Referencement sur deux mots clés

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je bosse depuis quelque mois sur le réferencements d'un site pour les expressions "dr0it d'auteu_r" et "protecti0n dr0it d'auteur_".

A là dernière GD j'ai eu l'heureuse surprise de nous voir 4ème pour le mot "auteur_" sur www.google.fr et 10 sur le .com

Par contre toujours rien pour quand je met les 2 mots dr0it et auteur. On est pas du tout dans l'index de google pour les deux mots en même temps.

J'ai verifié avec outiref la densite de l'expression "droit d'auteur" et je peux difficilement faire mieux.
Ce qui est louche c'est qu'on trouve plein de site en commun pur l mot "auteur" et "droit auteur"..mais pas le notre.
La plupart de nos BL ont comme texte dans le lien l'expression "pr0tection droit d'auteur"..
De plus en théorie il est bcp plus difficile de se place sur le mot "auteur_" (11000000 de résultats) que sur "droit auteur" (3000000)..

Est-ce que c'est parce qu'on a acheté des AdWord sur "droit d'auteur" mais pas sur "auteur"?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ce phenomène?
merci d'avance!
 
WRInaute accro
De plus en théorie il est bcp plus difficile de se place sur le mot "auteur_" (11000000 de résultats) que sur "droit auteur" (3000000)..

Ben non, droit auteur est plus concurrentiel, c'est évident que c'est plus optimisé et recherché, tous simplement parcequ'il y a un businness derriere alors qu'auteur seul...

Est-ce que c'est parce qu'on a acheté des AdWord sur "droit d'auteur" mais pas sur "auteur"?

aucun liens entre le moteur et adwords.
 
WRInaute occasionnel
Ben non, droit auteur est plus concurrentiel, c'est évident que c'est plus optimisé et recherché, tous simplement parcequ'il y a un businness derriere alors qu'auteur seul...

Tu veux dire que le nombre de resultat n'est pas significatif pour savoir si un mot est concurentiel ou pas???
comment comparer alros deux mots pour savoir lequel est plus concurentiel?
 
WRInaute occasionnel
zarlboro a dit:
Ben non, droit auteur est plus concurrentiel, c'est évident que c'est plus optimisé et recherché, tous simplement parcequ'il y a un businness derriere alors qu'auteur seul...

Tu veux dire que le nombre de resultat n'est pas significatif pour savoir si un mot est concurentiel ou pas???
comment comparer alros deux mots pour savoir lequel est plus concurentiel?

Ya une appli online qui fait ça http://www.keyword-search-engine.com/ mais je ne la trouve pas assez pertinente.

Sinon pour évaluer le niveau de concurrence pour une requête je me base sur 3 points :
- Nombres de pages indexées dans GG (si bcp c'est plus dur)
- Nombre de fois où le mot clé est cherché (dur à évaluer et à avoir des stats la dessus)
- Qualité du référencement des concurrents (par exemple c'est trèèèèèèss dur de se positionner sur "référencement" parceque tout les sites sont des pros du référencement !). En gros la où ya bcp de thune à se faire ya un bon référencement.

Bye

Edit: A aucun moment il n'y a l'expression "droit auteur" dans ton accueil.html, cherche pas plus loin ...
 
WRInaute occasionnel
merci pour les infos

Edit: A aucun moment il n'y a l'expression "droit auteur" dans ton accueil.html, cherche pas plus loin ...

mais parce que "droit auteur" ça veur rien dire en français!!
par contre il y'a un maximum de "droit d'auteur" ou "droits d'auteur" et une grosse densite du mot "droit" et du mot "auteur"!!

un texte ne peut pas être juste un succession de mot clè pour faire plaisir à Google! ça n'a aucun sens! non?
 
WRInaute occasionnel
zarlboro a dit:
merci pour les infos

Edit: A aucun moment il n'y a l'expression "droit auteur" dans ton accueil.html, cherche pas plus loin ...

mais parce que "droit auteur" ça veur rien dire en français!!
par contre il y'a un maximum de "droit d'auteur" ou "droits d'auteur" et une grosse densite du mot "droit" et du mot "auteur"!!

un texte ne peut pas être juste un succession de mot clè pour faire plaisir à Google! ça n'a aucun sens! non?

Bah alors cherche pas a être bien positionné dans GG. C'est ça l'art du référencement, arriver à bien se positionner sans que celà soit trop voyant pour le visiteur lambda.

A ton avis les internautes tappent plus droit auteur ou droit d'auteur dans GG ?
 
WRInaute occasionnel
Bah alors cherche pas a être bien positionné dans GG. C'est ça l'art du référencement, arriver à bien se positionner sans que celà soit trop voyant pour le visiteur lambda.

:)
ah! si c'est un art alors..
j'avais un médecin qui mé répondait la même chose quand lui demandais de m'expliquer une maladie : "ah! vous savez c'est un tout un metier!"

A ton avis les internautes tappent plus droit auteur ou droit d'auteur dans GG ?

La question ne devrait pas plutôt être :
A ton avis qu'est ce que cherchent les internautes "droit auteur" ou "droit d'auteur".
C'est la question que devrait se poser Google je pense.
d'ailleurs j'ai pas trouvé l'expression "droit auteur" dans les sites positionnés en premier.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas parceque les internautes cherchent des sites sur les dr*oits d'aute*urs qu'ils tappent dr*oit d'a*uteur ! Faut savoir que les gens simplifient les requetes en supprimant les "de", les apostrophes etc...

Donc tu devrais étudier ça et essaye de mettre "dro*its au*teur" si c'est ce que tappent les internautes.

Moi par exemple je suis 1er sur "mail*lot fo*otball" alors que ce n'est pas français, on dit plutôt "ma*illot de fo*otball". Mais les internautes ne font pas très attention au title et clic sur le 1er site qui ressort et qui leur parait pertinent.

Si tes concurrents n'ont pas mis l'expression dr*oit aut*eur et sont quand même devant toi tant mieux ! Ca veut dire que tu peux facilement leur passer devant.

Dans l'anchor de tes BLs essaye de mettre "dro*it aut*eur".

Il faut ce qu'il faut ... :)
 
WRInaute occasionnel
je vais faire comme tu dis. Quand ça sera fait je pourrais t'envoyer un mp pour me que tu me dise ce que t'en pense?
 
WRInaute occasionnel
J'ai vu un annaire qui mettait un espace après le apostrophe :

*droit d' auteur*

est-ce que tu pense que ça peut aider?
 
WRInaute accro
Bof :!:
5 700 000 (pour"droit d' auteur")
ça ne change pas le problème :wink:

l'espoir on l'a tous
allez les gars :!:
 
WRInaute occasionnel
Pas problème pour le MP et les critiques mais tu sais je suis loin d'être un pro, j'ai juste appliqué ce que j'ai lu.

Pour l'espace entre l'apostrophe et aute*ur je pense que GG le prend en compte (suffit de tapper les différente combinaisons possible pour voir qu'il n'y à pas les mêmes résultats).

Donc pour résumé :

Si ton but c'est être premier pour la requête "dro*its aut*eur", fait tout pour, i.e. BL avec le bon anchor text, densité de cette expression exacte = 10% environ, présence de cette expression au début du title.

Edit : T'as que 7 BLs, bosse à fond la dessus. Si tu veux je met un lien de ma home vers ta home sur mon site (PR5). MP moi.
Ton plus gros concurrent ca va être la SACEM, leur site à l'air pas mal niveau ref. au vu de leur title et nom de fichier (bon la il a l 'air down le site chez moi).
 
WRInaute accro
Ca va être coton
avec ou sans "s" avec ou sans espace après "d'"
un max d'institutionnels devant (depuis des années)
c'est un superbe challenge en tout cas :!:
Foooooooonce et bonne chance :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci PeeWee, je vais faire tout ce que tu as dit mais pour *droit d auteur" qui est apparement le plus demandé d'après http://www.keyword-search-engine.com/

sur altavista il me donne plus de 300 BL... mais google s'en fout :)


Merci fredwat! c'est vrai que c'est un challenge, mais qui tente rien n'a rien! et je suis patient :)
 
WRInaute impliqué
ne pas trop se fier à l'outil ci-dessus...il donne des indications mais parfois des différences bizarres (en particulier il faut se méfier quand il dit qu'une requête a été tapée 0 fois le mois dernier, c'est en général n'importe quoi) !

Perso, je taperais plutôt "dr0it d'auteur" sur Google que "dr0it auteur" (alors qu'effectivement je taperais "maillot football" plutôt que "maillot de football). Comme quoi...

Pour ce qui est du concept de "requête concurentielle", on en a parlé un peu récemment ici.

Bonne continuation !
 
WRInaute occasionnel
Bobez a dit:
Pour ce qui est du concept de "requête concurentielle", on en a parlé un peu récemment ici.

:) pigé! c'est tous simplement pour ça que je tombe en premier page sur le mot "a*teur" qui n'a pas trop d'intérêt!
mais ça fais quand même une sacré différence entre la premier page pour un mot (a*uteur) et pas du tout indexé pour sur les deux mots! ça doit être sacrément concurentiel!

Bobez a dit:
Bonne continuation !

merci
 
WRInaute impliqué
zarlboro a dit:
ça fais quand même une sacré différence entre la premier page pour un mot (a*uteur) et pas du tout indexé pour sur les deux mots! ça doit être sacrément concurentiel!
Fais des échanges de lien en demandant le texte exact de la requête comme texte de lien, tu verras, tu vas finir par y arriver !
Si ton site est assez récent (moins d'un an), c'est normal de ne pas te trouver du tout dans les résultats de requêtes assez concurentielles, il faut aussi de la patience.
 
Discussions similaires
Haut