Référencement sous-domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Question bête... Les annuaires acceptent-ils les sous-domaines en général ? Parce que là je viens de regarder 3-4 annuaires, ils n'acceptent pas...

Et pour devancer la question "Pourquoi vouloir référencer les sous-domaines ?" : C'est parce que je veux décliner un théme trop général. Par exemple admettons que mon ndd soit hommes.com, je veux décliner en chaussures.hommes.com, loisirs.hommes.com, etc... Faire des genres de mini-boutiques/mini-sites sans devoir acheter des dizaines de domaines.

Merci :)

WRInaute accro
La plupart des annuaires refuseront ton sous domaine car la plus part du temps c'est une technique à la con pour tricher en référencement.

Si tu fait des sites vraiment différents cela mérite bien des NDD différents non ?

A plus.

WRInaute discret
Je profite de ce post pour demander quelques éclaircissements sur les sous domaines :

Je sais que jusqu'il y a peu de temps ils servaient à truster le plus de places possible sur les pages de résultats de Google, est-ce toujours d'actualité ?
Est-ce qu'utiliser des sous domaines est mal vu pas les moteurs ?
Faut-il toujours les référencer comme des sites distincts ?

Merci :wink:

Nouveau WRInaute
Salut,

Je ne suis pas un pro du référencement mais d'après ce que j'ai entendu ou lu, GG limite l'affichage des sous-domaines maintenant. Les autres moteurs je ne sais pas.

Est ce qu'il faut les référencer comme des sites distincts ? Toujours d'après ce que j'en sais, à priori oui, d'où ma question d'ailleurs :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires