mesure où les fichiers de ce domaine se trouvent dans 2 lieux différents ( sousdomaine.wistee.fr/fichier.html = www.wistee.fr/sousdomaine/fichier.html ). Ca aura pour conséquence une très mauvaise indexation sur Google.

WRInaute impliqué
Oui aucun problème car les contenus sont totalement différents.

Si je fais ça c'est pour éviter d'avoir 10.000 pages du même thème sur un même domaine.
De cette façon j'aurai mon domaine et sous-domaine qui ressortira sur les requetes... :lol:

Alors, Google va t'il sandboxer mon sous-domaine si j'ai plus de 5000BL différents ?

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
Ca n'engage que moi mais personnellement je n'ai jamais cru à cette hypothèse qu'un domaine obtenant trop de backlinks d'un coup soit "sandboxé" (?) par Google. Il faut aussi voir que Google ne parcourt pas le web en 1h mais en plusieurs semaines donc ce n'est pas très évident ... enfin bref vlà pour mon avis perso ;)

En tout cas Wistee a un nombre de backlinks impressionnant 8O même Gérard Menvussa n'en revient pas :D :P :P

WRInaute impliqué
Salut,

Oui, j'ai pas mal de BackLinks, je devrai en avoir encore plus à la prochaine Dance car j'ai fait une bonne 40ene d'échange de lien entre temps... :wink:

Bon bah je vais créer le sous-domaine et voir ce que ça donne, j'ai rien à perdre :wink:

Merci de vos avis

PS : Pas mal pour le Gérard Menvussa :lol: :lol:

WRInaute accro
C'est la sandbox assurée, j'en fait l'expérience. Deux annuaires en sous domaines, ils sont sandboxés.

Mais quand tu sortiras de sandbox, tu seras bien placé sur tes mots clefs, c'est juste une question de temps.

WRInaute discret
3700 backlinks et un PR3 seulement? Ils viennent d'où ces backlinks?

Et un sous-domaine hébergé sur un serveur de Classe C différente de celle du domaine est quand même considéré différemment qu'un autre site liant vers le domaine?
(Au niveau pagerank, poids du texte des backlinks etc...)

WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
C'est la sandbox assurée, j'en fait l'expérience. Deux annuaires en sous domaines, ils sont sandboxés.

Ok, je te remercie, je vais faire attention et voir pour insérer les liens progressivement... :wink:

Gwinck a dit:
3700 backlinks et un PR3 seulement? Ils viennent d'où ces backlinks?

Des sites avec lesquels j'ai fait des échanges de liens + ceux qui me font de la publicité :wink:
Environ 60 sites avec qui je fais des échanges de liens.
Casiment tous des PR5 à PR7 sauf quelques sites PR0 et PR3 ou PR4 qui commencent mais qui devraient vite grossir.
On vera bien mais leur thème restera de toute façon intéréssant ! :wink:

Le PR actuel est de 3 sur l'index, PR4 sur les autres pages principales et 5 sur l'hébergement :roll:

Gwinck a dit:
Et un sous-domaine hébergé sur un serveur de Classe C différente de celle du domaine est quand même considéré différemment qu'un autre site liant vers le domaine?
(Au niveau pagerank, poids du texte des backlinks etc...)

Je pense que c'est pareil...

WRInaute discret
SuperPJ a dit:
Arkantos, fais très attention à ceci :

Si sousdomaine.wistee.fr est un alias de www.wistee.fr/sousdomaine/, alors n'oublie pas de faire une redirection 301 du 2nd vers le 1er. Si tu ne le fais pas, alors ton sous-domaine sera considéré comme du "duplicate content" (doublon) dans la mesure où les fichiers de ce domaine se trouvent dans 2 lieux différents ( sousdomaine.wistee.fr/fichier.html = www.wistee.fr/sousdomaine/fichier.html ). Ca aura pour conséquence une très mauvaise indexation sur Google.

bonjour, superpj,

google a indexé mon sous-domainenuxit et ensuite mon nom de domaine.
les deux correspondent au même fichier de la page d'accueil et hebergé sur le même serveur.
y a-t-il un risque de duplicate content ?? et dois-je mettre en pace une redirection301 sur mon sous-domaine ?

merci

Nouveau WRInaute
j'ai 200 sous nom de domaine
dont 100 page qui vont vers des site partenaire sur autre serveurs et 100 page vers mon serveur

je veux a l'aide d'une page php et d'une commande switch case redirigé chaque sous nom de domaine vers son url a l aide de la fonction header location
afin de maitrisé cette redirection au cas ou l'url change .
ceci pour ne pas faire appel à mon hebergeur et donc payer a chaque fois.

il est vrai quer du coup pour les 100 pages de mon site qui sont sur le meme serveur et qui auront un sous nom de domaine elle seront visible via l'url www.mon_domaine/page.html et www.mon_sous_nom_de_domaine/
Les autres 100 pages qui auront des sous nom de domaine iront vers des sites mis sur d'autre serveur

mais au niveau référencement quand est il .
et lorsque l'url du site change cela ne posera t il pas des problemes au niveau moteur car lui il aura indexé sous-nomdomaine1 à une url1 et mis cela en BDD

merci de me renseigner

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires