Référencement en cas de changement de nom de domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il y a maintenant 10 mois (21 novembre 2004), j'ai acheté un nom de domaine portant l'extention .info chez namebay.

Seulement, je souhaiterais non pas le renouveller, mais en achetez un nouveau (avec une nouvelle extention, et un nouveau nom).

J'ai donc plusieurs questions :

• Par rapport aux réferencement, n'y aura il pas d'importants problèmes ? Résultats déjà affiché dans Google, enregistré dans les annuaires sous l'anciennes extention, publicité à l'ancien domaine ...
  • N'y a il pas de risque qu'une societé rachete mon nom de domaine inutilisé mais réferencé pour rediriger vers un de leur portail ?
  • Comment passer sans problème de l'un à l'autre ?

Il faut savoir que je ne renouvellerais PAS l'ancien nom de domaine.
Que faut il faire pour que, Google retrouve le nouveau site sans avoir de 404, donc rediriger de façon invisible par exemple http://www.mondomaine.info/page_56.html vers http://www.mondomaine.com/page_56.html ?

Comment éviter le rachat de mon nom de domaine dans deux mois, si jamais d'anciens membres utiliseraient toujours l'ancienne adresse (j'ai deux mois pour réenvoier vers le nouveau) ?

Et aux niveaux des annuaires, certaines demandent sont en cours, vaut il mieux attendre qu'elles soient acceptés, et les modifier ou la ressoumettre sous la nouvelle adresse ?

Merci d'avance

ManiaGames

WRInaute accro
hello,

il faut que tu fasse une redirection 301
mais, il te faut avoir acces à l'ancien domaine pour pouvoir rediriger vers le nouveau.
donc, sois tu fait la redirection maintenant (compter 2-3 mois minimum avant déplacement complet)
soit tu prolonge ton domaine 1 an en laissant la redirection.

WRInaute occasionnel
C'est pour ça que je m'y prends maintenant, pour pouvoir rediriger aux plus tôt vers le nouveau nom de domaine :D

Mes moyens étant très, très limités, je n'ai pas les moyens de prolonger un nom de domaine qui ne me servira pas :)

Pour les 301, aucun problème ? Le javascript étant généralement à évités :)

WRInaute impliqué
De toute façon tu y perdras.
Mais pour faire au mieux, il faut faire des redirections 301 de toutes tes pages sur l'ancien NDD vers leurs homologues sur le nouveau. En éspérant que les bots auront le temps de tout crawler...

Pour ce qui est d'empêcher des gens d'acheter ton ancien NDD... à part le renouveler, non, si il est libre, soit il y'aura un nouveau site dessus, soit il y'aura un pauvre page qui explique qu'il est à vendre... de toute façon, tu n'auras plus de redirection dans deux mois.

WRInaute occasionnel
doic a dit:
Pour ce qui est d'empêcher des gens d'acheter ton ancien NDD... à part le renouveler, non, si il est libre, soit il y'aura un nouveau site dessus, soit il y'aura un pauvre page qui explique qu'il est à vendre... de toute façon, tu n'auras plus de redirection dans deux mois.

Mon nom de domaine n'est pas quelque chose de très prisé, car il ne contient aucun mot cléf importante, juste le nom du site qui est inventé (c'est pas bon pour le réferencement mais bon :)), donc peut de risque qu'un autre site l'utilise, plutôt de la possible revente.

Au niveau de la redirection 301 (Redirection dans un script serveur), n'y a il aucun moyen de le faire automatiquement ?

Utilisant un forum, il se peut que l'on accède via un lien à un topic portant l'ancienne extention, et il m'est impossible de tous lister !

WRInaute impliqué
Bonsoir,
D'apres ce que je sais, ton nom de domaine va avoir beaucoup de liens d'un seul coup donc il est possible que google oublie ^^ de le sortir parmis les premiers resultats pendant un bon moment.

je te conseil de prologer ton nom de domaine c'est la meuilleur solution je pense.
à toi de voir

edit : Tes bl ne sont pas aussi nombreux que ça :?

@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires