Referencement et mots clés site artisan

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumieres pour comprendre un peu mieux ce que je dois faire pour ameliorer le referencement de mon site sur google et assimilés.

Je me presente brievement:
je suis artisan, je realise du beton ciré et des enduits decoratifs. Je viens de créér ma société et du coup un site internet pour y mettre quelques photos et les differentes prestations que je propose.
J'ai réalisé un sîte tres sommaire avec Webaccapella pour y mettre donc l'essentiel: photos, explications , contact.
Bref avoir une existence sur le web.

Je me suis orienté sur Webaccapella car je n'avais pas le temps ni le courage de me plonger dans la programmation web.

le site c'est obetoncire.com.( je ne sais pas si je peux le mettre mais en même temps sans connaitre le site je pense que vous pouvez difficilement m'aider...)

Je ne comprends rien aux balises/méta/ head et tous le jargon associé à tout ça.
Car dans webaccapella, le langage utilisé est plutot "titre" "description" " mot clefs".

Je ne suis pas un site commerçant, je ne veux donc pas avoir un trafic de dingue, je veux juste apparaitre dans les moteurs de recherche lorsque l'on tape les mots clefs correspondant a mon activité et a ma region geographique.
Aujourd'hui je suis bien placé lorsqu'on tape "beton ciré la rochelle" mais pas du tout si on tape " beton cire ile de ré" (alors qu'il fait partie de mes mots clefs).

Savez vous quelle peut en être la cause ? Que dois-je ameliorer dans mon referencement /mots clefs?
Au delà de l'aspect amateur, qu'est ce qu'il vous parait rédhibitoire pour les robots google?

Merci d'avance pour vos reponses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise le même logiciel de création de sites que toi, Webacappella, je pense qu'il faut avant tout que tu retravailles les textes, en faisant apparaitre tes mots clés à l'intérieur (par exemple "basé à la Rochelle" mais tu ne parles pas de l'île de Ré !). Peut-être aussi la lisibilité de ton texte (l'arrière-plan n'est pas très agréable je trouve) ?

Tu as un accès "head" dans Webacappella en allant sur "site web", "propriété du site web" puis la roue avec le plus vert. C'est à cet endroit que tu dois rentrer tes balises "méta", en plus des : titre, description, et keywords rudimentaires.

N'hésite pas à m'en demander plus si tu veux. Tu peux aussi t'inspirer d'autres sites Webacappella pour faire évoluer le tien.
 
Membre Honoré
OB1 a dit:
Bonjour à tous
Bienvenue au forum.
OB1 a dit:
J'ai réalisé un sîte tres sommaire avec Webaccapella pour y mettre donc l'essentiel: photos, explications , contact. [...] Je me suis orienté sur Webaccapella car je n'avais pas le temps ni le courage de me plonger dans la programmation web.
Merci pour les précisions à ce sujet.
OB1 a dit:
( je ne sais pas si je peux le mettre mais en même temps sans connaitre le site je pense que vous pouvez difficilement m'aider...)
C'est bien pour savoir comment est le site.
OB1 a dit:
Je ne suis pas un site commerçant, je ne veux donc pas avoir un trafic de dingue, je veux juste apparaitre dans les moteurs de recherche lorsque l'on tape les mots clefs correspondant a mon activité et a ma region geographique. Aujourd'hui je suis bien placé lorsqu'on tape "beton ciré la rochelle" mais pas du tout si on tape " beton cire ile de ré" (alors qu'il fait partie de mes mots clefs).
C'est déjà un bon début.

Quelques avis concernant le site :
:arrow: Le texte est trop proche de la couleur de fond (texte foncé / fond foncé) et les liens c'est pire
:arrow: On a l'impression que le titre est une balise meta keywords
:arrow: Inutile en footer de faire un lien vers le logiciel (à moins que ce soit obligatoire avec la licence)
:arrow: Le design est différent entre les pages, ce n'est pas l'idéal
:arrow: Le logo en haut à droite de la page d'accueil est un peu flou
Les pages de prestations n'indiquent pas des exemples de tarifs ou encore facilement ce qui peut être fait, il y a de long pavés de textes, c'est sympa pour les moteurs, mais cela ennui les utilisateurs de lire trop de choses, surtout avec un texte en noir et un fond gris, qui n'est pas le plus simple pour les utilisateurs.
OB1 a dit:
Je ne comprends rien aux balises/méta/ head et tous le jargon associé à tout ça. [...] Savez vous quelle peut en être la cause ? Que dois-je ameliorer dans mon referencement /mots clefs?
Au delà de l'aspect amateur, qu'est ce qu'il vous parait rédhibitoire pour les robots google?
Il faudra de la patience et continuer d'améliorer votre site qui est encore en construction. Il faudra du temps pour être devant certains de vos concurrents, et prévoir un minimum d'apprentissage pour avancer. Pour améliorer votre référencement, il faudra déjà revoir l'optimisation du site et penser à faire des liens, pour faire simple. Niveau robots, on citera par exemple l'élément bizarre après les images de type "v=" qui est inutile. La description un peu courte. Le manque d'un fichier robots.txt, mais ce sont des choses simples. Pour améliorer votre référencement, voici un topic utile : SEO Simplement. Sinon il sera intéressant principalement de revoir l'organisation du site pour que le menu et design soit identique entre les pages, que les utilisateurs ne pensent pas qu'ils sont avec différents sites. Vérifier aussi les statistiques des visites du site pour savoir comment évolue le site et vérifier si le site se positionne bien avec les moteurs de recherche.
OB1 a dit:
1OO vues et pas un reponse...
Tout ça ne va pas beaucoup m'aider...

D'ailleurs un appel à répondre à ce type de topic est disponible ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/motives-pour-ceux-qui-le-sont.155884/ si vous souhaitez faire bouger un peu les autres. :)
OB1 a dit:
Merci d'avance pour vos reponses.
C'est tout naturel. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces reponses!


:arrow: Le texte est trop proche de la couleur de fond (texte foncé / fond foncé) et les liens c'est pire
C'est vrai que c'est pas top, je vais le modifier..

:arrow: On a l'impression que le titre est une balise meta keywords

Je ne saisis pas bien ce qu'est une balise meta keywords. Ca signifie que mon titre est plus une succession de mots clés plutot qu'un "vrai" titre?

:arrow: Le logo en haut à droite de la page d'accueil est un peu flou

Le logo est effectivement un peu flou et j'aurai aimé pouvoir l'integrer sans le fond blanc, mais je n'y arrive pas pour le moment.
C'est un logo déja existant que j'ai en mauvaise resolution.

Niveau robots, on citera par exemple l'élément bizarre après les images de type "v=" qui est inutile. La description un peu courte. Le manque d'un fichier robots.txt, mais ce sont des choses simples.
Excusez mon ignorance mais j 'avoue ne pas comprendre cette phrase.
Quel est l'element "bizarre après les images de type "v=" "dont vous parlez?


J'ai commencé à me plonger dans la lecture de votre tutorial. Une mine d'or apparemment.
C'est sympa d'avoir pris la peine de me donner votre avis et votre feedback.

Bon week end
 
Nouveau WRInaute
kezou8 a dit:
Bonjour,

J'utilise le même logiciel de création de sites que toi, Webacappella, je pense qu'il faut avant tout que tu retravailles les textes, en faisant apparaitre tes mots clés à l'intérieur (par exemple "basé à la Rochelle" mais tu ne parles pas de l'île de Ré !). Peut-être aussi la lisibilité de ton texte (l'arrière-plan n'est pas très agréable je trouve) ?

Tu as un accès "head" dans Webacappella en allant sur "site web", "propriété du site web" puis la roue avec le plus vert. C'est à cet endroit que tu dois rentrer tes balises "méta", en plus des : titre, description, et keywords rudimentaires.

N'hésite pas à m'en demander plus si tu veux. Tu peux aussi t'inspirer d'autres sites Webacappella pour faire évoluer le tien.


Bonjour.

Merci de me faire part de ton avis.

je pense qu'il faut avant tout que tu retravailles les textes, en faisant apparaitre tes mots clés à l'intérieur (par exemple "basé à la Rochelle" mais tu ne parles pas de l'île de Ré !). Peut-être aussi la lisibilité de ton texte (l'arrière-plan n'est pas très agréable je trouve) ?
Je vais effectivement retravailler le texte et la lisibilité.Je voulais un peu de couleur sur la page d'accueil mais c'est peut etre "too much".

Tu as un accès "head" dans Webacappella en allant sur "site web", "propriété du site web" puis la roue avec le plus vert. C'est à cet endroit que tu dois rentrer tes balises "méta", en plus des : titre, description, et keywords rudimentaires.

Exact j'avais vu cet onglet. Mais que dois je mettre dans les balises "meta"? Des mots clés à nouveau?
Et en nombre de keywords on est limité ou je peux en mettre autant que je veux?

J'ai vu que sur google j'etais plutot bien positionné mais c'est pas du tout le cas sur Bing et Yahoo.
Dois je leur soumettre mon site? Ou alors le referencement est plus long?

Je suis, comme tu le constates, limité en connaissance web, webaccapella.

Merci d'avoir pris la peine de me repondre en tout cas.

Bon week end
 
Membre Honoré
OB1 a dit:
:arrow: On a l'impression que le titre est une balise meta keywords
Je ne saisis pas bien ce qu'est une balise meta keywords. Ca signifie que mon titre est plus une succession de mots clés plutot qu'un "vrai" titre?
Oui, c'est un contenu type de balise meta keywords, qui doit contenir les mots-clés de la page.
OB1 a dit:
Le logo est effectivement un peu flou et j'aurai aimé pouvoir l'integrer sans le fond blanc, mais je n'y arrive pas pour le moment. C'est un logo déja existant que j'ai en mauvaise resolution.
Vous pouvez essayer de faire de la retouche d'image avec The Gimp par exemple qui est gratuit.
OB1 a dit:
Excusez mon ignorance mais j 'avoue ne pas comprendre cette phrase.
Quel est l'element "bizarre après les images de type "v=" "dont vous parlez?
Avec les URLs des images.
OB1 a dit:
J'ai commencé à me plonger dans la lecture de votre tutorial. Une mine d'or apparemment.
C'est sympa d'avoir pris la peine de me donner votre avis et votre feedback. [...] Merci pour ces reponses!
C'est tout naturel. :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
OB1 a dit:
:arrow: On a l'impression que le titre est une balise meta keywords
Je ne saisis pas bien ce qu'est une balise meta keywords. Ca signifie que mon titre est plus une succession de mots clés plutot qu'un "vrai" titre?
Oui, c'est un contenu type de balise meta keywords, qui doit contenir les mots-clés de la page.
OB1 a dit:
Le logo est effectivement un peu flou et j'aurai aimé pouvoir l'integrer sans le fond blanc, mais je n'y arrive pas pour le moment. C'est un logo déja existant que j'ai en mauvaise resolution.
Vous pouvez essayer de faire de la retouche d'image avec The Gimp par exemple qui est gratuit.
OB1 a dit:
Excusez mon ignorance mais j 'avoue ne pas comprendre cette phrase.
Quel est l'element "bizarre après les images de type "v=" "dont vous parlez?
Avec les URLs des images.
OB1 a dit:
J'ai commencé à me plonger dans la lecture de votre tutorial. Une mine d'or apparemment.
C'est sympa d'avoir pris la peine de me donner votre avis et votre feedback. [...] Merci pour ces reponses!
C'est tout naturel. :)


Bonjour.

Juste pour revenir sur votre phrase
l'element "bizarre après les images de type "v=
L'URL des images dont vous parlez, c'est quelque chose que je dois mettre?
Car en fait, j'ai des photos ( dans la partie "realisations") avec des titres. C'est a celles ci que vous faites reference?
Ou a celle qui est en fond sur la page d'accueil?
J'avoue que je m'y perds un peu...
L'URL, c'est bien l'adresse d'une page?

Merci , en tout cas, d'avoir contribué a ma culture " webistique" :D
 
Membre Honoré
OB1 a dit:
Juste pour revenir sur votre phrase
l'element "bizarre après les images de type "v=
L'URL des images dont vous parlez, c'est quelque chose que je dois mettre?
Non, ce qui est en trop avec les images actuelles.
OB1 a dit:
Car en fait, j'ai des photos ( dans la partie "realisations") avec des titres. C'est a celles ci que vous faites reference?
Réalisations.
OB1 a dit:
L'URL, c'est bien l'adresse d'une page?
Ou d'un fichier.
OB1 a dit:
Merci , en tout cas, d'avoir contribué a ma culture " webistique" :D
C'est tout naturel. :)
 
Discussions similaires
Haut